Que se passe t'il sur le front de Donetsk

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Le bataillon Sheikh Mansur (Tchétchénie) se bat pour l'indépendance de l'Ukraine, rapprochant ainsi le moment de la désoccupation de l'Ichkérie

FikaY5gWAAEnSAn.jpg
 
La Société Militaire Privée d'Evgeny Prigozhine fidèle de Vladimir Poutine est devenue la bête noire des mondialistes, du néo-colonialisme français en Afrique à la guerre ukro-atlantiste contre la Russie en passant le terrorisme étasunien au Moyen-Orient.

Ces hommes sont bien plus que des mercenaires attirés par l'appât du gain ou le piment de l'aventure militaire, ce sont les volontaires militaires, politiques et médiatiques pour ce combat existentiel des peuples contre la ploutocratie internationale asservissant les libertés, les traditions et les dignités humaines.

Et, face à la barbarie finale du capitalisme amoral, le temps de la patience et de la pitié est révolu.

La guerre totale contre la pensée unique d'une marchandisation de la Vie a commencé !

C'est le Ragnarök, ce "Crépuscule des dieux" de notre mythologie rappelant que tout chaos est aussi athanor d'un nouveau cycle paradigmique, et mis magistralement en musique en 1876 par un certain.... Wagner !
 
Une centaine de roquettes pour HIMARS et 7.000 obus d’artillerie de gros calibre détruits, une centaine de mercenaires étrangers et six postes de commandement éliminés... La Défense russe livre ce 27 novembre son bilan actualisé sur l’opération militaire en Ukraine.
L’armée russe a détruit un entrepôt ukrainien avec plus de 7.000 obus d'artillerie de gros calibre de fabrication étrangère, a fait savoir ce 27 novembre le ministère russe de la Défense.
Située près de la ville de Dniepropetrovsk, l’installation abritait aussi une centaine de projectiles pour lance-roquettes multiples de production américaine HIMARS, anéantis eux aussi.
En outre, ces dernières 24 heures, quatre dépôts de munitions ont été démolis dans la région de Zaporojié.
D’après l’instance, l’aviation et l'artillerie russes ont frappé six postes de commandement de l’ennemi dans la région de Kherson, de Kharkov et la République populaire de Donetsk.
De plus, les troupes russes ont éliminé 62 unités d'artillerie ukrainiennes, des effectifs et des équipements militaires dans 137 zones.
Les systèmes de défense aérienne russes ont intercepté deux roquettes de HIMARS dans la région de Kherson et un obus d’artillerie guidé Excalibur de production américaine dans la région de Soumy.
Une centaine de mercenaires étrangers et six véhicules blindés ont été anéantis par une frappe avec des armes de haute précision par l’armée russe dans la République populaire de Donetsk.

Des attaques repoussées​

Les troupes russes ont déjoué des offensives sur plusieurs axes: à Koupiansk, à Donetsk, au sud de Donetsk et à Krasny Liman.
Au total, les pertes de l’armée de Kiev ces dernières 24 heures dans ces zones représentent près de 210 morts et blessés.
Parmi les armements détruits figurent également deux chars, un véhicule de combat d’infanterie, quatre véhicules spéciaux, 5 autres blindés et deux véhicules de transport de troupes MT-LB.
 

"Enfer à Bakhmut": les forces armées ukrainiennes subissent des pertes monstrueuses​

27.11.2022 - 19:03
Enfer à Bakhmut: les forces armées ukrainiennes subissent des pertes monstrueuses (PHOTO 18+) |  Printemps russe
La journaliste ukrainienne de TK BIKKA Victoria Khamaza, qui travaille avec les Forces armées ukrainiennes, a parlé de 500 soldats et mercenaires ukrainiens blessés dans les batailles d'Artemivsk (Bakhmut) ces derniers jours.
Du front, le flux de blessés vers l'hôpital ne s'arrête pas.
La personnalité publique ukrainienne Elena Galushko a également confirmé cette information sur les pertes énormes des forces armées ukrainiennes.
 
Un drone ukrainien observe les positions de l'armée russe sous le pont ferroviaire près du poste de contrôle de Mayorsk. 48°23'51.6'N 37°58'01.0'E
Les Russes sortent les biodéchets dans des brouettes ou en les trainant au sol

Regarde la pièce jointe 337716
comment tu fais pour être arabe / musulman et vouloir la victoire de ceux qui te haisse le plus et te pourrissent la vie ? bien sur que tu vas nous sortir que tu vis bien en france : mais pour vivre bien en france c'est sur le dos de ton pays et de ses pays voisins ! tu ne leur doit rien , si on devait faire les compte tu devrais vivre mieux qu'eux !
 
L'otan va donner des hélicoptères à l'Ukraine. C'estque ça se passepas commeprévu. Mais plusieurs petits pays européens ont fait défection. L'otan depuis le début donne des armes à petite portée pour que le conflit ne vire pas en conflit mondial. Mais là les hélicoptères c'est chaud.Après les russes disent qu'ils vont atteindre leurs objectifs. Wait and see
 
Fragments d'une tentative ruSSe infructueuse d'attaquer en direction de Donetsk.

(l'un des BTR-82A s'est avancé et est resté après la précédente tentative infructueuse)

FipkpiFXgAMBxbO.jpgFipkpPeXgAAvc9h.jpgFipkpZrXwAA_ULC.jpgFipkqFYXEAEt9Je.jpg
 

Principaux évènements de l'opération russe en Ukraine du 27 novembre 2022​


La Défense russe confirme une frappe sur un chemin de fer utilisé par les forces de Kiev​

Une centaine de militaires ukrainiens ont été éliminés de même que plusieurs blindés dans une frappe russe. Celle-ci a perturbé le trafic ferroviaire de Krivoï Rog, ville natale du Président Zelensky, indique la Défense russe.

"Huit blindés et cinq véhicules ont été détruits lors de leur embarquement à la station ferroviaire Moisseevka dans la région de Dniepropetrovsk par une frappe de précision des forces aérospatiales russes contre les forces de la brigade blindée numéro 17 de l’armée ukrainienne. Plus de 100 militaires ont été éliminés", indique le bilan du ministère.

La station en question se trouve à 14 kilomètres à l’ouest de Krivoï Rog, ville natale de Vladimir Zelensky.
Les autorités locales ont noté le 27 novembre que les voies ferroviaires ne fonctionneraient pendant une "longue période", nécessitant un travail "long et important" de restauration.

Dans la zone de la ville d’Artiomovsk (Bakhmout), les forces ukrainiennes ont essayé sans succès de repousser l’offensive de l’armée russe. Jusqu’à 80 militaires ukrainiens y ont été éliminés, un char, trois blindés et trois véhicules ont été détruits.
Plus de 50 militaires ukrainiens ont été tués dans le sud de la République populaire de Donetsk au cours des attaques contre des positions russes, sans compter trois blindés détruits.
 
Une frappe de HIMARS a endommagé l'infrastructure ferroviaire près de la frontière avec la région de Rostov.

APU a frappé sur la colonie de Kvashino, district d'Amvrosievsky. C'est l'arrière profond du DNR. Le poste de traction est endommagé, le réseau de contact est hors tension.
Fit61XcVIAArOSR.jpgFit609LUcAABgcl.jpgFit-Bz7aAAAwdUg.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut