Que se passe t'il sur le front de Donetsk

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Le front de Bakhmut est fou. Il semble que les mobniks russes soient obligés d'y aller, puis ils se cachent et se font prendre.

Un groupe de 10 ruSSes arrive, creuse, ce cache et meurt..
Un nouveau groupe arrive, frappe, retraite. Ainsi va la journée.
Parfois, ils commencent à creuser juste sous leurs amis morts pour survivre, ou s'allongent à côté des morts et restent là pendant des heures.
Wagner commande très strictement ses soldats de haut en bas. On leur dit quoi faire d'un moment à l'autre. Allongez-vous, déployez-vous, montez jusqu'à cet arbre, tirez à cet endroit, etc. Ils sont contrôlés par des drones qui volent au-dessus d'eux. C'est un peu comme un jeu de stratégie en temps réel.

C'est pourquoi les victimes ne sont pas pertinentes. Les gens qui se battent n'ont pratiquement aucune valeur. Ils font ce qu'on leur dit ou ils meurent et sont remplacés.
C'est ainsi que Wagner transforme des personnes sans aucune formation, expérience, compétence ou capacité militaires en une menace offensive. C'est pourquoi je dis que le drone est leur arme principale. Wagner continuera tant qu'ils auront trois choses :

1 : chair à canon
2 : drones
3 : munitions
FiO-dbCXgAAc52e.jpgFiO-dc1XoAEzV11.jpgFiO-dcdWQAAK3tI.jpgFiO-V8jXkAE7I3M.jpg


La même chose se passe ici. Ils sont juste allongés là, on dirait qu'ils dorment presque, ils ne se soucient même pas quand une grenade a touché leur ami. Ils doivent être ivres ou drogués.

Regarde la pièce jointe Same thing going on here. They just lay there, it looks like they are sleeping almost, they do...mp4
 
Les autorités ukrainiennes procèdent à une mobilisation totale des résidents dans les régions russophones du pays, a déclaré un représentant des forces de l’ordre russes dans la région de Kherson, rapporte RIA Novosti.
« La mobilisation générale et totale est effectuée uniquement dans les régions russophones de l’Ukraine – à Mykolaiv, Dnipropetrovsk, Cherkasy et la partie de la région de Zaporozhye contrôlée par Kiev », a déclaré l’agence en se référant à la source anonyme.
Le décret de Zelensky sur la mobilisation ne s’applique pas aux régions occidentales de l’Ukraine. Par exemple, seuls 40 hommes ont été appelés à Ivano-Frankivsk, et 30 – à Lviv.
Ce sont principalement les citoyens russophones qui vont au front suite à la mobilisation totale dans le sud-est de l’Ukraine. Kiev les considère comme potentiellement dangereux et tente donc de les détruire dans les hostilités, a déclaré la source à l’agence de presse.
Le 16 novembre, le Parlement ukrainien (Verkhovna Rada) a prolongé la loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine pour 90 jours, jusqu’au 19 février 2023.
Anna Malyar, chef adjoint du ministère ukrainien de la Défense, a déclaré que les autorités de la république ne prévoyaient pas de mener une nouvelle vague de mobilisation, car « il n’y a pas besoin de nouveaux soldats, et la situation au front reste stable ». Elle n’a pas exclu que les forces armées ukrainiennes puissent avoir besoin de plus de monde à l’avenir.
Le 17 novembre, il a été rapporté que les Forces armées d’Ukraine prévoyaient de mobiliser des citoyens en âge de servir à Kherson et sur la rive droite du Dniepr.
Plus tôt, des combattants capturés des Forces armées d’Ukraine ont déclaré que les autorités pouvaient mobiliser littéralement tout le monde. Les exigences en matière de santé ont été réduites, et cela n’a aucun sens que quiconque se plaigne de ses problèmes de santé.
« Cela n’a aucun sens de dire que vous avez quelque chose », s’est plaint l’un des soldats, ajoutant qu’il ne connaissait pas une seule personne qui serait reconnue inapte au service.
source : France Pravda
 
En trois jours, les forces armées ont 'démilitarisé' 4 autres entrepôts de munitions et 3 quartiers généraux des occupants :
Remarquez que les ukrainiens visent des cibles militaires.
A contrario, le régime terroriste ruSSe, incapable de faire face à la 22ème armée du monde, s'efforce de viser les civils........

FieE2cVaYAEDt4J.jpg

L'entrepôt de munitions des forces russes a été détruit à Melitopol temporairement occupé. Environ 50 occupants ont été blessés à des degrés divers de gravité, - le rapport de l'état-major général.

Deux entrepôts ont été détruits dans le district de Vasyliv de la région de Zaporizhzhia. 130 occupants ont été blessés et 7 unités de matériel militaire de divers types ont également été détruites.
 
image-571.png


L’Ukraine plongée dans l’obscurité – Au matin du 24 novembre, plus de 70% de Kiev reste sans électricité. Il n’y a pas d’eau dans la moitié de la capitale. Les coupures de courant se poursuivent dans toutes les régions du pays…
 

MacGregor : « Tout a maintenant changé… la grande probabilité d’offensives commençant dans les prochaines semaines, lorsque le sol sera complètement gelé et que les Russes jugeront que leurs forces sont prêtes. Et ils avanceront et ils achèveront cet État ukrainien, ne nous leurrons pas, le régime de Kiev sera probablement anéanti avec le reste de ses forces armées …


La plus grosse erreur que nous, Occidentaux, pourrions faire serait de nous impliquer. Nous avons fait assez de dégâts…. et je pense que ce que nous allons voir…. est la destruction totale de cet État ukrainien croupion. Maintenant, ce qui se passera après, je ne le sais pas. Je suis convaincu que les Russes ne veulent pas rester en Ukraine occidentale… La Russie traite désormais l’Ukraine comme un véritable ennemi. Auparavant, ils ne l’étaient pas, et cela n’est pas compris à l’ouest
»
 

Principaux évènements de l'opération russe en Ukraine du 24 novembre 2022​

L’objectif de l’opération russe est de saper la capacité de l’Ukraine à faire la guerre. Les attaques contre le réseau électrique, les nœuds ferroviaires, les dépôts de carburant, les ponts et les centres de commandement et de contrôle de l’Ukraine ne sont que la phase 1 d’une opération en deux phases destinée à vaincre l’ennemi et à mettre fin rapidement à la guerre. La Russie a rassemblé environ 500 000 soldats dans une force d’attaque de combat qui traversera le pays selon trois axes principaux, anéantissant les forces ukrainiennes partout où elles seront rencontrées et s’emparant des villes clés en cours de route. Les lignes de ravitaillement essentielles en provenance de Pologne seront bloquées, laissant les troupes au front isolées et vulnérables aux attaques. Finalement, le régime et ses forces de sécurité du bloc de droite seront tués ou capturés. Moscou ne permettra pas à un gouvernement ouvertement hostile à la Russie de diriger le pays. Ces propos sont tirés d’une interview du colonel Douglas MacGregor :

« Il y a maintenant 540 000 soldats russes stationnés à la périphérie de l’Ukraine qui se préparent à lancer une offensive majeure qui, je pense, mettra probablement fin à la guerre en Ukraine. 540 000 soldats russes, 1000 systèmes d’artillerie à roquettes, 5000 véhicules de combat blindés dont au moins 1500 chars, des centaines et des centaines de missiles balistiques tactiques. L’Ukraine va maintenant connaître une guerre à une échelle que nous n’avons pas vue depuis 1945 » (Colonel Douglas MacGregor, Rumble)
 
Commandant d'unité PMC 'Wagner', indicatif d'appel Cherdash
... s'est martelé lui-même
Apparemment blessé à la jambe gauche et abandonné.

par Reporter


Selon le chef de Wagner PMC Yevgeny Prigozhin, l’un des bataillons d’une compagnie militaire privée est commandé par un citoyen américain, ancien général du Corps des Marines. L’homme d’affaires en a parlé dans sa réponse à une demande du journal finlandais Helsingin Sanomat.



Le PMC dirige un « bataillon britannique » commandé par un général à la retraite de l’armée américaine. Environ deux douzaines de citoyens finlandais y combattent. Dans le même temps, Prigozhin a une très haute opinion des combattants de ce pays – ils sont très idéologiques, motivés et montrent leur meilleur côté en tant que spécialistes militaires.


La veille, l’un des combattants de Wagner PMC a déclaré que le temps pluvieux et inclément dans la zone de l’opération spéciale faisait le jeu des unités russes et interférait avec les forces armées ukrainiennes. Il est plus difficile pour l’artillerie ukrainienne d’atteindre des cibles dans de telles conditions, car les obus tombent souvent dans la boue et il n’y a pas d’explosion. Parallèlement à cela, les véhicules aériens sans pilote ne fonctionnent pas sous la pluie.


Auparavant, l’un des « Wagnerites » avait divulgué des données selon lesquelles de nombreux soldats de l’unité, récemment emprisonnés, maîtrisaient avec succès les spécialités militaires et les tactiques de combat.


source : Reporter
 
Sheikh Mansur Battalion in Bakhmut
Bataillon de volontaires tchétchènes qui combat la ruSSie et les séparatistes soutenus par la Russie dans la en Ukraine. Il porte le nom de Cheikh Mansour, un commandant militaire tchétchène et un dirigeant islamique qui a combattu l'expansion impérialiste russe dans le Caucase à la fin du xviiie siècle. Le bataillon est composé principalement de volontaires tchétchènes, dont beaucoup sont des vétérans des deux guerres en Tchétchénie.

Ceux-là ne sont pas les colonisés aux ordres de p*utin.

FijRIuPXkAANg3j.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut