Que sera votre réaction?

La personne ne m'adressait même pas la parole, elle parlait à ma grand-mère en lui disant d'arrêter de nous demander de manger car on fait un régime. Sait-elle si je fais un régime? elle avance des trucs! Mais comment elle a osé ?! devant tout le monde faire comme si elle connait bien tout et me traiter d'inviter. j'étais furieux sur le champ et j'ai quitté la table en leur balançant que ce sont des conneries
Ok je comprends.

Elle elle a cru que tu la prenais de haut. EN parlant à ta grand-mère comme Zaama ne leur propose plus de manger ils ne le méritent pas ils nous snobent. Ma dihach fihom iyaklou awla la, ma so9hach.

Je comprends que cela t'ait blessé
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
En fait faut leur répondre sur le même ton! Ironique!
Si tu t'énerves ils se font passer pour les victimes et toi pour celui qui comprend rien, kambo car t'es qu'un hybride :p
Le ton n'était pas ironique, mais son intervention m'a énervé, je ne voulais plus m’assoir à côté d'elle. Attention à eux, je connais très bien comment ils pensent, je ne suis pas un kambo et au fond c'est une société malade avec beaucoup de problèmes
 
Le ton n'étais pas ironique, mais son intervention m'a énervé, je ne voulais plus m’assoir à côté d'elle. Attention à eux, je connais très bien comment ils pensent, je ne suis pas un kambo et au fond c'est une société malade avec beaucoup de problèmes

C'est pour ça qu'il faut laisser ce genre de personne parler dans le vent.
 
Ok je comprends.

Elle elle a cru que tu la prenais de haut. EN parlant à ta grand-mère comme Zaama ne leur propose plus de manger ils ne le méritent pas ils nous snobent. Ma dihach fihom iyaklou awla la, ma so9hach.

Je comprends que cela t'ait plus te blesser.
Souvent ils préjugent avant même que tu t'assoies à leur table. 3la sebba en fait le moindre truc est interprété puisque d'entrée c'est tabe3: fik chiki fik l3yaqa o makat chab3ich fi kerchek.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ok je comprends.

Elle elle a cru que tu la prenais de haut. EN parlant à ta grand-mère comme Zaama ne leur propose plus de manger ils ne le méritent pas ils nous snobent. Ma dihach fihom iyaklou awla la, ma so9hach.

Je comprends que cela t'ait plus te blesser.
Tu crois que j'ai droit à des excuses de sa part?
 
C'est une histoire qui me tient beaucoup à cœur, alors je voudrais solliciter votre avis.
Que serait votre réaction si quelqu'un du bled, un cousin, une cousine, une connaissance que vous estimiez d'une certaine manière, insinue indirectement devant la famille que vous nous connaissez pas assez la mentalité marocaine alors que vous aviez vécu une bonne période au bled?

vouas accepter humblement son commentaire? vous réagissez avec nervosité? vous l'insultez? ou que vous imaginez avoir un PA et vous tirez direct en visant le cœur?

PS : y a plus l'option vote hélas !

Moi si on me le dit, je le prend pas mal parce que j'ai conscience d'être en décalage avec ma famille du bled
 
Le ton n'était pas ironique, mais son intervention m'a énervé, je ne voulais plus m’assoir à côté d'elle. Attention à eux, je connais très bien comment ils pensent, je ne suis pas un kambo et au fond c'est une société malade avec beaucoup de problèmes
Bah oui mais faut repondre de la même manière quand même, ce genre de personne dak chi li khass8om.
Bien sûr qu'on comprend tout mais souvent comme a dit @shams007 on veut éviter les problèmes
 
Souvent ils préjugent avant même que tu t'assoies à leur table. 3la sebba en fait le moindre truc est interprété puisque d'entrée c'est tabe3: fik chiki fik l3yaqa o makat chab3ich fi kerchek.

Moi ça va je fais tjrs honneur à ce qu'on me dépose sauf si c lkercha.

Blague à part ce que je déteste c qd on me prend pour une idiote. Qd la personne en face pense me l'avoir fait à l'envers ss que j'ai rien vu alors que j'ai juste laissé pisser le moution. Ma sœur c l'inverse. Elle est comme @IbnouCid elle répond sur place. Elle vide son sac ss réfléchir. Ils n'apprécient pas du tt car elle est perçue comme étant une personne qui se la raconte alors que pas du tt pas du tt
 
Dernière édition:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Souvent ils préjugent avant même que tu t'assoies à leur table. 3la sebba en fait le moindre truc est interprété puisque d'entrée c'est tabe3: fik chiki fik l3yaqa o makat chab3ich fi kerchek.
Bah on était "les invités d'honneur " toute la famille nous disait "venez manger, wa kolo, hakou la salade, khoudo mar9a, khoudo l khobz" et elle était la seule à dire à ma grand-mère d'arrêter de nous inviter parce qu'on est en régime ! alors que je venais d'expliquer qu'on a déjà pris le déjeuner! mais elle est qui de faire sa maligne? En plus quand je lui ai répondu que je fais pas de régime et que je connais bien comment mange les marocains, elle me répond que les invités au bled mangent quand ils trouvent le repas servi ! zaama je suis un INVITE et je ne pige rien à leur tradition!! katf8am 8iya ktar mani?
j'ai pas passé d'éponge et je lui dit que ce sont des conneries !
 
Bah on était "les invités d'honneur " toute la famille nous disait "venez manger, wa kolo, hakou la salade, khoudo mar9a, khoudo l khobz" et elle était la seule à dire à ma grand-mère d'arrêter de nous inviter parce qu'on est en régime ! alors que je venais d'expliquer qu'on a déjà pris le déjeuner! mais elle est qui de faire sa maligne? En plus quand je lui ai répondu que je fais pas de régime et que je connais bien comment mange les marocains, elle me répond que les invités au bled mangent quand ils trouvent le repas servi ! zaama je suis un INVITE et je ne pige rien à leur tradition


Yakma tat brik en secret ? :timide:
 
Moi ça va je fais tjrs honneur à ce qu'on me dépose sauf si c lkercha.

Blague à part ce que je déteste c qd on me prend pour une idiote. Qd la personne en face pense me l'avoir fait à l'envers ss que j'aie rien vu alors que j'ai juste laissé pisser le moution. Ma sœur c l'inverse. Elle est comme @IbnouCid elle répond sur place. Elle vide son sac ss réfléchir. Ils n'apprécient pas du tt car elle est perçue comme étant une personne qui se la raconte alors que pas du tt pas du tt
Ana koulchi ken degdgo même l'kercha :D

Exactement ce comportement est juste insupportable. Ana mazal ken 7chem mais monsieur comme ta soeur key sift8a nichen il a déjà fait pleurer sa tante pour ce genre de réflexions...c'était gênant...mais pas pour lui
 
Ana koulchi ken degdgo même l'kercha

Exactement ce comportement est juste insupportable. Ana mazal ken 7chem mais monsieur comme ta soeur key sift8a nichen il a déjà fait pleurer sa tante pour ce genre de réflexions...c'était gênant...mais pas pour lui
:D pareil je n'aime pas ce genre de situation. Je lui dit c bon écrase elle me répond en criant non j'écrase pas . il ou elle croit que je n'ai pas compris ses insinuations et ça démarre :D
 
Haut