Que sera votre réaction?

Ceci dit, y'a aussi des "zmagris" qui se "vengent" en Europe et se moquent des "blédards" ... Ca aussi, j'aime pas !

Mon péché mignon c'est de passer pour un zmagri au bled et blédard ici (avec ceux qui me connaissent pas) ... Et puis paf d'un coup je parle darija comme f'rass derb, ou je parle façon 9-3 génération Tacchini (ou Saint Exupéry ca dépend de qui)
 
Ceci dit, y'a aussi des "zmagris" qui se "vengent" en Europe et se moquent des "blédards" ... Ca aussi, j'aime pas !

Mon péché mignon c'est de passer pour un zmagri au bled et blédard ici (avec ceux qui me connaissent pas) ... Et puis paf d'un coup je parle darija comme f'rass derb, ou je parle façon 9-3 génération Tacchini (ou Saint Exupéry ca dépend de qui)
polyvalent m3a rassek :D
 
C'est une histoire qui me tient beaucoup à cœur, alors je voudrais solliciter votre avis.
Que serait votre réaction si quelqu'un du bled, un cousin, une cousine, une connaissance que vous estimiez d'une certaine manière, insinue indirectement devant la famille que vous nous connaissez pas assez la mentalité marocaine alors que vous aviez vécu une bonne période au bled?

vouas accepter humblement son commentaire? vous réagissez avec nervosité? vous l'insultez? ou que vous imaginez avoir un PA et vous tirez direct en visant le cœur?

PS : y a plus l'option vote hélas !

Coucou @Arijj ^_^

Ga3 mat dihach fiha ("ne fais pas attention elle" pour ceux qui ne comprennent pas darija ^^)

Il y a des gens qui ne savent pas parler ghir kay khorjo lhadra (ils ne font que sortir la parole). Je pense que chez nous que ce soit au Maroc ou en Europe ou autre, c'est coutume de manger et surtout même si tu vas exploser tu entendras tjs "wa zid kol ! Ga3 ma kletch!"

Pour cette fille, laisse couler et je comprends bien que ça puisse énerver ce genre de réflexions. Genre nous au Maroc... alors que ntaya wold lbled... C'est pas parce que t'as quitté le pays que tu sais plus comment ça fonctionne la bas.
 

meli93

VIB
Tu joue aux jeux video et t'as l'air violent(e) dis moi tu serais pas un "moitié moitié ":D

Je joue aux jeux vidéos
Je déteste le shopping
J'aime le foot
Les voitures
Je connais un peu la mécanique

Je met de jolie robe
Je me coiffe
Je prend soin de moi
Je me maquille

Tu vois je suis pas un homme pour autant

J'aime seulement les choses que les hommes font en général
C'est comme ca depuis toute petite je n'y peut rien
 
Je t'explique, cet incident me dérange depuis un certains moments, j'étais allé rendre visite à ma famille avec un ami. Ils nous attendait pour le déjeuner, on savait pas puisqu'on avait déjà pris notre déjeuner. D'habitude, je prends des trucs healthy pour ma santé. Alors, là quand ils ont mis la table, (une mar9a et des salades) J'envisageais de prendre seulement la salade. Mais, je ne voulais pas que mon ami succombe à la pression, alors je lui dis de ne pas se forcer. Une fois assis, ils n'arrêtaient pas de nous demander de manger, wa kol ta kol , la personne ou le coeur du drame a na9az en disant aux autres que je fais un régime ! :eek: mais pas dutout ! je luis réponds direct, écoute, je ne fais pas de régime, je connais bien le système marocain, il y a le petit-déj, le déj et le diner alors là elle me dis que si quelqu'un est invité, il doit prendre part du repas ! C'est trop stupide! et en plus, il me prend pour un invité ?! çava pas !

Me connaissant je l'aurais mal pris et je lui demanderais pourquoi il se comporte comme ça à rabaisser son ami au sein de sa propre famille :prudent:
 
Haut