[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Paranormal activity c'est l'arnaque de l'année. Tout le monde ne peut pas faire le projet Blair Witch...
Dans un autre genre je conseille "'Away we go". Excellent film sur les relations de couple. Le contre pied des noces rebelles par le même réalisateur (Sam Mendes).
 
Paranormal activity c'est l'arnaque de l'année. Tout le monde ne peut pas faire le projet Blair Witch...
Dans un autre genre je conseille "'Away we go". Excellent film sur les relations de couple. Le contre pied des noces rebelles par le même réalisateur (Sam Mendes).

déjà que le projet blair witch, c'était pas si terrible...

away we go...je retiens...
 
Tahar Rahim : il sera dans le rôle d'un Juste
il y a 21 min

Après Un prophète , Tahar Rahim enchaîne les rôles : il vient d'accepter celui du fondateur de la grande mosquée de Paris, qui sauva des dizaines de juifs des camps de la mort. Les justes. C'est ainsi qu'on appelle ceux et celles qui pendant la seconde guerre mondiale ont sauvé des juifs des nazis, en les cachant ou en les aidant à fuir les troupes du IIIe reich. Si Kaddour Ben Ghabrit fut l'un d'eux. Jeune magistrat algérien, il devient haut fonctionnaire du ministère français des affaires étrangères envoyé au Maroc, avant de fonder la grande mosquée de Paris. A ce poste il sauvera la vie de dizaines de juifs, notamment en leur procurant des attestations de conversion à l'Islam.
Ismael Ferroukhi prépare Hommes libres, film qui suivra cet épisode particulier de la vie riche de Ben Ghabrit. Pour le jouer, il a fait appel au jeune acteur français le plus remarqué cette année (il vient de recevoir le prix du meilleur acteur européen aux 22e European film awards pour sa prestation dans Un prophète ) : Tahar Rahim .

Tahar Rahim, la révélation d'Un Prophète, va tourner en anglais ?

César 2010 : les pré-listes pour les révélations
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Un petit bijou qui passe au Lincoln : Qu'un seul tienne, les autres suivront

Un film juste, avec les tons justes, les profils justes, et les expressions justes.
Vraiment pas mal.
 
hello zack
tu l'as vu ce twilight?
mon fournisseur à la jotéya me l'a vendu de force, galliya "3la hssabi" j'ai pas voulu le vexer mais je ne compte pas le voir, j'aime pas voir (tte seule) du paranormal et des vampires, je fais des cauchemars la nuit :rouge:

sinon j'ai vu ce we "l'incroyable histoire de Benjamin Button", genial, j'ai adoré particulierement une scene ....

L'histoire des vampires : je n'ai jamais regardé.
ça me donne pas trop envie!

sinon Benjamin Button:
il est d'une lenteur ce film
(je me suis endormi à un moment:D)

mais pas mal... à voir!

quelle scène ??
 
hello zack
tu l'as vu ce twilight?
mon fournisseur à la jotéya me l'a vendu de force, galliya "3la hssabi" j'ai pas voulu le vexer mais je ne compte pas le voir, j'aime pas voir (tte seule) du paranormal et des vampires, je fais des cauchemars la nuit :rouge:

sinon j'ai vu ce we "l'incroyable histoire de Benjamin Button", genial, j'ai adoré particulierement une scene ....

benjamin Button..perso je n'ai pas accroché du tout trop trop lent
 
benjamin Button..perso je n'ai pas accroché du tout trop trop lent
hi kami
ah bon
moi qui soufre d'hyper activité je n'ai pas senti passer le temps
c'est original comme idée (le temps qui va à reculons) , la narration est excelente, et puis quelle prouesse technique! ce maquillage (pour lequel le film a eu un oscar je crois) et les effets speciaux, tout est beau dans le film!
et surtout cette histoire d'amour entre un vieux qui rajeunit et une jeune qui vieillit c'est comme deux courbes, une qui monte l'autre qui descend, elles se rencontrent à un point (ou leurs corps sont enfin compatibles pour s'aimer) puis se separent, car tte chose dans la vie doit s'achever à un moment ou un autre, surtout les belles choses!
zaza en mode philosophe ya latef :D

par contre j'ai revu shakspeare in love, et la oui ça m'a saoulé !!


L'histoire des vampires : je n'ai jamais regardé.
ça me donne pas trop envie!

sinon Benjamin Button:
il est d'une lenteur ce film
(je me suis endormi à un moment

mais pas mal... à voir!

quelle scène ??

ya que moi qui ai aprecié ce film walla??
la scene c'est celle du taxi, de l'accident de daaisy, tu as tenu jusqua ce moment??:D
quand le narrateur fait une retrospective avec des "si"
si la dame n'avait pas oublié son paraluie, si le taxi ne s'est pas areté boir un café, si le camion n'avait pas bloqué la route, si si si.... daisiy n'aurait pas eu cet accident
j'ai trouvé cette scene incroyablement juste!
 

Saladdin

Absolute Anarch
J'ai vu récemment le film qualifié comme étant le meilleur de l'année, il s'appelle "slumdog millionaire" que pensez vous du film ceux qui l'ont vu?
 

Tibiscuit

Papâtissier
le premier était archi nul, le deuxième ils ont fait des progrès mais c'est pas encore a la hauteur, n'empêche que l'héroïne est séduisante :D

Pour le premier ils n'avaient pas assez d'argent pour faire ce qu'ils voulaient, mais bon faut pas trop s'attendre à une histoire d'amour pour ado, mais j'ai plutôt aimé. Le 2ème volet est bien meilleur, y a plus d'action.
Le 3ème je m'attend pas à grand chose vu qu'il traite essentiellement des relations entre le triangle amoureux Bella-Edward-Jacob.
Mais le 4ème je pense va être le meilleur.

PS: L'actrice est peut-être séduisante mais en vrai c'est une personne très hautaine qui se prend pas pour de la *****. Je préfère celle qui joue Alice (la soeur).

J'ai vu récemment le film qualifié comme étant le meilleur de l'année, il s'appelle "slumdog millionaire" que pensez vous du film ceux qui l'ont vu?

J'ai eus du mal au début, vu que généralement quand un film fait 'trop' parlé de lui je suis souvent déçu car je m'attend vraiment à un truc extraordinaire. Surtout que j'avais vraiment beaucoup aimé le bouquin.
Je l'ai quand même vu il y a pas longtemps, et j'ai plutôt aimé mais de là à dire que c'est le film de l'année je suis pas sûr...
Les enfants sont très attachant et les plans sont superbement filmé.
Par contre j'ai trouvé la deuxième partie un peu bâclé, je me suis même un peu ennuyé.
Mais ça reste un bon film, qui rattrape un peu toutes les merdes qui sont sortie cette année.

2009 n'a pas été une année glorieuse pour le cinéma.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
j ai regardé

le journal intime de georgia nicholson sympa
joue la comme beckham je kiffe ce film je l ai déja vu mais je le trouve vraiment sympa
paranormal activity mine de rien j ai bien flippé
 
tout le monde de parle paranormal activity mais il y a un film qui vaut son pesant d'or: c'est REC ou quarantaine (remake us) le plus épouvantable et le plus réussit des film d'horreur...

sinon en ce moment rien à voir au cinoche, j attends alice au pays des merveilles de Tim Burton, le remake du choc des titans, qui promet d'être spectaculaire mais moins dans l'esprit du premier que j 'ai adoré, et aussi Agora ( encore un péplum )
 
« Les Chats persans » : fascinant ***
23.12.2009, 07h00

L’histoire. Une plongée dans l’univers musical underground à Téhéran, où rock, rap et autres musiques modernes sont interdites par les mollahs.
Notre avis. Ce film est un docu-fiction tourné avant la réélection contestée d’Ahmadinejad de juin dernier à la présidence de l’Iran en dix-sept jours, en cachette.

Les acteurs jouent leurs propres rôles, et la visite de cet univers souterrain s’avère fascinante. Le couple de jeunes héros a quitté l’Iran dès le tournage terminé. Depuis, ils vivent en exil, à Londres.
Docu-fiction iranien de Bahman Ghobadi, avec Ashkan Koshanejad, Negar Shaghaghi et Hamed Behdad. Durée : 1 h 38.

j'ai bcp aimé cette plongée dans le monde de l'underground Iranien, les avis sont partagés à ce sujet mais perso je le conseille
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
"O Brothers" avec un excellent G. Clooney. Bien dans l'esprit actuel de la France. La différence, c'est que cela se passe il y a un demi siècle. C'est dire la régression ...

++
 
Haut