Quel preuve de l'origine divine du coran?

Si la vie fait pas de différence entre croyant et non croyant dans la maladie la pauvreté ou la mort. Mais le libre arbitre on m'a pas demander mon avis si je voulais vivre j ai pas eu le choix:prudent:
Mais d’où tu viens puisque tu as parlé de génération ? Avis ok mais maintenant essaye de remonter à l'origine et tu arrives
ou ?
 
Le concept et le nom de Pangée viennent du météorologue et astronome allemand de l’université de Marburg, Alfred Wegener. Le concept de Pangée apparaît, pour la première fois, dans une publication de 1912.
**

L'Atlantide est évoquée par Platon dans deux dialogues, Timée puis le Critias. Le récit de Platon a peu d'influence durant l'Antiquité mais il suscite un intérêt croissant à partir du Moyen Âge..
**
Le Popol Vuh, texte sacré de la civilisation maya
Le Déluge maya anéantit en punition de leur impiété la deuxième des trois races d'hommes successives, les hommes de bois, entre le premier homme de glaise, détruit pour sa stupidité, et les hommes de maïs dont descend l'humanité actuelle. Il prend la forme d'une pluie de feu suivie d'un obscurcissement du ciel et d'une "pluie ténébreuse" (dont la nature n'est pas précisée). Cette pluie se double d'une révolte des arbres, des pierres, des animaux et des objets domestiques, de sorte que les hommes de bois ne peuvent trouver refuge chez eux, ni sur leurs toits, ni dans les arbres, ni dans les cavernes10.
**
Odin, exaspéré par la brutalité d'Ymir, le tua et le jeta dans le Ginnungagap (« le gouffre béant »). Le déluge causé par son sang fut si grand qu'il tua tous les géants, à part le petit-fils de Ymir (Bergelmir, fils de Thrudgelmir) et sa femme. Ces derniers repeuplèrent le monde.

Le Déluge lituanien


Le Déluge lituanien, imprégné d'un paganisme tardif, nous est connu par quatre contes populaires récoltés au XIXe siècle11.
Ce Déluge a été envoyé par le Dieu Prakorimas, ou Praamzis, afin d'exterminer la race de Géant qui peuplait alors la terre. Pris de pitié pour le dernier couple de vieux géants qui se noient

Tous les anciens peuples de la Terre relatent cette catastrophe mondiale d'une manière déformée et ce n'est
pas un hasard .
 
Voici quelques sources anciennes qui mentionnent un déluge universel :
Les textes mésopotamiens l'Épopée de Gilgamesh Les perses Ils appelaient l'Ararat Kok-i-Nuh (« mont de Noé »). Les textes grecs Critias et le Timaeus de Platon Les textes romains Le récit biblique Le récit coranique (de moins d'intérêt historique car relativement récent)

L'Avesta, le texte sacré zoroastrien Yima (ou Jamshid) est, selon les traditions (parsis ou avestiques), le premier homme créé qui aurait régné mille ans. Il est donné comme le modèle du roi parfait sous le règne de qui l'humanité connaît un âge d'or.
Yima, prévenu par le dieu Ahura Mazda de l'imminence d'une catastrophe climatique: "la neige à gros flocons, et même d'un aredvi d'épaisseur sur les plus hauts sommets des montagnes" (envoyée pour lutter contre la surpopulation de la terre!), il construit un Vara (caverne) dans laquelle il stocke des provisions, sauvant de la mort une poignée d'hommes, ainsi qu'un mâle et une femelle de chaque animal, oiseau et plante.
Autres extraits de l'Avesta:
 
"Yima, voulut enseigner aux mortels à manger des chairs dépecées."
"le brillant Yima, aux bons troupeaux, offrit sur le haut du Hukairya (la montagne originelle) cent chevaux mâles, mille boeufs, dix mille têtes de petit bétail." Veda, texte sacré de l'hindouisme Le premier homme, Manu, est sauvé par le premier avatar de Vishnou, Matsya. Lui aussi échappe au déluge en construisant un bateau. Manu deviendra par la suite le premier législateur de l'hindouisme. Cath Maighe Tuireadh , récit du « Cycle mythologique » de l’Irlande Le Popol Vuh, texte sacré de la civilisation maya

Dans "Les Antiquités des juifs", l'historien du premier-siècle Flavius Josephe cite de très nombreuses histoires anciennes documentant le déluge, par exemple par Berosus le Chaldéen, Hieronymus l'Égyptien, Mnaseas, et Nicolaus de Damas. (Antiquités I:3:93-95.) Le déluge global semble donc avoir été un événement historique, dont les événements ont été documentés et retenus à des niveaux variés de précision par des cultures différentes au cours des siècles. L'explication la plus plausible est que toutes ces légendes ou histoires de déluge trouvées en des parties distantes du globe soient dérivées de la même origine (le plus complet et vraisemblable étant le récit de la Bible), mais la transcription orale a introduit des varations de détails à travers le temps.


La diversité de peuples et de régions qui racontent l'histoire d'un déluge universel constitue une preuve de la véracité du récit du déluge - car il raconté par différents peuples qui ne se connaissaient même pas.
Un déluge local aurait normalement du être rapporté par le ou les peuples affectés - et non par des peuples de toutes les régions du monde.


Les premiers missionnaires chrétiens issus de l'ancien monde ont rapporté leur émerveillement en trouvant des tribus reculées possedant déjà des légendes avec des similarités formidables avec les récits de la Bible à propos du déluge mondial. H.S. Bellamy en Moons, Myths and Men (les lunes, les mythes, et les hommes) estime qu'il y a plus de 500 légendes du déluge à travers le monde.
les preuves du déluge couvrent le monde et crèvent les yeux, mais ne peuvent pas s'interpréter correctement par les scientifiques qui tiennent des présupposés dogmatiques issus d'une philosophie athée (Le "naturalisme" a pour présupposé que le surnaturel n'existe pas).
 
Contrairement à la tradition juive qui désigne l'arche par des termes vagues signifiant « boîte » ou « caisse », la sourate 29 verset 15 parle d'une (arabe : سفينة) safina, et on trouve huit fois le mot (arabe : فلك) fulk autrement dit une embarcation ordinaire, et la sourate 54 verset 13 évoque quant à elle « un objet de planches et d'étoupe3 ». La notion de Déluge est étrangère au Coran, qui décrit plutôt une inondation, en arabe : طوفان (Tûfân), un mot d'origine araméenne, et non un Déluge, en arabe : هطول (heTûl) wiki
 
Probabilité que la Terre ne soit ni trop près ni trop de la Terre faible ? Plutôt zéro .
Et ceci c'est juste pour la Terre et le Soleil . Mais il y a d'innombrables questions similaires .
***
Probabilté de la Lune Ni trop près ni trop de la Terre comme les autres planètes . Probabilité que
seule la Terre possède la Vie ? Probabilité de son atmosphère adéquate comme l'attraction aussi
son champ magnétique bien dosé comme la couche d'ozone bien calculée aussi comme la quantité
d'eau sur la Terre etc etc . C'est certainement l’œuvre de l’être par Excellence pour pourvoir ajuster
toute cette matière sans que cela se casse la " gueule" .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Probabilité que la Terre ne soit ni trop près ni trop de la Terre faible ? Plutôt zéro .
Et ceci c'est juste pour la Terre et le Soleil . Mais il y a d'innombrables questions similaires .
***
Probabilté de la Lune Ni trop près ni trop de la Terre comme les autres planètes . Probabilité que
seule la Terre possède la Vie ? Probabilité de son atmosphère adéquate comme l'attraction aussi
son champ magnétique bien dosé comme la couche d'ozone bien calculée aussi comme la quantité
d'eau sur la Terre etc etc . C'est certainement l’œuvre de l’être par Excellence pour pourvoir ajuster
toute cette matière sans que cela se casse la " gueule" .
Tu prend le problème a l'envers.
Tu considère comme acquis que la vie ne peut exister que sous la forme qu'on connait sur Terre.
Il est évident que la Terre est parfaitement appropriée pour les espèces qui y vivent .
Mais c'est parce que le espèces en question y ont grandi.
C'est elles qui y sont adaptées, pas l'inverse ! :)

Si on compare la vie terrestre et la vie aquatique par exemple, les 2 sont parfaitement adaptées a leur milieu.
Maintenant si on met une crevette dans la savane africaine et une hirondelle au fond de la mer, les 2 vont trouver que on ne vit pas dans un monde idéal :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tous les anciens peuples de la Terre relatent cette catastrophe mondiale d'une manière déformée et ce n'est pas un hasard .
De manière déformée? Pourquoi ne serait-ce pas la version biblique qui est déformée? En quoi sa version serait-elle plus juste que celles issues d'autres croyances contant le phénomène?

Sais-tu que l'on observe des enfants vivant au quatre coins du monde et ayant été frappés par le même type de malheur tout en subissant le même type de trauma exprimer leurs ressentis par des dessins forts semblables?

De même, à la fin de la dernière ère glacière quand des glaciers épais de plus d'un kilomètre recouvraient la moitié de l'Europe, du continent nord-américain et de l'extrême est asiatique se mirent à fondre avec comme conséquence une forte élévation du niveau des mers, des marées accrues, une hausse violente des précipitations et un recul des déserts partout sur la planète, l'Homo Sapiens Sapiens partageant le même développement cognitif que ses semblables d'où qu'ils soient interpréta à sa manière ledit phénomène.

Du coup, que penser des récits s'en référant à cette fameuse ère témoignés par des Homo Sapiens Sapiens vivant à l'opposée du pays de Noé si ce dernier et les siens furent les seuls survivants du Déluge? :D

Et que penser des grottes aujourd'hui immergées (comme celle de Cosquer) laissant voir des peintures rupestres datées de plusieurs millénaires avant la supposée création d'Adam? Re-:D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Probabilité que la Terre ne soit ni trop près ni trop de la Terre faible ? Plutôt zéro .
Zéro? Certainement pas: nous sommes là pour en témoigner.
Et ceci c'est juste pour la Terre et le Soleil . Mais il y a d'innombrables questions similaires .
Avec des milliers de milliards de galaxies et bien plus de soleils et de Terres, les probabilités explosent.
Probabilté de la Lune Ni trop près ni trop de la Terre comme les autres planètes .
La Lune s'éloigne de la Terre chaque jour et il y a plus de 3 milliards d'années, elle fut bien trop proche de cette dernière pour qu'un développement conséquent de la vie puisse s'y opérer.
Probabilité que seule la Terre possède la Vie ?
Absolument... minime.
Probabilité de son atmosphère adéquate comme l'attraction aussi
son champ magnétique bien dosé comme la couche d'ozone bien calculée aussi comme la quantité
d'eau sur la Terre etc etc . C'est certainement l’œuvre de l’être par Excellence pour pourvoir ajuster
toute cette matière sans que cela se casse la " gueule" .
La vie terrestre est issue d'un cassage de gueule et y disparaîtra par un autre cassage de gueule.
 
On le sait pas. Pour ca qu' on a des croyances. La plus part des personnes ne savent même plus expliquer comment vivait nos ancêtre y a 3000 ans.
3000 ans c'est pas beaucoup . On en sait un peu plus sur les anciennes civilisations qui ont peuplé le croissant fertile
tout comme l'Asie donc inutile de dire que c'était des "zombies" . Un être humain ne change pas car la biologie dite
moléculaire a "décrypté" le génome comme l'ADN et l'ARN et c'est récent . (Le microscope électronique est récent comme la découverte de l'ADN attribué à Crick et Watson mais ce fut une femme dans les faits ) Ils ont bien vu que l'ADN est une "macro molécule" bien ordonnée sous forme
hélicoïdale en double hélice complexe cela ne peut être le fruit de l'ignorance ou un accident .
Ainsi tous les être humains possèdent 23 paires de
chromosomes et tenter de modifier l'ADN humain ne produit que des catastrophes comme les radiations ou les accidents
chimiques . Et les hybrides ne donnent rien . Barrière des espèces et rejet .
 
Probabilité que la Terre ne soit ni trop près ni trop de la Terre faible ? Plutôt zéro .
Et ceci c'est juste pour la Terre et le Soleil . Mais il y a d'innombrables questions similaires .
***
Probabilté de la Lune Ni trop près ni trop de la Terre comme les autres planètes . Probabilité que
seule la Terre possède la Vie ? Probabilité de son atmosphère adéquate comme l'attraction aussi
son champ magnétique bien dosé comme la couche d'ozone bien calculée aussi comme la quantité
d'eau sur la Terre etc etc . C'est certainement l’œuvre de l’être par Excellence pour pourvoir ajuster
toute cette matière sans que cela se casse la " gueule" .

La terre existe et il y a de la vie, donc la probabilité n'était pas de 0, elle est au minimum de 1 sur une échelle de.... l'infinie peut-être, on en sait rien.

Est-elle simplement une création du hasard, de Dieu... je n'en sais rien. Je ne suis pas athée, je ne rejette pas l'idée d'un Dieu.

Faut-il pour autant croire au Coran ou se forcer à croire pour des raisons communautaristes ? perso quand on me demande, je me déclare musulmane, mais à chaque fois que je lis le Coran, la seule dont je suis certaine, c' est que ce livre n'a rien de divin.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il y a une difference entre croire en un createur et croire dans le Coran

si nous pensons que le Createur à envoyé des message au hommes alors la question est quel forme prendra ce message
si nous croyons qu'il prendra la forme d'une revelation quel genre de revelation suivre mon lien :

http://www.bladi.info/threads/texte-xenophon-lexistence-dieu.421636/#post-14259527

si c la forme d'un livre :
nous n'avons pas trop le choix il n'existe pas non plus beaucoup de livre

et à ma connaissance le seule qui mette vraiment l'accent sur le cheminement vers la connaissance et la reconnaissance du createur c le Coran :

41v30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
...
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

22v24.Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

ce qui me destabilise avec le Coran c'est sa coherence du point de vue de la forme et pourtant parfois je suis destabilisé par certain propos dans le fond qui me semble trop inachevé et trop ancré dans le contexte de son temps et hors de mes préoccupation actuel .
 
Dernière édition:
@typologie, Ce livre répond à toutes les questions de fond qu'une personne peut se poser
Il existe une description enchantée de la nature dans ce livre qui n'a pas pour but de contrée la science
il n'y a pas d'erreur scientifique dans ce qui relève du fait contrôlé
il existe une prophetie quand à la défaite de l'empire byzantin (romains) puis leur victoire...
sourate les romains

Livre adapté à chaque personne, comme s'il répondait à mes questions

éloquence incroyable, c'est le point majeur...

Est-ce que tu crois que Dieu existe ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie,
1/ Ce livre répond à toutes les questions de fond qu'une personne peut se poser
2/ Il existe une description enchantée de la nature dans ce livre qui n'a pas pour but de contrée la science
3/ il n'y a pas d'erreur scientifique dans ce qui relève du fait contrôlé
4/ il existe une prophetie quand à la défaite de l'empire byzantin (romains) puis leur victoire...
sourate les romains

1/Livre adapté à chaque personne, comme s'il répondait à mes questions

éloquence incroyable, c'est le point majeur...

Est-ce que tu crois que Dieu existe ?


1/ j'ai deja entendu ce genre de phrase mais dans les faits c un livre difficile d'accés pour le commun des gens
meme si il repond à chaque question pas sur que l'on trouve les reponses
dans mon cas j'ai trouvé plus facilement et rapidement dans la psychologie des reponses à mes questions que des années passé dans l'islam
c la cause de ma remise en cause de ma croyance car je pensais que l'islam apporté toute les solutions au probleme de la vie aujourd'hui j'en doute fortement
et j'ignore exactement quel sont les domaines traité par l'islam (politique medecine psychologie education ? etc ...)
un exemple la psychologie de l'homme ce joue des les premieres année de l'enfance d'où l'importance de savoir bien les eduqué lors de cette periode pourtant l'islam apporte trés peu d'element à ma connaissance sur comment elevé un enfant en bas age .

2/ qu'entend tu par enchantement as tu un exemple concret car je trouve au contraire les descritption simple
bien qu'il faut reconnaitre que l'approche du coran interessante de revelé l'action divine de decrire les choses par leur l'utilité et surtout de parlé de signe (ayat) quoique je trouve dommage que ce dernier point n'est pas explicité le coran ne donne pas en quoi c un signe ...

3/ à la base c'est que les versets sont interpreté de facon telement divergente que chacun lui donne un sens different donc au final c difficile de savoir le sens reele des versets

4/ je connaissais ce point mais le verset en lui meme donne peu d'element ni date de revelation ni les enemie des romains etc ... donc l'on doit s'en remettre à des sources exterieur au coran

oui je croi en Dieu
 
Dernière édition:

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
pour le verset suivant note qu'il s'agit des gens qui s'enfle d'orgueil qui par definition sont ceux qui rejette la verité donc qui ne la recherche pas qu'en est de ceux qui ne senflent pas d'orgueil et qui recherche sincerement la verité ?

7.146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre.
....
C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

je ne sais pas si il y a un verset mais des savants en sont arrivé à cette conclusion
ce que je veux dire par là c'est que l'on peut arrivé à des conclusion completement opposé à partir des versets :


http://www.3ilmchar3i.net/article-le-soleil-tourne-autour-de-la-terre-41582873.html





Un super calé de sheikh maîtrisant super bien l'Arabe dit que le Coran déclare que le Soleil tourne autour de la terre.

C'est déjà la deuxième erreur que je vois en 3 jours avec le fait que Marie n'est pas une divinité dans le Christianisme
 
salam alaykoum

Pour les francophone Quel preuve de l'origine divine du Coran ?

svp eviter les long copier coller quelque ligne d'explication dans un premier temps suffiront
de meme merci d’appuyer vos affirmations par des demonstration basé sur les versets .

de meme eviter de cité les arguments allant dans le sens des miracles scientifique mainte fois copier sur internet .

Pourquoi francophone??? les autres n'ont pas le droit?
 
Pour ma part je dissocie le Coran de ma Foi, et je vois plus le Coran comme un guide de bonne conduite pour une époque, un contexte, et une région donnée, en ignorant tous les autres peuples et toutes les autres cultures.
Lorsque l’on lit le Coran sans aucun apriori il apparait simple et très compréhensible, mais l’on nous dit que l’on se trompe, qu’il faut être très savant et passer sa vie à étudier pour le comprendre, et que si l’on ne maitrise pas l’arabe de la Révélation on passe à côté de l’essentiel. En plus ces grands savants sont en désaccord permanent sur de nombreux points. A croire que l’on veut compliquer l’Islam au maximum pour que les musulmans ne s’en remettent qu’à des hommes qui prétendent avoir déchiffré le message de Dieu, ce n’est pas Dieu qui s’adressent à nous mais des hommes avec leurs faiblesses et leurs aprioris… Et je trouve cela très réducteur pour Dieu qui n’a qu’à chuchoter à nos cœurs pour se révéler…
Je trouve aussi que la spiritualité à laisser pour beaucoup la place à l’adoration d’un Livre et d’un Messager, et que la Foi, la relation directe à Dieu est secondaire par rapport à des interprétations humaines…
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un super calé de sheikh maîtrisant super bien l'Arabe dit que le Coran déclare que le Soleil tourne autour de la terre.

C'est déjà la deuxième erreur que je vois en 3 jours avec le fait que Marie n'est pas une divinité dans le Christianisme

oui mais un autre cheikh tout aussi calé dit l'inverse
ces cheikh si il sont calé dans les textes islamique il ne le sont pas en astronomie .
il faut donc faire la part des choses entre ce que disent les textes et ce qu'il en deduise ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi francophone??? les autres n'ont pas le droit?

parceque certain disent que le principale miracle du coran sont ceux de l'elequonce (en arabe)
etant donné que la majorité d'entre nous n'avons pas une maitrise de l'arabe quel signe ou preuve pour les non arabophone ?
je me demandé donc si il existé une preuve autre que celui de l'eloquence arabe auquel nous francophone puissions avoir accés
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Lorsque l’on lit le Coran sans aucun apriori il apparait simple et très compréhensible, mais l’on nous dit que l’on se trompe, qu’il faut être très savant et passer sa vie à étudier pour le comprendre, et que si l’on ne maitrise pas l’arabe de la Révélation on passe à côté de l’essentiel.

2/En plus ces grands savants sont en désaccord permanent sur de nombreux points. A croire que l’on veut compliquer l’Islam au maximum pour que les musulmans ne s’en remettent qu’à des hommes qui prétendent avoir déchiffré le message de Dieu, ce n’est pas Dieu qui s’adressent à nous mais des hommes avec leurs faiblesses et leurs aprioris… Et je trouve cela très réducteur pour Dieu qui n’a qu’à chuchoter à nos cœurs pour se révéler…

3/Je trouve aussi que la spiritualité à laisser pour beaucoup la place à l’adoration d’un Livre et d’un Messager, et que la Foi, la relation directe à Dieu est secondaire par rapport à des interprétations humaines…

1/ c evident que pour le coran nous devons avoir une bonne maitrise de la langue pour en comprendre les nuances
autrement en francais l'on ne peut en avoir qu'un apercu superficiel dans le meilleur des cas voir de
formé dans d'autre cas .

2/aprés ces vrai que les divergences sont un veritable probleme pour moi aussi .

3/je partage aussi ton constat c'est que nous avons une vision deformer des points principales et secondaire en islam
probleme que islam ibn ahmad avaient soulevé dans une de ces video avec la questions du licite et de l'illicite
nous avons reduit le coran à un livre de loi et de jurisprudence alors qu'en nombre de verset il ne represente un petit pourcentage .
 
parceque certain disent que le principale miracle du coran sont ceux de l'elequonce (en arabe)
etant donné que la majorité d'entre nous n'avons pas une maitrise de l'arabe quel signe ou preuve pour les non arabophone ?
je me demandé donc si il existé une preuve autre que celui de l'eloquence arabe auquel nous francophone puissions avoir accés

Ah ! OK, bin pour répondre à ta question.... Je ne sais pas:D
 

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
1/ c evident que pour le coran nous devons avoir une bonne maitrise de la langue pour en comprendre les nuances
autrement en francais l'on ne peut en avoir qu'un apercu superficiel dans le meilleur des cas voir de
formé dans d'autre cas .

2/aprés ces vrai que les divergences sont un veritable probleme pour moi aussi .

3/je partage aussi ton constat c'est que nous avons une vision deformer des points principales et secondaire en islam
probleme que islam ibn ahmad avaient soulevé dans une de ces video avec la questions du licite et de l'illicite
nous avons reduit le coran à un livre de loi et de jurisprudence alors qu'en nombre de verset il ne represente un petit pourcentage .

Il faut bien peser les mots...
Un Livre qui vient de DIEU en personne !
Le créateur de l'Univers !
...un livre ou Dieu se tromperait sur l'Embryogenese ?
ou Dieu dirait de frapper la femme si elle n'a pas compris après que l'homme l'eut boudé
ou Dieu en personne dirait que les ressources alimentaires ont été créées avant les étoiles ?
...sans parler autres erreurs...
c'est embêtant quand même !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comme je l'ai dit precedement je ne suis pas un scientifique
donc je m'en tiens à ce que je peux verifier l'exactitude par moi meme :
voir mon commentaire sur la premiere video :
http://www.bladi.info/threads/preuve-lorigine-divine-coran.423174/page-4

car on entrant dans ce domaine je double la difficulté verifé la veracité des theories scientifique et verifié l'exactitude de l'interpretation des verset en question .
donc je ne tiens pas compte de ceux qui parle de miracle scientifique ou pour ceux qui parle d'erreur scientifique car je ne suis pas en mesure de verifié dans un cas comme dans l'autre ...
 
Dernière édition:
Il faut bien peser les mots...
Un Livre qui vient de DIEU en personne !
Le créateur de l'Univers !
...un livre ou Dieu se tromperait sur l'Embryogenese ?
ou Dieu dirait de frapper la femme si elle n'a pas compris après que l'homme l'eut boudé
ou Dieu en personne dirait que les ressources alimentaires ont été créées avant les étoiles ?
...sans parler autres erreurs...
c'est embêtant quand même !

=> Salut,

1) n'hésite pas à donner toutes les erreurs sur l'embryogenèse
2)" frapper" a été cité comme dernière solution dans le verset, quand vraiment on arrive pas à maîtriser la femme "nouchouz" (qui s'élève contre son mari)
3) ressources alimentaires avant les étoiles : pourquoi pas si Dieu est omnipotent.
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

30 000 000 d'êtres humains appelés (Hafiz - Gardiens) connaissent les 77878 mots que contient ce livres à la lettres près.

La plupart entre eux sont incapable de comprendre un texte arabe sur aljazeera.net!

Leurs mode de transmission est extrêmement basic et ne necessite qu'une tablette en bois, un crayon en païlle, un peu d'encre fait laine et de charbon carbonisé et un peu de salsal (plâtre) pour faire office d'ecran sur la tablette en bois.

Un mode de transsmission orale ET ecrit hors du commun et une protection infaïble grace à la recitation en groupe matin midi et soir partout et à travers les ages.

Je ne connais aucun autre oeuvrage benificient de ce type de protection.
 
Non, le coran devient une preuve pour la personne qui a eté convaincu par son contenu dans son ensemble.
C'est le lecteur lui meme, qui fait du coran un texte d'inspiration divine ou pas. Et ce, en fonction de ses propres convictions. C'est dans ce sens que le coran prouve a son lecteur uniquement qu'il est d'inspiration divine ou pas.
Et ce n'est que le premier degres de divergeance entre les individues face a lui (croyant/non croyant). Le second, est celui que tu evoque. Entre les croyants eux memes. Et c'est pareil, a chacun ses propres convictions, sa lecture, ou sa façon de voir les choses. Et le coran respect notre diversité en quelque sorte. La clairvoyance est individuelle et non commune. Elle depend de notre facon de percevoir les choses individuellement. On peut se rejoindre sur quelques elements et diverger sur tant d'autres en meme temps, mais elle reste individuelle a la base. Et la confusion n'est que la confrontation de ces diverses perceptions des choses.
Sorti de leurs contextes, des phrases, des versets, deviennent incomprehensibles. C'est tout a fait normal. Et c'est l'individue qui decide de l ambiguité ou de la clarté d'un verset en fonction des elements dont il dispose pour le comprendre. et la encore, notre difference engendre plusieurs comprehensions qui sont toutes valables mais propres a chacun. C'est quand l'un veut imposer sa vision sur les autres par la force que les problemes commencent... l'histoire et meme l actualité nous apprend beaucoup de choses sur ce point
D'après l' ISESCO, 40% des hommes et 65% des femmes dans les pays musulmans sont analphabètes. Donc grosso modo 50% de la population. Ils font comment ces gens pour comprendre les subtilités du Coran ? A mon avis ils ne comprennent que ce qu'on a bien voulu leur faire comprendre.
 

absent

لا إله إلا هو
Ton introduction est orientée. Que tu demandes d'être concis, d'éviter des appels aux miracles etc., ok. Mais dès lors que tu exiges de montrer cela sur base d'une traduction en français il y a un problème. Simplement, la version en français n'est clairement pas d'origine divine. Donc, ton sujet est orienté d'emblée.

Si tu répliques comme beaucoup qu'alors le Coran ne s'adresse qu'à une partie de l'humanité demeurant non accessible au reste je te répondrai que cela est un faux argument.

Premièrement, la langue arabe n'est pas interdite aux non arabes. Secundo, il existe beaucoup de musulmans ne comprenant nullement ou très peu l'arabe...

En fait, le Coran se dit d'origine divine. Chacun le lit, et accepte cela ou non. Si nous pouvions démontrer de façon rigoureuse que cela est vrai, personne ne pourrait nier cela.

Alors pourquoi certains y croient et d'autres non ? Je dirais que pour moi, la réponse est limpide : la pureté du coeur.

Voici un hadith que je t'invite à lire et à méditer :

« Les tentations sont proposées aux cœurs les unes après les autres comme les branches d’une natte de roseau. Tout cœur qui s’imprègne de ces tentations est marqué d’un point noir et tout cœur qui les rejette est marqué d’un point blanc jusqu’à ce qu’il y ait deux types de cœurs. L’un comme la pierre blanche et lisse qui ne sera touché par aucune tentation aussi longtemps que les cieux et la terre existeront, et l’autre noir et couvert de rouille comme une coupe renversée ne reconnaissant plus ce qui est bon et ne rejetant plus ce qui est mauvais, et acceptant seulement ce qui est en accord avec ses passions »

Pour terminer, voici un verset du Coran que je t'invites à également bien méditer :

"Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques". Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'éclaircissement ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !" (Yunus, 38-39)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ton introduction est orientée...

je ne rejette pas les miracle mais miracle scientifique car comme je l'ai deja dit precdement je ne suis pas scientifique ni ne maitrise l'arabe et encore moin le sens exactes du coran d'ailleur les moufasiroun eux meme diverge ...
oui c'est orienté car nous ne vivons pas dans un monde theorique donc je dois confronté le Coran à ma realité et à mon contexte je ne vi pas au 6eme siecle et ne suis pas de culture quraishite
certain decrivent la verité comme coherente et correspondante :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_la_vérité-correspondance



Premièrement, la langue arabe n'est pas interdite aux non arabes.
Secundo, il existe beaucoup de musulmans ne comprenant nullement ou très peu l'arabe...
j'ai moi meme appris l'arabe mais il y a une difference entre apprendre et maitrisé une lange
je connais le francais mais je suis loin d'en avoir une maitrise au point de pouvoir juger de la qualité des oeuvres litteraire ...


En fait, le Coran se dit d'origine divine. Chacun le lit, et accepte cela ou non.
Si nous pouvions démontrer de façon rigoureuse que cela est vrai, personne ne pourrait nier cela.
donc tu penses que nous ne pouvons pas demontré l'origine divine du coran en exposant des arguments rationnel

Alors pourquoi certains y croient et d'autres non ? Je dirais que pour moi, la réponse est limpide : la pureté du coeur.

Voici un hadith que je t'invite à lire et à méditer : ...


"Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques". Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'éclaircissement ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !" (Yunus, 38-39)

mes reponses souligné ci dessu


personne ne connais la pureté de son coeur donc comment savoir
les chretien dise la meme chose ...
de plus cela exclurai toute personne n'ayant pas le coeur pur de reconnaitre la verité

au sujet du verset :
je ne dement pas je connais juste mes limites :
http://www.bladi.info/threads/agnostiques-lislam.365818/page-8#post-14312818
je prefere dans la mesure de mon possible etre honnete avec moi meme
donc j'attend l’éclaircissement bayyan
le Coran lui meme m'a amené à douté et :

17v36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


aprés la question est est ce que nous devons faire comme ci :

http://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en parlant de pureté du coeur l'on ne devrait celon moi reconnaitre la verité que pour ce qu'elle est .
et ce qui parasite l' objectivité c'est de joué sur les peurs notament avec le leitmontif menace du châtiment ...
la peur empeche de réfléchir sereinement avec un coeur pur ...

la menace de l'enfer pour celui qui renient (jahada) la verité peut se comprendre
parcontre j'ai beaucoup plus de mal avec le chatiment de celui qui à la base n'est pas convaincu par l'authenticité du coran .

deja pour etre convaincu l'on doit recevoir des arguments clairs
si deja ce point fait defaut le reste s'annonce encore plus difficile celon moi.
 
Dernière édition:
Haut