quel sont les differents sens culturel au symbole ⵣ et 🜨

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
y a t'il d'autre peuple qui on utilisé ce premier symbole
1/ le yaz tamazight



2/ la lettre tetha 🜨 representant une roue ou bouclier

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ecosysteme et horloge

chaine interessante

https://www.youtube.com/watch?v=CqK27jJoDig
https://www.youtube.com/watch?v=2tO5NYq2SBY
https://www.youtube.com/watch?v=9HlWIyJ7emw
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qu'est ce que sa'a ? amr ? rouh ?

comparer l'heur approche
1/اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
L'Heure approche et la Lune s'est fendue.

le amr d'allah est deja là
1 أَتَى أَمْرُ اللَّهِ فَلَا تَسْتَعْجِلُوهُ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ
L'ordre d'Allah arrive. Ne le hâtez donc pas.
Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
2 يُنَزِّلُ الْمَلَائِكَةَ بِالرُّوحِ مِنْ أَمْرِهِ عَلَى مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ أَنْ أَنذِرُوا أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاتَّقُونِ
Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation sur qui Il veut parmi Ses serviteurs:
«Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc».



 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je trouve sa theorie trés interessante et elaborée



rapport entre recit adam veau d'or et sur les types de temps et de connaissance


b5Ly01DlyY
 
Dernière édition:
Chez Imazighen il y'a tellement de symboles qui ressemblent à "ⵣ" "ẓ", alors plusieurs sens différent, en plus chez nous les symboles son abstrait, on les trouve partout, nos pièces de vêtements, bijoux, accessoires, chaussures, zellig, vaisselles, henné, intérieur d'une maison, extérieur de maison, même lamousikk des fois (je sais comment ça s'appelle en français), alors les sens ne sont pas les même, il suffit d'une légère différence dans le dessin pour que le sens change car c'est une image dessiné d'un être ou d'une idée ou d'un sentiment ou d'une spiritualité ou un dieu ou une déesse.
exemples:
 

Pièces jointes

  • tumblr_nxpv0gGqsR1tw07l0o2_640.jpg
    tumblr_nxpv0gGqsR1tw07l0o2_640.jpg
    79.3 KB · Affichages: 5
  • fecc2e578842c05f897ade30e405c7cc (1).jpg
    fecc2e578842c05f897ade30e405c7cc (1).jpg
    65.6 KB · Affichages: 5

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
terraformation lyfe



 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
de quoi nous rendre humble et reconnaissant
Prenez le temps d'y réfléchir

combien de temps et d'effort il a fallu
depuis le premier micro organisme jusqu'a ce corps humain qui peut ressentir et pensé
pensé au nombre d'effort de chaque espece avant nous pour nous transmettre ses genes
et que faisons nous de cette heritage de ce corps magnifique où dans la vie en ville nos corps s'atrophie
la prochaine evolution serat elle positif ou negatif ?
comparé un animal domestique et la meme espece dans la vie sauvage ...

combien de sacrifice de generation d'homme il a fallu pour vivre dans le confort et la paix dans laquel l'on vie aujourd'hui
notre generation est entrain de se gavé sur le dos des generation future qui recevront la facture de nos excés

en combien de temps avons nous detruit les richesses que la nature a mis tant de temps et d'effort a créer
et que nos mode de vie consume si rapidement

le documentaire suivant resume trés bien la situation

 
Dernière édition:
paien est un terme raciste car il veut dire qu' il y a des religions qui sont des fausses et d' autres qui sont des vraies , un laic ne devrait pas utiliser ce terme connote comme le mot negre ou negroide : toutes les religions detestent les demons ce n' est pas soi disant par une soi disante hierarchie l' apanage de quelques religions , toutes les religions sont revelees , elles viennent toutes du ciel a moins de venerer vraiment Satan
Pour un religieux IL FAUDRAIT SAVOIR que Salomon a dit dans Proverbes que il n' y a de vraie religion que l' education des enfants donc toutes les religions sont autorisees
Saint Paul disait d' ailleurs que le plus puissant des dieux de chaque mythologie est le vrai dieu , le dieu des dieux
les chretiens ont oublie ce message et ont procede a un genocide culturel en persecutant les religions anciennes
Quant a l' etoile a 8branches elle est juive : il s' agit du Coran pose sur la croix de david
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
paien est un terme raciste car il veut dire qu' il y a des religions qui sont des fausses et d' autres qui sont des vraies , un laic ne devrait pas utiliser ce terme connote comme le mot negre ou negroide : toutes les religions detestent les demons ce n' est pas soi disant par une soi disante hierarchie l' apanage de quelques religions , toutes les religions sont revelees , elles viennent toutes du ciel a moins de venerer vraiment Satan
Pour un religieux IL FAUDRAIT SAVOIR que Salomon a dit dans Proverbes que il n' y a de vraie religion que l' education des enfants donc toutes les religions sont autorisees
Saint Paul disait d' ailleurs que le plus puissant des dieux de chaque mythologie est le vrai dieu , le dieu des dieux
les chretiens ont oublie ce message et ont procede a un genocide culturel en persecutant les religions anciennes
Quant a l' etoile a 8branches elle est juive : il s' agit du Coran pose sur la croix de david

je te conseil de faire un genre de sommaire qui classe tout tes postes par thematique
car pour l'instant je n'avais pas le temps d'y paticiper mais je pense y participer bientot
cela me permettra de m'y retrouver dans tes postes

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Chez Imazighen il y'a tellement de symboles qui ressemblent à "ⵣ" "ẓ", alors plusieurs sens différent, en plus chez nous les symboles son abstrait, on les trouve partout, nos pièces de vêtements, bijoux, accessoires, chaussures, zellig, vaisselles, henné, intérieur d'une maison, extérieur de maison, même lamousikk des fois (je sais comment ça s'appelle en français), alors les sens ne sont pas les même, il suffit d'une légère différence dans le dessin pour que le sens change car c'est une image dessiné d'un être ou d'une idée ou d'un sentiment ou d'une spiritualité ou un dieu ou une déesse.
exemples:

comparé avec
et
 
Haut