Quel sont les personnage historique du coran ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
qui trouve t'on comme personnage ou evenement historique cité par le coran

le coran parle le plus souvent de personnage ou evenement ou autre dont nous n'avons aucune trace
et que l'on pourrai qualifié de legendaire

a part quel rare exception

0/ il y a de nombreux anachronisme dans le coran
exemple noé cite des idole yemenite arabe tardive

1/il y a le peuple de thamoud
et l'on constate que le coran se trompe sur la datation de ce peuple
le coran en fait un peuple existant juste aprés le peuple de noé soit au moin -4000
alors que l'archeologie en fait un peuple tardive environ -500

2/il y a dhu qarnayn que certain identifie a alexandre le grand la encore la version coranique est differente du personnage historique

3/il y a les chretien de najran le coran en faite des monotheiste alors qu'il s'agissait de chretien
et soit disant la cause de leur suplice etait leur foi alors que c tout le contraire celui qui les a chatié etait un monotheiste il s'agissait d'un roi juif

etc ...

je citerai d'autre exemple et si vous avez d'autre exemple n'hesité pas à les partagers
 
Il n'y a aucune date dans le Coran pour le peuple de thamoud ou les autres prophètes donc on sait pas à quelle époque les événements se sont passé en tout cas pour thamoud ou Noé, on ne sais pas non plus si c'était un déluge mondial ou local.

Par contre les archéologues ont trouver des traces historiques du roi David et de Salomon ils ont bien exister comme le raconte la Bible.

Dhul quarnayn j'avais lu sur ce forum qu'il aurait pu être un celte avec le casque à cornes..
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il n'y a aucune date dans le Coran pour le peuple de thamoud ou les autres prophètes donc on sait pas à quelle époque les événements se sont passé en tout cas pour thamoud ou Noé, on ne sais pas non plus si c'était un déluge mondial ou local.

Par contre les archéologues ont trouver des traces historiques du roi David et de Salomon ils ont bien exister comme le raconte la Bible.

Dhul quarnayn j'avais lu sur ce forum qu'il aurait pu être un celte avec le casque à cornes..

Salam,

Concernant Nouh, c'est indiqué 5 fois dans le Coran qu'il a été envoyé à SON peuple pas tout le monde.

Et c'est indiqué aussi qu'aucune punition n'est ordonné contre un peuple avant qu'un messager leurs est envoyé 17:15, donc je ne vois pas comment ça pourrait être mondiale contre tout les peuples!

ça c'est dans l'hypothèse que d'autres peuples existait à l’époque de Nouh.
 
Salam,

Concernant Nouh, c'est indiqué 5 fois dans le Coran qu'il a été envoyé à SON peuple pas tout le monde.

Et c'est indiqué aussi qu'aucune punition n'est ordonné contre un peuple avant qu'un messager leurs est envoyé 17:15, donc je ne vois pas comment ça pourrait être mondiale contre tout les peuples!

ça c'est dans l'hypothèse que d'autres peuples existait à l’époque de Nouh.
Salam

C'est ce que je pensais aussi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il n'y a aucune date dans le Coran pour le peuple de thamoud ou les autres prophètes donc on sait pas à quelle époque les événements se sont passé en tout cas pour thamoud ou Noé, on ne sais pas non plus si c'était un déluge mondial ou local.

Par contre les archéologues ont trouver des traces historiques du roi David et de Salomon ils ont bien exister comme le raconte la Bible.

Dhul quarnayn j'avais lu sur ce forum qu'il aurait pu être un celte avec le casque à cornes..

c tout le probleme le coran ne cite quasi aucun detail historique
sans la bible le coran serai incomprehensible

parcontre le coran cite un ordre chronologique des prophete
il cite noé puis aad puis thamoud
le probleme c que thamoud est beaucoup plus tardive sargon les cite vers -715
et les vestige de madain salih serai d'epoque ressente et rattaché au nabateen bien que moin elaborée

les archeologue ont trouvé de trés rare mention du nom de david mais pour l'instant aucune trace d'un royaume
parcontre il n'existe aucune trace d'un roi nommé salomon

parcontre tout semble commencé avec le roi josias :


c tout le probleme du coran il est telement ambigu qu'on peu lui faire dire tout est sont contraire
ainsi les musulman se perdent en conjecture
et a la reponse qui est dhu qarnayn le coran n'a pas su repondre clairement
donc il a echoué a nous informé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite c toujours le meme schema :

un evenement survient
des temoin raconte
puis des rumeur et des deformation s'y ajoute jusqu'a ce que cela deviennent une legende

l'histoire biblique semble commencé avec nabuchodonosor -600
josias se refugient a jerusalem et invente la religion juif qui est un mixte de plusieur choses
et qui ne cessera de s'alimenté des influences des autre peuples pendant plusieur siecle
pharaon neko domine le royaume de josias


nous avons le meme phenomene avec le coran a une plus petite echelle ...

trés bon resumé
https://www.youtube.com/watch?v=ZeJmSmD6hvo
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet de dhu qarnayn alexandre .... hyram roi de tyr


 
Haut