Quelle punition pour les enfants

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salut,
J'aimerais savoir comment vous faites pour punir vos enfants? et si jamais il font vraiment une bonne bêtise, comment vous vous comportez ? c'est efficace ? merci
 
Salut ! Pour une grosse grosse bêtise comme un vol par exemple on avait acheté un martinet. On avait bien expliqué que c'était seulement pour ça et il a dû sortir seulement deux ou trois fois maximum pour chacune de nos filles. Mais c'était efficace. Ensuite, il y a eu l'adolescence de la plus grande, et ça a été beaucoup plus difficile à gérer (j'ai posté mon premier post "Punir une ado" parce que je ne savais pas m'en sortir... Et c'est le grand-père qui a trouvé la solution :)).

Bon courage en tout cas !
 
Perso, je le prive de qu'il aime (Internet, DS, Play 2 et sortie s'il y a lieu...)

Généralement, il est sage et obéissant mais l'adolescence pointant le bout de son nez, je crains la révolution hormonal ... :D

PS : il a 12 ans !!!!
 
Je crie je ne punis pas car j'ai vite de la peine pour eux.

Je ne sais pas imposé des règles c l'anarchie total sauf pour la politesse et le respect du plus âgé la je suis intrensigeante
 
Salut,
J'aimerais savoir comment vous faites pour punir vos enfants? et si jamais il font vraiment une bonne bêtise, comment vous vous comportez ? c'est efficace ? merci

Il faut pas attendre que l'enfant fasse une betise pour non pas le punir, mais lui fixer les limites, et ce tres tres tot.

Ce qui m'insupporte c'est de voir des femmes et des hommes céder à tous les caprices de leurs enfants qui deviennent intenables et se croient tout permis :fou:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il faut pas attendre que l'enfant fasse une betise pour non pas le punir, mais lui fixer les limites, et ce tres tres tot.

Ce qui m'insupporte c'est de voir des femmes et des hommes céder à tous les caprices de leurs enfants qui deviennent intenables et se croient tout permis :fou:


j'ai lu toutes les punitions

et franchement quand ton enfant agresse son instituteur par exemple

je ne sais pas si le priver de PS2 c'est suffisant!!
 
Haut