Quelles sont ces mysterieuses creatures ?

Je prends chez les français les bonnes manières .
Et je délaisse les mauvaises manières bien de chez Nous ;)

Si tout les Marocains avaient des Principes de chez " les français " comme tu dis. Le Maroc se porterait mieux et la France aussi :cool:

Verifie bien qu'il n'y ait pas de mauvaise manières qui se sont glissées dans ta liste.. parce que faire des course de nourriture quand tu es invitées est un affront pour les marocains.
 
pourtant au Maroc quand on va chez quelqu'un
il faut pas y aller les mains vides

Non c pas vrai, ça encore c une invention occidental.. En fait ce qui est vrai par contre c quand quelqu'un t'envoie quelquechose dans un plat, tu ne rend pas le plat vide, tu y met des trucs, dattes, bonbon etc...

Et admettons que ce que tu dis est vrai... jamais de la nourriture.
Généralement c l'invité qui part avec des cadeaux, surtout les enfants
 
parce que faire des course de nourriture quand tu es invitées est un affront pour les marocains.

Pas chez tout les Marocains alors !

Par chez moi au Bled quand tu es en Vacances il est de coutume de Ramener de la Viande , des fruits secs etcc ... D'ailleurs ça m'énerve faut arrêter cette pratique..

Sinon vaut mieux rester chez soi.

Nb.. Quand je parle de courses chez mes parents, ce sont des choses que mes parents n achètent pas habituellement et que moi et mes filles ont mangent . Je ne remplis pas le frigo et les étagères !
 
Non c pas vrai, ça encore c une invention occidental.. En fait ce qui est vrai par contre c quand quelqu'un t'envoie quelquechose dans un plat, tu ne rend pas le plat vide, tu y met des trucs, dattes, bonbon etc...

Et admettons que ce que tu dis est vrai... jamais de la nourriture.
Généralement c l'invité qui part avec des cadeaux, surtout les enfants

chez moi on ramene toujours des fruits, du sucre, des friandises ou des cadeaux quand on va chez quelqu'un en tant qu'invité
evidemment on peut ne rien ramener du tout c'est pas grave

mais c'est mieux d'avoir un truc avec soi
c'est symbolique
 
Pas chez tout les Marocains alors !

Par chez moi au Bled quand tu es en Vacances il est de coutume de Ramener de la Viande , des fruits secs etcc ... D'ailleurs ça m'énerve faut arrêter cette pratique..

Sinon vaut mieux rester chez soi.

Nb.. Quand je parle de courses chez mes parents, ce sont des choses que mes parents n achètent pas habituellement et que moi et mes filles ont mangent . Je ne remplis pas le frigo et les étagères !

Déjà ramener de la viande... non halal... c limite:D

Ok quand tu vas chez tes parents et tu as envi de les gater pour x raison, je ne te dis pas qu'il ne faut pas le faire, surtout si tu reste longtemps et que t'as pas envi d'embêter ta mère avec des trucs qu'elle n'a pas l'habitude de faire... après tout tu es chez toi tu fais comme tu veux sans qu'on te pose une question... Mais si je passe 5 jours chez mes parents ça ne me viendrais même pas à l'idée d'aller faire les courses... Je mange ce qu'il y a et je ne me pose même pas la question. D'ailleurs c rare quand ils me demandent ce que je veux manger, de toutes les manières ma réponse sera je mange ce que tu poses à table. (en plus je ne suis pas très très porté sur la bouffe).
 
chez moi on ramene toujours des fruits, du sucre, des friandises ou des cadeaux quand on va chez quelqu'un en tant qu'invité
evidemment on peut ne rien ramener du tout c'est pas grave

mais c'est mieux d'avoir un truc avec soi
c'est symbolique

Symbolique c une autre chose, c n'est que le geste qui compte.. mais crois moi dans beaucoup de famille amener de la bouffe c un affront. ça veut dire que j'amène ce que je ne trouve pas chez toi...
 
Moi aussi je sais pas et je ne veux pas Savoir..

J'espère au moins ne jamais en Avoir mangé.. Si c'est le Cas merliche je leur pardonne .

Tu ne sais pas où tu achètes ta viande?
Je sais qu'au Maroc c interdit au boucher de vendre de la viande d'âne... maintenant y en a t il qui le font... Certainement, probablement pas chez les 2 ou 3 bouchers chez qui je me fournis, mais.... rien n'est impossible. Par contre ce que je n'achèterais JAMAIS ic c'est du lapin.... on ne sais jamais s'il est capable de miauler:D
 
Haut