Quelles sont ces mysterieuses creatures ?

Le Lapin avant j'aimais en manger. Aujourd'hui j'ai un problème psychologique avec ça. Beaucoup de Rumeurs la dessus comme tu dis.

Ecoute quand g t jeune :D (disons plus jeune) j'aimais manger aux restaurants des trucs que je n'avais pas l'habitudes de manger chez moi (quoi que j'étais élevé en parti par une nounou hongroise qui faisait de la bonne cuisine)... donc je mangeais des trucs comme de la joue de poisson, du museau de veaux, du harengs à l'huile, du rennes, du lapin à la moutarde... mais avec le temps j'ai rétrécie mon champs d'expérience parce que y a des trucs que j'aimais pas trop (psychologiquement ou gustativement) comme le lapin et maintenant toutes forme de gibiers.
 
Ecoute quand g t jeune :D (disons plus jeune) j'aimais manger aux restaurants des trucs que je n'avais pas l'habitudes de manger chez moi (quoi que j'étais élevé en parti par une nounou hongroise qui faisait de la bonne cuisine)... donc je mangeais des trucs comme de la joue de poisson, du museau de veaux, du harengs à l'huile, du rennes, du lapin à la moutarde... mais avec le temps j'ai rétrécie mon champs d'expérience parce que y a des trucs que j'aimais pas trop (psychologiquement ou gustativement) comme le lapin et maintenant toutes forme de gibiers.

tu devrais gouter au crocodile
 
Pourquoi ? Ils se seraient cassés la tête pour rien ? Ils ont retracé un époside de ce qui se passait
il y a bien longtemps dans cette zone . Le désert était il toujours un désert ?

a cette epoque le sahara etait une immense jungle peuplée de girafes de lions d'elephants de crocodiles et d'autres animaux
la terre etait fertile il y'avait des fleuves et des lacs

ce doit etre l'assechement qui a provoqué leur disparition
 
Pourquoi ? Ils se seraient cassés la tête pour rien ? Ils ont retracé un épisode de ce qui se passait
il y a bien longtemps dans cette zone . Le désert était il toujours un désert ?


Ce n'est que spéculatifs tout ça. Tu faites des hypothèses sur un dessin de milliers d'années , tu ne sais absolument rien de ce que le dessinateur
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
qui sont ces mysterieuses creatures dessinées sur la pierre en presence d'animaux et d'humains au Tassili n Ajjer dans le Sud Algerien?

ces peintures neolithiques datent de 9000 ans
Et moi qui pensais que les Algériens étaient cinglés à cause de la colonisation Française mais non, apparemment ils sont tarés depuis le néolithique !
 
qui sont ces mysterieuses creatures dessinées sur la pierre en presence d'animaux et d'humains au Tassili n Ajjer dans le Sud Algerien?

ces peintures neolithiques datent de 9000 ans

On retrouve aussi un genre de créatures bizarres sur les peintures rupestres aborigènes en Australie, ce sont les esprits nommés Wondjinas et associés à l'eau et à la fertilité
 
en effet ca y ressemble

dans wondjina il y'a djinn:D

ces creatures seraient des djinns?

Sans doute, les djinns peuplent les croyances de l'ensemble de l'humanité avec partout des caractéristiques similaires
Les Aborigènes australiens ont une mythologie très particulière, qui parle de Temps du Rêve, d'hommes-éclairs, de Wondjinas, de serpent arc-en-ciel géant, etc
C'est assez fascinant
Comme dans la plus grande partie des religions et des traditions à travers le monde, il est aussi question chez eux d'un grand déluge survenu à une époque très lointaine, dont ils gardent le souvenir transmis de génération en génération depuis des millénaires
 
Haut