Quelles sont les qualités de la France?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Strig01
  • Date de début Date de début
Ça se sont des bonnes questions !

La France est victime d'une américanisation, il suffit de voire la plupart des gens dans la rue et leur référence culturel : elles sont souvent américaine ou anglo-saxonne ! ceci aboutit donc à une américanisation des mentalités, beaucoup de concept américain on vue le jour en France comme la télé-réalité et la culture du clash qui appauvrie les mentalités.

On ne peut évidemment pas empêcher au Français d'aimer la culture Américaine notamment sur le plan cinématographique et musical, mais il est vrai que la France a elle même perdu de grand chanteur et acteur comme Lino Ventura ou Edith Piaf par exemple.

Mais cet americanisation de la France on la trouve aussi en Belgique, le plus paradoxal se trouve chez des anti-américain comme sharia4belgium ! 4 pour "for" (terme anglais donc américain) et Belgium (Belgique en Anglais !).

Il reste néanmoins des grand nom de la culture Française encore en vie comme Pascal Obispo, Florent Pagny, Johnny Hallyday (bien que j'aime pas trop ces chansons etc...).

Je penses donc que si la France perd de la valeur sur le plan culturel c'est avant tous parce quelle n'as quasiment pas de poids face aux Américains.

Sur le plan politique je vais en parler dans ma prochaine réponse.

"Il reste néanmoins des grand nom de la culture Française encore en vie comme Pascal Obispo, Florent Pagny, Johnny Hallyday (bien que j'aime pas trop ces chansons etc...). "

c'est ironique?

LOL ton post avait bien commencé pourtant

"Il reste néanmoins des grand nom de la culture Française encore en vie comme Pascal Obispo, Florent Pagny, Johnny Hallyday (bien que j'aime pas trop ces chansons etc...). "

c'est ironique?

LOL ton post avait bien commencé pourtant

Se sont des figures emblématique de la chanson Française on ne peut le nié même si on a des goûts ou couleur différent.

louer un gite au milieu de nulle part .. ce nul part perdu au fin fond de l'auvergne .. je me rapproche de la ferme voisine pour me fournir en lait pour mon séjour.. la dame avec le lait qu'elle me vend elle m'offre un paquet d'oeufs frais ... on parle de la ferme, du temps de l'élevage des montagnes .... et nous voilà tous invités à la ferme pour le goûter-apéro ... comme l'aurait fait un berbère du moyen Atlas du temps de mon enfance ( car ils ont changé depuis )

voir cette fermière parler de son univers est vraiment enrichissant : cette conversation qui n'est qu'objet de curiosité pour les parisiens que nous sommes tournait autour de ce qui comptait pour elle, son univers, son quotidiens, ses vaches laitières et leur prénoms, ses lapins, ses poules, le marché, son fromage, .... : sa vie

le vin mais pas trop,
la religion mais pas trop
////

cette authencité là peuple le plus claire des terres de france ... et elle n'a ni animosité ni haine , ni grief envers quelque origine que ce soit si ce n'est par ignorance u par la faute de cette dispora parigo-parisienne qui occupe médias et politique à des fins personnels

Ceci n'est que ton avis en se qui s'agit de la médiocrité.

Le Rock Français n'est pas Américain, Pascal Obispo, Florent Pagny, Mylène Farmer ou encore le très talentueux Jean Jacques Goldman ne sont pas des américanisés.

la MUSIQUE n'est pas francaise tout simplement

la musique francaise n'est pas une specialité de ce pays

autant les anglais ok

mais els francais vaut mieux qu'ils parlent bouffe etc

la MUSIQUE n'est pas francaise tout simplement

la musique francaise n'est pas une specialité de ce pays

autant les anglais ok

mais els francais vaut mieux qu'ils parlent bouffe etc

Tu pars dans les extrêmes ! les Français on le droit d'aimer la musique d'une part et de crée leur marques, même avec des instruments pas forcément Français mais typiquement occidental ! le style par la suite représente la France comme les variétés Française, le Rock Français le rap français aussi etc...

Tu pars dans les extrêmes ! les Français on le droit d'aimer la musique d'une part et de crée leur marques, même avec des instruments pas forcément Français mais typiquement occidental ! le style par la suite représente la France comme les variétés Française, le Rock Français le rap français aussi etc...

nan c'est pas extremes les francais n'excellent pas en musique

culturellement les francais sont pas terribles en musique

regarde deja a l'epoque en terme de compositeurs classiques et romantiques

ben y a pas grand monde la plupart etaient italiens, allemands ou autrichiens

et niveau musique moderne c'est US, anglais etc...

nan c'est pas extremes les francais n'excellent pas en musique

culturellement les francais sont pas terribles en musique

regarde deja a l'epoque en terme de compositeurs classiques et romantiques

ben y a pas grand monde la plupart etaient italiens, allemands ou autrichiens

et niveau musique moderne c'est US, anglais etc...

Jean Jacques Goldman c'est un excellent musicien et chanteur, j'aime aussi Mylène Farmer, Edith Piaf, Alizée etc...mais là on tombe dans les goûts et couleur !

Oui Goldman est un bon compositeur

mais tu ne peux nier qu'en terme de creativité musicale si je pnreds l'angleterre ben y a pas photo!!

Je ne l'est jamais nié, j'ai même dit que la culture Française dans le domaine cinématographique et musical ne fait pas le poids !

MAIS ! il est faux de dire que la France n'as pas dans sa culture des figures emblématique de la musique et chanson Française que se "poids américain" n'effacera jamais.

Accueillir presque 1 million et demi de marocains , si ce n'est pas de la générosité elle lui ressemble.
le système de solidarité même s'il a ses failles et n'encourage pas certains à devenir des adultes responsables.

travailler 35h/semaine ( 32,5/H pour les féneants comme moi), des congés de 5 semaines ( 6 semaines/ an pour les féneants comme moi plus les récupérations, 2 mois à ne rien foutre) mais j'ai aussi le droit de râler comme tout le monde....

j'arrête sinon ghadi ntz3at fi franssa si je parle de la justice, l'éducation et la santé.

a l'encontre de ce que tu dis il y a pléthore d'ingénieurs, directeurs etc issus de l'immigration
Regarde les génériques à la tv et note le nombre de nom à consonance maghrébine.
Et il y en a peu qui veulent échanger leur manière de vivre avec celle du bled.
Il faut laisser le temps au temps.
Tu crois pas que l'on nous attendaient pour prendre en charge l'ensemble du pays.
Il faut commencer en bas, souvent.
regarde le nombre de villas nous appartenant.
Nos parents ont construit au Maroc des maisons ou ils n'ont jamais vécu
Nous (la génération) avons retenu la leçon et c'est ici que nous avons construit.
Le Maroc c'est pour les vacances et à l’hôtel.
Ou dans un riad.
Le jour ou le Maroc pourra nous offrir ce que la France nous offre aussi bien économiquement que pour les soins, l'éducation, il pourrait y avoir inversion
mais au train ou vont les choses, il faudra au moins 5 générations sinon plus.
Peut être même que malgré la crise le fossé s'élargit.
c'est vrai tu as raison nos parents on construit des villas acheter des maisons des terrains et ils en ont jamais profité souvent au depend des enfants qui n"ont pas été suivient.

a l'encontre de ce que tu dis il y a pléthore d'ingénieurs, directeurs etc issus de l'immigration
Regarde les génériques à la tv et note le nombre de nom à consonance maghrébine.
Et il y en a peu qui veulent échanger leur manière de vivre avec celle du bled.
Il faut laisser le temps au temps.
Tu crois pas que l'on nous attendaient pour prendre en charge l'ensemble du pays.
Il faut commencer en bas, souvent.
regarde le nombre de villas nous appartenant.
Nos parents ont construit au Maroc des maisons ou ils n'ont jamais vécu
Nous (la génération) avons retenu la leçon et c'est ici que nous avons construit.
Le Maroc c'est pour les vacances et à l’hôtel.
Ou dans un riad.
Le jour ou le Maroc pourra nous offrir ce que la France nous offre aussi bien économiquement que pour les soins, l'éducation, il pourrait y avoir inversion
mais au train ou vont les choses, il faudra au moins 5 générations sinon plus.
Peut être même que malgré la crise le fossé s'élargit.

Salam, cet vrai nos parents on construit des villas avec 10 chambres qui servent à rien, oui juste à hébergé la famille...
Enfin, cet pas tous les MRE qui habitent dans des villas en Europe...

Oui Goldman est un bon compositeur

mais tu ne peux nier qu'en terme de creativité musicale si je pnreds l'angleterre ben y a pas photo!!
On est très créatifs en electro, on parle de la french touch dans ce domaine (daft punk, air, justice pour ne citer que les stars).

Mais c'est vrai que si on fait le ratio population/musiciens de génie, les anglais sont devant nous.

Le truc aussi c'est que des tas de petits groupes français font des trucs vachement bien, mais le fait d'être anglais te propulse automatiquement sur la scene internationale, c'est pas le cas pour le fait d'être français.

La France est dévalorisée à longueur de journée sur ce forum et à peu près dans tous les médias ; mais ce pays n'a-t-il pas quelques qualités? Ou est-il condamné à disparaître lentement sous le poids de sa médiocrité? Ne lui doit-on pas quelques-unes des plus belles réussites de l'humanité? Ou n'est-il qu'un pays moisi qui a dû un temps son avance à la seule violence?

Il serait intéressant de réfléchir sérieusement entre les deux extrêmes que j'ai exposé dans les questions. Je suis moi-même consterné de voir commenent la France s'enfonce dans le déclin sans réagir ; pourtant, il y a peu, je suis allé visité le Panthéon, et je me suis dit qu'un pays qui a bâti un tel chef d'oeuvre qui abrite les dépouilles de tant de grands hommes est quelque part un grand pays.

le pantheon c'est ce machin carre avec un dome par dessus ,si cela est un chef d'oeuvre alors le palais de l'elysee est aussi un chef d'oeuvre abritant une une depouille

le pantheon c'est ce machin carre avec un dome par dessus ,si cela est un chef d'oeuvre alors le palais de l'elysee est aussi un chef d'oeuvre abritant une une depouille

Je vous enjoins à rentrer dedans et à ne pas vous limiter à la façade qui, effectivement, n'est pas extraordinaire. Mais l'intérieur est superbe. Si vous voulez une belle façade, vous pouvez par exemple aller voir l'opéra Garnier, ou Versailles, ou tout simplement vous promenez dans les rues.
"ce machin carré" : très délicat...

Accueillir presque 1 million et demi de marocains , si ce n'est pas de la générosité elle lui ressemble.
le système de solidarité même s'il a ses failles et n'encourage pas certains à devenir des adultes responsables.

travailler 35h/semaine ( 32,5/H pour les féneants comme moi), des congés de 5 semaines ( 6 semaines/ an pour les féneants comme moi plus les récupérations, 2 mois à ne rien foutre) mais j'ai aussi le droit de râler comme tout le monde....

j'arrête sinon ghadi ntz3at fi franssa si je parle de la justice, l'éducation et la santé.

:wazaa:
Tu veux pas qu'on échange nos jobs ?

Bonne bouffe, jolies nanas, belle architecture, bon prestige international, histoire intéressante, beaux paysages, bien situé, belle langue, culture intéressante.

Par contre la gouvernance française est affreuse, et ce depuis toujours.

Paysages merveilleux, bon système de santé. Une société, qui malgré les dérives récentes, protège ses citoyens et quiconque y cherche refuge contre les attaques, le racisme, etc.
Un goût pour l'art et l'esthétique.
Il y a deux France: l'une agressive et repliée, l'autre ouverte et accueillante. J'aime la deuxième et je l'aime passionnément.

La France est dévalorisée à longueur de journée sur ce forum et à peu près dans tous les médias ; mais ce pays n'a-t-il pas quelques qualités? Ou est-il condamné à disparaître lentement sous le poids de sa médiocrité? Ne lui doit-on pas quelques-unes des plus belles réussites de l'humanité? Ou n'est-il qu'un pays moisi qui a dû un temps son avance à la seule violence?

Il serait intéressant de réfléchir sérieusement entre les deux extrêmes que j'ai exposé dans les questions. Je suis moi-même consterné de voir commenent la France s'enfonce dans le déclin sans réagir ; pourtant, il y a peu, je suis allé visité le Panthéon, et je me suis dit qu'un pays qui a bâti un tel chef d'oeuvre qui abrite les dépouilles de tant de grands hommes est quelque part un grand pays.

http://www.bladi.info/350565-rapport-americain-critique-laicite-agressive-france/

Paysages merveilleux, bon système de santé. Une société, qui malgré les dérives récentes, protège ses citoyens et quiconque y cherche refuge contre les attaques, le racisme, etc.
Un goût pour l'art et l'esthétique.
Il y a deux France: l'une agressive et repliée, l'autre ouverte et accueillante. J'aime la deuxième et je l'aime passionnément.
système de santé qui se dégrade d'années en années, pas assez de médecins et d'infirmiers, manque de moyens : merci les banksters :cool:

Un système féodale bien masqué mais qui perdure, ça me rappelle le Maroc je suis pas trop dépaysée comme ça.

Paysages magnifiques, le pain, la patisserie, les croissants, le fromage.

Retour