Quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Pour la faire courte je le trouvais bizarre depuis quelques temps, insultant, méprisant, je me suis demandée si il ne voyait pas quelqu'un d'autre et en fait c'est sa mère qu'il revoit, en soi ça ne me dérange pas sauf que je suis persuadée que son changement de comportement avec moi vient d'elle...
Et quand je lui en parle il est sur la defensive ...
Donc oui je pense de plus en plus au divorce, nos rapports familiaux n'ont rien à voir et à long terme ça joue...

Mais nn mimiines, courage, soit forte :)

Pour la faire courte je le trouvais bizarre depuis quelques temps, insultant, méprisant, je me suis demandée si il ne voyait pas quelqu'un d'autre et en fait c'est sa mère qu'il revoit, en soi ça ne me dérange pas sauf que je suis persuadée que son changement de comportement avec moi vient d'elle...
Donc oui je pense de plus en plus au divorce, nos rapports familiaux n'ont rien à voir et à long terme ça joue...

Dis lui cash tout ce que tu penses , son changement de comportement

Ok je vois. mais tu casses vite toi. Ignore le il deviendra moins méprisant.

Je confirme on a beau dire ce qu'on veut tot ou tard les rapports familiaux impactent le couple

Pourtant je suis partisante du "chacun sa place" mais si mon homme ne sait pas me faire respecter au niveau de ses parents clairement je n'aurai pas la force de me "battre" seule

Bon courage

Pour quoi faire ? Sa mère sera toujours sa mère et si elle ne décide pas de changer rien n'ira jamais...

Parce que je lisais souvent certains de tes posts parlant de ton couple et il y'a de l'amour entre vous j'en suis persuadée :(.
Je trouve ça vraiment triste de se séparer pour ça. Je peux comprendre qu'avec le temps, son complètement peut te peser mais elle mérite vraiment pas que vous vous séparez. Parle en a ton mari,il changera peut être :).

Je confirme on a beau dire ce qu'on veut tot ou tard les rapports familiaux impactent le couple

Pourtant je suis partisante du "chacun sa place" mais si mon homme ne sait pas me faire respecter au niveau de ses parents clairement je n'aurai pas la force de me "battre" seule

Bon courage

C'est ça les fils à leur moman, ils ont du mal à couper le cordon même mariés :D

C'est ça les fils à leur moman, ils ont du mal à couper le cordon même mariés

Tfou :p
Je suis moi même maman d'un garçon j'ose espérer faire preuve d'intelligence envers ma future belle fille

Et je ne demande pas à ce qu'il se prenne la tête avec sa maman mais juste qu'il soit objectif et équitable

Vive le célibat :D

Tfou :p
Je suis moi même maman d'un garçon j'ose espérer faire preuve d'intelligence envers ma future belle fille

Et je ne demande pas à ce qu'il se prenne la tête avec sa maman mais juste qu'il soit objectif et équitable

Vive le célibat

Je pense qu'un enfant responsabilisé saura souvent prendre les bonnes décisions une fois adulte, dans le cas contraire il restera infantilisé et dépendant (de ses parents, de son conjoint, de la société etc) toute sa vie;)

Je pense qu'un enfant responsabilisé saura souvent prendre les bonnes décisions une fois adulte, dans le cas contraire il restera infantilisé et dépendant (de ses parents, de son conjoint, de la société etc) toute sa vie;)

Oui je pense que l'éducation y est pour beaucoup

@mimiines,
Il a peut être changé de comportement parcequil se reproche de revoir sa mère en cachette et te reproche aussi de devoir en arriver à voir sa mère en cachette puisque tu ne l'accepte pas.
Maintenant, avant de penser divorce, sur un coup de colère surtout, il va falloir se poser et revoir certaine chose aussi.
Divorcer pour une belle mère c'est divorcer par fierté alors qu'on se marie par amour et pour certaine valeurs.

Dis lui que tu es d'accord qu'il revoit sa mère, plutôt que t'entêter comme si elle te faisait peur, et si lui a quelque chose à te reprocher qu'il te le dise, ou qu'il te demande le divorce.
Et la on verra si c'est sa mère qui le monte contre toi ou c'est bien au delà.

Temporise et prends le temps de bien réfléchir.
Chacun a ses défauts, mais quand on veut prendre une décision, il faut passer en revue la personne entière.
N'oublie pas qu'il a aussi des qualités!

Alors pour faire un condencé de vos réponses je ne cherche pas à le séparer de sa mère, c'est elle qui a été mauvaise des le départ, avec moi, avec ma mère, avant le mariage, au mariage et pire après, je re précise qu'elle n'a jamais voulu mettre un pied chez moi ni chez ma mère d'ailleurs...
Mon mari n'a pas été elevé par sa mère il a grandit en famille d'accueil donc il culpabilise et comme elle est très maligne et le fait culpabiliser alors que c'est elle qui lui infligeait des mauvais traitements petit...
Il a foiré un mariage à cause d'elle ou il n'a avoué la grossesse de son ex femme à sa mère que que jour de l'accouchement...
Il a toujours eu des phases ou il a conscience de sa méchanceté et manipulation et d'autres ou il essaye de rattraper quelque chose qui n'a jamais existé c'est à dire des rapports sains et aimants ...elle le sait et en joue...
Au début j'allais dans son sens, j'allais la voir, lui rendait service comme je pouvais mais c'est devenu du harcèlement, elle nous appelait h24 pour tout et n'importe quoi et nous gueulait dessus si on était pas dispo de suite, au bout d'un moment j'ai craqué et je suis devenu la personne à abattre (comme l'ex) au début il a prit mon parti et insidieusement elle a refait son apparition...
Je l'ignore mais maintenant je suis selon ses dires une femme qui ne s'occupe pas de son mari ...

Alors pour faire un condencé de vos réponses je ne cherche pas à le séparer de sa mère, c'est elle qui a été mauvaise des le départ, avec moi, avec ma mère, avant le mariage, au mariage et pire après, je re précise qu'elle n'a jamais voulu mettre un pied chez moi ni chez ma mère d'ailleurs...
Mon mari n'a pas été elevé par sa mère il a grandit en famille d'accueil donc il culpabilise et comme elle est très maligne et le fait culpabiliser alors que c'est elle qui lui infligeait des mauvais traitements petit...
Il a foiré un mariage à cause d'elle ou il n'a avoué la grossesse de son ex femme à sa mère que que jour de l'accouchement...
Il a toujours eu des phases ou il a conscience de sa méchanceté et manipulation et d'autres ou il essaye de rattraper quelque chose qui n'a jamais existé c'est à dire des rapports sains et aimants ...elle le sait et en joue...
Au début j'allais dans son sens, j'allais la voir, lui rendait service comme je pouvais mais c'est devenu du harcèlement, elle nous appelait h24 pour tout et n'importe quoi et nous gueulait dessus si on était pas dispo de suite, au bout d'un moment j'ai craqué et je suis devenu la personne à abattre (comme l'ex) au début il a prit mon parti et insidieusement elle a refait son apparition...
Je l'ignore mais maintenant je suis selon ses dires une femme qui ne s'occupe pas de son mari ...

Ton mari est il heureux avec toi ?
Es tu heureuse avec lui ?
Si je puis me permettre :)

Aujourd'hui non...ni lui ni moi je pense..

Pour moi le plus important c'est d'être heureux à deux
La vie est tout sauf un long fleuve tranquille je pense que je ne t'apprends rien
Je ne suis pas là pour te dire qu'il faille divorcer ou pas cette décision te reviendra mais pense à toi, a vous et essayer de communiquer avant tout

Bon courage

Pour moi le plus important c'est d'être heureux à deux
La vie est tout sauf un long fleuve tranquille je pense que je ne t'apprends rien
Je ne suis pas là pour te dire qu'il faille divorcer ou pas cette décision te reviendra mais pense à toi, a vous et essayer de communiquer avant tout

Bon courage
Je peux pas me battre contre cette femme, je n'en n'ai d'ailleurs aucune envie...
Elle le veut pour elle seule, au final c'est peut etre elle qui va gagner comme avec les précédentes sauf que j'ai été suffisamment maligne pour pas mettre de gosses au milieu de tout ça...

Peut etre pas un divorce mais une séparation j'y pense de plus en plus, pour voir comment on évolue l'un sans l'autre, lui avec elle...

Je te comprends

Je me suis séparée pendant 6 mois
Lui pensait que ça allait créer un manque chez moi
Perso ca m'a juste conforté dans l'idée que nous devions stopper cette mascarade

Je te souhaite de prendre la décision qui te conviendra

Concernant la belle mère "no comment" j'ai connu et rien que pour cela j'aime mon célibat

C'est navrant de penser ainsi mais ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix

:)

Peut etre pas un divorce mais une séparation j'y pense de plus en plus, pour voir comment on évolue l'un sans l'autre, lui avec elle...
Ne te prononce pas trop vite ...
Pourquoi ça serait pas lui qui prendrait cette décision et qu'il en assume les conséquences.
Tu lui parle séparation, il en parle à sa mère, et au final, tu es la mauvaise femme dans l'histoire et elle le lui présentera ainsi, preuve à l'appui.
Ton mari est aussi victime que toi sauf que lui, depuis qu'il est petit et surtout victime de sa propre mère.
Laisse le aller jusqu'au bout de sa démarche et tu verra ce qu'il en découlera.

Je te comprends

Je me suis séparée pendant 6 mois
Lui pensait que ça allait créer un manque chez moi
Perso ca m'a juste conforté dans l'idée que nous devions stopper cette mascarade

Je te souhaite de prendre la décision qui te conviendra

Concernant la belle mère "no comment" j'ai connu et rien que pour cela j'aime mon célibat

C'est navrant de penser ainsi mais ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix

:)
Ta dernière phrase commence à devenir ma priorité et une obsession

Ne te prononce pas trop vite ...
Pourquoi ça serait pas lui qui prendrait cette décision et qu'il en assume les conséquences.
Tu lui parle séparation, il en parle à sa mère, et au final, tu es la mauvaise femme dans l'histoire et elle le lui présentera ainsi, preuve à l'appui.
Ton mari est aussi victime que toi sauf que lui, depuis qu'il est petit et surtout victime de sa propre mère.
Laisse le aller jusqu'au bout de sa démarche et tu verra ce qu'il en découlera.
Sauf que j'y perd des plumes et pour ma fille je n'en ai pas le droit et même pour moi, je me perd dans cette psychose que sont ses rapports familliaux, je n'ai pas à subir son enfance, je n'ai pas à subir des phases dignent d'une consultation chez un psy ...elle sait briser les gens, je l'ai vu faire avec d'autres, si lui ne met pas le hola c'est moi qui serait obligé de le mettre, après qu'elle pense que je suis mauvaise je m'en fou maintenant, fut une époque ou ce qu'elle pensait de moi était important au jour d'aujourd'hui j'ai compris qu'à ses yeux personne n'est à la hauteur à part elle...

Sauf que j'y perd des plumes et pour ma fille je n'en ai pas le droit et même pour moi, je me perd dans cette psychose que sont ses rapports familliaux, je n'ai pas à subir son enfance, je n'ai pas à subir des phases dignent d'une consultation chez un psy ...elle sait briser les gens, je l'ai vu faire avec d'autres, si lui ne mais pas le hola c'est moi qui serait obligé de le mettre, après qu'elle pense que je suis mauvaise je m'en fou maintenant, fut une époque ou ce qu'elle pensait de moi était important au jour d'aujourd'hui j'ai compris qu'à ses yeux personne n'est à la hauteur à part elle...
Qu'ils dégagent tous les deux. Et s'il s'attache à sa mère qu'il reste avec elle.
Bon si tu loues, trouves toi un autre appartement avec ta fille. Des hommes, tu en trouveras.
Je rejoins Alyaa c'est lui qui doit se prononcer. Et les belles mère faut parfois les mettre à leurs places.

Ta dernière phrase commence à devenir ma priorité et une obsession
Salut mimiines,

Remets les choses dans leur contexte, la tu réagis à chaud, as tu suffisamment de recul?. Moi perso, je te déconseille la séparation car le risque c'est que sa mère renforce son emprise sur lui.
Sois forte si tu l'aimes sachant que là il est peut être tout simplement paumé.
A sa place, tu aurais aimé qu'on t'abandonne si tu étais perdue?
L'erreur est humaine, mais ne rejette pas d'un revers de la main tout votre passé.
La vérité éclate toujours et finira par éclater et les masques tomberont ne donne pas satisfaction à ton ennemi.

Sauf que j'y perd des plumes et pour ma fille je n'en ai pas le droit et même pour moi, je me perd dans cette psychose que sont ses rapports familliaux, je n'ai pas à subir son enfance, je n'ai pas à subir des phases dignent d'une consultation chez un psy ...elle sait briser les gens, je l'ai vu faire avec d'autres, si lui ne met pas le hola c'est moi qui serait obligé de le mettre, après qu'elle pense que je suis mauvaise je m'en fou maintenant, fut une époque ou ce qu'elle pensait de moi était important au jour d'aujourd'hui j'ai compris qu'à ses yeux personne n'est à la hauteur à part elle...
Quand on prend une personne, on la prend entière et son passé psychologique en fait partie.
Ce qu'elle pense elle de toi, tu t'en fiche, tu as raison, mais lui donner l'occasion de faire croire à ton mari qu'elle a raison sur toi, est une autre chose.

Je comprends que la situation n'est pas des plus vivable pour vous trois (toi, ta fille et ton mari), mais n'est ce pas ça le mariage? Devoir affronter l'imprévu et le désagréable?

Tu aime ton mari, ça se ressent.
Alors par amour, ne te précipite pas .

Salut mimiines,

Remets les choses dans leur contexte, la tu réagis à chaud, as tu suffisamment de recul?. Moi perso, je te déconseille la séparation car le risque c'est que sa mère renforce son emprise sur lui.
Sois forte si tu l'aimes sachant que là il est peut être tout simplement paumé.
A sa place, tu aurais aimé qu'on t'abandonne si tu étais perdue?
L'erreur est humaine, mais ne rejette pas d'un revers de la main tout votre passé.
La vérité éclate toujours et finira par éclater et les masques tomberont ne donne pas satisfaction à ton ennemi.
Quand ton mari se met à t'insulter au bout de 4ans de mariage il est pas paumé mais manipulé et si il se laisse manipuler à son age c'est qu'il n'est pas l'homme qu'il m'a laissé croire qu'il était ...

Je pense à la separation pour qu'on puisse faire la part des choses l'un et l'autre, si je dois craindre qu'elle renforce son emprise sur lui c'est qu'on à rien à faire ensemble tout court et que le problème c'est pas moi mais eux et là ce n'est plus mon rôle...
Je lui ai proposé d'aller voir un psy pour regler son passé il m'a rit au nez ...pour lui subitement il n'y a aucun problème...

Quand ton mari se met à t'insulter au bout de 4ans de mariage il est pas paumé mais manipulé et si il se laisse manipuler à son age c'est qu'il n'est pas l'homme qu'il m'a laissé croire qu'il était ...
Courage mimines
Prends le temps de prendre la decision qu'il faut, de discuter
Prendre de la distance ca peut etre une solution

Je ne prends pas la defense de ton mari mais ca doit etre compliqué de grandir sans l'amour d'une mère
J'ai l'impression qu'il est pret a tout pour avoir un peu d'amour de sa part et elle en joue

est ce que tu as essaye de proposer à ton mari un suivi pour qu'il arrête d'essayer de courrir apres ce qu'il n'aura jamais de la part de sa mère !

son irritabilité nouvelle peut être une sorte d'appel à l'aide

essaye de jouer cette carte de la thérapie ( en couple pour commencer ) avant de prendre une décision ,

mais sinon je suis d'accord que tu n as pas à en souffrir indéfiniment par
ce qu'il a encore des choses à régler avec sa mère
pour moi au fond de lui il doit savoir que c'est sa mère le problème , mais pour va savoir quelle raison il pense qu'il peut réparer dès traumatisme de son enfance , ou une certaine culpabilité

courage

Courage mimines
Prends le temps de prendre la decision qu'il faut, de discuter
Prendre de la distance ca peut etre une solution

Je ne prends pas la defense de ton mari mais ca doit etre compliqué de grandir sans l'amour d'une mère
J'ai l'impression qu'il est pret a tout pour avoir un peu d'amour de sa part et elle en joue
La fin de ton message résume leurs vies...et ça moi je ne peux rien y faire, si seulement elle était consciente du mal quelle lui fait...mais elle est psychologiquement instable...
Et lui aussi finalement ...

Je pense à la separation pour qu'on puisse faire la part des choses l'un et l'autre, si je dois craindre qu'elle renforce son emprise sur lui c'est qu'on à rien à faire ensemble tout court et que le problème c'est pas moi mais eux et là ce n'est plus mon rôle...
Je lui ai proposé d'aller voir un psy pour regler son passé il m'a rit au nez ...pour lui subitement il n'y a aucun problème...

ah mince !

je viens de te proposer cette solution
si c'est ça sa réaction ... je ne vois pas d'alternative !

pense à toi et à ta fille et à votre sécurité avant tout !

est ce que tu as essaye de proposer à ton mari un suivi pour qu'il arrête d'essayer de courrir apres ce qu'il n'aura jamais de la part de sa mère !

son irritabilité nouvelle peut être une sorte d'appel à l'aide

essaye de jouer cette carte de la thérapie ( en couple pour commencer ) avant de prendre une décision ,

mais sinon je suis d'accord que tu n as pas à en souffrir indéfiniment par
ce qu'il a encore des choses à régler avec sa mère
pour moi au fond de lui il doit savoir que c'est sa mère le problème , mais pour va savoir quelle raison il pense qu'il peut réparer dès traumatisme de son enfance , ou une certaine culpabilité

courage
Il en arrive même à jalouser mes rapports avec ma mère en me prenant de haut et me disant " bah oui toi avec ta famille parfaite tu fais ta fière" ....

Retour