Marcus Cubitus
VIB
dans tes chiffres , tu n'as que les indigénes ou même les colons ?
Uniquement les "indigènes" (que je mets entre guillemets car je trouve ça péjoratif
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans tes chiffres , tu n'as que les indigénes ou même les colons ?
l'amicette susceptibilté de 3ARBI !
il est question de la province d'origine de ma mère qui a suivi tous les événements algériens depuis la fin de la deuxième guerre jusqu'a la montée en puissance des assassins du FLN
à Philippeville, elle savait que nos troupes avaient vengé la mort de pauvres colons, tués dans leur lit par des assassins intoduits par leurs employés arabes
va pour la stade de cette ville, et que lé débat sereins se déroule, digne de l'éducation que nous vous avons dispensée
Uniquement les "indigènes" (que je mets entre guillemets car je trouve ça péjoratif) qu'on désignait par "les Algériens Musulmans" (plutôt les Français Musulmans me semble t-il..).
n'y'a t-il pas un tribunal pour juger les crimes de guerres ?
Uniquement les "indigènes" (que je mets entre guillemets car je trouve ça péjoratif) qu'on désignait par "les Algériens Musulmans" (plutôt les Français Musulmans me semble t-il..).
Je ne vois pas au nom de quoi les descendants de ceux qui ont fait la colonisation devraient s'excuser devant ceux qui ne l'ont même pas subie.
Nul ne porte le fardeau d'autrui, les Français n'ont pas à payer pour une chose qu'ils n'ont pas faite et les jeunes Algériens n'ont pas à recevoir d'excuses pour une chose qu'ils n'ont pas vécue.
Il faut arrêter ce tribalisme et cette pleurnicherie qui fait passer les maghrébins pour d'éternelles victimes. On est redevable face à des individus et non à une nation (leur descendance). Faut arrêter ce cinéma grotesque et vulgaire.
les indigènes n'avaient pas la nationnalité française sauf s'ils en faisaient la demande :
les juifs d'Algérie eux ont été collectivement naturalisés français à leur demande !
Les étrangers installés , pouvaient en faire la demande aprés 3 années de présence sur le sol !
C'est en effet une pirouette pour Angad1...
Car de mon coté, je n'ai jamais nié les massacres liés à la guerre de la conquête Française![]()
les arabes avaint la nationalite francaise avec mention "francais 2 eme college"
Etrangement je ne retrouve pas tes chiffres et encore moins cette hausse de population dans cette étude !
à croire que chacun donne sa version des faits :
http://books.google.fr/books?id=yEv...opulation indigéne en algérie en 1901&f=false
Regarde en page 120.
C'est vrai que certains de mes chiffres semblent sous évalués et d'autres sur évalués :
J'estimais les pertes humaines entre 1830 et 1870 à 1,5 millions alors que ce livre donne 825.000 (page 47)
Le recensement de 1901 donne 4,072 millions : je donnais 4,5 millions et ce chiffre n'est atteint qu'après 1906.
Toujours est-il que l'objet de mon propos était de faire remarquer la progression démographique qui va à l'encontre d'un projet de génocide programmé.
Les courbes de la page 121 montrent qu'à partir des années 1876 la courbe d'augmentation démographique des autochtones rejoint celle des colons.
les indigènes n'avaient pas la nationnalité française sauf s'ils en faisaient la demande :
les juifs d'Algérie eux ont été collectivement naturalisés français à leur demande !
Les étrangers installés , pouvaient en faire la demande aprés 3 années de présence sur le sol !
Si le projet de "génocide" était bien programmé au départ ... des raisons multiples ont eu raison de ce programme !
Quel français aurait pensé à l'époque que l'Algérie au bout de 132 années serait libre et indépendante ?
Même Le Général s'est fait avoir sur ce quoi : ils ont sous estimés les indigènes !
Mais il sait aussi mettre des liens : bravo !!!![]()
A ma connaissance, le Général a très vite compris qu'il fallait se désengager de l'Algérie.Les Français métropolitains eux-mêmes !![]()
Non : il a sous estimé les Français qui ont voté "OUI" à plus de 75% pour l'indépendance de l'Algérie ;-)
Les Français métropolitains eux-mêmes ! :
Non : il a sous estimé les Français qui ont voté "OUI" à plus de 75% pour l'indépendance de l'Algérie
C'était la valise ou le cercueil : pas trop le choix non plus![]()
C'était la valise ou le cercueil : pas trop le choix non plus
je te renvoie à la réponse de Godless![]()
L'Histoire de la conquête d'Algérie (je ne parle pas de la guerre d'indépendance), c'est l'histoire d'un génocide raté, avorté.
Mais l'intention était là et les massacres allant dans ce sens ne manquent pas.. tout comme certaines déclarations officielles de généraux français.
La valise et le cercueil c'est un mythe qu'on a, là encore, inventé de toutes pièces.
Ceux qui sont partis "devaient partir", sans doute avaient-il des torts à se reprocher. Toujours est-il qu'ils n'ont jamais été "chassés".
Combien de français d'Algérie sont restés en Algérie après 1962 ?
Quelqu'un peut-il me le rappeler ?![]()
C'est exactement le numéro auquel je faisais allusion![]()
Quoi qu'il en soit, cette guerre n'a pas empêché des centaines de milliers d'algériens de venir s'installer en France et, pour la toute grosse majorité d'entre eux et de leurs enfants, de prendre la nationalité française.
C'est la vie.
C'est le juste retour de 132 ans de colonisation, d'exploitation humaine et de pillage.
Ces flux migratoires ont d'ailleurs commencé dès le début du XXème siècle, non pas seulement après 1962 (notamment quand il a fallut faire la guéguerre aux Allemands et combattre sur les fronts.)
Quand aux enfants de ces immigrés, eux n'ont pas vraiment eu le "choix". Ils sont français d'office.
Comme tu dis, c'est la vie![]()
Il n'y avait pas de sous entendu stupide dans mon intervention.
Un français est un français.
Il y a même des Ministres dont la famille est venue d'Algérie. )
Quoi qu'il en soit, cette guerre n'a pas empêché des centaines de milliers d'algériens de venir s'installer en France et, pour la toute grosse majorité d'entre eux et de leurs enfants, de prendre la nationalité française.
C'est la vie.
Au temps pour moi
J'ai insisté sur ce fait car beaucoup nous bassine sur l'immigration algérienne comme si elle n'avait commencé que depuis les années 1960. Or penser ainsi, c'est omettre tout un processus centenaire qui n'est rien d'autre que le fruit d'une politique interne française.