Mamacoco
VIB
Nous on a weld lladinaNon les KSA on BENLADEN, nous on a BELLAREJ
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nous on a weld lladinaNon les KSA on BENLADEN, nous on a BELLAREJ
aussiNous on a weld lladina![]()
j'ai pas un prénom composé charles henri simon ))Fatima zohra le prénom de @lacerise
Y a mon nom dans ta listePour le Rif c'est surtout lié à la tribu ,la fraction de la tribu ou un lignage fondateur
Par exemple les noms les plus courant sont les Saïdi , les Ouriaghli , Temsamani ,Choukri , Kebdani , Metalsi , Touzani ,etc
Au Moyen Atlas il y a la racine "ou" je ne sais plus ce que cela signifie comme dans par exemple le grand Moha Ou Hammou
Addi Ou Bihi etc , je laisse les amazigh du Moyen Atlas expliquer le sens de cette particule
Oui très courant ...en Belgique on a Ismael Saidi , Fatiha Saidi , Sam Touzani, il y aussi Maryam Touzani ,Salam,
Tu as cité des noms qui me sont très familier ^^![]()
Hadik hadik Llah irdi 3elik !!Arfoud oulla hadik Regarde la pièce jointe 220609
J'ai entendu (en France) des noms originaux comme "Boulle7fa" - "Assakoul" - "Tichen" (tous originaires du Rif) ..et d'autres qui ne me reviennent pas...Oui très courant ...en Belgique on a Ismael Saidi , Fatiha Saidi , Sam Touzani, il y aussi Maryam Touzani ,
aujourd'hui c'est le 16ème anniversaire du décès de Mohamed Choukri , l'acteur Abdelhafid Metalsi même si je
pense qu'il est née en Algérie etc etc etc
Bizarre j'ai pas vu TaziY a mon nom dans ta liste![]()
hadik oula hadouk, un train en cache un autre ))Hadik hadik Llah irdi 3elik !!![]()
« Ou » veut dire « de » (ou fils de ) comme on avait que des prénoms donc on appelait la personne avec son prénom suivi du prénom du père avec « ou » entre les deux donc Moha ou hammou veut dire Moha fils de hammou.Pour le Rif c'est surtout lié à la tribu ,la fraction de la tribu ou un lignage fondateur
Par exemple les noms les plus courant sont les Saïdi , les Ouriaghli , Temsamani ,Choukri , Kebdani , Metalsi , Touzani ,etc
Au Moyen Atlas il y a la racine "ou" je ne sais plus ce que cela signifie comme dans par exemple le grand Moha Ou Hammou
Addi Ou Bihi etc , je laisse les amazigh du Moyen Atlas expliquer le sens de cette particule
L’arbre qui cache la forêt mech trid !!hadik oula hadouk, un train en cache un autre ))
« Ou » veut dire « de » (ou fils de ) comme on avait que des prénoms donc on appelait la personne avec son prénom suivi du prénom du père avec « ou » entre les deux donc Moha ou hammou veut dire Moha fils de hammou.
Au pluriel on dit ait (ait ALI, ait hmad ... ) !!![]()
Oui tous des marocains !! Alhamdoulillahc'est ça, on met "ould" ou "oulad" on signifie les parents meme dans la carte, mais c'est tout les marocains non ?
Non la bouffe Tunisienne est excellente, après il est vrai que j ai grandi avec comme l l algériennePas gentil où???
en cours de gentillesse en fac j'ai eu 20/20
Mais faut admettre que la bouffe tunisienne c pas ça![]()
J avais un pote afghan qui s appelait zabiollah c est d origine perse et c est un À guttural comme mzabTu penses à Akbar Z*b pour le ministre ? ( j ai laissé le suspens avec la lettre manquante sous forme d’asterisque)
Salam,Pour le Maroc surtout régions Ouest des exemples?