Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Salut à toi nadia,

Mais dans ce cas, sur quels arguments religieux reposent le niqab, qui masque le visage, et les gants que portent certaines de ses usagères ?

salut Saytham,
je pense qu il se base sur un verset les femmes du prophètes devait parlé aux hommes derrière un voile,
si ces femmes veulent imiter les femmes du prophète saw en mettant le niqab y a aucun mal a ça mais c est pas obligatoire puisque le verset s' adresse aux femmes du prophète saw

sourate33: Et si vous leur demandez a ses femmes quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c est plus pur pour vos cœurs et leurs coeurs

salut Saytham,
je pense qu il se base sur un verset les femmes du prophètes devait parlé aux hommes derrière un voile,
si ces femmes veulent imiter les femmes du prophète saw en mettant le niqab y a aucun mal a ça mais c est pas obligatoire puisque le verset s' adresse aux femmes du prophète saw

sourate33: Et si vous leur demandez a ses femmes quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c est plus pur pour vos cœurs et leurs coeurs

D'accord, merci à toi pour l'information ! :)

Une des plus belles réponses jamais lues dans ce forum......:)
Salam, et merci...

Merci surtout d'avoir pris la peine de lire avec l'esprit ouvert, capable de voir au delà du propre amour que la plupart préserve par rapport aux sources ancestrales.

Dieu a travers Le coran a tant a nous apprendre... On est vraiment arriver a des années lumières du message original du coran, plus tu médites a travers le coran, plus tu t'en aperçois.

Au plaisir.

C'est pas parceque tu as des cheveux tout pourri khalch qui te portent préjudice qu'elles sont tous dans le même cas

Ps :Me Réponds pas:stop: merci( tant que je ne te donne pas la parole):D

MrMACKEY
tu passe ton temps a critiqué les avis des autres sans les contredire sa me rappelle celui qui crie cacher derrière les autres se croyant protéger :)

MrMACKEY
tu passe ton temps a critiqué les avis des autres sans les contredire sa me rappelle celui qui crie cacher derrière les autres se croyant protéger :)
Tu as levé le doigt?? Tu me vois au fond parce que tu es loin derrière...
(Et voilà pourtant la réponse était dedans...)
Tu vois ou tu en es?
Non? pas grave...

Au passage

Qui se justifie s'accuse ... Tu comprends pas non plus? pas grave...:desole:

Salut à toi nadia,

Mais dans ce cas, sur quels arguments religieux reposent le niqab, qui masque le visage, et les gants que portent certaines de ses usagères ?

Se couvrir le visage (que ce soit avec un tissu fin et blanc genre haïk ou d'autres types genre tchador/burqa/niqab) n'est pas interdit si la femme souhaite le faire mais ce n'est pas du tout obligatoire ,et les savants recommandent qu'en Europe, on s'abstienne de le porter.

Je ressens de la haine ....
Tu as la haine des algeriens ?
Ce n'est pas tres religieux tout ca dis-donc.
Comment ca les kabyles sont pires ?! Tu connais tous les kabyles du monde pour affirmer de telles betises ?
Ne melange pas tout, tu utilises le mot "harki" a tout va, sache que la majorite des membres du FLN durant la Guerre d'Algerie etaient Kabyles et Chaouis.

Sans oublier Ibn Badis, de l'Association des Oulémas (lutte contre la colonisation et pour l'islam), qui était kabyle, se faisait appeler Al-Sanhaji (une tribu berbère), , d'autres se faisaient appeler Al-Zawawi, le Kabyle .

D'ailleurs les kabyles comme les rifains sont je crois assez conservateurs lorsqu'ils sont musulmans, et c'est le cas d'au moins 90 % d'entre eux ^^

Je viens de l'écouter un peu sur youtube...je rectifie ce n'est pas un égaré....

C'est juste un kâfir pur souche....

la version moustachue de notre kâfira misszara de bladi...

Ce n'est pas une kafira, c'est une musulmane qui a pas la même compréhension que d'autres ...

Tu as levé le doigt?? Tu me vois au fond parce que tu es loin derrière...
(Et voilà pourtant la réponse était dedans...)
Tu vois ou tu en es?
Non? pas grave...

Au passage

Qui se justifie s'accuse ... Tu comprends pas non plus? pas grave...:desole:

???????:eek:

Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
Effectivement le Coran n'oblige pas au port du voile.
Cette pratique traditionnelle est antéislamique.
C'est donc clairement une innovation religieuse introduite par l'invention qu'on appel communément : les hadiths et sunna.
Le voile ainsi que la barbe n'ont aucun pouvoir, le pouvoir appartient au Tout Puissant.
Porter le voile ou la barbe et la tunique qui va avec ne te rendra pas plus meilleur qu'un autre qui le porte pas.
Ce n'est pas avec ce critère que l'on doit définir ou distinguer les bons croyants des mauvais, mais plutôt leurs actes et paroles...

Effectivement le Coran n'oblige pas au port du voile.
Cette pratique traditionnelle est antéislamique.
C'est donc clairement une innovation religieuse introduite par l'invention qu'on appel communément : les hadiths et sunna.
Le voile ainsi que la barbe n'ont aucun pouvoir, le pouvoir appartient au Tout Puissant.
Porter le voile ou la barbe et la tunique qui va avec ne te rendra pas plus meilleur qu'un autre qui le porte pas.
Ce n'est pas avec ce critère que l'on doit définir ou distinguer les bons croyants des mauvais, mais plutôt leurs actes et paroles...

Et le Texte alors on en fait quoi?

Et bien cite nous un verset qui conseille de se couvrir les cheveux ou se laisser pousser la barbe?
Laisse la barbe celle de trois jours est à la mode
Tu le connais le verset

24.31Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs,

Laisse la barbe celle de trois jours est à la mode
Tu le connais le verset

24.31Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs,
Rabattre leur voile sur la poitrine pas sur les cheveux!
Il n'y a aucun verset qui parle de couvrir la tête .

Retour