quels sont les 13 attributs de Allâh ta 'ala que chaque muslim doit connaitre ?Je ne connais que les strictes bases on va dire.
.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quels sont les 13 attributs de Allâh ta 'ala que chaque muslim doit connaitre ?Je ne connais que les strictes bases on va dire.
.
Piètre menteur....
Parure c'est quoi???
Et demande aux femmes ce qu'elles pensent de leurs cheveux
S'il te manque un seins Dieu t'en préserve ce n'est plus à couvrir du coup?
dans le hadith il est dit qu' il faut tout couvrir sauf le visage et les mains
dans le Coran Dieu nous dit de rabattre le voile sur la poitrine
il faut le mettre sur la tete et le rabattre sur la poitrine...![]()
aiiiiiieee, tu en es arrivé jusque là pour justifier ou essayer de faire comprendre quoi au juste???
S'il m'en manquait un, par complexe et même dans l'intimité avec mon époux, il serait fort possible que je cache ce défaut.
Mais là tu parles de la poitrine, même avec des petits seins quasi inexistants, je suis de l'avis d'éviter de montrer quoi que ce soit, ça reste une partie intime pour moi, contrairement à la chevelure.
Pour moi, blablabla blabla...
chaque femme sa croyance, à chaque femme sa liberté
de manière général on cache une chose qu'on n'aime pas, c'est pour ca que chez les non croyants, les femmes qui porte un voile sont les cancéreuse car elles ont perdu leurs cheveux
mais sinon, oui les cheveux rajoute à la beauté de la femme, comme les cheveux des hommes si tu vas par la
après, une femme qui se rase, vu que ces les cheveux qui apparement vous excites, est ce que du coup elle peut sortir non voilée ? si pas de cheveux, pas de voile si je suis ton résonnement non ?
Je vois pas l’intérêt de répondre à telles inepties. On parle de Coran.Tu ramènes ton esprit haineux pervers , renifleur de sexes.
J'ai fais ma Démo je n'ai plus rien à ajouter.
Il n'y a que toi ici qui parle d’excitation .
Bonsoir PégaseMilamber , salut, tu peux me dire à quel membre du site j'ai manqué de respect ? toi?
Tu n'as fait que démontrer clairement ta prise de position et ton refus des hadithsJe n'ai fait que mettre en évidence les contradictions flagrantes entre les hadiths et le Coran , et c'est cela qui vous dérangent car nous ne voulez pas l'admettre !
J'approuveLe Coran est clairement contre les racontars (hadiths) , alors que vous affirmer le contraire !
Tu dis "vous défendez les hadiths et contredisez le coran".J'ai le droit de me demander pourquoi vous défendez tant les hadiths au point de contredire le Coran ?
Voila le genre de questions que je pose ...etes vous contre le Coran puisque vous soutenez son contraire ?
Je parlais des atours , tu m'as dis La chevelure n'est pas forcément un atout ne pouvait donc pas être considéré comme tel , de même que la poitrine ou autre
Je reprend juste ton raisonnement
MrMACKEY, "parure" c est la chevelure de la femme d après toi ? quand est t ' il de l homme? pourtant on lui impose pas de porté le voile
Justement tu peut les montrer ces parties du corps comme les mains , les yeux , le visage , les oreilles, le nez, la bouche ou les cheveux, ce que tu ne doit pas absolument pas laisser apparent sauf pour ton mari bien sûr, c'est la poitrine .
La chasteté est autant pour l'homme que pour la femme , baisser le regard également car on sait très bien que la séduction commence par le regard.
même avec un voile tu peux me faire les yeux doux n'est ce pas ?
Le hadith n'est pas une science exacte, il peut être interprété, voir ignoré, car c'est la paroles des gens, rapportés par les gens et corrigés par les gens, Muslim et Boukhari n'ont pas la science infuse, ce sont justes des rapporteurs.
dans le coran, Allah ordonne aux femmes de prophètes de rabattre le voile sur la poitrine, et les femmes de prophèt ont un statut spécial dans l'islam(elles ne pouvaient pas se remarier, ....). toutes les femmes ne peuvent pas être assimilées aux épouses de prophète, donc cet argument ne tient pas la route
Pour moi, il n'y a pas d'obligation formelle de cacher ses cheveux et mettre le voile sur la tête. Le coran est très précis dans certaines choses concernant la femme (l’héritage, le mariage, .....)
chaque femme sa croyance, à chaque femme sa liberté
S'il te manque un seins Dieu t'en préserve ce n'est plus à couvrir du coup?
eh ben y en a des coranistes ici j' en rencontre jamais dans la réalité, d' ailleur j en avais jamais entendu parlé jusque je me suis incrite ici.....
Je vois pas l’intérêt de répondre à telles inepties. On parle de Coran.Tu ramènes ton esprit haineux pervers , renifleur de sexes.
J'ai fais ma Démo je n'ai plus rien à ajouter.
Il n'y a que toi ici qui parle d’excitation .
Je vois pas l’intérêt de répondre à telles inepties. On parle de Coran.Tu ramènes ton esprit haineux pervers , renifleur de sexes.
J'ai fais ma Démo je n'ai plus rien à ajouter.
Il n'y a que toi ici qui parle d’excitation .
et tu n'as pas répondu au plus important, à savoir, si la femme n'a plus de cheveux ou se rase, elle peut ne plus porter le voile donc vu que c'est les cheveux qui semblent donner le souci
Salam 3alayki Nordia,
Tu ne savais pas : les femmes ne regardent pas les hommes et ne sont pas attirées par la beauté de ces derniers.
Yusuf 3alayhi salam, n'a pas laissé la femme de Al Aziz et certaines femmes de la ville indifférentes pourtant...
johndisjohn a dit des choses plutôt réaliste![]()
Oui au naturel j'avais bien précisé.
Maintenant il est facile d'en faire un atout, il suffit d'avoir une jolie coupe, un beau brushing ou de jolies boucles bref tout ce que l'on a pas forcément au réveil naturellement
Mais celà reste au même titre que les yeux, les lèvres, les ongles ....qui eux aussi peuvent être des atouts.
Un visage est tout de même plus attrayant qu'une chevelure, tu ne penses pas?
Si elle pèse plus de 200 kilo elle peut sortir a poil... elle bonne la logique ... allez remballe va discuter avec les kufars
A qui tu cherche a plaire
piètre menteur????
Piètre menteur....
Parure c'est quoi???
Et demande aux femmes ce qu'elles pensent de leurs cheveux
piètre menteur????
tu commence bien dans le débat constructif. mais bref
une parure ou des atours, sont les bijoux de la femme. donc si pour toi, les cheveux sont devenu une parure, on est mal parti.
prend un dictionnaire et après on reparleras de la définition de "parure/atour", cela clarifiera ton interprétation du verset
prend un dico, tu verra c simpleLol j'aime quand on m e dit d'apprendre le sens d'un mot ..
Donne moi ta définition pour avoir la même base s'il te plait
prend un dico, tu verra c simple
un atour, c ce que l'on appel généralement, des bijoux, des ornements, sa fait souvent référence à quelque chose qui brille, comme l'or. les atour sont donc les bijoux des femmes ou leurs tenue d’apparat.Tu vas me dire que ce n'est pas la bonne alors , donne moi la s'il te plait, on discutera sur la même base
Très bienun atour, c ce que l'on appel généralement, des bijoux, des ornements, sa fait souvent référence à quelque chose qui brille, comme l'or. les atour sont donc les bijoux des femmes ou leurs tenue d’apparat.
mais en aucun cas ce sont leurs cheveux, leurs visages, etc...ce n'est pas une partie de leur corps physique, mais un ajout décoratif.
le point de départ sont les atours qui ne sont pas visible :si tu commençais par le début du verset, tu comprendrais que le point de départ sont les atours qui ne sont pas visible : "et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît", donc la logique fait qu'il existe des atours qui paraissent.
la suite du verset permet a la femme, de pouvoir être chez elle en tenue bcp plus légère, en présence des personnes qui sont cité dans le verset. puisque théoriquement c personne la, ne seront pas attirer sexuellement par cette femme.
en gros pour résumer, la femme doit avoir une tenue ample qui masque ses formes(fessier, poitrine), mais afin d'éviter certaine tentation, il est préférable pour elle de rajouter un "khimar/quelque chose qui couvre" sur sa poitrine, puisque l’arrête de son échancrure provoque souvent chez l'homme une tentation. et c aussi une partie du corps ou les atours sont exposés, comme les bracelet ed cheville, ou bien même les chaines de hanche.
en gros la fin du verset l'exprime très bien : "Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures." frapper c pied, ce n'est pas pour faire apparaitre ou entendre c boucle d'oreille.
@MrMACKEY,
pourquoi me parle tu " d'atout"??? car c "atour/زِينَتَهُنَّ", donc les bijoux/décoration/etc... et ceci n'a rien a voir avec les atout/avantage/ capacité a....
ton raisonnement se base sur ton interprétation personnel du sens d'atour, mais les mots ont un sens, et tu veux en détourner ce sens pour l'appliquer à tes croyances.
DIEU dans le coran dit que les vêtements servent a couvrir la nudité, te sens tu nu quand tu a la tête découverte??? soyez objectif et cohérent dans vos argumentations, prétendre que ce verset permet de justifier un voile sur le crane est un pur mensonge, mais pour soutenir cela vous en êtes arrivez a faire dire au coran que "atour" fait partie du corps au sens physique, alors qu'il n'est qu'un simplement élément décoratif
et si je sui votre argument sans fondement, pour vous les cheveux sont des atours, donc la poitrine et le fessier aussi, du coup cela voudrait dire que nous pouvons montré notre poitrine et notre fessier, etc.... a toutes c personne :"...leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères...."