Salam,
Ah bon, pourquoi, lol?
Certaines réponses sont surprenantes...
Pour la raison que tu viens de citer, ta Niya merite de meilleurs interlocuteurs
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Ah bon, pourquoi, lol?
Certaines réponses sont surprenantes...
oups, ton seul argument, c de donner les différentes définition du Lexicon Lane en fonction de sa racine??Zay-Ya-Nun
To adorn, deck. Adorn, grace, honor [said of an action, quality, or saying]. Embellished, dressed, or trimmed it [relating to language]. Adorned [ex. The earth, or land, became adorned with or by it's herbage], ornamented, decorated, decked, bedecked, garnished, embellished, beautified, or graced him/it. Of language it is said: "It was embellished, dressed up, or trimmed". Of action it is said: "It was embellished, dressed up"; i.e. commended to a person by another man. A grace, a beauty, a comely quality, a physical/intellectual adornment, an honour or a credit, and anything that is the pride or glory of a person or a thing. A thing that does not disgrace or render unseemly a wise man in any of his states or conditions, either in the present world or in that which is to come. It [states] are of three kinds: Mental: Such as knowledge/science and good tenants. Bodily: Strength, tallness of stature, beauty of aspect. Extrinsic: Wealth, rank or station, dignity.
Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā
Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā ....
Avec mes petites notions en arabe ça devrait Minhum...
les versets parlent clairement sur les rapports homme /femme , physique et seduction
Si tu veux parler joaillerie.... Fermons les bijouteries....
Continue.... à critiquer faute de reste .La prochaine fois débat avec nordia c'est de ton niveau et encore ...
On est clairement dans le physique dans ces verset ceux qui précedent et suiventoups, ton seul argument, c de donner les différentes définition du Lexicon Lane en fonction de sa racine??
juste pour voir, quel est la première définition du Lexicon Lane???? to adorn=????
réponse : to adorn=orner, décorer,etc...
ok, merci, je sais a qui j'ai affaire, bon courage. Bodily: Strength, tallness of stature, beauty of aspect.
Ecoute j'ai fini avec toi
je t'ai fumé en français , tu m'as sorti l'arabe , je t'ai sorti l'arabe tu me sors je ne sais quoi ..
Tu veux l'anglais maintenant?
On est clairement dans le physique dans ces vers
Zay-Ya-Nun
To adorn, deck. Adorn, grace, honor [said of an action, quality, or saying]. Embellished, dressed, or trimmed it [relating to language]. Adorned [ex. The earth, or land, became adorned with or by it's herbage], ornamented, decorated, decked, bedecked, garnished, embellished, beautified, or graced him/it. Of language it is said: "It was embellished, dressed up, or trimmed". Of action it is said: "It was embellished, dressed up"; i.e. commended to a person by another man. A grace, a beauty, a comely quality, a physical/intellectual adornment, an honour or a credit, and anything that is the pride or glory of a person or a thing. A thing that does not disgrace or render unseemly a wise man in any of his states or conditions, either in the present world or in that which is to come. It [states] are of three kinds: Mental: Such as knowledge/science and good tenants. Bodily: Strength, tallness of stature, beauty of aspect. Extrinsic: Wealth, rank or station, dignity.
Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā
les versets parlent clairement sur les rapports homme /femme , physique et seduction
ps:Amine la même pour toi inchallah(pour ton calme)
personnellement je pense que chacucun son degré de foi responsable de ses actes
salam,
comme je l'ai déjà souligner sur d'autre poste, et pour comprendre ce verset, je vais le mettre en application avec un exemple concret :
- un homme qui voit une femme avec un décolleter la verra comme un objet sexuel. c une réalité qu'aucun homme ne peut rejeter.
- un homme qui vois une femme sans décolleter avec une tenue ample(qui masque le fessier et la poitrine), regarderas son visage et aura soit un sentiment d'amour, soit un sentiment d'ignorance envers elle, mais ne sera pas au départ tenter sexuellement.
je sais que l'exemple parait basique et simpliste, mais c une réalité.
Amine.
Reprendre le mot "zeena" à chaque fois qu'il est utilisé sur le Coran aurait été la meilleure façon d'avoir sa traduction.
Donc d'aprés toi cette partie du verset : "et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" reste une chose à utiliser au singulier, corrige-moi si je me trompe.
Ensuite incha Allah je continuerai.
p.s : je ne cherche pas à te convaincre (ce serait peine perdue et ce n'est pas mon rôle), j'expose juste ma vision qui peut être fausse tout comme elle peut être juste.
@LaKabyle75,
Salam
On va dire qu'un fou se promène dans la rue et voit 2 soeur jumelle .
Une habiller en mini jupe et tout ... Et l'autre en hijab .
À ton avis il attaquera qui ?
iwa baaaaaaaaaaaaaaaaazSalam 3alayka Bachir,
Un peu honte de dire celà mais bon, je reste dans l'anonymat, une femme habillée de manière à ce qu'elle ne laisse pas paraître ses formes peut tenter sexuellement avec son visage, plus particulièrement à cause de ses lèvres.
Vite je cours me cacher sous ma table.
pour un homme la tentation première est de l'ordre physique, ce sont les formes qui attire en premier(poitrine, etc..), après si tu passe du temps avec un homme, tu et il sera attirer par ta bouche, mais le premier sentiement sera un sentiment affectueux, amoureux, même si c hormone vont commencer a s’affoler après.Salam 3alayka Bachir,
Un peu honte de dire celà mais bon, je reste dans l'anonymat, une femme habillée de manière à ce qu'elle ne laisse pas paraître ses formes peut tenter sexuellement avec son visage, plus particulièrement à cause de ses lèvres.
oui le coran dit de le rabattre sur la poitrine.
et chacun fait ce qu'il veut, si tu veux tu peux même le mettre toi même le voile![]()
Salam 3alayka Bachir,
Personne ne peut convaincre personne....Salam
C'est marrant, je me posais la même question: je fais mes Salate, je jeûne pendant le Ramadan et parfois le lundi, je fais Zakat hamdoulillah etc etc mais je ne porte pas le voile même si je m'habille décemment.
Au fait, je ne trouve pas ça logique que la femme soit dans l'obligation de porter le voile pendant que les hommes portent ce qu'ils veulent: je pense qu'il y a un truc qui cloche! Surtout que porter le voile est très mauvais pour les cheveux et le cuir chevelu et favorise la poussée des cheveux blancs donc help, essayez de me convaincre svp car, pour l'instant, je ne suis convaincue qu'il faille le porter que pour prier...
pour un homme la tentation première est de l'ordre physique, ce sont les formes qui attire en premier(poitrine, etc..), après si tu passe du temps avec un homme, tu et il sera attirer par ta bouche, mais le premier sentiement sera un sentiment affectueux, amoureux, même si c hormone vont commencer a s’affoler après.
quand tu regarde un homme dans la rue, tu regarde sa bouche????Bon je n'insiste pas.
Salam
C'est marrant, je me posais la même question: je fais mes Salate, je jeûne pendant le Ramadan et parfois le lundi, je fais Zakat hamdoulillah etc etc mais je ne porte pas le voile même si je m'habille décemment.
Au fait, je ne trouve pas ça logique que la femme soit dans l'obligation de porter le voile pendant que les hommes portent ce qu'ils veulent: je pense qu'il y a un truc qui cloche! Surtout que porter le voile est très mauvais pour les cheveux et le cuir chevelu et favorise la poussée des cheveux blancs donc help, essayez de me convaincre svp car, pour l'instant, je ne suis convaincue qu'il faille le porter que pour prier...
Non je parle de ce qui à rapport à la tenue de l'homme et autre comportement ect ...
entre autres oui,Avoir une tenue décente tout comme la femme et ne pas reluquer les femmes de haut en bas en bavant
Salam 3alayka Bachir,
quand tu regarde un homme dans la rue, tu regarde sa bouche????
pense tu qu'un homme qui regarde une femme dans la rue, regarde sa bouche???? si sa tenue est ample, il orienteras sa vu sur l'ensemble de son visage, et deduiras qu'il soit beau ou pas.
salam,
A part si elle fait volontairement des signes avec sa bouche, ou qu'elle regarde le mec avec un une bouche en *** de poule... je vois mal comment un homme peut être attiré sexuellement à la simple vue d'une bouche... aussi belle et pulpeuse soit elle...
Ou bien alors t'es tombé sur un malade loool
oui et certain ne vois que par les pieds. mais la on parle de la norme et la normalitéEuh les dents surtoutenfin si la personne en face de moi me parle et fait le sourire signal white now.
La personne peut être plaisante au niveau du visage, si les dents ne suivent pas et les mains beh ce n'est pas lui qui me passera la bague au doigt
Bachir crois moi je sais que pour certains ( je ne parle pas forcément en connaissance de cause ) ils ne voient que la bouche, bien que ça soit un ensemble.
salam simplementla,salam,
A part si elle fait volontairement des signes avec sa bouche, ou qu'elle regarde le mec avec un une bouche en *** de poule... je vois mal comment un homme peut être attiré sexuellement à la simple vue d'une bouche... aussi belle et pulpeuse soit elle...
salam,
Et sur quoi se base justement ta conviction qu'il faille le porter "pour prier"?
Je pense que personne ne peut t'en convaincre ou t'en dissuader... aucun argument... (histoire d'attirance sexuelle... de praticité , probleme capillaire etc.... lool ) , ce ne sont pas des arguments juste des details pour appuyer son avis....
La vérité tu la reconnaîtra dans les versets du Trés Haut,
Si à la lecture des versets tu en comprends l'appel au hijab... alors tu seras convaincu...
Si tu n'y vois nul part un appel au voile alors tu auras également ta conviction....
Le debat est houleux sur bladi.... tu as de quoi lire !! lol
salam,
salam simplementla,
sa fait longtemps![]()
Pour prier, je m'adresse à ALLAH, c'est différent donc je dois être couverte entièrement car Il est LE CREATEUR, LE TRES HAUT.
Pour la vie quotidienne, je vis avec des Etres Humains qui ne valent pas plus que moi mais je m'habille très décemment, me maquille très très légèrement en général mais d'après ce que je comprends dans les Hadiths, je ne vois pas en quoi les cheveux doivent être couverts.... enfin, je comprends qu'il faut couvrir sa poitrine entre autres mais le terme "cheveux" n'est pas cité. Par contre, j'ai bien compris que l'interdiction de s'épiler les sourcils est claire. Pourtant, je vois plein de femmes voilées avec des faux sourcils au tatouage donc je ne comprends plus rien!
C'est possible Allah oua hlem
p.s : j'insiste je ne parle pas forcément d'une chose vécue personnellement.
Salam,
Lol!!!!!!!!!!!!!! Comme les filles qui font des poses sur facebook!!!!
allez juste pour voir, on vas remplacer "atour/zîna" par "physique" ou "corps de la femme" :On est clairement dans le physique dans ces verset ceux qui précedent et suivent
. Bodily: Strength, tallness of stature, beauty of aspect.
Ecoute j'ai fini avec toi
D'en haut tu parlé , d'en bas je t'ai parlé d'en bas , tu ma limite insulté
je t'ai fumé en français , tu m'as sorti l'arabe , je t'ai sorti l'arabe tu me sors je ne sais quoi ...
Tu veux l'anglais maintenant?
On est clairement dans le physique dans ces verset ceux qui précedent et suivent