Moi aussi je me pose beaucoup de questions mais avec la plupart des musulmans on n'a pas le droit de se poser des questions sinon tu es accusee de blaspheme.
Je suis musulmane et jaime m'interroger sur l'Islam mais a chaque fois on me dit de me taire et d'appliquer a la lettre, chose que je ne sais pas faire. Je laisse ca aux moutons de panurge.
Tu as raison de te posé des questions
ce voile représente tout, la femme à le malheur de s'appeler "elle"
la réponse est dans tout les voiles du Coran et non a ceux réservée au femme, c'est le voile qui est expliqué,
la femme a le malheur de porter un nom très lourd
Je m'explique: Dieu représente tout les d des texte et le Feu qui porte une majuscule a les mêmes prérogative c'est les f des mots, ce son comme des feu incomplètement consumée, la fumée c'est du Feu pour Allah, et la Femme aussi, elle a un accès directe avec "A" à cause de sa prononciation, elle a eu acces a l'arbre de vie dans un passé
Il faut avoir une vue général sur ce voile qui est précisé avec le mot voiLà, qui dit attention aux L du verset c'est de Lui qu'iL est question, de son contenu, de vitesse, de sa transparence, oui c'est le contenu de sa transparence qu'il est question. (l'invisible)
Quand le soleil se voile, il est encor visible.
Comment faire: lire seulement la totalité des voiles qui son décrit, si c'est "eLLe" c'est parce que la matière est une condition féminine, et Lui possède aussi ce voile.
Le H représente la jonction ou la séparation des L
Voilà ce que les femmes du Coran s'infligent:
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
nombre "leur-s"= l'heure (l'HEURe c'est le groupe en entier)
eLLe ont crois que c'est des femmes, non c'est ELLE
" repentez-vous" = remonter une pente