Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Très bien
Fait preuve de bonne foi maintenant s'il te plais

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu´elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

On simplifie : Qu'elles ne montrent de leurs atours ...aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées d'une femme
Tu comprends bien qu'ici il ne s'agit pas de sens là ,de plus tout le " contexte " l "axe", l'idée générale tend à parler de l'attirance homme femme...
de même que :"ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît " ne va pas dans ce sens

autrement dis, pour toi, dans le sens donc que tu le comprends, la femme mariée peut se balader à poil devant son beau pere ? devant les fils de sa soeur, devant les frères de son mari et j'en passe lol
hum, tu vois pas un truc space

Très bien

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu´elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

On simplifie : Qu'elles ne montrent de leurs atours ...aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées d'une femme
Tu comprends bien qu'ici il ne s'agit pas de sens là ,de plus tout le " contexte " l "axe", l'idée générale tend à parler de l'attirance homme femme...
de même que :"ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît " ne va pas dans ce sens

autrement dis, pour toi, dans le sens donc que tu le comprends, la femme mariée peut se balader à poil devant son beau pere ? devant les fils de sa soeur, devant les frères de son mari et j'en passe lol

Très bien

la réponse juste au dessus la situation que tu décris est stipulé dans le verset cité

et si je sui votre argument sans fondement, pour vous les cheveux sont des atours, donc la poitrine et le fessier aussi, du coup cela voudrait dire que nous pouvons montré notre poitrine et notre fessier, etc.... a toutes c personne :"...leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères...."
je viens de lui répondre exactement la même chose et la du coup il fait une parade lol
logique car dans leur croyance plus rien n'a de logique, tout pars en *******
suffit de voir le niveau des musulmans de part le monde

Je viens de te décortiquer c'est toi qui est à cours d'argument niveau grammaire ....

Ornement mettent en valeur tu as un soucis avec ça..

Justement la tu te tires une balle dans le pied

24.58Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

juste quelques verset aprés.....:D

Maintenant qu'on en revient au menteur, bin c'est toi qui veut plaire au kufar faire le mec soi disant ouverts....

Je te laisse avec eux.... Débat est clos pour moi (grosse perte de temps)
quel rapport???? tu présente un verset qui spécifie qu'il existe 3 moment dans la journée, ou nous somme sensé être dévêtue et que les personnes potentiellement vivant sous le même toit ou les esclaves, doivent demander permission avant d'entrer, puisque c moment la sont des moment intime ou nous pouvons nous retrouver extrêmement dévêtu, donc seul :" avant l'aube, durant la sieste de midi et le soir avant"

il me semble que celui qui manque d'argument et celui qui n'est même pas capable de traduire "zîna", ou du moins c celui qui transforme se mot en partie du corps et non objet decoratif.
mais bref, comme tu veux le débat est clos, je ne vais pas perdre mon temps avec toi, puisque tu es incapable d'ouvrir un dico pour comprendre la définition d'un mot. ton seul dico, sont les hadith colporter 2 siècles après et ton objectivité sur les versets et leur comprehension sont celle de tes savants, qui on verroulier leurs interpretations a leur seul explication et definitions des mots.
bref, la seul chose de vrai dans c que tu dis et "la perte de temps"

quel rapport???? tu présente un verset qui spécifie qu'il existe 3 moment dans la journée, ou nous somme sensé être dévêtue et que les personnes potentiellement vivant sous le même toit ou les esclaves, doivent demander permission avant d'entrer, puisque c moment la sont des moment intime ou nous pouvons nous retrouver extrêmement dévêtu, donc seul :" avant l'aube, durant la sieste de midi et le soir avant"

il me semble que celui qui manque d'argument et celui qui n'est même pas capable de traduire "zîna", ou du moins c celui qui transforme se mot en partie du corps et non objet decoratif.
mais bref, comme tu veux le débat est clos, je ne vais pas perdre mon temps avec toi, puisque tu es incapable d'ouvrir un dico pour comprendre la définition d'un mot. ton seul dico, sont les hadith colporter 2 siècles après et ton objectivité sur les versets et leur comprehension sont celle de tes savants, qui on verroulier leurs interpretations a leur seul explication et definitions des mots.
bref, la seul chose de vrai dans c que tu dis et "la perte de temps"

donc le reste du temps tu es vêtu ....Donc ton argument de se balader à poil devant tout le monde ne tient pas

Car l’extrême

ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté

les mêmes que

"aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes"

Je te retourne le conseil va apprendre toutes les nuances de cette langue , pour la logique malheuresement on peut rien faire et revenez toi et ton pote.

malheureusement tu confond 2 versets, un parle d'un temps intime dans le cadre de sa vie priver et l'autre parle de temps en général ou les gens passent.

donc le verset précise bien que les personnes demandent la "permissions" avant "d'entrer", en gros tu fait "toc toc a la porte" car ils sont susceptible d'être nu ou en petite tenue, les autres temps ne sont pas un temps ou tu est susceptible de te balader nu, donc une tenue correct est exiger.

bref, la limite de ton raisonnement s’arrête a la même limite de tes arguments,"fermer, étriquer, obtus, etc..."

bachir1975 dit:
"et si je sui votre argument sans fondement, pour vous les cheveux sont des atours, donc la poitrine et le fessier aussi, du coup cela voudrait dire que nous pouvons montré notre poitrine et notre fessier, etc.... a toutes c personne :"...leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères....""

Non toi tu as voulu que je mélange dans mon raisonnement deux situations distinctes et clairement décrites en prenant des raccourcis.

Et là tu tourne en rond tu ... En me critiquant

Dernière édition:
Moi aussi je me pose beaucoup de questions mais avec la plupart des musulmans on n'a pas le droit de se poser des questions sinon tu es accusee de blaspheme.
Je suis musulmane et jaime m'interroger sur l'Islam mais a chaque fois on me dit de me taire et d'appliquer a la lettre, chose que je ne sais pas faire. Je laisse ca aux moutons de panurge.

Tu as raison de te posé des questions

ce voile représente tout, la femme à le malheur de s'appeler "elle"

la réponse est dans tout les voiles du Coran et non a ceux réservée au femme, c'est le voile qui est expliqué,

la femme a le malheur de porter un nom très lourd
Je m'explique: Dieu représente tout les d des texte et le Feu qui porte une majuscule a les mêmes prérogative c'est les f des mots, ce son comme des feu incomplètement consumée, la fumée c'est du Feu pour Allah, et la Femme aussi, elle a un accès directe avec "A" à cause de sa prononciation, elle a eu acces a l'arbre de vie dans un passé

Il faut avoir une vue général sur ce voile qui est précisé avec le mot voiLà, qui dit attention aux L du verset c'est de Lui qu'iL est question, de son contenu, de vitesse, de sa transparence, oui c'est le contenu de sa transparence qu'il est question. (l'invisible)
Quand le soleil se voile, il est encor visible.

Comment faire: lire seulement la totalité des voiles qui son décrit, si c'est "eLLe" c'est parce que la matière est une condition féminine, et Lui possède aussi ce voile.

Le H représente la jonction ou la séparation des L

Voilà ce que les femmes du Coran s'infligent:
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

nombre "leur-s"= l'heure (l'HEURe c'est le groupe en entier)
eLLe ont crois que c'est des femmes, non c'est ELLE
" repentez-vous" = remonter une pente

bachir1975 dit:
"et si je sui votre argument sans fondement, pour vous les cheveux sont des atours, donc la poitrine et le fessier aussi, du coup cela voudrait dire que nous pouvons montré notre poitrine et notre fessier, etc.... a toutes c personne :"...leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères....""

Non toi tu as voulu que je mélange dans mon raisonnement deux situations distinctes et clairement décrites en prenant des raccourcis.

Et là tu tourne en rond tu ... En me critiquant
sauf que l'argument sur les atours était la pour te démontrer que les atours ne peuvent pas être le corps ou une partie du corps, mais bien des objets d'apparats. mais ta négligence dans la lecture du verset, te démontre de toutes évidence que les "atours" sont bel et bien des bijoux, et c toi qui est partis dans un raccourci en proposant le verset qui parle des 3 moments ou l'intimité du couple est encore dissocier du temps de passage en général chez soi.
mais en l'absence d'argument solide, tu éparpille est dit des choses qui n'ont aucun sens, sauf pour ta logique qui n'a aucune substance, ni cohérence, juste pour justifier ta tradition qui se base sur du vent.
bref, un débat stérile, auquel tu n'apporte rien de solide

Zay-Ya-Nun

To adorn, deck. Adorn, grace, honor [said of an action, quality, or saying]. Embellished, dressed, or trimmed it [relating to language]. Adorned [ex. The earth, or land, became adorned with or by it's herbage], ornamented, decorated, decked, bedecked, garnished, embellished, beautified, or graced him/it. Of language it is said: "It was embellished, dressed up, or trimmed". Of action it is said: "It was embellished, dressed up"; i.e. commended to a person by another man. A grace, a beauty, a comely quality, a physical/intellectual adornment, an honour or a credit, and anything that is the pride or glory of a person or a thing. A thing that does not disgrace or render unseemly a wise man in any of his states or conditions, either in the present world or in that which is to come. It [states] are of three kinds: Mental: Such as knowledge/science and good tenants. Bodily: Strength, tallness of stature, beauty of aspect. Extrinsic: Wealth, rank or station, dignity.

Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā

Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā ....

Avec mes petites notions en arabe ça devrait Minhum...

les versets parlent clairement sur les rapports homme /femme , physique et seduction

Si tu veux parler joaillerie.... Fermons les bijouteries....

Continue.... à critiquer faute de reste .La prochaine fois débat avec nordia c'est de ton niveau et encore ...

Dernière édition:
Et voila maintenant on compare .... Un crane rasé sa change quelque chose pour un homme? NON
Bref fait ce que tu veux et rase toi la tête pour voir .
Moi je ne fais que lire ...

Déjà salam 3alayka,

Je ne compare rien du tout, je pointe du doigt ceux qui pensent que les femmes sont insensibles au charme de l'homme ou alors moins sensible, ce qui est faux, la seule différence c'est que les hommes auront plus de facilité à le dire voir parfois comme des gros bourrins alors que les femmes sont plus subtiles.

Oui, ça peut changer qqch ça dépend des goûts, certaines aiment les cheveux soyeux comme celui que Nordia a posté, d'autre préfèrent les rasés, les cheveux grisonnant etc

Mais je doute fort que l'on se base que sur les cheveux, c'est le visage qui prime, la silhouette. ( pour moi la dentition et les mains ;) )

Me raser la tête non, je ne pense pas que ça puisse m'aller, en revanche je connais une jeune femme qui se rase parfois et je peux t'assurer qu'elle est juste magnifique, bien plus jolie que lorsque ses cheveux poussent.

Exemple cette femme sur la photo, elle est juste trés belle et pourtant...

Pièces jointes

• Kayla%20Martell[1].jpg
    Kayla%20Martell[1].jpg
    15.4 KB · Affichages: 14
Mais il est aussi question des regards ..

Ecoute on parle du Texte on cherche pas à débattre du "reste", continu de lire reste

Tu as bien posé cette question, je la copie juste pour toi : Le Coran il parle de qui la , dans le verset?

J'ouvre et lis, la réponse à ta question : "il parle de qui", réponse : aux croyantes

Si tu veux te faire comprendre, ne te trompe pas sur les mots que tu dois utiliser;)

Ce que tu appelles le reste fait parti du texte en l'occurence de quoi il s'agit sur ce verset, des cheveux, des bijoux, de la poitrine... tu ne peux pas appliquer ce verset si tu n'as pas connaissance de celà.

p.s : la jeune femme sur la photo, alors??? pas mal du tout non;)

Tu as bien posé cette question, je la copie juste pour toi : Le Coran il parle de qui la , dans le verset?

J'ouvre et lis, la réponse à ta question : "il parle de qui", réponse : aux croyantes

Si tu veux te faire comprendre, ne te trompe pas sur les mots que tu dois utiliser;)

Ce que tu appelles le reste fait parti du texte en l'occurence de quoi il s'agit sur ce verset, des cheveux, des bijoux, de la poitrine... tu ne peux pas appliquer ce verset si tu n'as pas connaissance de celà.

p.s : la jeune femme sur la photo, alors??? pas mal du tout non;)

Bijoux?? faut arrêter là sérieux Boucle d'or;)

reponse au Ps: je veux pas critiquer

Les mots clefs étaient "Coran verset" pourtant j'ai insisté :rolleyes: "Le Coran Il parle de qui là,dans le verset"

Me reproche pas ton erreur

Non le reste c'est ce sur quoi on "pas vraiment de support"(attention les guillemets ne fait pas comme l'autre) , et ce vers quoi tu cherches à m'emmener....

Mdr je ne savais pas que mon post allait susciter autant de reactions.

Mais dites-moi, vos seuls arguments sont "Les cheveux c'est une tentation pour l'homme" franchement ca ne vole pas haut !!!!

La femme est donc obligee de se momifier pour pas que monsieur le musulman soit tenté.

Pourquoi les"kouffars" savent se tenir devant les femmes même denudées et pourquoi nos chers musulmans ( maghrebins surtout ) ne savent pas se tenir devant une femme ???? Qu'elle soit denudée ou voilée d'ailleurs.

Les mots clefs étaient "Coran verset" pourtant j'ai insisté :rolleyes: "Le Coran Il parle de qui là,dans le verset"

Me reproche pas ton erreur

Non le reste c'est ce sur quoi on "pas vraiment de support"(attention les guillemets ne fait pas comme l'autre) , et ce vers quoi tu cherches à m'emmener....

Tu es bien vilain Homme, qui amène à un sujet, quoi amène à une action, quand amène à un temps etc

Bon je te pardonne:p

Lorsque tu dis "nous n'avons pas vraiment de support", donc tu ne contredis pas le fait qu'il n'est pas mentionné : cacher sa chevelure? :sournois:

Et pourquoi pas :p le mot utilisé est "zeena", lorsque sur le Coran ce même mot est utilisé, il s'agit de quoi?

réponse au ps de mon p.s : tu es bien sage que Dieu soubhana wa ta'ala te récompense
Zay-Ya-Nun

To adorn, deck. Adorn, grace, honor [said of an action, quality, or saying]. Embellished, dressed, or trimmed it [relating to language]. Adorned [ex. The earth, or land, became adorned with or by it's herbage], ornamented, decorated, decked, bedecked, garnished, embellished, beautified, or graced him/it. Of language it is said: "It was embellished, dressed up, or trimmed". Of action it is said: "It was embellished, dressed up"; i.e. commended to a person by another man. A grace, a beauty, a comely quality, a physical/intellectual adornment, an honour or a credit, and anything that is the pride or glory of a person or a thing. A thing that does not disgrace or render unseemly a wise man in any of his states or conditions, either in the present world or in that which is to come. It [states] are of three kinds: Mental: Such as knowledge/science and good tenants. Bodily: Strength, tallness of stature, beauty of aspect. Extrinsic: Wealth, rank or station, dignity.

Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā

Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā ....

Avec mes petites notions en arabe ça devrait Minhum...

les versets parlent clairement sur les rapports homme /femme , physique et seduction

ps:Amine la même pour toi inchallah(pour ton calme)

Mais dites-moi, vos seuls arguments sont "Les cheveux c'est une tentation pour l'homme" franchement ca ne vole pas haut !!!!

La femme est donc obligee de se momifier pour pas que monsieur le musulman soit tenté.

Pourquoi les"kouffars" savent se tenir devant les femmes même denudées et pourquoi nos chers musulmans ( maghrebins surtout ) ne savent pas se tenir devant une femme ???? Qu'elle soit denudée ou voilée d'ailleurs.
salam,
comme je l'ai déjà souligner sur d'autre poste, et pour comprendre ce verset, je vais le mettre en application avec un exemple concret :
- un homme qui voit une femme avec un décolleter la verra comme un objet sexuel. c une réalité qu'aucun homme ne peut rejeter.
- un homme qui vois une femme sans décolleter avec une tenue ample(qui masque le fessier et la poitrine), regarderas son visage et aura soit un sentiment d'amour, soit un sentiment d'ignorance envers elle, mais ne sera pas au départ tenter sexuellement.

je sais que l'exemple parait basique et simpliste, mais c une réalité.

Tu es bien vilain Homme, qui amène à un sujet, quoi amène à une action, quand amène à un temps etc

Bon je te pardonne:p

Lorsque tu dis "nous n'avons pas vraiment de support", donc tu ne contredis pas le fait qu'il n'est pas mentionné : cacher sa chevelure? :sournois:

Non je parle de ce qui à rapport à la tenue de l'homme et autre comportement ect ...

Salam alaykoum
C'en est toujours ainsi sur ce genre de question.
Pour l'argument les cheveux sont une tentation pour l'homme, l'argument en lui même est valable, de par la sécrétion de composé chimiques de types stéroïdes ou autre substance carboniques (connues sous le nom de phéromone) par les glandes sébacées. Ajoute à cela le fait qu'une femme avec le crâne rasée est moins séduisante aux yeux d'un homme qu'une femme avec faut pas se leurrer. Simple constat, je n'émet pas mon avis là dessus, car je suis un homme, et le voile à mon avis doit être discuté entre des soeurs.
Second point, si tu penses que la femme doit se voiler pour l'homme, c'est que ya un soucis dans la compréhension que t'en as.
Enfin, tu sembles déjà avoir ta position, et tu cherchais des arguments contre ta position si j'ai bien compris?
Sache que sur ce forum, tu auras très peu d'arguments, et beaucoup d'affirmations, avec des interprétations personnelles de tout en chacun, des points présentés tels quels à vérifier etc (beaucoup de cheikh google notamment, de déformation ou autres).
Petit aparté, tu qualifies les maghrébins vivant en france de maghrébin à tort. Ce sont plus des français d'origine maghrébine dans ce cas. Et les kouffars, sans les mettre tous dans le même panier sache que, vraiment (surtout les jeunes)ils sont exactement pareil que les français maghrébins que tu révulses. Parole de jeune maghrébin.

Dernière édition:
Salam,

Une femme se voile par ce que c'est un ordre d'Allah, Soubhana wa ta'ala, pas, pour la créature!

ET puis, ce n'est pas vrai ce que tu dis, au travail, par exemple, certains non musulmans reluquent sans honte & se permettent même d'envoyer des emails obscènes...

Allah, Soubhana wa ta'ala, ne te demande pas de te momifier, mais juste de garder ta parure pour ton époux...Et oui, la chevelure est un ornement...D'ailleurs, dans la poésie, c'est un thème récurrent!

Si le Coran ne vole pas haut pour toi ...ne cherche pas plus loin

Visiblement tu es attirés par eux et cherche à leurs plaire fais toi plaisir et laisse la religion de coté et les maghrébin par la même occasion...
Sache que tout n'est pas eu histoire "fesses" comme tu veut bien le croire

En d'autre termes tu vois ce que tu cherches voir , ce que tu aimes voir ..Tes deux topics en disent long

Et renseigne toi sur les violés en Kabylie il n'y a pas si longtemps

ps:Retire le drapeau de l'Algérie , et change ton pseudo on risque de tous les mettre dans le même sac

Dernière édition:
Salam,

Une femme se voile par ce que c'est un ordre d'Allah, Soubhana wa ta'ala, pas, pour la créature!

ET puis, ce n'est pas vrai ce que tu dis, au travail, par exemple, certains non musulmans reluquent sans honte & se permettent même d'envoyer des emails obscènes...

Allah, Soubhana wa ta'ala, ne te demande pas de te momifier, mais juste de garder ta parure pour ton époux...Et oui, la chevelure est un ornement...D'ailleurs, dans la poésie, c'est un thème récurrent!

Laisse tomber lol , la plupart ne mérite pas d'avoir à faire à toi

Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
en un mot

je lui dirais qu'il n'est pas non plus mentionné de se couvrir les cuisses

Retour