Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
salam pegase, tu es de retour...
le voile on le met sur la tete non? comment faire pour tenir un voile sur la poitrine sans passé par la tete:D

A bin tiens une dame....

Tu tiens à tes cheveux?
Tu investis beaucoup d'argent dans l'entretien de tes cheveux?
Combien te coûtes le coiffeur?
Tes cheveux contribue à ta beauté?
Si oui pourrais tu les considéré comme faisant partie de la parure d'une femme?

le voile on le met sur la tete non? comment faire pour tenir un voile sur la poitrine sans passé par la tete:D
Salam nadia lol oui de retour après des vacances forcés par les modérateurs hihi
Ce verse
Non elles sont belles, je suis partagé..C'était juste pour te souligner qu'on y porte un interet

Pour la peine c'est toi qui la dit
Je vois des femmes qui ne portent pas le voile mais qui s'habillent très modestement et pas du tout provocantes à l'inverse j'en vois qui le portent mais cela ne les empêchent pas d'avoir une attitude aguicheuse!

Salam nadia lol oui de retour après des vacances forcés par les modérateurs hihi
Ce verse

Je vois des femmes qui ne portent pas le voile mais qui s'habillent très modestement et pas du tout provocantes à l'inverse j'en vois qui le portent mais cela ne les empêchent pas d'avoir une attitude aguicheuse!

Je ne peut pas te dire le contraire, elles savent ce qui est mieux pour elle ou pas ...Mais pas si elle est mieux que les autres ou pas .
Je m'interdis de préjuger sur ce critère.

Mais je peut pas te dire le contraire de ce que je vois écrit.
Maintenant moi je le déconseillerai en France , mais c'est encore autre chose

A bin tiens une dame....

Tu tiens à tes cheveux?
Tu investis beaucoup d'argent dans l'entretien de tes cheveux?
Combien te coûtes le coiffeur?
Tes cheveux contribue à ta beauté?
Si oui pourrais tu les considéré comme faisant partie de la parure d'une femme?

salam,
loll, oui biensur je tiens a mes cheveux :eek:
pour le coiffeur je dis pas combien:p
oui pour moi les cheveux joue beaucoup sur la beauté de la femme :love:

Lol explique le a pegase

je te remercie pour ton honnêteté Dieu te les embellissent inchallah :D
Ptdrrr non explique moi toi tu n'y arrive pas?
J'ai compris que tu ne veux pas parler à la place des femmes.
Je m'adapte donc...
En quoi l'acte de te laisser pousser la barbe ou de te couvrir la tête peut te faire un quelconque bien ou te rendre meilleur?

Ce verse

on va pas commencer a juger les gens, comment tu explique le verset sur le voile ?

Ptdrrr non explique moi toi tu n'y arrive pas?
J'ai compris que tu ne veux pas parler à la place des femmes.
Je m'adapte donc...
En quoi l'acte de te laisser pousser la barbe ou de te couvrir la tête peut te faire un quelconque bien ou te rendre meilleur?

C'est pour la différenciation pour la barbe(moustache rasé) je pense

Et quand je me couvre la tête je me sens plus humble (ça reste personnel)

Oui on connaît le racontar...laisser la barbe et rasez les moustaches.
Tu te sens humble en te couvrant la tête et quand tu la découvre tu te sens comment?

il y avait un plus juste avant ...
Mais n'en suis pas encore à ce stade j'en suis très loin...
Mouhim tout ça reste personnel ...J'oblige personne et on m'oblige a rien

C'est un constat qui prouve que porter le voile n'a aucun pouvoir et ne veut rien dire religieusement parlant.
Le verset dit simplement de se couvrir au niveau de la poitrine .
Pourquoi voulez vous lui donner un autre sens?

sourate24: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

d' après ce que j ai lu
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait: il s' agit du visage, main, bague

Justement tu peut les montrer ces parties du corps comme les mains , les yeux , le visage , les oreilles, le nez, la bouche ou les cheveux, ce que tu ne doit pas absolument pas laisser apparent sauf pour ton mari bien sûr, c'est la poitrine .
La chasteté est autant pour l'homme que pour la femme , baisser le regard également car on sait très bien que la séduction commence par le regard.
même avec un voile tu peux me faire les yeux doux n'est ce pas ?
sourate24: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

d' après ce que j ai lu
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait: il s' agit du visage, main, bague

Salam
Merci pour ton intervention, je suis entierement d'accord avec toi.
Salam
En lisant ton sujet , j'ai senti ta question sincère et sensé , je me suis donc permis d'y répondre de la meilleure façon même si ça doit déplaire à certains.
Certains membres du site , ainsi que certains modérateurs me détestent à cause de ce que je dis sur les hadiths, j'ai eu droit à une exclusion temporaire alors que je suis respectueux et correct dans mes interventions mais ce n'est pas grave je continuerai à dire ce qui me semble être juste car je ne cherche pas à leur plaire non plus et tan pis si je suis exclu définitivement.

Salam
En lisant ton sujet , j'ai senti ta question sincère et sensé , je me suis donc permis d'y répondre de la meilleure façon même si ça doit déplaire à certains.
Certains membres du site , ainsi que certains modérateurs me détestent à cause de ce que je dis sur les hadiths, j'ai eu droit à une exclusion temporaire alors que je suis respectueux et correct dans mes interventions mais ce n'est pas grave je continuerai à dire ce qui me semble être juste car je ne cherche pas à leur plaire non plus et tan pis si je suis exclu définitivement.
Pégase ... :D
C'est vrai que tu es très respectueux, et que les modérateurs sont des méchants vilains qui parce qu'ils ne t'aiment pas, t'ont exclus et comme ils te détestent, tu es encore là.
C'est aussi vrai que tu poses des questions très très honnêtes ;), fais des remarques très très honnêtes et vraies sans tronquer ou déformer des choses ;), que tu n'esquives pas les questions et réponds avec clarté ;)

NB: ceux qui n'ont pas compris, mon propos est ironique.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

il serait bien de lire le verset en entier, pour comprendre que les "atours/parure" concerner sont ceux qui sont dans les zone cachées de la femme. donc autour de la poitrine et les bracelets de pied

dans le verset qui suit, les vêtements servent à masquer la nudité :
7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

et a ce que je sache, la tête n'est pas considérer comme une zone de nudité, donc les seul atour à masquer sont celle en relation avec la poitrine et celle des chevilles.

Pégase ... :D
C'est vrai que tu es très respectueux, et que les modérateurs sont des méchants vilains qui parce qu'ils ne t'aiment pas, t'ont exclus et comme ils te détestent, tu es encore là.
C'est aussi vrai que tu poses des questions très très honnêtes ;), fais des remarques très très honnêtes et vraies sans tronquer ou déformer des choses ;), que tu n'esquives pas les questions et réponds avec clarté ;)

NB: ceux qui n'ont pas compris, mon propos est ironique.
Milamber , salut :), tu peux me dire à quel membre du site j'ai manqué de respect ? toi?
Je n'ai fait que mettre en évidence les contradictions flagrantes entre les hadiths et le Coran , et c'est cela qui vous dérangent car nous ne voulez pas l'admettre !
Le Coran est clairement contre les racontars (hadiths) , alors que vous affirmer le contraire !
J'ai le droit de me demander pourquoi vous défendez tant les hadiths au point de contredire le Coran ?
Voila le genre de questions que je pose ...etes vous contre le Coran puisque vous soutenez son contraire ?

Salam 3alayki Nadia ;)

Tu exagères, on peut trés bien avec une grande écharpe par exemple couvrir sa poitrine sans forcément la mettre sur la tête.

Soit tu laisses l'écharpe pendante des deux cotés, soit tu rabats un coté de l'écharpe sur l'autre épaule et hop la poitrine est couverte. Mais bon un haut pas trés decolleté, ni trop moulant suffit :p

Milamber , salut :), tu peux me dire à quel membre du site j'ai manqué de respect ? toi?
Je n'ai fait que mettre en évidence les contradictions flagrantes entre les hadiths et le Coran , et c'est cela qui vous dérangent car nous ne voulez pas l'admettre !
Le Coran est clairement contre les racontars (hadiths) , alors que vous affirmer le contraire !
J'ai le droit de me demander pourquoi vous défendez tant les hadiths au point de contredire le Coran ?
Voila le genre de questions que je pose ...etes vous contre le Coran puisque vous soutenez son contraire ?
Mon post était rédigé de façon à ce que l'ironie mette en relief ta façon de te poser en victime. Le reste j'y reviendrais ce soir, là je n'ai plus de temps.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

il serait bien de lire le verset en entier, pour comprendre que les "atours/parure" concerner sont ceux qui sont dans les zone cachées de la femme. donc autour de la poitrine et les bracelets de pied

dans le verset qui suit, les vêtements servent à masquer la nudité :
7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

et a ce que je sache, la tête n'est pas considérer comme une zone de nudité, donc les seul atour à masquer sont celle en relation avec la poitrine et celle des chevilles.

Piètre menteur....

Parure c'est quoi???

Et demande aux femmes ce qu'elles pensent de leurs cheveux

Salam 3alayka,

Si je puis me permettre, celà depend des femmes, beaucoup n'aiment pas leurs cheveux.

Elles ne considèrent pas ces derniers comme "une parure", c'est souvent le cas des femmes noires.

Salam,
les africain(es) et leurs cheveux lol à la limite du cliché , tu ne dois pas en connaitre beaucoup, ou tu n'as pas vraiment côtoyés leurs salons ma foi...S'il y a bien une chose sur laquelle ils mettent le paquet c'est leurs cheveux vrai ou faux ....

https://www.google.fr/search?q=coupe afro femme noire&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XncYU4irMbLb7AbrqoCgCQ&ved=0CDEQsAQ&biw=1920&bih=947#q=coupe afro femme&tbm=isch

Me demande aussi pourquoi les teindre ect ....:prudent:

Salam,
les africain(es) et leurs cheveux lol à la limite du cliché , tu ne dois pas en connaitre beaucoup, ou tu n'as pas vraiment côtoyés leurs salons ma foi...S'il y a bien une chose sur laquelle ils mettent le paquet c'est leurs cheveux....

https://www.google.fr/search?q=coupe afro femme noire&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XncYU4irMbLb7AbrqoCgCQ&ved=0CDEQsAQ&biw=1920&bih=947#q=coupe afro femme&tbm=isch

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je disais que pour beaucoup de femmes leurs cheveux ne sont pas un atout.
J'ai pris l'exemple des femmes noires car contrairement à ce que tu écris j'en côtoie pas mal, et la plupart, ne sont pas satisfaites de leurs cheveux au naturel donc à la base elles voient celà comme une contrainte (et beaucoup d'entretien pour les plus motivées), ce que je trouve dommage car perso j'aime beaucoup.

Mais tu peux ajouter à celà beaucoup d'autres femmes.

Tu sais toutes ne mettent pas le paquet sur leurs cheveux, perso de toute ma vie je ne suis allée chez la coiffeuse que 2 fois et encore pour rien d'extraordinaire.

Perso, je ne pense pas que les cheveux fasses parti des parties cachées de la femme.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je disais que pour beaucoup de femmes leurs cheveux ne sont pas un atout.
J'ai pris l'exemple des femmes noires car contrairement à ce que tu écris j'en côtoie pas mal, et la plupart, ne sont pas satisfaites de leurs cheveux au naturel donc à la base elles voient celà comme une contrainte (et beaucoup d'entretien pour les plus motivées), ce que je trouve dommage car perso j'aime beaucoup.

Mais tu peux ajouter à celà beaucoup d'autres femmes.

Tu sais toutes ne mettent pas le paquet sur leurs cheveux, perso de toute ma vie je ne suis allée chez la coiffeuse que 2 fois et encore pour rien d'extraordinaire.

Perso, je ne pense pas que les cheveux fasses parti des parties cachées de la femme.
salam,
loll, oui biensur je tiens a mes cheveux :eek:
pour le coiffeur je dis pas combien:p
oui pour moi les cheveux joue beaucoup sur la beauté de la femme :love:

S'il te manque un seins Dieu t'en préserve ce n'est plus à couvrir du coup?

Retour