Qu'en pensez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
franchement moi j'aime bcp le style, j'aime l'originalité et c'est un bon moyen de sortir de l'ordinaire, c'est vrai pourquoi forcément l'habituelle robe blanche.....??? il y a bcp de mariée algérienne qui mettent ce genre de tenues le jour où le marié vient les chercher, je ne trouve pas ça choquant. POUR ;-)))

La robe est simple.. mais le gilet suuuper jolie ! J'aime beaucoup..
C'est pas choquant, ça depend qui est-ce qui aura le jour de la mairie !

J'ai une bonne amie qui s'est mariée en tailleur, entre deux repas, vite fait avec une dizaine de personnes !! (pour la mairie)

Ensuite, elle a fait un jolie mariage avec la famille pour le mariage religieux.

Saha aidek !
Bah on sera pas "bcp" inchallah enfin dans le sens où j'ai trancjé : toute les femmes de ma ville meme si toute ne sont pas des langues de viperes on va faire un repas à la maison et elles seront invitées à cette occasion.

A la mairie et à la salle il n'y aura que famille et amies proches. Ca reduit pas mal mais au final ca fera 100/150 personnes on a pas encore compté les gens.

Mais meme si on etait 300, c'est pas ca le "soucis". C'est plus que je m'en tamponne completement des conventions sur la robe de mariée blanche dans laquelle je me reconnais pas et surtt sur laquelle je fantasme pas :indigne:

franchement moi j'aime bcp le style, j'aime l'originalité et c'est un bon moyen de sortir de l'ordinaire, c'est vrai pourquoi forcément l'habituelle robe blanche.....??? il y a bcp de mariée algérienne qui mettent ce genre de tenues le jour où le marié vient les chercher, je ne trouve pas ça choquant. POUR ;-)))
Lol ah y'a pas de raison pour l'habituelle robe de mariée blanche. Apres c'est parce qu'on le veut. Mais je ne vais pas du tout contre cette envie de la majorité des femmes (meme si on voit de beaux caftans blans chez des marocaines poindre le bout de leur nez à la mairie ! ).

Parce que je peux TOUT A FAIT comprendre que les futures mariées ou pas lol fantasment ou trouvent belle cette tenue.

Moi comme je l'ai dis plus haut. Ca vient de mon enfance et de ma region au bled. J'ai vu de telle Cheda que pour moi c'est CA la tenue de mariée pr une femme et ac le tps en grandissant je n'ai meme plus eu envie de porter la robe blanche.

Je serai inchallah une mariée jaune (j'ai eu un coup de coeur pr un modele) ou une mariée karakou :D

:( moi j'aime les robes de mariées et désolé mais les tenues que tu présentes là ne me conviennent pas mais je pense que tu feras inchallah un mariage original.

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!
Lol mais non ne sois pas désolé ;)

Comme je disais plus haut je sais que la majorité aime plutot les robes blanches et je respecte totalement !! (encore heureux meme lol)

Lol ah y'a pas de raison pour l'habituelle robe de mariée blanche. Apres c'est parce qu'on le veut. Mais je ne vais pas du tout contre cette envie de la majorité des femmes (meme si on voit de beaux caftans blans chez des marocaines poindre le bout de leur nez à la mairie ! ).

Parce que je peux TOUT A FAIT comprendre que les futures mariées ou pas lol fantasment ou trouvent belle cette tenue.

Moi comme je l'ai dis plus haut. Ca vient de mon enfance et de ma region au bled. J'ai vu de telle Cheda que pour moi c'est CA la tenue de mariée pr une femme et ac le tps en grandissant je n'ai meme plus eu envie de porter la robe blanche.

Je serai inchallah une mariée jaune (j'ai eu un coup de coeur pr un modele) ou une mariée karakou :D
Salam !
saha aidek en retard

tu as essayé la robe jaune ou pas encore ?

jsuis curieuse de voir ce que ça peut donner

et une chedda tu y as pensé ?

Salam !
saha aidek en retard

tu as essayé la robe jaune ou pas encore ?

jsuis curieuse de voir ce que ça peut donner

et une chedda tu y as pensé ?
Ouai c vrai !! Saha aidek !!

Non pas encore essayé j'attendais que ma mima rentre du bled.
T'as vu la photo qd je l'avais posté ?

Cheda OBLIGE j'y ai pensé lol !! Ca sera ma premiere tenue inchallah la seule qui est sur ! J'ai le modele et tt !
Ms je peux pas mettre ca à la mairie mdrrrr
Deja c'est too much et surtt je vais etre bloquée ! Tu peux pas vraiment bouger comme tu veux avec.... Sans compter que c'est LOURD !
Imagine toi que quand je fais une queue de cheval si je la fais trop haute je douille... Als avec Cheda je sais que je vais pleurer ttes les larmes de mes ancetres mdrrrr ms m'en fous je la mets !!!!!! Lol

Sinn ca va toi ???

Ouai c vrai !! Saha aidek !!

Non pas encore essayé j'attendais que ma mima rentre du bled.
T'as vu la photo qd je l'avais posté ?

Cheda OBLIGE j'y ai pensé lol !! Ca sera ma premiere tenue inchallah la seule qui est sur ! J'ai le modele et tt !
Ms je peux pas mettre ca à la mairie mdrrrr
Deja c'est too much et surtt je vais etre bloquée ! Tu peux pas vraiment bouger comme tu veux avec.... Sans compter que c'est LOURD !
Imagine toi que quand je fais une queue de cheval si je la fais trop haute je douille... Als avec Cheda je sais que je vais pleurer ttes les larmes de mes ancetres mdrrrr ms m'en fous je la mets !!!!!! Lol

Sinn ca va toi ???

lol oui une chedda c'est lourd :( à la mairie tu devras signer le registre et tout ci pas poussible

tu vas la faire faire ou prendre un modèle tt fait pr la chedda ?

Apparemment si tu tiens une demie heure avec c'est bien lol d'après une amie qui l'a portée lors de son mariage

oui je l'ai vu mais vaguement je me souviens plus exactement du modèle

hé ça me fait penser à ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...=01O4TsbDHYztObjs_eIB&ved=0CCwQ9QEwAQ&dur=242

donc c'est bien une robe de princesse hein

lol oui une chedda c'est lourd :( à la mairie tu devras signer le registre et tout ci pas poussible

tu vas la faire faire ou prendre un modèle tt fait pr la chedda ?

Apparemment si tu tiens une demie heure avec c'est bien lol d'après une amie qui l'a portée lors de son mariage

oui je l'ai vu mais vaguement je me souviens plus exactement du modèle

hé ça me fait penser à ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...=01O4TsbDHYztObjs_eIB&ved=0CCwQ9QEwAQ&dur=242

donc c'est bien une robe de princesse hein
Il déchiirrrrrrrrrreee ton avatar !!!!!!!!

Tu veux pas m'aider à créer un ressemblant
Je demande ca à tout le monde mdrrrr
Mais c'est plus facile pr toi !!!

Attends je te remets le modéle de la robe jaune pipi mdrr

Je pense pas la faire Cheda, parce que je sais que je vais jamais la remettre et je vais la porter je pense meme pas 30 minutes.
Me connaissant, vu comment je suis douillette de la tete, trés franchement ca va etre juste l'entrée dans la salle avec l'orchestre....Une danse histoire de et hop je vais l'enlever sinon laisse tomber je te jure que ca peut me foutre en l'air toute ma soirée avec une de mes migraines

Lol pr la belle et la bete c'est un autre dessin animé que je preferai lol

Il déchiirrrrrrrrrreee ton avatar !!!!!!!!

Tu veux pas m'aider à créer un ressemblant
Je demande ca à tout le monde mdrrrr
Mais c'est plus facile pr toi !!!

Attends je te remets le modéle de la robe jaune pipi mdrr

Je pense pas la faire Cheda, parce que je sais que je vais jamais la remettre et je vais la porter je pense meme pas 30 minutes.
Me connaissant, vu comment je suis douillette de la tete, trés franchement ca va etre juste l'entrée dans la salle avec l'orchestre....Une danse histoire de et hop je vais l'enlever sinon laisse tomber je te jure que ca peut me foutre en l'air toute ma soirée avec une de mes migraines

Lol pr la belle et la bete c'est un autre dessin animé que je preferai lol

Lool j'ai cédé à la mode des avatars :rouge: tu veux que je t'aide comment ?
j'ai essayé d'en faire un pr mon frère et ça ressemblait pas du tout ! y'avait pas ses yeux, ni ses cheveux ni sa forme de tête :-(

ça fait pas des "coques" au niveau des seins ? ça attire pas trop le regard dessus ? :rouge:

Faut voir ce que ça donne porté mais ça change du blanc !

Lool j'ai cédé à la mode des avatars :rouge: tu veux que je t'aide comment ?
j'ai essayé d'en faire un pr mon frère et ça ressemblait pas du tout ! y'avait pas ses yeux, ni ses cheveux ni sa forme de tête :-(

ça fait pas des "coques" au niveau des seins ? ça attire pas trop le regard dessus ? :rouge:

Faut voir ce que ça donne porté mais ça change du blanc !
Non mais les mecs laisse tomber !!!!

Moi pareil j'ai essayé tt à l'heure j'ai laissé tomber tellement ca m'a soulé !!
A croire qu'il a une tete hors norme ou quoi

C'est vachement limité pr les hommes quand meme....

Lol pr les seins ca va j'ai rien d'impressionnant à ce niveau là mdrr
Mais je porterai un bolero ou un chale enfin quelque chose pour couvrir un peu

Et oui le but c'est de pas avoir qqc de blanc...Mais j'attends de voir porté sur moi
Sur le defilé je l'ai trouvé trop belle, surtout qu'on voit mal avec la photo mais y'a tt un coté en broderie argenté, le derriere est lacé completement et y'a des tulles violettes et blanches qui se mélangent en bas et toute ces couleurs allaient trop bien ensemble

Non mais les mecs laisse tomber !!!!

Moi pareil j'ai essayé tt à l'heure j'ai laissé tomber tellement ca m'a soulé !!
A croire qu'il a une tete hors norme ou quoi

C'est vachement limité pr les hommes quand meme....

Lol pr les seins ca va j'ai rien d'impressionnant à ce niveau là mdrr
Mais je porterai un bolero ou un chale enfin quelque chose pour couvrir un peu

Et oui le but c'est de pas avoir qqc de blanc...Mais j'attends de voir porté sur moi
Sur le defilé je l'ai trouvé trop belle, surtout qu'on voit mal avec la photo mais y'a tt un coté en broderie argenté, le derriere est lacé completement et y'a des tulles violettes et blanches qui se mélangent en bas et toute ces couleurs allaient trop bien ensemble
J'ai du mal à visualiser car on ne voit pas les détails sur la photo
même le jaune j'ai du mal à voir ce qu'il fait en vrai
tu dis que c'est jaune pale et là on a l'impression que c'est un jaune citron

c'est bien parce qu'elle fait quand même robe de mariée mais sans le blanc

au pire si t'aimes pas il te reste le karakou :cool:

J'ai du mal à visualiser car on ne voit pas les détails sur la photo
même le jaune j'ai du mal à voir ce qu'il fait en vrai
tu dis que c'est jaune pale et là on a l'impression que c'est un jaune citron

c'est bien parce qu'elle fait quand même robe de mariée mais sans le blanc

au pire si t'aimes pas il te reste le karakou :cool:
Il est entre le pale et le citron
Apres que ca fasse mariée ou pas ca c'est un peu un detail pr moi lol

A mon avis la creatrice l'a crée justement pour avoir une robe travaillée ms sans les codes liées au blanc etc auxquelles on est pas tte obligée de se reconnaitre
Mais par contre ouai on voit pas les tulles violettes là

Et l'autre truc que j'aimais bien c'est qu'elle est "courte". Enfin qu'elle s'arrete au dessus des chevilles quoi, ca fait pas "paquet" comme ca je trouve

Il est entre le pale et le citron
Apres que ca fasse mariée ou pas ca c'est un peu un detail pr moi lol

A mon avis la creatrice l'a crée justement pour avoir une robe travaillée ms sans les codes liées au blanc etc auxquelles on est pas tte obligée de se reconnaitre
Mais par contre ouai on voit pas les tulles violettes là

Et l'autre truc que j'aimais bien c'est qu'elle est "courte". Enfin qu'elle s'arrete au dessus des chevilles quoi, ca fait pas "paquet" comme ca je trouve
Oui du moment que tu as un vrai coup de coeur et que c'est THE robe pour toi :cool:

je connais un peu cette creatrice, elle fait souvent des trucs courts ce qui change des grosses meringues habituelles où on voit pas les pieds

Oui du moment que tu as un vrai coup de coeur et que c'est THE robe pour toi :cool:

je connais un peu cette creatrice, elle fait souvent des trucs courts ce qui change des grosses meringues habituelles où on voit pas les pieds
Lol ouai enfin avt que ca soit the robe faut voir sur ma gueulle lol !

Parfois elle fait trop originale aussi ! Un momt y'avait une tenue vert kaki, on aurait cru une tenue militaire 0_0

Le truc TROP court dont j'ai pas saisi le sens c'est le style de :lili perle

Elle a fait une tenue composé d'une mini robe noire moulante mais vrmt mini avec par dessus juste le dessus d'une mansouria fendue de partout et transparente 0_0

Lol ouai enfin avt que ca soit the robe faut voir sur ma gueulle lol !

Parfois elle fait trop originale aussi ! Un momt y'avait une tenue vert kaki, on aurait cru une tenue militaire 0_0

Le truc TROP court dont j'ai pas saisi le sens c'est le style de :lili perle

Elle a fait une tenue composé d'une mini robe noire moulante mais vrmt mini avec par dessus juste le dessus d'une mansouria fendue de partout et transparente 0_0
ah ben oui ! faut voir comment elle tombe, si elle s'accorde à ton teint et tout et tout

je connais pas lili perle mais ça a l'air :eek: j'ai rien contre le mix tradition et modernité mais qui va mettre une mini à un mariage maghrébin ?

Chopi : franchement j'en sais rien qui va mettre ca !!! Je voulais regarder si elle a un site ou quoi pr voir si tte ces tenues sont comme ca !!!

Shams: non clairement sans le chapeau lool
Je vois pas ce qu'il fait là d ailleurs...

Quelles chaussures Neytha ?
Lol j'ai pas encore la tenue et tu me demandes les chaussures !

Ca sera des sandales A BOUT ROND à talons fins probablement.

Mais surement pas de chaussures fermées et encore moins à bout pointus !! HORRIBLE avec karakou. Je comprends pas d'où vient cette mode....

C est d ailleurs ds la majorité des cas moche pr les tenues de fetes orientales ou occidentales

Selem ahleykoum je les trouve magnifique ma sha Allah pourrai tu me donner les adresse des couturières ou prestataires de location stp ? Ce serai vraiment gentil . Baraka ALlahu fik

Alikoum salam,

Comme je ne te connaissais pas et que tu viens juste de t'inscrire je ne comprenais pas ce "suivi" lol.
Tu parles de quelles photos ? S'il s'agit des premières photos, il s'agit de Mayssa creation si je me rappelle bien

Salam les bladi nanas

Certaines bladinettes connaissent mon aversion pour les robes de mariées

Et je crois enfin avoir trouvé ce que je voulais

Mais est ce que vous trouveriez ca choquant sachant que c'est une tenue pour le mariage civil et que je n'ai pas envie que les gens me regardent comme un clown je pense que j'aurai assez de chamboulement interne ce jour là :prudent:

Merci d'avance pour vos avis

PS: Et pas de débats les tenues marocaines sont mieux, les tenues tunisiennes sont mieux blabla ici c'est peace et open mind merciii lol

Salam
Finalement tu as choisi cette tenue ... ?
J'aime beaucoup :mignon:

Salam les bladi nanas

Certaines bladinettes connaissent mon aversion pour les robes de mariées

Et je crois enfin avoir trouvé ce que je voulais

Mais est ce que vous trouveriez ca choquant sachant que c'est une tenue pour le mariage civil et que je n'ai pas envie que les gens me regardent comme un clown je pense que j'aurai assez de chamboulement interne ce jour là :prudent:

Merci d'avance pour vos avis

PS: Et pas de débats les tenues marocaines sont mieux, les tenues tunisiennes sont mieux blabla ici c'est peace et open mind merciii lol

Salam
je trouve ça classe , j'aime pas le mélange des couleurs qui font la majorité de nos mariée au Maroc , sans parler du mak up

Pièces jointes

• EWDk9EhL7zlSEdBJD-isRDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpg
    EWDk9EhL7zlSEdBJD-isRDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpg
    60.8 KB · Affichages: 72
  • 309939_399618716792004_703818709_n.jpg
    309939_399618716792004_703818709_n.jpg
    44.6 KB · Affichages: 109
  • 539006_285484924912000_1573596259_n.jpg
    539006_285484924912000_1573596259_n.jpg
    28.4 KB · Affichages: 1,628
  • Caftan-de-mariage-2013.jpg
    Caftan-de-mariage-2013.jpg
    158.3 KB · Affichages: 931
je trouve ça classe , j'aime pas le mélange des couleurs qui font la majorité de nos mariée au Maroc , sans parler du mak up
J'ai vu aussi de très beaux caftans de mariées :love:
Bon après pour le mélange des couleurs ça hélas on en trouve partout et j'aime pas non plus lool

Les choses que je déteste le plus: le make up façon libanais accentué, le make up blanc (enfin je sais pas comment on dit, tu sais celui où on blanchit le visage de la mariée), les bijoux et accessoires avec les gros strass qui font faux bling bling, l'association grosse couronne + grosse ceinture + gros bijoux le tout en faux strass carré :malade:

surement tu parle de ça , je trouve que ça ressemble a la peinture de ch3aybiya talale et ça fait beuuurk

Pièces jointes

• 441927_798451720_013_H140111_L.jpg
    441927_798451720_013_H140111_L.jpg
    22.3 KB · Affichages: 86
Retour