Qu'est-ce que le jalbab?

@tonystark va sur le tafsir d ibn kathir sourate 33 page du pdf 50-51 pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'esclavage en islam.
Puis pour le voile rend toi sur la page 70-71 du pdf de cette même sourate et tu verras que ce sont exactement les mêmes textes que j'ai cité voici mes preuves contrairement à toi je cite mes sources et j'argumente . Malheureusement je ne peux pas t'apporter ibn kathir avec moi vu qu'il est mort ^^

tu es serieux???
Oui très sérieux même! Je suis sérieux quand je dis par exemple que ton étymologie tu le sors de nulle part ailleurs que de ton imagination!

que dit les versets??? parle t'il d'une condition générale, ou d'une situation bien precise???
Bah c'est toi qui suppose que le verset 59:33 est inscrit dans un contexte de "danger", ça c'est un premier point.
Ensuite, c'est encore toi qui suppose qu'il y a "jilbâb" (et non "jalbâb" comme j'ai pu lire ici et là) quand dans telle situation. Or je t'ai dit, et je te répète donc encore une fois, qu'une situation précise peut etre une occasion pour imposer une prescription. Est-ce que tu es d'accord avec ça au moins dans le principe?

il est claire que la condition est clairement demontré.
Nan pas vraiment mais bon...

de plus, en quoi un tissu protegerais une personne???
Bah peut-être parce qu'elles seront reconnu comme musulmanes et qu'offenser des musulmanes c'est offenser des musulmans qui n'hésiteront pas à les défendre, par exemple.

@tonystark cette page est elle tenue par un islamophobe masqué ?

https://m.facebook.com/notes/pour-q...-voile-de-la-femme-musulmane/201175376569688/

Cette page est tenue par @nordia dsl je suis obligé de te dénoncer ! Le grand @tonystark a découvert notre complot ^^
http://minhaj-ul-haqq.over-blog.com/article-27380762.html

@johndisjohn toi aussi je dois te dénoncer . Nous savons que tu es l'auteur de cette page
http://true.salaf.over-blog.com/article-5788867.html

Tenue peut être par nordia, mais elle n'est elle même qu'un copier coller d'autres pages

prouve le par le coran, mais comme c pas le cas, tu es obliger d'inventer cet argument, alors qu'au fond de toi tu sais pertinament que la regle est lié au contexte et non une generalité.
bref de mauvaise foi
S'il te plait bachir1975 ne parle pas de mauvaise car très franchement ça ne te sied pas.
Aussi je suis pas sûr de comprendre ce que tu attends de moi. Qu'est-ce que tu veux que je prouve exactement?

en gros, et selon ta methode, la prescription du jeune se fait toutes l'année, comme le hajj, car il est prescrit dans une periode, mais opn dot le faire toute l'année, c le meme argument sans substance que tu apporte , bref une heresie intellectuelle basé sur de la mauvaise foi
Whattttttttttttt???

c'est du boulot de copié et coller se que tu es incapable de faire espèce de feignasse :p
@nordia je lui ai cité des sources de plusieurs sites différents + le tafsir complet d'ibn kathir en citant les numéros de page +screenshots . Bientôt il va me demander de lui apporter ibn kathir en personne . Autant de mauvaise foi c'est du jamais vu

@nordia il faudrait donner un nom à cette maladie mentale . Je me fatigue à lui citer les preuves mais ça ne sert à rien. À une époque je n'était pas au courant de tout ça mais contrairement à @Drianke et les autres , quand j'ai lu ces textes je me suis posé des questions . L'islam est juste mais il laisse les esclaves sans protection à cause de leur statut ? C'est ignoble

@nordia il faudrait donner un nom à cette maladie mentale . Je me fatigue à lui citer les preuves mais ça ne sert à rien. À une époque je n'était pas au courant de tout ça mais contrairement à @Drianke et les autres , quand j'ai lu ces textes je me suis posé des questions . L'islam est juste mais il laisse les esclaves sans protection à cause de leur statut ? C'est ignoble

si tu trouve cela ignoble pourquoi dire que l'islam est juste ?

normal qu'ils veulent pas lire, ca va les render malade, tant d'années de mensonges, trompés par leur parents, leur amis, leurs savant, après tu sais que si tu mets en doute certaines choses, tu vas etre mis à l'écart par la famille, les amis, du coup vaut mieux faire le mouton lol, c'est preferable pour ne pas avoir d'ennuis
n'oublie pas qu'un musulman qui se pose des questions c'est un musulman en sursi, en danger

Oui très sérieux même! Je suis sérieux quand je dis par exemple que ton étymologie tu le sors de nulle part ailleurs que de ton imagination!
si si, dans de nombreux dictionnaire d'arabe on retrouve cette notion de" aide, transporter, assistance, portection, etc.... sur la base de la racine
Bah c'est toi qui suppose que le verset 59:33 est inscrit dans un contexte de "danger", ça c'est un premier point.
Ensuite, c'est encore toi qui suppose qu'il y a "jilbâb" (et non "jalbâb" comme j'ai pu lire ici et là) quand dans telle situation. Or je t'ai dit, et je te répète donc encore une fois, qu'une situation précise peut etre une occasion pour imposer une prescription. Est-ce que tu es d'accord avec ça au moins dans le principe?
je ne suppose pas, n'importe quel enfant qui lis les versets comprends cela facilement, c juste ta mauvaise foi qui tente de faire croire que c faux.
non je suis pas d'accord avec ton deuxieme point sur l'imposition d'une prescription, si cetait une prescription permante dans le coran cela serais precisé, mais ton absence d'argument solide, te pousse a dire de tres grosse betise pour tenter de justifier une pratique qui nexiste que chez vous, mais pas dans le coran
Nan pas vraiment mais bon...
si si
Bah peut-être parce qu'elles seront reconnu comme musulmanes et qu'offenser des musulmanes c'est offenser des musulmans qui n'hésiteront pas à les défendre, par exemple.
ben oui et tu vas me dire que les gens de la ville ne connaissait pas les femmes et les fille du prophete????c pour cela qu'elle mettaient un tissu sur elle pour etre reconue...............;lol

S'il te plait bachir1975 ne parle pas de mauvaise car très franchement ça ne te sied pas.
Aussi je suis pas sûr de comprendre ce que tu attends de moi. Qu'est-ce que tu veux que je prouve exactement?/QUOTE]
prouve par le coran que ce nest pas uniquement dans un contexte de danger
Whattttttttttttt???
l'exemple que je t'ai donner et que tu pretend que consigne donné dans un contexte particulier peut etre une consigne qui devient général, prouve le concretement par le coran.
c pour cela que je te parle du hajj a titre dexemple, toi tu dis que le contexte n'est qu'un pretexte pour une pratique permanante, alors le hajj aussi, pourquoi le contexte ne serais pas un pretexte pour le faire toutes l'année aussi,...
tu comprend la betise de tes arguments, qui ne sont qu'en realité que de la mauvaise foi

normal qu'ils veulent pas lire, ca va les render malade, tant d'années de mensonges, trompés par leur parents, leur amis, leurs savant, après tu sais que si tu mets en doute certaines choses, tu vas etre mis à l'écart par la famille, les amis, du coup vaut mieux faire le mouton lol, c'est preferable pour ne pas avoir d'ennuis
n'oublie pas qu'un musulman qui se pose des questions c'est un musulman en sursi, en danger

On croirait entendre Monique ma voisine

si si, dans de nombreux dictionnaire d'arabe on retrouve cette notion de" aide, transporter, assistance, portection, etc.... sur la base de la racine
(...)
Je reviendrai sur les autres points tard mais d'abord j'aimerais que tu me donnes dans quel dico t'as lu ça parce que très franchement je vois pas.

Retour