Qu'est ce que pour vous l'Algérie ?

En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
Au niveau artistique, littéraire, politique, social …

artistique : le raï (j'aime pas du tout), sinon j'aime bien Idir, warda aussi
jdéteste Cheb Khaled (quand il rigole j'ai envie de lui en foutre une)... cheb mami, Faudel oufflalaa
nan sérieux j'ame pas la musique maghrebine en général à part quelque exception

littéraire : Yasmina Khadra... j'adore ! (j'en connais pas d'autres)

politique : No comment :rolleyes:

social : j'ai pas d'avis spécifiques, j'ai jamais mis les pieds là-bas

Les européens sont attirés par le Maroc comme des guêpes par la zlabiya, sinon ils auraient eu tout le temps de comprendre que la cuisine marocaine c'est du n'importe quoi à côté de celle des voisins de l'est !!!

Toutes vos sauces sont jaunes !! Vous faîtes bouillir des chinois dans vos marmites ou quoi ! :prudent:

Et y'a pas que le raï en Algérie ! D'ailleurs les gens de ma famille n'aiment pas le raï, c'est pas leur culture.

Y'a du staïfi, du 7awzi, du mâlouf, et plusieurs écoles de cha3bi à Alger et de l'Andaloux à Constantine et Tlemcen par exemple.

NON MAIS OH VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CLODOS OU QUOI !!! :

Qamary

je ne suis pas d’accord avec toi tu te trompes. En toute objectivité la cuisine marocaine c’est la formule 1 par contre la cuisine algérienne ce n’est même pas du karting.

En effet vous avez du couscous nous aussi, on a le tajine tanjia et vous ?
PS : La cuisine marocaine est la meilleure, c’est reconnu par tout le monde.

Fais-moi plaisir et dis la vérité :oh:

http://www.lematin.ma/supplement/we...s-25-meilleures-cuisines-au-monde/167490.html

http://www.maghress.com/fr/lematin/167490

http://forum.aufeminin.com/forum/f4...ans-le-classement-mondiale-de-la-cuisine.html

il demandait a point de vu artistique pol culturel , vos envolés lyriques racistes et debiles pour certaines sont tres comprehensibles tu sais .

pourtant je t aime bcp kouskous mais tu n'as rien compris ici .

salam

ils ne connaissent pas et moi non plus mais c'est pas une raison d'être raciste enfin j'ai pas été mais bref!

mais tu peux nous en parler ..on parle pas beaucoup de ces choses d'Algérie.

En voyant la 2ème photo, ça m'a fait rebondir sur le berkoukess, ne me demande pas comment ... pour le coup, j'en ai envie et avec ce froid ça ne serait pas de refus :pleurs:
On les fait aussi "les petits plombs", et j'adore ça!!:love:

Pour les autres, préférer sa propre gastronomie est tout à fait légitime...Mais l'ignorance ne peut pas être une opinion en soi!

Alalala, je doute qu un maghrébin , meme en 2013, puisse faire preuve d un minimum d objectivite !

Non mais sérieux y a d autres pays au monde que l Algérie et le Maroc!

Franchement avec en toute objectivité la meilleure cuisine du monde est indienne et libanaise ! La maghrébine ne lui arrive meme pas aux chevilles ! Meme si faut l avouer la cuisine marocaine est plus " raffinés " que l algérienne , du moins plus repondue en occident!

Pour ce qui est du paysage, de la culture , tout les pays y compris le Kazakhstan , ont d ennorme richesse à offrir , et qui mérite le déplacement !

Mais honnêtement les gens faut pas deconner , la Martinique, la reunion , la thailande sont vraiment Plus sympa pour les vacances que le Maghreb ! Enfin! Faut etre réaliste y a de beaux endroits à visiter dans tout le Maghreb (qui soit dit au passage se ressemble beaucoups , ca reste le Nord de l Afrique.) Mais il n y a rien d extraordinaire ! On a juste le soleil pour pas cher et pas loin de l Europe !
Les Seychelles auraient été plus abordable personne ne metterait les pieds au Maroc ou en Tunisie ( l Algérie n a deja aucun touristes)

Bref on veut faire des comparaison entre 2 pays tiers mondistes , voisin,ou l unique difference se situe dans la chorba/hrira et caftant/robe algerienne...bref rien de bien transcendant!

À lire certains, les marocains ou algériens ont deja fout découvert , créer gelllement de choses, leurs peuples vivent dans la joie et le bonheur total, leur seul problème étant le voisin d à côté !!!

Il serait temps que les maghrébins aillent voir ailleurs ce qui se fait , ils redescendraient vite fait de bien fait

Je ne savais pas que les marocains detestaient les Algeriens a ce point là.
Je crois meme que si certains ici allaient franchement au bout de leurs pensées et du coté Algeriens et du coté Marocains se topic serait déjà fermé.

C'est bien malheureux toussa :pleurs:
la célèbre phrase prononcé par de gaulle: le marocain est un berger, le tunisien une femme, l'algérien un guerrier est inscrite à jamais dans l'inconscient collectif.
et c'est pour cela qu'aujpurd'hui ça se bat à coup de tajines, coups bas et ridicules;
il ne faut surtout pas s'abaisser à ce niveau et entrer dans ce jeu de perdants faut juste laisser parler. ;)

la célèbre phrase prononcé par de gaulle: le marocain est un berger, le tunisien une femme, l'algérien un guerrier est inscrite à jamais dans l'inconscient collectif.
et c'est pour cela qu'aujpurd'hui ça se bat à coup de tajines, coups bas et ridicules;
; )

T'es sur que c'est DG qui a dit ça ? :prudent:

il ne faut surtout pas s'abaisser à ce niveau et entrer dans ce jeu de perdants faut juste laisser parler.

100% ok :cool:

il ne faut surtout pas s'abaisser à ce niveau et entrer dans ce jeu de perdants faut juste laisser parler. ;)
merci pour cet info moi qui pense que la seule phrase de de Gaulle est le celebre "je vous ai compris"

Qamary

je ne suis pas d’accord avec toi tu te trompes. En toute objectivité la cuisine marocaine c’est la formule 1 par contre la cuisine algérienne ce n’est même pas du karting.

En effet vous avez du couscous nous aussi, on a le tajine tanjia et vous ?
PS : La cuisine marocaine est la meilleure, c’est reconnu par tout le monde.

Fais-moi plaisir et dis la vérité :oh:

http://www.lematin.ma/supplement/we...s-25-meilleures-cuisines-au-monde/167490.html

http://www.maghress.com/fr/lematin/167490

http://forum.aufeminin.com/forum/f4...ans-le-classement-mondiale-de-la-cuisine.html

J'ai même pas encore goûté la cuisine marocaine !!

Je me base sur 2 éléments:

- Les plats marocains que j'ai vu mais pas goûté (j'étais pas inspiré)
- Mon attachement à la cuisine algérienne. (de l'est précisément, parce que ça diffère d'une région à une autre)

Et j'ai déjà répondu au sujet de la renommée mondiale de la cuisine marocaine. Les goûts et les couleurs de certains font la pluie et le beau temps au niveau mondial, c'est comme ça...

Alors j'ai des amis algériennes,
j'aime beaucoup l'histoire de l'Algérie, meme les moments les plus douloureux,
je trouve les algériens plus solidaires que les marocains entre eux,
enfin les algériens sont "très" beaux et plus raffinés dans leur facon d'être :

PS: je suis marocaine en plus ! :-)

:prudent:

Hi Jamila,j'espere que tu n'es pas serieuse.....Je ne sais pas pour la beaute mais rafiines???:npq:

En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
C'est le pays de mon chéri, j'avais une pietre idée de l'algerie avant de le rencontrer, mais avec le temps j'ai appris a l'apprecier :love: Un beau pays, une culture tres riche. Le probleme de l'algerie: le monde au pouvoir.

C'est le pays de mon chéri, j'avais une pietre idée de l'algerie avant de le rencontrer, mais avec le temps j'ai appris a l'apprecier :love: Un beau pays, une culture tres riche. Le probleme de l'algerie: le monde au pouvoir.
et le monde au pouvoir ailleurs en quoi est t-il meilleur a part le modele "occidental tous les modeles arabes sans exception sont pourris corrompus dictatauriaux et cela va de l'afrique du nord aux pays du golfe j'ai bien ecris sans exception...et j'espere que cela t'encouragera a regarder surtout autour de toi...

premier et dernier(?) pays arabes a avoir une palme d'or au festival de Cannes mais il y a bien longtemps aujourdhui tout est devenu layadjouz....et avec la complicite du nabot qui parait dans le temps faisait les 400 coups..j'oubliais un des rares pays du sud ou l'on trouve 30% de deputes femmes..c'est pas si mal

:prudent:

Hi Jamila,j'espere que tu n'es pas serieuse.....Je ne sais pas pour la beaute mais rafiines???

Hi cuty pie!
Pour la beauté, je suis catégorique. Les algériens sont vraiment plus beaux que les marocains :D
Par contre, je trouve qu'ils ont aussi plus de raffinement, de manières. Je ne sais pas, j'ai le droit...stp tape pas...lol

Hello Jamila;)

Ah bon? Tu te bases sur tes propres connaissances pour affirmer ça;)? C'est juste une petite curiosité...

Hi cuty pie!
Pour la beauté, je suis catégorique. Les algériens sont vraiment plus beaux que les marocains
Par contre, je trouve qu'ils ont aussi plus de raffinement, de manières. Je ne sais pas, j'ai le droit...stp tape pas...lol

Merci pour l'explication;)

Mais tu peux me dire comment sont les algériens & comme sont les marocains? Pour moi, difficile de distinguer les maghrébins entre eux!

hello Manu.
Non je me base sur mes gouts personnels, ce n'est pas à générlaiser à l'ensemble des individus.
"Je" préfère le physique algérien aux marocains en général, même les beaux marocains.

Merci pour l'explication;)

Mais tu peux me dire comment sont les algériens & comme sont les marocains? Pour moi, difficile de distinguer les maghrébins entre eux!

Je t'en prie! ;)
C'est difficilement explicable c'est du ressenti.
Je suis plus sensible au charme algérien, à leurs manières en générale.
Tu as le droit de pas être d'accord.

Retour