Qu'est ce que pour vous l'Algérie ?

En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
Au niveau artistique, littéraire, politique, social …

je suis très chanceux j'ai ma famille au Maroc et en Algérie. Pour moi le Maroc et l’Algérie

c'est comme deux frère Un qui a été adopte par une famille militaire et a souffert le martyre

et l'autre a été adopte par un palace royal mais sans pour autant bénéficier du faste. Mais

ils restent deux frères dans l'âme avec des expériences de vie différentes mais ce qui les

rassemblent et plus grand de ce qui les séparent.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je ne peux pas te laisser dire cela, voyons:D

Si tu voyais ma famille, tu ne dirais pas ça:D

Cela dépend des régions, au Nord du Maroc, les personnes sont très claires. Tu peux même trouver de vrais blonds aux yeux bleus (c'est le cas dans ma famille).

Mais il est vrai que dans les régions du sud, les personnes ont le teint plus hâlé tout comme en Algérie!

Tu ne vas pas me contredire...!!!!

Merci pour ton petit "salut"!



Bahhh Aller..c'est pourtant connu ! Les Marocains sont plus noire que les Algériens

Salut a toi en passant !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En lisant le thread, j'ai constater que nos marocains nous envie tellement notre couscous, notre blancheur..notre nif:D

votre couscous il a rien de spécial j'ai gouté à tous les cousous marocain (en sachant que même au maroc du nord au sud de l'ouest à l'est les couscous sont très différents) algériens, tunisiens et tous ils sont bons mais les meilleurs sont marocains et algériens ont va pas se voiler la face

concernant la blancheur c'est pas une spécificité algérienne c'est surtout pas mal d'idées reçus tu devrais éviter de te baser sur les fils d'immigrer pour déduire ce qu'est le type marocaine algérien tunisien c'est une erreur tu serais très surpris

votre nif euh ça dépend où il est placé j'ai envi de dire
 
votre couscous il a rien de spécial j'ai gouté à tous les cousous marocain (en sachant que même au maroc du nord au sud de l'ouest à l'est les couscous sont très différents) algériens, tunisiens et tous ils sont bons mais les meilleurs sont marocains et algériens ont va pas se voiler la face

concernant la blancheur c'est pas une spécificité algérienne c'est surtout pas mal d'idées reçus tu devrais éviter de te baser sur les fils d'immigrer pour déduire ce qu'est le type marocaine algérien tunisien c'est une erreur tu serais très surpris

votre nif euh ça dépend où il est placé j'ai envi de dire
Salam
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vous êtes tous en train de défendre vos patries par la qualité de vos couscous. C’est pas dingue ça !!!!!!!
 
Je ne peux pas te laisser dire cela, voyons:D

Si tu voyais ma famille, tu ne dirais pas ça:D

Cela dépend des régions, au Nord du Maroc, les personnes sont très claires. Tu peux même trouver de vrais blonds aux yeux bleus (c'est le cas dans ma famille).

Mais il est vrai que dans les régions du sud, les personnes ont le teint plus hâlé tout comme en Algérie!

Tu ne vas pas me contredire...!!!!

Merci pour ton petit "salut"!

Non voyons c'était juste pour plaisanter..j'ai déjà vu des Marocains blonds aux yeux bleus justement, même des roux et j'en passe !

Il y a certes le facteur des régions qui jouent sur ça mais il y a aussi l'histoire de certaine population a tenir compte..Le Maghreb a subi plusieurs brassages ethnique au cours de ces derniers siècles..je connais des berbères marocains qui ont des noires dans leurs familles et réciproquement des blancs.
 
votre couscous il a rien de spécial j'ai gouté à tous les cousous marocain (en sachant que même au maroc du nord au sud de l'ouest à l'est les couscous sont très différents) algériens, tunisiens et tous ils sont bons mais les meilleurs sont marocains et algériens ont va pas se voiler la face

concernant la blancheur c'est pas une spécificité algérienne c'est surtout pas mal d'idées reçus tu devrais éviter de te baser sur les fils d'immigrer pour déduire ce qu'est le type marocaine algérien tunisien c'est une erreur tu serais très surpris

votre nif euh ça dépend où il est placé j'ai envi de dire

Bon c'était pour rigouller faut pas prendre CA au sérieux voyons moi quand je manges du couscous marocains j'ai l'impression de manger celui que ma mère fais chaque deux-trois semaines..je sais que les marocains préparent même des couscous au poisson et ça a l'air délicieux ( je n'ai pas encore gouté mais j'en reve) pour la blancheur oui les Algériens generalement sont blanc et les Marocains pour la plupart du temps sont mate ou brun mais pas tres souvent blanc comme neige non plus! Le Nif ahhhh le fameux nif :D
 
Je parlait pas que de vous. il suffit de survoler la discussion pour voir que tout le monde accorde la place de prou à la cuisine au détriment d’autres domaines comme l’art et la culture que je trouve pour ma part bien plus importants.

Ce n'est pas parce que l'art et la culture sont importants pour toi que ces deux domaines sont moins importants que la cuisine; la cuisine fait partie de la culture d'une population; si tu veux parler de culture, de quelle culture veux tu parler ?
Je connais l'artisanat et la culture marocaine; par contre pour l'Algérie, peux tu nous en dire plus, comme cela te tient à coeur.
 
c'est surtout ça qui fait la différence entre les 2 nations

le Maroc= très capitaliste extra verti
l'Algérie= pro sovietique intra verti

la culture ancienne et la darija c'est la même:intello:
Je constate que vous etes fous ...n'oubliez pas que vous etes des freres , cessez de vous chamailler , dans le monde vous ne faitent qu'un seul bloc et vos les traditions sont les memes ..a bon entendeur.:prudent:
 

Invasion

Bladinaute averti
Un département des DOM-TOM comme La Réunion que nous avons pris aux Turcs, que nous avons agrandi après avoir anéxé des régions que nous avons volés au Maroc, à la Tunisie et aux Touaregs et que nous avons construit en apportant des infrastructures routières, la médecine moderne, des ports, des aéroports, une agriculture efficace, une industrie métallurgique, des hôpitaux, des bâtiments administratifs, du pétrole et du gaz. Bref, ils vivent derrière ce que nous avons laissé.

Maintenant c'est un ensemble de campagnes dirigés par des harkis.
 

chabadou

Bladinaute averti
Je suis pas vraiment étranger à ce pays mais je vais essayer de répondre.

Artistique:

La musique raï (ça fait cliché mais c'est connu des étrangers le raï).

Littérature Yasmina Khadra

Politique: la guerre d'indépendance, les coups d'Etat, l'ère Boumediène et son discours à L'ONU en tant que "porte parole du Tiers-Monde", la dictature des généraux du FLN, l'assassinat de Boudiaf, l'éléction de Boutef

Social: les années noires, la révolte kabyle, les problèmes avec l'identité amazigh, la corruption, les immenses réserves de gaz et de pétrole, le désarroi de la jeunesse algérienne, l'immigration.

Je souris en lisant ton exemple littéraire de Yasmina Khadra qui a vu un de ses livres interdits en Algérie
et qui vit en France depuis de nombreuses années.
A ce propos j'aime beaucoup cet écrivain qui écrit magnifiquement bien.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je souris en lisant ton exemple littéraire de Yasmina Khadra qui a vu un de ses livres interdits en Algérie
et qui vit en France depuis de nombreuses années.
A ce propos j'aime beaucoup cet écrivain qui écrit magnifiquement bien.

Yasmina Khadra c'est le chouchou du pouvoir, c'est un ancien haut gradé de l'armée algérienne qui s'est récemment présenté aux élections présidentielles bidon. ^^ Il n e vaut pas grand-chose parmi les écrivains algériens, en plus sa façon d'écrire est jolie mais c'est toujours la même chose.
Et j'ai presque tous ses livres chez moi.
 
Dernière édition:

Panam

Bladinaute averti
Un première ministre ridicule qui ridiculise l Algérie sans cesse ! Quelle honte !!
"Depuis 2799 nous avons un accord avec l Allemagne " Sellal premier ministre algérien :D
Merkel lui demande d utiliser son traducteur, et le boulet lui sert la main :D
Sur toutub c est l affaire du jour
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vraiment dommage qu'un sujet soit déterré et que des pieds-sales comme Invasion (tiens, tu portes bien ton pseudo toi) se mettent à le coloniser, comme quoi c'est un automatisme chez eux et leurs partisans :D ^

Un département des DOM-TOM comme La Réunion que nous avons pris aux Turcs, que nous avons agrandi après avoir anéxé des régions que nous avons volés au Maroc, à la Tunisie et aux Touaregs et que nous avons construit en apportant des infrastructures routières, la médecine moderne, des ports, des aéroports, une agriculture efficace, une industrie métallurgique, des hôpitaux, des bâtiments administratifs, du pétrole et du gaz. Bref, ils vivent derrière ce que nous avons laissé.

Maintenant c'est un ensemble de campagnes dirigés par des harkis.

C'est toujours aussi pénible de parler à un pro-colon, vous êtes beaucoup trop incultes.

Tu ne connais tellement rien à l'histoire de l'Algérie, pourquoi tu parles ? Essaye de remonter avant le 19ième siècle et de comparer avec d'autres pays arabes pour voir que tes "arguments" ne tiennent pas la route (Egypte, Palestine, Syrie-Liban-Jordanie-Irak, juste comme ça hein, mais ça risque d'être trop compliqué pour toi).Je ne m'étendrais pas sur la comparaison avec La Réunion, ça va être trop pénible pour toi, je ne m'étends pas non plus sur "l'ensemble de campagnes", je ne veux pas t'achever.
Deuxième point, à propos de ces que tes saletés de colons "ont laissé": rien de ces "trucs" n'ont jamais profité aux algériens, vous n'avez fait que détruire tout ce qui existait déjà (la médecine, la culture, les écoles, l'administration, les "routes", l'économie locale) et le remplacer par des horreurs polluantes et destructrices de tout ce que la Terre peut porter de bon. Allo la Terre, il est temps de comprendre que la civilisation, ce n'est pas des usines qui crachent de la pourriture dans le ciel. Quand on voit toutes les misères que tes "industries" ont causé, l'horreur sociale vécue par les ouvriers dans ton pays, le fait que maintenant tout le monde dit qu'il aurait fallu que jamais ces trucs n'existent, on ne peut que se réjouir que plusieurs pays n'aient jamais connu ça, on se moque d'eux pour le moment mais c'est un mal pour un bien.
Après quand on est pro-colon, je comprends que ça soit dur d'être capable de réfléchir plus de 30 secondes. ;)

Il est plus légitime au sein de l'UE que dans la Ligue arabe.

Mouarf, l'Algérie existe depuis la préhistoire en tant que territoire spécifique et fait partie des civilisations africaines et arabo-musulmanes, rien à voir avec l'U.E. Mais j'oublie à qui je m'adresse, un colonialiste, je conçois que c'est déjà un miracle si tu sais que les africains ne sont pas des sauvages qui habitent dans les arbres.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un première ministre ridicule qui ridiculise l Algérie sans cesse ! Quelle honte !!
"Depuis 2799 nous avons un accord avec l Allemagne " Sellal premier ministre algérien :D
Merkel lui demande d utiliser son traducteur, et le boulet lui sert la main
Sur toutub c est l affaire du jour

Une honte sur pattes ce sellal :D
 
En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
Au niveau artistique, littéraire, politique, social …

Les pays vit bien mais est peu connu à l'étranger, le pays s'est fermé sur lui meme
Il est aussi beau que le Maroc ou la Tunisie mais n'a pas de touristes étrangers, sauf des zémigrés
Cela contribue grandement à sa stabilité
Sur les autres plans il est comme n'importe quel pays
 

Invasion

Bladinaute averti
Vraiment dommage qu'un sujet soit déterré et que des pieds-sales comme Invasion (tiens, tu portes bien ton pseudo toi) se mettent à le coloniser, comme quoi c'est un automatisme chez eux et leurs partisans :D
Nous avons crée l'Algérie, on parle pas des numides mais des algériens actuels et les algériens actuels vivent derrière ce que nous avons laissé.

C'est toujours aussi pénible de parler à un pro-colon, vous êtes beaucoup trop incultes.
Je suis pas pro-colon mais l'émotion n'affecte pas ma capacité de réflexion.

Tu ne connais tellement rien à l'histoire de l'Algérie, pourquoi tu parles ?
Merci

Essaye de remonter avant le 19ième siècle et de comparer avec d'autres pays arabes pour voir que tes "arguments" ne tiennent pas la route (Egypte, Palestine, Syrie-Liban-Jordanie-Irak, juste comme ça hein, mais ça risque d'être trop compliqué pour toi)
Avant le 19ième siècle l'Algérie était une province ottomane comme comme les autres.

.Je ne m'étendrais pas sur la comparaison avec La Réunion, ça va être trop pénible pour toi, je ne m'étends pas non plus sur "l'ensemble de campagnes", je ne veux pas t'achever.
Merci également

Deuxième point, à propos de ces que tes saletés de colons "ont laissé": rien de ces "trucs" n'ont jamais profité aux algériens, vous n'avez fait que détruire tout ce qui existait déjà (la médecine, la culture, les écoles, l'administration, les "routes", l'économie locale) et le remplacer par des horreurs polluantes et destructrices de tout ce que la Terre peut porter de bon.
C'est un mensonge, les infrastructures routières, la médecine moderne, des ports, des aéroports, une agriculture efficace, une industrie métallurgique, des hôpitaux, des bâtiments administratifs, du pétrole et du gaz ont profité aux algériens, ça mérite même pas argumentation c'est logique car la modernité et l'efficacité n'est pas la même.
 

Invasion

Bladinaute averti
Allo la Terre, il est temps de comprendre que la civilisation, ce n'est pas des usines qui crachent de la pourriture dans le ciel.
Quel civilisation ? l'Algérie c'est plutôt une "prostituée", dès qu'un colon s'en va un autre prend sa place.

Quand on voit toutes les misères que tes "industries" ont causé
Les charrettes c'est mieux ?

le fait que maintenant tout le monde dit qu'il aurait fallu que jamais ces trucs n'existent, on ne peut que se réjouir que plusieurs pays n'aient jamais connu ça, on se moque d'eux pour le moment mais c'est un mal pour un bien.
Et que font-ils maintenant ? ils aboient et regardent la caravane passé ?

Après quand on est pro-colon, je comprends que ça soit dur d'être capable de réfléchir plus de 30 secondes. ;)
Merci encore également

Mouarf, l'Algérie existe depuis la préhistoire en tant que territoire spécifique
Depuis la Préhistoire... comme n'importe quelle nation. Mais qui à construit concrètement l'Algérie ? quand as-t-elle été concrètement indépendante ? le Maroc par exemple à été crée par les indigènes, construit par les indigènes et ont préservé depuis l'époque de Idris une certaine indépendance.
 
sans réélle histoire .... ...

Sans réelle histoire je ne dirais pas ça, l'Algérie a au contraire une riche histoire qui remonte à l'Antiquité, au temps des royaumes de Numidie, puis ce fut le grenier de l'Empire romain, avant de connaître les dynasties musulmanes du Moyen Age comme les Perses rostémides de Tahert et les Berbères zyanides de Tlemcen, puis il y'eut l'occupation ottomane qui dura trois siècles.
Les Français en Algérie ont beaucoup contribué à dévaloriser le passé islamique au détriment du passé antique, ce qui explique le merveilleux état de conservation des nombreuses cités romaines à travers le pays. En revanche, quid du patrimoine rostémide, fatimide, hammadide, ziride, almohade, zyanide, etc...Quelques restes sublimes et majestueux surtout visibles dans l'Oranais et à Tlemcen la "Grenade africaine"
 
Haut