Qu'est ce qui vous donne cette confiance en vous?

Imesch

Solipsist
Talleyrand disait: "Quand je m'observe, ça m'inquiete. Quand je me compare, ça me rassure."

A toi de voir donc si le chemin vers la confiance en soi vient de la comparaison aux autres ou pas.
 

Ruh75

VIB
salam

c'est quoi exactement la chose qui vous donne cette confiance en vous?

ce ou ces petits trucs qui change en vous?

merci:)
Salam madalena,

Sachant que la meilleure des provisions est la piété, je pense que chaque croyant essaye d'en avoir toujours en réserve tout en priant Dieu de leur facilité.
Car il est certains que comme il est dit dans le Saint Coran "A ceux qui croient et fond de bonnes œuvres, le tout miséricordieux accordera son amour".
Et l'amour de Dieu suffit à nous donner confiance, car tant qu'on est droit on est solide.
 

Jamila16

Bladi dreamer
1. Savoir que Dieu est avec moi, partout et toujours.
2. Repenser à toutes mes réussites passées.
3. Ne jamais me comparer aux autres et les envier.

Il y a une phrase qui dit "tu ne croiras jamais en toi tant que tu te compareras aux autres". :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Croire en ce que je fais et en mes valeurs.
Être capable de me remettre en question.
M'assurer que mes gestes et actions soient en accord avec mes valeurs. Ainsi, je sais que je suis sur le bon chemin, le mien, du coup j'ai confiance en moi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam madalena,

Sachant que la meilleure des provisions est la piété, je pense que chaque croyant essaye d'en avoir toujours en réserve tout en priant Dieu de leur facilité.
Car il est certains que comme il est dit dans le Saint Coran "A ceux qui croient et fond de bonnes œuvres, le tout miséricordieux accordera son amour".
Et l'amour de Dieu suffit à nous donner confiance, car tant qu'on est droit on est solide.


salam

j'aimerai tant ressentir l'amour d'ALLAH!

mais comment?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam

c'est quoi exactement la chose qui vous donne cette confiance en vous?

ce ou ces petits trucs qui change en vous?

merci:)
ma confiance vient de mes parents leur merite leur travail leur patience leur amour leur mots doux leur origine leur sourire et surtout leur confiance

je suis fier de porter le nom de famille de mon pere c est pour cela que je l ecris toujours en lettre majuscule^^

voila j en dis pas plus :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
1. Savoir que Dieu est avec moi, partout et toujours.
2. Repenser à toutes mes réussites passées.
3. Ne jamais me comparer aux autres et les envier.

Il y a une phrase qui dit "tu ne croiras jamais en toi tant que tu te compareras aux autres". :)


salam

oui faut toujours garder ALLAH dans notre coeur...

est ce que je me compare aux autres?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Croire en ce que je fais et en mes valeurs.
Être capable de me remettre en question.
M'assurer que mes gestes et actions soient en accord avec mes valeurs. Ainsi, je sais que je suis sur le bon chemin, le mien, du coup j'ai confiance en moi.


salam

c'est ce que je fais mais j'arrive pas...qu'est ce qui me faut...je me le demande...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ma confiance vient de mes parents leur merite leur travail leur patience leur amour leur mots doux leur origine leur sourire et surtout leur confiance

je suis fier de porter le nom de famille de mon pere c est pour cela que je l ecris toujours en lettre majuscule^^

voila j en dis pas plus :)


salam

peut être que de là tout viens.. .
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
madalena est ce que -tu as une personne qui a confiance en toi?
si ce n est pas le cas sache que j ai confiance en toi
en etant soutenu on se sent plus fort et de surcroit on a une plus grande confiance en soi:)
inscris toi dans un groupe de quartier c est un plus pour la confiance

courage madelaine =)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
madalena est ce que -tu as une personne qui a confiance en toi?
si ce n est pas le cas sache que j ai confiance en toi
en etant soutenu on se sent plus fort et de surcroit on a une plus grande confiance en soi:)
inscris toi dans un groupe de quartier c est un plus pour la confiance

courage madelaine =)


salalm

oui pas mal de personne on confiance en moi..même certains sans vraiment me connaitre...
merci pour ton soutiens^^

je me dit que je suis détruite de l'intérieur...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Madi :)
Non, je trouve pas que tu te compares aux autres, en tout cas sur le forum je n'ai pas cette sensation. Et toi, qu'est ce que tu en dit, tu es mieux placée pour le sa voir :)


salam

et bien parfois au niveau connaissance...ça me dérangeais pas trop..mais depuis qu'on se moque de moi sur ça...alors ça commence a m'embêter...
 
J'aurai confiance en moi quand je me connaîtrai ; c'est donc pas demain la veille....Pour avoir confiance en soi, il faut d'abord savoir pourquoi on a besoin de se faire confiance à soi-même? C'est probablement parce que l'on sait très bien que l'on peut se nuire à soi-même...Donc raison de plus pour ne pas se faire trop confiance...
 
Savoir qu'on ne sait pas, c'est être conscient de son ignorance, et c'est déjà pas si mal car il y a ceux qui croient savoir, mais qui en fait se trompent et ne le savent pas.Et hélas, il y a ceux qui ne savent pas et qui n'en sont pas conscient.( ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'aurai confiance en moi quand je me connaîtrai ; c'est donc pas demain la veille....Pour avoir confiance en soi, il faut d'abord savoir pourquoi on a besoin de se faire confiance à soi-même? C'est probablement parce que l'on sait très bien que l'on peut se nuire à soi-même...Donc raison de plus pour ne pas se faire trop confiance...


salam

et si on se connais, tu en conclut quoi?
cette capacité de regarder au fond de moi...est de mise!

peut être que c'est en regardant plus mes défauts que mes qualités me la fait perdre...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Savoir qu'on ne sait pas, c'est être conscient de son ignorance, et c'est déjà pas si mal car il y a ceux qui croient savoir, mais qui en fait se trompent et ne le savent pas.Et hélas, il y a ceux qui ne savent pas et qui n'en sont pas conscient.( ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas)


salam

je vois! mais on n'apprend chaque jours sur soi..et j'en prend conscience...et ce qui me permet d'essayer de me changer.
 
Haut