Tu sais ce qu'on dit des légende il y a toujours une part de véritésPas mal comme légende…![]()
Je pense et je crois ces possible vue la mecque fut reconstruite par Ibrahim
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu sais ce qu'on dit des légende il y a toujours une part de véritésPas mal comme légende…![]()
Si, c'est comme si moi je vous dit que un tel a rapporté de untel de untel sur le prophète mais je les ai mis sur écrit pour en faire un recueil.... donc que ce soit à l'oral ou à l'écrit, c'est pareil, et vous croyez en ses écrits comme si vous croyez à sa parole.Ce n'est pas la parole de Boukhari
franchement tu vois pas que ya truc qui vas pas ,c dans c livre que vous etudier votre religion?Tout simplement que le Prophète accomplissait son devoir conjugal ne délaissant aucune épouse. C'est bien ce que de nos jours doivent faire ceux qui sont polygames. Par conséquent ce hadith est vrai.
Comment suivre le Prophète sans savoir ce qu'il a dit, fait, et accompli ?
Donc tu répond pas tu suis aussi Zaid ibn ThabitSuivre le prophète, c'est l'écouter et obéir à ce qu'il nous dit. Et ce qu'il nous dit ce sont les prescriptions divines qui sont dans le coran.
Donc tu répond pas tu suis aussi Zaid ibn Thabit
Ok donc arrete parler tout vue tu étais pas à l époque de bukhari aussiJe n'étais pas né à cet époque ni connu Zaid ibn Thabit, je ne peux pas vous répondre.
Alors faites en de même vu que vous n'étiez pas à son époque non plus.Ok donc arrete parler tout vue tu étais pas à l époque de bukhari aussi
BOUKHARI SAHIH Volume 7, Livre 62, Numéro 6:
Anas: Le Prophète avait l'habitude de faire le tour (d'avoir des relations sexuelles avec elles) de toutes ses femmes en une nuit, et il avait neuf épouses."
a ton avi quel message il voulait faire passer boukari à travers se hadits honteux
Je n'étais pas né à cet époque ni connu Zaid ibn Thabit, je ne peux pas vous répondre.
Donc trouve un autre argumentAlors faites en de même vu que vous n'étiez pas à son époque non plus.
Donc trouve un autre argument
Ces toi qui dis ca pas nous .L'argument est que vous associez la parole ou les écrits de Bukhari à la parole d'Allah.
Ces toi qui dis ca pas nous .
On peut dire la même chose du coran qui etaiq écris par des scirbe non qui te garantie ce qui on écris et juste ?
L'argument est que vous associez la parole ou les écrits de Bukhari à la parole d'Allah.
Tu dis ce que je dis pas .Vous avez un doute sur la véracité du coran ?
Dieu s'est trompé ?
Ces toi qui dis ca pas nous .
On peut dire la même chose du coran qui etaiq écris par des scirbe non qui te garantie ce qui on écris et juste ?
Bukhari n'a fait ni plus ni moins que ce qu'avait fait Zaid ibn Thabit plus tôt : compiler des faits (hadiths) et des dires du Prophète (Coran + hadiths).
La différence majeure situe au niveau du volume des sources respectives : le Coran (environs 6000 versets), les hadiths (des dizaines voire centaines de milliers). Plus facile de trouver un consensus en termes de chaînes de transmission sur un volume "faible", non?
Conclusion: @amigo1, associez-vous la parole ou les écrits des compilateurs du Coran à la parole d'Allah?
Merci de ne pas vous défiler.
Oui et ? Tu ne peux pas nier le coran comme il est étais pas comme il est sinon on l aurais sue donc avoir des scribe étais normal mele si on savait lire cet écris les roi avais des scribe k es chef de guerre ......Qui t'a dit que le prophète était analphabète?
"Oummi" ne veut pas dire analphabète dans le coran, cela veut dire quelqu'un appartenant aux "nations" car les prophètes avant étaient des Banu Israel et lui était arabe.
Tu dis ce que je dis pas .
Qui te garantie que Zaid ibn Thabit a retranscrit ce que Allah a révéler
Oui et ? Tu ne peux pas nier le coran comme il est étais pas comme il est sinon on l aurais sue donc avoir des scribe étais normal mele si on savait lire cet écris les roi avais des scribe k es chef de guerre ......
Est tu sais pourquoi ?Muhammad a bien fait son travail de messager, c'est tout, pas la peine de s'obstiner à faire de ses paroles une parole sacrée, même lui ne l'a pas voulu et il ne les a pas noté.
Rien car j'ai pas été témoin que Zaid ibn Thabit a retranscrit ce que Allah a révélé.
N'est-ce peut-être pas là encore un mythe de Bukhari que vous croyez encore sur parole ?
Est tu sais pourquoi ?
Il y a u ke téléphone arabe aussi pour le coran cet argument n es pas valableOr se fier au téléphone arabe pour dire que le prophète dit ça ou ça c'est un peu risible.
Il y a u ke téléphone arabe aussi pour le coran cet argument n es pas valable
J'y ai déjà répondu en disant que j'étais pas né à cet époque ni connu Zaid Ibn Thabit, pourquoi devrais-je penser que c'est lui qui a compilé alors que vous même vous n'étiez pas témoins ?
C'est plus une croyance qu'un fait vérifiable.
En une seule nuit?Sérieux?
LoooolIl n'y a rien à comprendre, il s'agit des "témoins de Boukhari" ( merci @bbouchraj416 lol), c'est comme ça dans leur rite, soit tu y adhéres soit tu n'y adhéres pas.
Bonjour,Il n'y a rien à comprendre, il s'agit des "témoins de Boukhari" ( merci @bbouchraj416 lol), c'est comme ça dans leur rite, soit tu y adhéres soit tu n'y adhéres pas.
Vous vous attachez mordicus à des détails insignifiants pour soutenir votre scepticisme.
Mettons de côté Zaid Ibn Thabit. D'où vient votre Mos3af? De l'édition de l'An de grâce 632, mort du Prophète (sws), sortie tout droit de l'imprimerie de Médine?
Le Coran n'a pas été compilé? Avez-vous des preuves d'une transmission purement orale? Non? Parce que "nous", on a foule de manuscrits, tables et autres parchemins avec des "bouts de Coran". Et comme dans un débat contradictoire, c'est à celui qui invoque un fait de le prouver, admettez que vous n'apportez rien du tout au soutien de votre thèse, si ce n'est votre scepticisme.
Conclusion : @amigo1, associez-vous la parole ou les écrits des compilateurs du Coran à la parole d'Allah?
Merci de ne pas vous défiler (encore).
Tu devrais peut-être savoir, que chez une partie des gens, même à l'heure actuelle, ont une libido plus puissante que chez d'autres. Donc ce n'est pas étonnant.
Démontre moi qu'on ne suit pas le Coran.Un Coraniste c’est un « Musulman » qui ne prend sa Religion que du Coran. Il ne reconnaît ni Sounna, ni Hadith, ni Compagnons, ni Savants… En réalité cette phrase est contradictoire, je trouve que le mot Coraniste en Arabe Quor’aniyoune est très beau pour eux car dedans il y’a Coran. Ce même Coran qui nous dit :
Al Ma’ida – V 96 : Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَٱحْذَرُوا۟ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ
Première contradiction ! Ils ne suivent donc pas le Coran.
Alors certains d’entre eux nous explique que si, ils suivent le Coran et le Prophète sLaws mais qu’ils ne suivent pas ce qu’Al Bukhari a rapporté sur le Prophète sLaws.
Demandez-leur de vous parler d’Al Bukhari, de sa vie, son histoire, des livres écrits sur lui ?
Demandez-leur alors de vous parler de 3ilm Al Hadith, dont un professeur Allemand a dit si les Musulmans n’avaient comme science que la science du Hadith, ça leur suffirait largement.
Demandez-leur aussi de vous expliquer la différence entre un Hadith Motawathir, Motafaqone 3alayh, Machhour, 3aziz, Gharib, Hassan, Mottassil, Mosnad, Ahad, Monqati3, Modtarib, Modliss, Mawqouf, Monqati3, Monkar, Matrouk, Modarraj, Mawdou3 ?
3ilm Al Hadith est une science à part entière, avec ses spécialités, ses méthodes, et ses disciplines. Elle permet à celui qui la maîtrise de connaitre et reconnaitre en détail le contenu (matn) et la chaîne de transmission(isnâd) du hadith afin de les classer selon leur degré d'authenticité.
Ils en seront incapables ! Ce n’est pas pour être méchant mais je ne trouve vraiment pas d’autre mot à part bête quand ils disent : Nous nous ne prenons que le Coran les Aahadiths sont douteux ! Car clairement, ils s’auto-détruisent d’eux-mêmes en donnant raison à un Hadith justement.
Ne savent-ils pas qu’il y’a un Hadith datant de 14 siècles qui décrit exactement qu’il y aura des gens qui viendront dire ce qu’ils disent ? N’est-ce pas en soi une preuve que les Hadiths sont des révélations Divines à travers le Prophète sLaws ?
"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".
Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
Al Bukhari n’écrivait pas un mot dans son recueil sans avoir fait ses grandes ablutions et prier deux unités de concertation. L’écriture de son Sahih lui a pris 16 ans ! A l’unanimité des Savants, le livre le plus véridique et vrai, après le Coran, c’est le Sahih d’Al Bukhari.