Question aux femmes : s'il vous plaît c'est quoi faire le hlel ?

On parle de l’importance de passer devant la mairie plus que devant l’imam ( genre on sait mieux que ceux qui font le « halal ») mais en attendant, on a des relations illicites avec le sexe opposé sans mairie ni imam Et sans que les parents soient au courant, évidemment ça va de soi.
Tu es carrément H.S.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les musulmans de 2019 trouve plus legitime et craigne plus la republique que leur createur :D
soumis au loi divine ou au loi de la republique ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah bon? Dieu a demandé à l'homme de se marier devant un imam? Devant qui? Je comprends pas cette histoire de halal
Je suis une parfaite ignorante en religion tu sais....j'ai toujours vu des mariages religieux que ça soit catholiques ou musulmans. Après j'ai pensé que ça se faisait partout, voilà. Mais niveau religieux je suis pas une référence. Moi j'ai fait cette petite cérémonie avec l'Imam.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salut, c'est bien une question pour les femmes
J'ai toujours lu ici des histoires d'amour entre une femme et un homme, la femme toujours se plaint que l'homme ne veut pas faire le hlel, et la relation se casse.
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?
il doit faire quoi au juste, c'est quoi les étapes, pour que la fille reste avec lui?
c'est un sujet waleh sérieux pas un fak
j'ai des ambiguïtés sur ce terme de hlel
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok tu peux faire une cérémonie privée dans ton salon, voire dans la forêt ou dans une voiture...

mais la valeur juridique en cas de séparation = ZERO
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le mariage en Islam est ni plus ni moins qu'un contrat.
Au Maroc les gens vont chez l'a3doul qui représente l'état.
En France c'est le maire.
Ce sont justement les catholiques qui se marient devant un prêtre.
Un imam ne célèbre pas des mariages normalement.
Après, si tu veux pas passer devant le maire libre à toi
C'est vraiment problématique, comme si nous les musulmans on est confronté à deux lois.
- si tu fais ton hlel juste devant un imam, tu peux pas faire un livret de famille marocain et tes enfants ne seront pas reconnue par l'état, vont être considéré comme des enfants obtenue ( hors mariage).
_ si tu passes devant le maire, ce n'est pas du hlel, car ca n'a pas été béni devant un 3doul(notaire islamique)
Au maroc tu passe toi et elle devant un 3doul, qui pose les questions a toi et a elle, il verifie les papier elle signe, lui signe dans un grand livre. Le notaire rédige un contrat qui la fait signé au tribunal de famille par un juge, cest lact de mariage.
A l'extérieur Cest compliqué
 
A

AncienMembre

Non connecté
non ce n'est pas si compliqué, et si tu vis en France il faut tenir compte del a loi francaise.

  • A la mairie c'est la partie juridique et elle est importante surtout en cas de conflit. Il faut penser aussi séparation des biens ou pas.
  • le hlel tu fais chez l'imam et voilà...

Au Maroc aussi il faut faire un contrat, c'est normal. L'adoul si tu préfères mais dans ce cas il faut être résident au Maroc.

De toute manière il y a une partie contractuelle et une partie cérémonielle.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vraiment problématique, comme si nous les musulmans on est confronté à deux lois.
- si tu fais ton hlel juste devant un imam, tu peux pas faire un livret de famille marocain et tes enfants ne seront pas reconnue par l'état, vont être considéré comme des enfants obtenue ( hors mariage).
_ si tu passes devant le maire, ce n'est pas du hlel, car ca n'a pas été béni devant un 3doul(notaire islamique)
Au maroc tu passe toi et elle devant un 3doul, qui pose les questions a toi et a elle, il verifie les papier elle signe, lui signe dans un grand livre. Le notaire rédige un contrat qui la fait signé au tribunal de famille par un juge, cest lact de mariage.
A l'extérieur Cest compliqué
C'est tres facile... Tu fais l'acte a la mairie ou au consulat et une sada9a à la mosquée...
L'imam vous fera une douaa et les gens vont bien manger... Et toi tu seras dans le hallal legal...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le halal c'est est le fait de rendre une union entre un homme et une femme licite islamiquement parlant.
-le consentement mutuel
-la dote ( ou "Mahr" en arabe ) à donner à la femme
-deux témoins hommes
-Pour les Malikites, les Chafeites, les Hanafite un waly (qui est le tuteur moral de la femme ): un homme de la famille de la femme ou par défaut un imam. Pour les Hanafites ( majoritaires en Turquie,asie centrale, Inde, Indonésie, bangladesh) la femme peut se passer du waly pour se marier
Ca je le connais, jai passé mes plus de 18 ans au maroc, j'ai mm été témoin afin de signer pour des femmes chez des 3doul.
Deux fois jetais parmis les 12 témoins , cad une femme qui a été mariée sans act mariage, puis le tribunal lui dit de chercher 12 témoins pour dire que ton mariage etait vrais, je les faite pour des ami qui m'ont demandé de temoigner, ...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
sempro a raison , tu vas a la mairie puis apres au consulat avec tous les papiers et tu fais la retranscriptions ainsi que ton livret de famille marocain
Lol le livret de famille marocain qui réserve 4 pages pour 4 femmes que tu peux l inscrire avec toi.:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien de mieux qu'un mariage en marie car combien de femmes ce sont faites avoir à cause de ce simple hlel justement une fois le mec à obtenu ce qu'il à voulu il ce barre et la pauvre femme n'a plus que ses yeux pour pleurer

Bon il ne faut pas généraliser non plus mais malheureusement ça existe et c'est toujours d'actualité "il me semble"
comme si la femme ne prends pas son pied en fuckant avec lui
mdr la blague, les femmes aussi se barrent qd le mec n a pas une taille L dans sa machine
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
comme si la femme ne prends pas son pied en fuckant avec lui
mdr la blague, les femmes aussi se barrent qd le mec n a pas une taille L dans sa machine

Inscrit le 19 Mai et tu dièz de la sorte

Mais oui nous allons "y croire" ;):D

Sinon concernant la taille et la réaction d'une damoizelle je dirais que c'est une probabilité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca je le connais, jai passé mes plus de 18 ans au maroc, j'ai mm été témoin afin de signer pour des femmes chez des 3doul.
Deux fois jetais parmis les 12 témoins , cad une femme qui a été mariée sans act mariage, puis le tribunal lui dit de chercher 12 témoins pour dire que ton mariage etait vrais, je les faite pour des ami qui m'ont demandé de temoigner, ...

Je ne connaissais pas l'affaire des 12 témoins.
c'est une sorte de légalisation du concubinage de fait ?

finalement le Maroc connait le PACS depuis bien plus longtemps que la France ;)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est un acte de mariage hallal... Pas besoin d'aller voir l'imam...
[/QUOTE]

Au Maroc oui, mais pas en France où c'est un musulman pieux et pratiquant qui doit être présent,généralement un imam.
 
C'est fait au consulat, le montant de la dote est inscrite sur l'acte... Et le aadoul donne des conseils et lis la Fatiha...
C'est un acte de mariage hallal... Pas besoin d'aller voir l'imam...
Aller voir l'imam?? ça c un truc ZMAG à 100%, l'imam n'a aucune autorité à part lire le prêche que le ministère des habous et affaires islamique lui envoi toutes les semaines.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Meme en France, le aadoul au consulat n'est pas un mecreant... Les temoins sont present, la dote est fixée, l'acte est signé par tous... C'est ca un mariage hallal...

Merci pour l'info, je ne savais pas. Mon mariage je l'ai fait au Maroc. Une fois en France, je n'avais qu'à tout retranscrire en français.
 
Haut