Question aux femmes : s'il vous plaît c'est quoi faire le hlel ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut, c'est bien une question pour les femmes
J'ai toujours lu ici des histoires d'amour entre une femme et un homme, la femme toujours se plaint que l'homme ne veut pas faire le hlel, et la relation se casse.
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?
il doit faire quoi au juste, c'est quoi les étapes, pour que la fille reste avec lui?
c'est un sujet waleh sérieux pas un fak
j'ai des ambiguïtés sur ce terme de hlel
C est une forme de concubinage à la mode des islamistes:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ca que je pensais, pour un musulman qui contrat un act de mariage a la mairie c'est comme si elle ou lui vient d'acheter un bien( maison, ....) et qui vient la légaliser dans la mairie. C'est juste dire qu'on se soumet a la loi de famille laïque francaise et pas a la loi de allah concernant le mariage en islam.
Pour moi ( olaho 2a3lem) cest harem, et le couple est dans le harem et continue a forniquer et les enfants obtenue sont des bâtards
Faut mieux faire ca au consulat.Au moins tu peux avoir un livret de famille et tes enfants seront fière de toi et qui ne seront pas des bâtard.
Tu peut faire un hlel est reconnaître tes enfants à la mairie il porte ton nom direct sans faire de mariage à la mairie on parle de hlel que en Europe car c'est une république le problème ceux pose pas dans les pays musulmans ou il y a une loi musulmane
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi oui si tu acceptes tu vas être ma concubine, tu ne passeras ni devant un imam ni devant le maire tu passes direct au lit tu vas être eparnier de ces casses tête :D
il faut que tu sois un bon coup alors :D t 'es un bon coup??:sournois:
 
Salut, c'est bien une question pour les femmes
J'ai toujours lu ici des histoires d'amour entre une femme et un homme, la femme toujours se plaint que l'homme ne veut pas faire le hlel, et la relation se casse.
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?
il doit faire quoi au juste, c'est quoi les étapes, pour que la fille reste avec lui?
c'est un sujet waleh sérieux pas un fak
j'ai des ambiguïtés sur ce terme de hlel
Il se passe quoi ? Tu es tombé dans les filets d une qui veut du hallal 😁
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Vous n'avez encore rien conclus tous les deux ? :D


kamalmax, arrête de draguer nordia en public il y a la MP pour ça .Monsieur le moralisateur on est en plein moi de Ramadan
@31Toulousain et @kamalmax commencez pas à vous injuriez avec vos chevaux,vos juments,vos ânes et votre drapeau levé ou autres images erotiques,à chaque fois je suis plié de rire en lisant les insultes que vous vous lancez :D:D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?
bin tu le sais bien c'est quoi le "hlal", c'est le licite, en opposition au haram. synonyme du mariage islamique opposé soit à la fornication soit au mariage laïque dit civil de la mairie.
certain le nomme " La fatha " (La fatiha)
Accord du wali, dot, au moins 2 témoins musulmans honnêtes, et la formulation.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les mariages coutumiers (lecture de la Fatiha=halal) ne sont peut être pas courants au Maroc mais assez présents surtout dans le milieu rural...ici aussi la grande majorité passe par la voie officielle quand même
si si, au Maroc tout le monde passe par là. Un officier du ministère de la justice, le Adoul, passe à la maison avec son gros registre, puis procède selon la définition précédente du " hlal". ensuite il va deposer ça au tribunal pour le faire attester ^par un juge, qq jours apres, on peut récupérer son acte de mariage.
La lecture de la Fatiha, jamais entendu..pt etre que les gens confondent puisque souvent durant la cérémonie on y invite du monde, un imam ou ds la pratique marocaine un groupe de lecteurs de Coran et de douas ( telba) , du coup les gens relie le mariage à la lecture de la Fatiha. May be
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si si, au Maroc tout le monde passe par là. Un officier du ministère de la justice, le Adoul, passe à la maison avec son gros registre, puis procède selon la définition précédente du " hlal". ensuite il va deposer ça au tribunal pour le faire attester ^par un juge, qq jours apres, on peut récupérer son acte de mariage.
La lecture de la Fatiha, jamais entendu..pt etre que les gens confonde puisque un imam est souvent présent, une lecture du Coran et qq douas, du coup les gens relie le mariage à la lecture de la Fatiha. May be
:prudent:
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
bin tu le sais bien c'est quoi le "hlal", c'est le licite, en opposition au haram. synonyme du mariage islamique opposé soit à la fornication soit au mariage laïque dit civil de la mairie.
certain le nomme " La fatha " (La fatiha)
Accord du wali, dot, au moins 2 témoins musulmans honnêtes, et la formulation.
d'après les explications le hlel prend plusieurs formes
mairie+consulat
consulat+mairie
le vrais notion du hlel c est comme tu dis : Accord du wali, dot, au moins 2 témoins musulmans honnêtes, et la formulation.
 
Haut