Question aux femmes : s'il vous plaît c'est quoi faire le hlel ?

A

AncienMembre

Non connecté
Salut, c'est bien une question pour les femmes
J'ai toujours lu ici des histoires d'amour entre une femme et un homme, la femme toujours se plaint que l'homme ne veut pas faire le hlel, et la relation se casse.
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?
il doit faire quoi au juste, c'est quoi les étapes, pour que la fille reste avec lui?
c'est un sujet waleh sérieux pas un fak
j'ai des ambiguïtés sur ce terme de hlel
 
D'un point de vue religieux je comprends ton avis, mais pourquoi ne pas reconnaître ta femme aussi devant l'état? Il n'y a aucune raison de ne pas faire les 2, mis à part une question administrative qui m'échappe
Ah mais moi j’ai toujours dit que c’est une bonne chose de se marier à la mairie mais il y a un extrémisme entre ceux qui disent que c’est interdit de se marier à la mairie
Qui sont rejoint par ceux qui pensent que c’est obligatoire la mairie

Et les deux se rejoignent car ils se basent sur quel mijtahid pour soutenir pareil avis ?


Après le pire malheureusement c’est que ceux qui soutiennent la mairie sont pour beaucoup des choses qui sont dans des relations illicites à gogo

Si la mairie est si important et surtout si simple a accomplir( ça prend Max 30-45min)
PourQUoi être dans le Haram avec le sexe opposé ?
 
D'un point de vue religieux je comprends ton avis, mais pourquoi ne pas reconnaître ta femme aussi devant l'état? Il n'y a aucune raison de ne pas faire les 2, mis à part une question administrative qui m'échappe
Ah mais moi j’ai toujours dit que c’est une bonne chose de se marier à la mairie mais il y a un extrémisme entre ceux qui disent que c’est interdit de se marier à la mairie
Qui sont rejoint par ceux qui pensent que c’est obligatoire la mairie

Et les deux se rejoignent car ils se basent sur quel mujtahid pour soutenir pareil avis ?


Après le pire malheureusement c’est que ceux qui soutiennent la mairie sont pour beaucoup des gens qui sont dans des relations illicites à gogo

Si la mairie est si important et surtout si simple a accomplir( ça prend Max 30-45min)
PourQUoi être dans le Haram avec le sexe opposé ?
 
Depuis quand l'imam a le pouvoir de marier les gens ? Même au Maroc j'ai jamais vu un
Imam marier qui que ce soit. .. un mariage comme ça y'a aucune preuve d'ailleurs c'est pas reconnu comme étant un mariage même pas au Maroc.
On s’est compris quand on parle d’imam qu’on parle d’un mariage sans mairie mais avec témoin dote accord du père , de la fille, un repas...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
C'est ca que je pensais, pour un musulman qui contrat un act de mariage a la mairie c'est comme si elle ou lui vient d'acheter un bien( maison, ....) et qui vient la légaliser dans la mairie. C'est juste dire qu'on se soumet a la loi de famille laïque francaise et pas a la loi de allah concernant le mariage en islam.
Pour moi ( olaho 2a3lem) cest harem, et le couple est dans le harem et continue a forniquer et les enfants obtenue sont des bâtards
Faut mieux faire ca au consulat.Au moins tu peux avoir un livret de famille et tes enfants seront fière de toi et qui ne seront pas des bâtard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ca que je pensais, pour un musulman qui contrat un act de mariage a la mairie c'est comme si elle ou lui vient d'acheter un bien( maison, ....) et qui vient la légaliser dans la mairie. C'est juste dire qu'on se soumet a la loi de famille laïque francaise et pas a la loi de allah concernant le mariage en islam.
Pour moi ( olaho 2a3lem) cest harem, et le couple est dans le harem et continue a forniquer et les enfants obtenue sont des bâtards
Faut mieux faire ca au consulat.Au moins tu peux avoir un livret de famille et tes enfants seront fière de toi et qui ne seront pas des bâtard.
la on est d accord
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah mais moi j’ai toujours dit que c’est une bonne chose de se marier à la mairie mais il y a un extrémisme entre ceux qui disent que c’est interdit de se marier

Après le pire malheureusement c’est que ceux qui soutiennent la mairie sont pour beaucoup des gens qui sont dans des relations illicites à gogo

Si la mairie est si important et surtout si simple a accomplir( ça prend Max 30-45min)
PourQUoi être dans le Haram avec le sexe opposé ?
C'est ca que je pensais, pour un musulman qui contrat un act de mariage a la mairie c'est comme si elle ou lui vient d'acheter un bien( maison, ....) et qui vient la légaliser dans la mairie. C'est juste dire qu'on se soumet a la loi de famille laïque francaise et pas a la loi de allah concernant le mariage en islam.
Pour moi ( olaho 2a3lem) cest harem, et le couple est dans le harem et continue a forniquer et les enfants obtenue sont des bâtards
Faut mieux faire ca au consulat.Au moins tu peux avoir un livret de famille et tes enfants seront fière de toi et qui ne seront pas des bâtard.
Je ne suis pas opposée à ton point de vue, à part la question des enfants. Pour moi les enfants ne sont pas des batards. Déjà bâtard c'est plutôt pour des animaux aux races mélangées. Des enfants, des être humains ne peuvent pas être réellement des bâtards. Et les enfants par principe ne sont pas responsables du choix des parents.
Les enfants de parents athés ou de toute sorte croyance ne sont pas bâtards, ils ont des parents. Je pense que tu veux dire autre chose, je sais pas comment l'exprimer.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je ne suis pas opposée à ton point de vue, à part la question des enfants. Pour moi les enfants ne sont pas des batards. Déjà bâtard c'est plutôt pour des animaux aux races mélangées. Des enfants, des être humains ne peuvent pas être réellement des bâtards. Et les enfants par principe ne sont pas responsables du choix des parents.
Les enfants de parents athés ou de toute sorte croyance ne sont pas bâtards, ils ont des parents. Je pense que tu veux dire autre chose, je sais pas comment l'exprimer.
Ce mot m’a aussi un peu choqué car chez nous on dit « batard » pour les chiots issue de l’accouplement de chiens de race différente.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Meme en français son sens premier c'est enfant né hors mariage...
Non son sens premier à l’epoque médiéval c’est un second mariage avec une femme de rang plus bas,et c’est familier le mot batard quand on parle d’enfants,ça se disait à l’epoque,maintenant ceux qui l’utilisent c’est les ca soc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non son sens premier à l’epoque médiéval c’est un second mariage avec une femme de rang plus bas,et c’est familier le mot batard quand on parle d’enfants,ça se disait à l’epoque,maintenant ceux qui l’utilisent c’est les ca soc.
Le français est une langue de ca soc?... Un peu de respect tout de meme...
Son sens premier c'est enfant né hors mariage... C'est pas la fin du monde...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le français est une langue de ca soc?... Un peu de respect tout de meme...
Son sens premier c'est enfant né hors mariage... C'est pas la fin du monde...
Et voilà il fait de nouveau semblant de pas comprendre,en France on ne dit plus batard pour un enfant,mis à part les cas soc,t’as pas lu la définition,ce se DISAIT y a 300 ans,mais maintenant c’est un gros mot,familier,donc oui les gens qui l’utilisent actuellement,l’utilise à mauvais escient.Va à la mairie et quand ils te demandent combien d’enfants vous avez,tu réponds,j’ai trois batards :D ,y a que les gens mal élevés qui l’utilisent actuellement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et voilà il fait de nouveau semblant de pas comprendre,en France on ne dit plus batard pour un enfant,mis à part les cas soc,t’as pas lu la définition,ce se DISAIT y a 300 ans,mais maintenant c’est un gros mot,familier,donc oui les gens qui l’utilisent actuellement,l’utilise à mauvais escient.Va à la mairie et quand ils te demandent combien d’enfants vous avez,tu réponds,j’ai trois batards : D ,y a que les gens mal élevés qui l’utilisent actuellement.
On parle du mot, son sens... Le dictionnaire est un ca soc mal élevé...

 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On parle du mot, son sens... Le dictionnaire est un ca soc mal élevé...

Utilisé à l heure actuel ce mot est péjoratif,dans le dictionnaire on te dis que ce sens à été abandonné aujourd'hui donc ton ami qui l utilise aujourd hui pour désigner l enfant d'un couple non marié oui c est choquant et si le gars ose me dire en face que mon enfant est un batard je lui fous mon poing sur la gueule,d ailleurs personne te le dis en face,c est bien la preuve que ca a une connotation désuète et familière.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Utilisé à l heure actuel ce mot est péjoratif,dans le dictionnaire on te dis que ce sens à été abandonné aujourd'hui donc ton ami qui l utilise aujourd hui pour désigner l enfant d'un couple non marié oui c est choquant et si le gars ose me dire en face que mon enfant est un batard je lui fous mon poing sur la gueule,d ailleurs personne te le dis en face,c est bien la preuve que ca a une connotation désuète et familière.
C'est qui mon ami? Tu fous ton poing virtuel sur la gueule de mon ami imaginaire... Attends j'imagine que j'ai peur.... C'est bon...

Calme toi personne ne t'as insulté, deja je savais pas que ton enfant etait né hors mariage et je m'en fout...
Tu vas pas refaire les definitions, c'est plus utilisé? peut etre, mais c'est son sens premier...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est qui mon ami? Tu fous ton poing virtuel sur la gueule de mon ami imaginaire... Attends j'imagine que j'ai peur.... C'est bon...

Calme toi personne ne t'as insulté, deja je savais pas que ton enfant etait né hors mariage et je m'en fout...
Tu vas pas refaire les definitions, c'est plus utilisé? peut etre, mais c'est son sens premier...
Si c est utilisé mais dans le langage familier:sale batard,espece de batard,mais c est un mot tombé sous le sens qui n est plus utilisé depuis un bon moment pour designer un enfant issu hors mariage.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non on le laisse pour l’histoire du mot et il est encore utilisé actuellement dans le langage courant,mais pour parler de chiens dont les parents sont issus de deux races différentes.
Pas le mot, juste le sens médiéval...
Il faut faire un dictionnaire des mots d'usage et un autre pour l'histoire...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Après je vous laisse le bénéfice du doute, peut être que c'était un sens que je connais pas. En tout cas, selon ma vision qui ne s'appuie pas sur un texte sacré , les enfants sont innocents des agissements de leurs parents. Ce sont des êtres encore innocents et voilà. Ils ont chacun une valeur qui leur est propre. Je pense que vous êtes d'accord.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Je ne suis pas opposée à ton point de vue, à part la question des enfants. Pour moi les enfants ne sont pas des batards. Déjà bâtard c'est plutôt pour des animaux aux races mélangées. Des enfants, des être humains ne peuvent pas être réellement des bâtards. Et les enfants par principe ne sont pas responsables du choix des parents.
Les enfants de parents athés ou de toute sorte croyance ne sont pas bâtards, ils ont des parents. Je pense que tu veux dire autre chose, je sais pas comment l'exprimer.
Non merci, je ne me soumets pas à une loi de famille qui autorise le mariage entre deux hommes et le mariage entre deux femmes.
Signer mon mariage a la mairie cela veut dire je me range avec les homosexuels et les lesbiennes sous le mm plafond . ( Yen a qui vont venir et me dire ils ont les droit, oui je n'ai rien contre eux, mais je ne veux pas porter le mm chapeau qu'eux, voila suis libre moi aussi de choisir mon camp)
Non je ne suis prêt a me faire dissoudre et m amalgamer dans une loi tailler pour faire disparaître ma race et mes origines.
Je suis fière de mes origines.
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non merci, je ne me soumets pas à une loi de famille qui autorise le mariage entre deux hommes et le mariage entre deux femmes.
Signer mon mariage a la mairie cela veut dire je me range avec les homosexuels et les lesbiennes sous le mm plafond . ( Yen a qui vont venir ils ont les droit, oui je n'ai rien contre eux, mais je ne veux pas porter le mm chapeau qu'eux, voila suis libre moi aussi de choisir mon camp)
Non je ne suis prêt a me faire dissoudre et amalgamer dans une loi tailler pour faire disparaître ma race et mes origines.
Je suis fière de mes origines.
Pardon j'ai rigolé, j'avais jamais pensé à ça.
Je respecte ton point de vue sans le partager.
Donc pour toi il est important de faire le halal mais tu ne fera à pas de mariage civil ?
Bon après midi
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Pardon j'ai rigolé, j'avais jamais pensé à ça.
Je respecte ton point de vue sans le partager.
Donc pour toi il est important de faire le halal mais tu ne fera à pas de mariage civil ?
Bon après midi
Sais pas il semble très compliqué cette affaire, il faut peut être faire l'acte au bled au moins tés sûre a 100% que c'est halal, puis tu le traduit et tu le rend legal a l'extérieur.
De toute façons a l'origine mon act sera propre a mes conviction a ma race et a mes origines... le reste a la mairie ne peuvent que s'incliner devant mon act du bled.
Je pense ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Sais pas il semble très compliqué cette affaire, il faut peut être faire l'acte au bled au moins tés sûre a 100% que c'est halal, puis tu le traduit et tu le rend legal a l'extérieur.
De toute façons a l'origine mon act sera propre a mes conviction a ma race et a mes origines... le reste a la mairie ne peuvent que s'incliner devant mon act du bled.
Je pense ...
En réalité je ne suis jamais posée toutes ces questions. J'ai fait un mariage civil en Suisse et une bénédiction devant l'Imam avec deux témoins et mon mari. Pour moi c'était logique. Bon je suis une croyante mais très ignorante en religion.
 
Haut