Question naïve concernant l'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flaubert1
  • Date de début Date de début
Des boxeuses j'imagine moi j'ai aucun force physique mdr mais là tu m'as foutu assez de rage pour que je t'en colle une bonne wallah comment se compliquer la vie. Tu es raide d'une nana et parce qu'à la base tu n'aurais pas imaginé faire ta vie avec ce genre de nanas tu laisses tomber :claque:
Mais elle n'est pas amoureuse de moi de toute façon !!!

Malheureusement non. Je me suis levé pendant 6 mois au fjar pour demander la disparition de ce sentiment....j'ai arrêter la prière pendant 6 mois après cela. Et là je reprends juste
Je ne suis pas en capacité de comprendre, pour moi l'attirance = attirance sexuelle, le reste je ne sais pas, mais bon je te lis, c'est interessant

Oh la la , la solution mystique, le grand classique (foutre la meerde puis zou, direction excuse: la religion) ... je commence à me fatiguer, là, je risque de dire une connerie... bref, bonne nuit! :D
Tu remarqueras que la solution Bladi vient juste après.
Tu n'as pas tout lu je pense. Je ne cherche pas d'excuse je n'ai commis aucun pêché (peut être un peu de touchages mais bon)

Tu n'as envie de rien couper vu ta réponse... tu es là entrain de faire ta dramaqueen et tu fais perdre du temps à cette femme.

Bref, continue comme ça, tu vas le regretter un jour... ou pas, certains je me demande s'ils ont réellement une âme ou quelque chose avec une conscience dans la cabeza.
Alors là....ma dramaqueen!? Tu veux m'achever ou quoi? Pourquoi cette panenka ? Là tu as un réflexe de solidarité féminine.....tu m'as dénué de mon âme même....

Bon j'vais me coucher aussi stupide que je me suis levé.....tant pis pour moi
Merci pour l'échange en tout cas!
Pfff j'suis un gentil garçon moi! Pourquoi cette épreuve totalement inutile!?

Merci et bonne nuit à toi. Fais gaffes, les dexter existent vraiment. Fermé bien les fenêtres et la porte.
Pas de raison que tu passes une meilleur nuit que moi
Moi cava, il va se passer quoi dans ton rêve de ce soir, tu lui mets la bague au doigt... Et ya des youyou?

Je suis d'accord avec toi mais des fois il peut arriver qu'on baisse la garde. Par contre c'est vraiment inquiétant qu'il n'y ait pas de solution autre que le temps....
Salam.. .bon il n'y a que le temps. Après quand les sentiments sont moins intenses, tu commences à voir les moins bons côtés de l'autre et ça aide 😊

Oui mais tu aurais de toute façon cherché à la zapper même si ça avait été réciproque m'enfin dans ton malheur tant mieux que ça ne soit pas réciproque ça t'évitera d'avoir des regrets plus tard... ce que tu aurais eu à coup sûr là tant mieux entre guillemets... je suis désolée pour toi la solution miracle pour oublier quelqu'un n'existe pas...:desole:

Alors là....ma dramaqueen!? Tu veux m'achever ou quoi? Pourquoi cette panenka ? Là tu as un réflexe de solidarité féminine.....tu m'as dénué de mon âme même....

C'est pourtant simple.

Tu dis l'aimer, eh bien soit tu vis cette histoire soit tu te casses.

Là tu te crées ta propre romance tragique, tu ne veux ni vivre correctement ni lâcher cette femme.

Grow a pair comme disent les anglophones et décide-toi, arrêté de faire le lâche.

Soyons honnêtes : tomber amoureux, dans la grande majorité des cas, on se le provoque.
Mais par contre déprogrammer cet état ne semble pas prévu.....
Avez vous pu décidé de ne plus être amoureux? Y a t'il une technique pour retomber dans l'indifférence ?
Oui la reprogramation mais ca risque de faire mal

Soyons honnêtes : tomber amoureux, dans la grande majorité des cas, on se le provoque.
Mais par contre déprogrammer cet état ne semble pas prévu.....
Avez vous pu décidé de ne plus être amoureux? Y a t'il une technique pour retomber dans l'indifférence ?

La science démontre aujourd’hui que l’on retrouve quasiment les mêmes mécanismes que ceux observés chez une personne addict à une substance donnée, chez quelqu’un qui est amoureux. Pour ne plus être amoureux d’une personne en particulier, ce n’est donc pas facile et il faut suivre quasiment les mêmes steps que dans l’addiction, à commencer par le sevrage. Bien évidemment, il y des relapses et ce n’est facile pour personne... Pour ce qui est de ne plus tomber amoureux de manière générale, on peut aussi se baser sur la science. Dans ce cas-là, je pense que c’est le système d’apprentissage qui engagé; un peu comme on apprend à un enfant que traverser lorsque le bonhomme est rouge, le met en danger. Il faut répéter un certain nombre d’associations négatives entre l’amour et ce qui met en danger, blesse, fait peur, crée de l’angoisse ou autre pour que le cerveau finisse par l’intégrer.

Ton histoire ça me rappel une histoire que j'ai posté sur blabla il ya quelques temps au sujet de mon chéri Kamal ( j'ai failli mettre son initiale olala)
Bref c'est un mec qui a un drôle de comportement, drôle de regard ( différend d'un mec qui veut juste... Du s)
On m'avait vachement chambrée, Parce-que je suis une femme, et que aussi à 37 ans ( j'avais 35 à l'époque) sur bladi on est finie lol...
Je suis desolé mais un mec qui bégaye en te parlant et qui a un drôle de comportement uniquement avec toi, ça attiré l'attention on se pose des questions quand même..
La ton histoire rejoint un peu la mienne , un peu
Donc c'est flatteur pour moi, mais c'est tout, rien d'autre.
C'est peu être aussi pour ça que cette femme en joue avec toi, ça la flatte, rien de plus malheureusement.

Oui mais tu aurais de toute façon cherché à la zapper même si ça avait été réciproque m'enfin dans ton malheur tant mieux que ça ne soit pas réciproque ça t'évitera d'avoir des regrets plus tard... ce que tu aurais eu à coup sûr là tant mieux entre guillemets... je suis désolée pour toi la solution miracle pour oublier quelqu'un n'existe pas...:desole:
Oui c'est pour ça que je fuis tout investissement supérieur pour ne pas m'enfoncer plus....

La science démontre aujourd’hui que l’on retrouve quasiment les mêmes mécanismes que ceux observés chez une personne addict à une substance donnée, chez quelqu’un qui est amoureux. Pour ne plus être amoureux d’une personne en particulier, ce n’est donc pas facile et il faut suivre quasiment les mêmes steps que dans l’addiction, à commencer par le sevrage. Bien évidemment, il y des relapses et ce n’est facile pour personne... Pour ce qui est de ne plus tomber amoureux de manière générale, on peut aussi se baser sur la science. Dans ce cas-là, je pense que c’est le système d’apprentissage qui engagé; un peu comme on apprend à un enfant que traverser lorsque le bonhomme est rouge, le met en danger. Il faut répéter un certain nombre d’associations négatives entre l’amour et ce qui met en danger, blesse, fait peur, crée de l’angoisse ou autre pour que le cerveau finisse par l’intégrer.

Mais ces associations risquent carrément de dégoûter la personne de l'amour dans une optique romantique, voire l'Amour tout court.. non?

C'est pourtant simple.

Tu dis l'aimer, eh bien soit tu vis cette histoire soit tu te casses.

Là tu te crées ta propre romance tragique, tu ne veux ni vivre correctement ni lâcher cette femme.

Grow a pair comme disent les anglophones et décide-toi, arrêté de faire le lâche.
Nan j'ai choisi...jme casse. Je ne la "cherche pas".
Jamais je n'envoie un SMS en premier, jamais je ne vais dans son bureau, je ne la cherche pas du regard... c'est toujours elle. Je suis poli je réponds

Alors ça ça m'intéresse ! Donc je rentre dans le même protocole qu'un type avec un problème d'alcool ou de drogue? Bon un truc concret à faire....je pense que c'est très juste comme démarche

Retour