Questions pour les chiites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Qabyy
  • Date de début Date de début
J’ajoute que parmi les sunnites, on trouve des égarés qui kidnappent des musulmanes en Algérie et en Irak pour assouvir leur soif sexuelle :D

@+

Et Moi je rajoute que parmis les LES GRANDES REFERENCES CHIITES on trouve des pédophiles qui couchent avec des enfants, les nouveau nées pour assouvir leur soif sexuelle et qui légitime barbarie islamiquement .. des tarrés qui font du sex avec des vaches et des moutons :D trouve moi unse seule fatwa d'un savant sounite qui ressamble a ça :

L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille.

Source : (Livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)

L'homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l'animal après qu'il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable.

Source : (Du livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990)

Si on a commis un acte de ******* avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.

Source : (Le petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeini, Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47)

Sourate 9 Versets 31-32 : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants ».

Ce qui était valable pour les rabbins et les moines qui ont réussi la laïcisation de leur monde, est aujourd’hui valable pour les cheikhs de l’Arabie Saoudite qui visent le même objectif : éteindre la lumière de Dieu avec leurs falsifications religieuses et leurs Fatwas barbares et ignorantistes.

Le fait que tu parles des rawafids chiites en gardant le silence sur les chiites n’a qu’une seule explication : tu fais partie des takfiristes qui représentent un danger à la stabilité de ce monde.

Comme les sunnites, les chiites sont composés des écoles jurisprudentielles religieusement correctes et des groupements égarés qui se sont éloignés de l’orthodoxie islamique.

Les égarés chiites ne sont pas les seuls qui considèrent les imams comme des saints : la sacralisation des imams, on la trouve aussi chez certains groupements sunnites. Les égarés chiites ne sont pas les seuls qui insultent les compagnons : Muawiya a accusé mensongèrement Ali Ibn Abi Talib d’assassinat d’Othmane pour légitimer sa guerre et sa chasse de pouvoir, il a transformé le calife électif en royauté héréditaire, il a salit l’islam par ses croisades religieuses et son asservissement des peuples non musulmans, et cela n’a pas empêché les sunnites de sacraliser ce boucher et le considérer comme compagnon de prophète de l’islam. Quelle honte pour ce messager qui accepte d’accompagner des assassins ! Et quel danger représente ces courants qui sacralisent des bouchers !

PS : Même les grands imams de l’islam sunnite ne se sont jamais considérés comme sunnites. Ils étaient TOUS des musulmans qui ont appris la science islamique chez les références de l'islam chiite.

Je ne vois pas mieux que ce topic ! Il est une si bonne occasion pour éclairer le secret des liens forts entre l’Arabie Saoudite et les ennemis de l’islam, et la cause qui pousse les cheikhs de ce pays à déclarer la guerre contre les chiites qui font beaucoup de mal aux américains et achoppent leurs plans au moyen-orient.

Le terrorisme et la xénophobie des non musulmans sont liés aux hadiths prophétiques jugés authentiques et à la fausse interprétation des textes coraniques.

Selon Ibn 'Omar (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils pratiquent correctement la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. Une fois qu'ils ont fait tout cela, ils ont protégé de moi leurs vies et leurs biens sauf ce que l'Islam me permet d'en prendre. C'est ensuite à Dieu de leur demander compte (de la sincérité de leur conversion)». (URA)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite». (Rapporté par Moslem)

PS : Ces textes sont valables aujourd’hui à tes savants de l’Arabie Saoudite qui prêchent une religion ignorantiste et barbare qui n’a aucun lien avec l’islam : religion de la pure sagesse et d’amour et de paix.

http://www.bladi.info/160224-islam-terrorisme/
Salam 3aleykoum,

Lettre envoyée par Ali (rda) à Mu'awiya :

Ceux qui avaient prêté serment d'allégeance à Abu Bakr,0mar et Othman viennent d'en faire autant pour moi, dans les mêmes conditions et pour les mêmes causes.

Aucune contestation n'était acceptable ni pour ceux qui y avaient pris part ni pour ceux qui y étaient absents. Car la délibération y était aussi bien l'affaire des Muhajirine que celle des Ansar (les habitants de Médine avaient accueilli et assisté le Prophète et sa suite. On les appela les Ansar).

Si l'unanimité se réalise sur le choix d'un dirigeant, ce choix recevra la bénédiction de Dieu.

S'il arrive que par contestation de ce choix ou par hérésie, quelqu'un rompt avec la volonté de la nation,0n tâchera de le persuader pour le réconcilier avec cette même .volonté.

Et, en cas de refus, il sera combattu, car s'étant écarté de la volonté des croyants, il devra endosser la responsabilité de son comportement.

O Moawia, de par ma vie, si tu jugeais raisonnablement et en l'absence de tout caprice, tu te rendrais compte que je suis, plus que quiconque, innocent de l'assassinat d'Othman, tu comprendrais que je n'étais impliqué dans cette affaire ni de près ni de loin, à moins que tu cherches à me calomnier.

Alors laisse libre cours à tes calomnies comme bon te semble. Salut!

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.

Le terrorisme et la xénophobie des non musulmans sont liés aux hadiths prophétiques jugés authentiques et à la fausse interprétation des textes coraniques.

Selon Ibn 'Omar (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils pratiquent correctement la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. Une fois qu'ils ont fait tout cela, ils ont protégé de moi leurs vies et leurs biens sauf ce que l'Islam me permet d'en prendre. C'est ensuite à Dieu de leur demander compte (de la sincérité de leur conversion)». (URA)

{Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.}2.193

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite». (Rapporté par Moslem)
{Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.}5.82

{Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.}5.51

Salam 3aleykoum,

Ceux qui avaient prêté serment d'allégeance à Abu Bakr,0mar et Othman viennent d'en faire autant pour moi, dans les mêmes conditions et pour les mêmes causes.

Aucune contestation n'était acceptable ni pour ceux qui y avaient pris part ni pour ceux qui y étaient absents. Car la délibération y était aussi bien l'affaire des Muhajirine que celle des Ansar (les habitants de Médine avaient accueilli et assisté le Prophète et sa suite. On les appela les Ansar).

Si l'unanimité se réalise sur le choix d'un dirigeant, ce choix recevra la bénédiction de Dieu.

S'il arrive que par contestation de ce choix ou par hérésie, quelqu'un rompt avec la volonté de la nation,0n tâchera de le persuader pour le réconcilier avec cette même .volonté.

Et, en cas de refus, il sera combattu, car s'étant écarté de la volonté des croyants, il devra endosser la responsabilité de son comportement.

O Moawia, de par ma vie, si tu jugeais raisonnablement et en l'absence de tout caprice, tu te rendrais compte que je suis, plus que quiconque, innocent de l'assassinat d'Othman, tu comprendrais que je n'étais impliqué dans cette affaire ni de près ni de loin, à moins que tu cherches à me calomnier.

La réference de cette Lettre Baraka Allahu fik!

Muuwiya n'a jamais accusé Ali radiya Alla 3anh de l'assasinat de Othamn, il a demandé uniquement de vangé sa mort, a noté que parmi les assassins de Othman il avait le cousin de Muuwiya radiya Allah 3anh donc si tu vois Il a demandé la capture de son propre cousin pour qu'il soit tué d'avoir participé a l'assassinat du Khalifa othman radiya Allah 3anh!

{Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.}2.193

Le fait que tu ai mentionné ce verset témoigne de ta mauvaise foi et de ton ignorance la plus complète. Je te propose de lire le verset 190 jusqu'à le 193 que tu présente:

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Donc, Allah n'ordonne de tuer que pour se défendre.

Lorsqu'on vous dit de mettre les versets dans leur contexte, c'est de ce genre de choses que l'on parle.

{Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.}5.82

Toi et les autres islamophobes ne faites que le confirmer jour après jour.

{Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.}5.51

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal ici. Si un musulman devient allié des Juifs ou des Chrétiens, il n'est plus musulman (et donc l'un des leurs) ...

A noter que traduction "alliés" peut signifier "protecteurs". L'arabe "Awliyà" signifie "protecteurs, aide" et nullement "ami" comme veulent le montrer certains ignorants.

Bonjour !
Allah Taala a dit {Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés}3.103

Tu t'es divisés de tout les Musulmans, et en traitant tous les savants comme tu le fait tu contredit également Allah:

{Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.} 16.43
{.. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent} S39 V 9
{.. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah..}S35 V28
{..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir...}S58 V11.

Le Méssager d'Allah (paix et bénédiction sur lui) en accord avec le coran (pour ne pas que tu me sorte que ce hadith est forgé car il contredit tes passions ):

{Ce bas-monde est maudit et ce qu'il contient est maudit sauf le rappel d'Allah et ce qui s'ensuit de même qu'un savant ou un étudiant.} (Rapporté par Tirmidhi, par Bayhaqi dans Chou’ab el Imane , par Ibn Maja, par Ibn Abi A’cim dans El Zouhd , par Baghawi dans Charh Assunah .)

Dans une autre de ses paroles il a dit:
{Le mérite (supériorité) du savant par rapport à l'adorateur est comme ma supériorité par rapport au moindre d'entre vous}(Tirmidhi)

Dans un autre hadith il a dit:
{N’est pas des nôtres celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, qui n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas le droit de nos savants.} (Hadith Hassan, rapporté par Ahmed et autres.)

Allah a demander de les suives et a montré leur degrés élevé mais les hypocrites comme toi tentent de discrédité ceux qui contredisent leurs passions honteuses en les insultants sans cesse.

C'est ce que tu dit, on retrouve les mêmes hadith cité dans le slivres de centaines de savants venant d'époque et de pays différents, tout comme les hadith que tu cite toi-meme! ;-)

Ce qui est marrant c'est que tu cite toi même ce hadith

peut tu prouver qu'il n'a pas subit d'altération??? NON tu ne le peut pas pourtant tu le cite :-D

Les divergences sur l'authenticité des hadiths se font que sur quelques hadiths dans le degrés d'authenticité et non le rejet de la quasi totalité de la sounnah qui contredit le rêve occidental.

Alors médite sur ce qui est posté en première partie si ton cerveaux fonctionne encore.

Par Allah c'est l'hôpital qui se moque de la charité, le diable qui altère Sa religion pour la rendre conforme aux désirs des mécréants (la preuve seul les islmophobe du forum t'adulent :D ) vient te parler de groupes qui falsifie ...

{Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !}7.30

{Et il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.}22.3
Primo, je n'ai rien divisé moi... Je ne fais que m'attaquer à ceux qui cherchent la désunion et le déclenchement des guerres sempiternelles entre frères musulmans [Les hypocrites et les charlatans de l'Arabie Saoudite]

Secondo, le Coran est le fondement sur lequel s’élève l’Islam... Ce n'est pas moi qui a instauré dans la religion des innovations qui ne sont mentionnées nul part au Coran : lapidation, croisades religieuses, islamisation des peuples non musulmans par la force, assassinat des apostats, continuation de l'esclavage et l'asservissement des non musulmans, sous-estimation et maltraitance des femmes, etc.

Tertio, les extrémistes qui voient l'illicite partout et qui suivent aveuglement les charlatans sont mal placés pour me parler de la norme : qu'ils corrigent leur déviance et après on pourra débattre !
Bonsoir Mejnoun Leila !

Ce que je vois c'est des marionnettes qui répètent sans comprendre tes sottises, qui n'arrête pas de nous renvoyé vers tes articles vides euhh je veux dire tes histoires de mille et une nuit !:D

si on applique votre logique : chaque un comprend la religion comme bien lui semble, allons nous retrouvez avec un 1,3 milliard de lectures différentes du coran!! un peu prés le nombre de musulmans sur terre, sympa ta théorie.

PS : Continu a insulter, ton langage ne reflète que ta perverse personnalité :fou:
La différence entre toi et ces personnes : eux, ils raisonnent alors que toi tu ne fais que suivre aveuglement les charlatans dans leurs mensonges... Et énorme différence entre ceux qui cogitent et ceux qui suivent.

PS : La divergence des avis est humaine… Et la choura et l'apprentissage de la science et la sagesse font partie de l'Islam… Le premier ordre divin était "lis" et pas "suis aveuglement des êtres faillibles dans leurs mensonges et leurs innovations religieuse" !

Dieu dit dans Sourate 49 Verset 6 : "Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait".

Les musulmans doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée et de cesser de croire aux liens postés par les ennemis de l'islam (les wahhabites) qui visent la désunion et la destruction de notre oumma islamique. A l'encontre de ce qu'avancent ces hypocrites de l'Arabie Saoudite, le chiisme est un courant islamique composé d'écoles jurispridentielles religieusement correctes et qui peuvent être suivies de la même manière que les autres écoles sunnites. Les divergences avec le sunnisme sont moins importantes que les éléments communs, ce qui explique la cohabitation harmonieuse entre les disciples de ces deux courants excepté la période où les pervers montent au pouvoir.

---------

A coté des écoles chiites religieusement correctes, on trouve d’autres courants chiites qui se sont éloignés de l’orthodoxie islamique [Druzes, Lévites, Alaouites, etc.]. Ils sacralisent leurs imams. Ils croient que le Coran a subi des falsifications. Ils croient à des hadiths et scènes historiques falsifiées. Ils légitiment la fornication sous couvert du mariage de jouissance. Etc.

L'égarement, on ne le trouve pas uniquement dans le chiisme ! Parmi les sunnites, on trouve ceux qui sacralisent leurs cheikhs et les suivent aveuglement. Parmi les sunnites, on trouve ceux qui insultent l'imam Ali et l'accusent d'assassinat d'Othmane. Parmi les sunnites, on trouve ceux qui privent la femme de son droit de travailler et d'apprendre la science. Parmi les sunnites, on trouve ceux qui s'allient aux ennemis de l'islam et rejetent l'obligation de jihad contre israël. Parmi les sunnites, on trouve ceux salissent l'islam par leurs actions terroristes et leurs fatwas blagueuse. Etc.

Comme MarxIslam, je ne suis ni sunnite ni chiite, mais je vois que les chiites sont les plus proche à l'islam !

Je suis un marionnette de MarxIslam et un fan de ses articles vides, et je suis fier de l'être :coo-l:
L'Arabie Saoudite s'est toujours alliée aux ennemis de l'Islam qui cherchent notre division pour régner notre monde… Ce système hypocrite est une carte pour faciliter la réussite de leurs plans impérialistes.

Un passage d'une interview que Nizar_xl m'a envoyé !

Il existe un document dans les archives britanniques, écrit et signé par le roi Abdel Aziz qui approuve l’occupation de la Palestine par les juifs.

John Philippe a rapporté comment le roi Abdel Aziz durant la conférence de (Al `Aqir) a donné ce document écrit et signé par lui, et dont le contenu est le suivant : « Moi le Sultan Abdel Aziz Ben Abderrahmane Al Faycal Al Saoud, j’approuve et reconnais milles fois au Sire Percy Cox, représentant de la Grande Bretagne, que je n’ai aucune objection à ce que la Palestine soit donné aux pauvres juifs ou autres ».

Après la conférence, John Philippe demanda au roi Abdel Aziz s’il ne craignait pas la colère des arabes. Et le roi lui répondit : « Les Arabes ? Où sont les Arabes? Nous sommes les rois des arabes : Laurence est le roi des arabes, et Philippe est le cheikh des arabes. Si nous avions attendu l’avis des arabes nous ne serions pas devenus rois. Voulez-vous que je mette la Grande Bretagne en colère parce que quelques Palestiniens seront éparpillés ? ».
Combien de hadiths rapportés par Ali et Fatima (radia Allaho 3anhoma) dans les principaux livres chiites ?

Voir ce que les chiites attribuent à l'imam Jaâfar Assadiq (radia Allaho 3anh)!

-> L'obligation de la dissimulation de foi "La taqiya":
- "La taqiya est ma croyance et la pratique de mes ancêtres."
- "Quiconque n'observe par la Dissimulation de protection n'a pas de Foi."
- "9/10e de la religion est la dissimulation de foi, c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion."

-> La haine des musulmans ("sunnite"):
- "Mélangez-vous avec eux de l'extérieur et opposez-vous avec eux de l'intérieur."

-> Le mariage de juissance comme acte de piété:
- "Le mariage de juissance 'fornication' est ma religion et la religion de mes ancêtres. celui qui la pratique, pratique notre religion et celui qui la renie, renie notre religion."

et pleins d'autres paroles d'égarement et de kofr collés par mensonges sur le grand imam Jaâfar.
La partie égarés des chiites n'est pas la seule qui a falsifié les oeuvres du prophète (sws) et des imams (rda). Trois échantillons de ce qu'on trouve chez les sunnites et dans leurs reccueils jugés 100% authentiques.

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami (rda) rapporte qu'il a entendu dire le Prophète (sws) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: « Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos prisonnières. Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens. Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d'une façon modérée. Une fois qu'elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal. Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est qu'elles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et qu'elles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous. Attention! Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger ».

Selon Ibn 'Omar (rda), le Messager de Dieu (sws) a dit: « II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval ».

Omar (rda) a dit : « Empêchez les femmes d'apprendre à écrire ! ».

Sans parler des mensonges qui autorisent les croisades religieuses, la maltraitance des juifs et chrétiens, brûler les homosexuels, etc. Comme si Muhammad (sws) était le top de la barbarie qu'a connu l'histoire humaine !
Par Allah tu es un menteur voici les preuves dont toute sont de sources chiite et non de source sounnites (pour qu'on nous accuse de manipuler):

Un savant chiite:

http://www.dailymotion.com/video/x1qlfb_danger-chiisme_blog

A lire sur un site chiite arabophone: http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?p=281868&page=1&pp=15

scan de leur livre:
http://www.dhr12.com/images/w_b/1-33-1.jpg
http://www.dhr12.com/images/w_b/1-33-2.jpg

je répondrais a la suite plus tard
On ne peut pas considérer tes vidéos et tes liens comme des preuves. On sait très bien que les alliénés sunnites peuvent monter des sites et des vidéos et images truquées pour tromper les ignorants qui les considérent comme des saints alors qu'en réalité, ils sont le top de la saleté humaine.

A voir ce trèsor salafiste !
J’adore ta franchise ! Pas de respect pour les ignorantistes qui ont causé le retard de la civilisation islamique et qui représente un danger à la sécurité du monde :D

Réponse juste !

J’ajoute que parmi les sunnites, on trouve des égarés qui kidnappent des musulmanes en Algérie et en Irak pour assouvir leur soif sexuelle :D

@+
On peut faire équipe pour combattre les systèmes qui visent la destruction de notre monde et l'assimilation de nos peuples :D

Salam 3aleykoum,

Une seconde lettre qu'Ali (rda) a envoyé à Mu'awiya :

Quant à ta demande du gouvernorat de Syrie, il n'est pas question de t'accorder aujourd'hui, ce que je t'ai refusé hier.

Lorsque tu dis que la guerre a fauché les Arabes sauf quelques groupes qui ont échappé, je dirai que celui qui a été fauché alors qu'il se trouvait dans le droit chemin, le paradis est sa demeure, et celui qui l'a été dans le chemin du mal, sera en enfer.

Quand tu me parles d'équilibre, entre nous, en hommes et en armement, je dirai que ta direction dans le doute ne saurait égaler ma conduite dans la certitude, et que les gens de Syrie ne sont plus avides de ce monde que ne le sont les gens de l'Iraq de l'autre monde.

Lorsque tu dis que nous sommes tous descendants de Banu Abd Manaf (Banu Abd Manaf: Leur ancêtre commun), tu oublies que Umaya (Les ancêtres de Moawia) n'est pas Hachem (Les ancêtres de Ali), que Harb n'est pas Abdel Muttalib que Abou Sufian (Le père de Moawia) n'est pas Abou Taleb (Le père d'Ali) encore moins les Muhajirine comme ceux qui furent captifs avant d'être recherchés, ni le descendant direct comme le descendant indirect ni l'ayant - droit comme le faux prétendant ni le croyant comme le mécréant.

Méprisable descendance que celle qui suit son ascendance en enfer!

Nous disposons encore de la faveur de la Révélation avec laquelle nous avons avili les puissants et élevé les avilis.

Quand Dieu a fait adopter sa religion aux masses d'Arabes qui ont embrassé l'Islam par consentement ou par force vous étiez de ceux qui se sont convertis par convoitise ou par peur.

Il est certain que ceux qui ont répondu les premiers à l'appel de l'Islam se sont élevés plus hauts que les derniers, ainsi donc les premiers qui ont émigré de la Mecque ont plus de mérites que les autres.

Ne te donne pas au diable et ne lui confie point ton âme. Salut.

Source : Nahjoul Balàghà de 'Ali ibn Abi Talib (rda)

J'aime bien comprendre ce lien fort entre Mu'awiya et Damas qui est devenue la capitale de son royaume après avoir chassé Ali (rda) du pouvoir :D

Une confirmation de plus que nous n'adorons pas le même Dieu :D

Notre vrai Dieu n’est pas comme le « Dieu barbare » de ces islamistes qui autorisent la contrainte religieuse, l’esclavage, et le massacre des femmes. Notre vrai Dieu n’est pas comme le « Dieu obscurantiste » des sectaristes islamistes qui recommandent la souffrance et l’ignorance pour notre salut et notre expiation. Notre vrai Dieu n’est pas comme le « Dieu injuste » de l’hypocrisie arabe qui tolère les inégalités dans le traitement et la répartition des richesses de la nation. Notre vrai Dieu est un « Dieu Lumière » qui nous offre la liberté et nous préconise l’apprentissage des sciences et la recherche du bonheur sur cette terre durant notre vivant. Notre vrai Dieu est un « Dieu juste » qui ordonne l’équité, la bienfaisance et l’altruisme. Notre vrai Dieu est un « Dieu amour » qui nous commande de repousser le mal par le bien et de guérir la haine par l’amour. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat).

L’Islam : Religion qui dénonce le Terrorisme et la contrainte religieuse

Une seconde lettre qu'Ali (rda) a envoyé à Mu'awiya :

Quant à ta demande du gouvernorat de Syrie, il n'est pas question de t'accorder aujourd'hui, ce que je t'ai refusé hier.

Lorsque tu dis que la guerre a fauché les Arabes sauf quelques groupes qui ont échappé, je dirai que celui qui a été fauché alors qu'il se trouvait dans le droit chemin, le paradis est sa demeure, et celui qui l'a été dans le chemin du mal, sera en enfer.

Quand tu me parles d'équilibre, entre nous, en hommes et en armement, je dirai que ta direction dans le doute ne saurait égaler ma conduite dans la certitude, et que les gens de Syrie ne sont plus avides de ce monde que ne le sont les gens de l'Iraq de l'autre monde.

Lorsque tu dis que nous sommes tous descendants de Banu Abd Manaf (Banu Abd Manaf: Leur ancêtre commun), tu oublies que Umaya (Les ancêtres de Moawia) n'est pas Hachem (Les ancêtres de Ali), que Harb n'est pas Abdel Muttalib que Abou Sufian (Le père de Moawia) n'est pas Abou Taleb (Le père d'Ali) encore moins les Muhajirine comme ceux qui furent captifs avant d'être recherchés, ni le descendant direct comme le descendant indirect ni l'ayant - droit comme le faux prétendant ni le croyant comme le mécréant.

Méprisable descendance que celle qui suit son ascendance en enfer!

Nous disposons encore de la faveur de la Révélation avec laquelle nous avons avili les puissants et élevé les avilis.

Quand Dieu a fait adopter sa religion aux masses d'Arabes qui ont embrassé l'Islam par consentement ou par force vous étiez de ceux qui se sont convertis par convoitise ou par peur.

Il est certain que ceux qui ont répondu les premiers à l'appel de l'Islam se sont élevés plus hauts que les derniers, ainsi donc les premiers qui ont émigré de la Mecque ont plus de mérites que les autres.

Ne te donne pas au diable et ne lui confie point ton âme. Salut.

Source : Nahjoul Balàghà de 'Ali ibn Abi Talib (rda)

J'aime bien comprendre ce lien fort entre Mu'awiya et Damas qui est devenue la capitale de son royaume après avoir chassé Ali (rda) du pouvoir :D

Une confirmation de plus que nous n'adorons pas le même Dieu :D

Notre vrai Dieu n’est pas comme le « Dieu barbare » de ces islamistes qui autorisent la contrainte religieuse, l’esclavage, et le massacre des femmes. Notre vrai Dieu n’est pas comme le « Dieu obscurantiste » des sectaristes islamistes qui recommandent la souffrance et l’ignorance pour notre salut et notre expiation. Notre vrai Dieu n’est pas comme le « Dieu injuste » de l’hypocrisie arabe qui tolère les inégalités dans le traitement et la répartition des richesses de la nation. Notre vrai Dieu est un « Dieu Lumière » qui nous offre la liberté et nous préconise l’apprentissage des sciences et la recherche du bonheur sur cette terre durant notre vivant. Notre vrai Dieu est un « Dieu juste » qui ordonne l’équité, la bienfaisance et l’altruisme. Notre vrai Dieu est un « Dieu amour » qui nous commande de repousser le mal par le bien et de guérir la haine par l’amour. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat).

L’Islam : Religion qui dénonce le Terrorisme et la contrainte religieuse
effectivement si tu ne suis pas le Coran, on ne suit pas le meme Dieu :D

Le fait que tu ai mentionné ce verset témoigne de ta mauvaise foi et de ton ignorance la plus complète. Je te propose de lire le verset 190 jusqu'à le 193 que tu présente:

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Lorsqu'on vous dit de mettre les versets dans leur contexte, c'est de ce genre de choses que l'on parle.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal ici. Si un musulman devient allié des Juifs ou des Chrétiens, il n'est plus musulman (et donc l'un des leurs) ...

A noter que traduction "alliés" peut signifier "protecteurs". L'arabe "Awliyà" signifie "protecteurs, aide" et nullement "ami" comme veulent le montrer certains ignorants.

Salam aleykoum

N'ayant pas suivis le débat, tu n'a pas compris, alors je vais résumer inch'Allah un peu mieux, notre ami a posté ces 2 hadith ci dessous en affirmant qu'ils contredisaient le Coran:

J'ai donc posté le premier Verset celui ci:
{Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.}2.193 car dans ce Verset précisément que cet ordre est donné, posté les autres Verset l'entourant n'avais pas d'intérêt dans le sujet car on ne parle pas la des conditions du jihad ou de l'application de ses Verset mais juste de savoir si le hadith est conforme au Coran ou non!

Et pour répondre a son second hadith qui selon lui contredit le Coran j'ai posté ceci:

Les gens du livre, et les polythéistes ont combattus les Musulmans et le Prophéte sallallahou alayi wa salem, Allah également les qualifie a de nombreuses reprise de mécréants et les avertis d'un châtiment douloureux n'est il pas normal que le Messager d'Allah disent aux croyants de ne point les saluer en premier afin de ne pas montrer de consentement a leur comportement et a leur égarement?

Et je ne suis pas islamophobe ;)

Que la paix soi sur toi

J'ai donc posté le premier Verset celui ci:
{Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.}2.193 car dans ce Verset précisément que cet ordre est donné, posté les autres Verset l'entourant n'avais pas d'intérêt dans le sujet car on ne parle pas la des conditions du jihad ou de l'application de ses Verset mais juste de savoir si le hadith est conforme au Coran ou non!

Cet ordre est donné, oui, mais il faut donner les versets précédents, sinon, on pourrait penser que le Coran exhorte les croyants à tuer les mécréants où qu'ils les voient! ;)
Le hadith parlait probablement au temps ou les mécréants combattaient les musulmans, et alors, les versets 190 à 193 seraient applicables.

Pour ce qui est du 2e hadith, je suis d'accord avec toi ;)

Toujours fraternellement, Qu'Allah te récompense ;)

effectivement si tu ne suis pas le Coran, on ne suit pas le meme Dieu :D
Dieu n'a jamais dit dans Son Saint Livre : {Combattez les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils pratiquent correctement la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. Une fois qu'ils ont fait tout cela, ils ont protégé de vous [les musulmans] leurs vies et leurs biens sauf ce que l'Islam vous permet d'en prendre. C'est ensuite à Dieu de leur demander compte (de la sincérité de leur conversion)}. Et Il n'a jamais dit : {Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite}.

A contrario, Il dit : {45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace} Sourate 50 : Qaf. Et dans un autre texte coranique, Il dit : {8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Dieu n'a jamais dit dans Son Saint Livre : {Combattez les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils pratiquent correctement la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. Une fois qu'ils ont fait tout cela, ils ont protégé de vous [les musulmans] leurs vies et leurs biens sauf ce que l'Islam vous permet d'en prendre. C'est ensuite à Dieu de leur demander compte (de la sincérité de leur conversion)}. Et Il n'a jamais dit : {Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite}.

A contrario, Il dit : {45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace} Sourate 50 : Qaf. Et dans un autre texte coranique, Il dit : {8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Non mais son Méssager l'a dit et Allah a dit: {Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.}
{Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh}2.80
{Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.}24.56 :D

Question : pour quoi tu ne dis pas Salam Alaykoum -la salutation de l'islam- sommes nous des mecréants pour toi ?

tes sottises,

La différence entre toi et ces personnes : eux, ils raisonnent alors que toi tu ne fais que suivre aveuglement les charlatans dans leurs mensonges... Et énorme différence entre ceux qui cogitent et ceux qui suivent.

Questions 1 : qui sont ces charlatans que je suis ?

Questions 2 : quel sont leurs mensonges?

ces adeptes sont des marionettes que repetent tes sottises a chaque question qu'on leurs pose ils nous postent tes articles vides ! ils repetent les sottises d'un pseudo anonyme deriere un ecran que personne ne peut grantire que c'est musulman.

PS : La divergence des avis est humaine… Et la choura et l'apprentissage de la science et la sagesse font partie de l'Islam… Le premier ordre divin était "lis" et pas "suis aveuglement des êtres faillibles dans leurs mensonges et leurs innovations religieuse" !

L'apprentissage se fait auprés des érudites et non pas via des articles ecrits par un pseudo anonyme :D en plus avec votre principe : chaque un comprend sa religion comment bon il lui semble je ne vois pas l'utilité de l'apprentisage que tu me dis! ou bien peut etre pour toi l'apprentisage c'est resté chez soit lire le coran 100 fois par jour hta enzel 3lik al wa7y!!

wa hamzaaaa hadi:D

Pour tes liens, fais comme nous, quand on parle des anneries et des fatwa noir des chiites on raméne la preuve soit de leurs livres, ou de leurs sites avec la reference exacte! et non pas des lignes posté sur un site X avec cheikh iben baz a dit cela! tu va tromper que ta bande avec ces type de mensonges

Bonne soirée Kufr-Islam.

Et Moi je rajoute que parmis les LES GRANDES REFERENCES CHIITES on trouve des pédophiles qui couchent avec des enfants, les nouveau nées pour assouvir leur soif sexuelle et qui légitime barbarie islamiquement .. des tarrés qui font du sex avec des vaches et des moutons :-D trouve moi unse seule fatwa d'un savant sounite qui ressamble a ça :

Source : (Le petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeini, Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47)
Parmi les sunnites, on trouve des terroristes (zawahiri, ben laden, zerqaoui, …) qui s’attaquent à tous les peuples, qu’ils soient musulmans ou non, qui n’adhèrent pas à leur pensée ignorantiste et barbare. On trouve aussi des prêcheurs qui prônent des idées rétrogrades qui datent du moyen âge (Le conseil des savants de l’Arabie Saoudite et le reste des prêcheurs salafistes). On trouve aussi des moralisateurs machistes qui considèrent la femme comme une esclave que l’homme achète moyennant une somme d’argent pour assurer la continuation de sa filiation et s’occuper de l’éducation de ses enfants et les travaux domestiques. Et ce qui fait mal au cœur, TOUS les sunnites considèrent cette femme comme un porte malheur et une créature qui manque de raison !!!
Salam 3aleykoum,

Nahj Al-Balagha fait partie des ouvrages islamiques qui agrémente ma bibliothèque.

Heureusement que les pseudos-musulmans de bladi.net ne sont pas tous des barbares ! Sinon on va se croire que l’islam est une religion qui encourage le terrorisme et le communautarisme.

Sourate 60 Versets 8-9 : « Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes ».
On peut faire équipe pour combattre les systèmes qui visent la destruction de notre monde et l'assimilation de nos peuples :-D
De la discussion jaillit la lumière ! Mon cœur penche progressivement vers l’islam :eek: pas celui d’abdnasser mais celui que diffuse marxislam :D
Une confirmation de plus que nous n'adorons pas le même Dieu :-D
Sourate 5 Verset 82 : « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants ».

Ne trouves-tu pas que ce verset est valable pour les salafistes qui croient à une trinité qui prônent que le messager et les savants sont des législateurs qui ont une part dans l’ordre divin, et qui s’attaquent à tous les musulmans qui refusent d’associer à Dieu d’autres législateurs ? :D
Non mais son Méssager l'a dit et Allah a dit: {Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.}
{Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh}2.80
{Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.}24.56 :-D
C’est facile d’inventer des hadiths et les coller à des messagers morts. C’est en se basant sur des mensonges religieux jugés authentiques par les prêtres de l’Eglise que les chrétiens considèrent Jésus comme fils de dieu. Et les musulmans sont entrain de refaire la même chose : la nation de l’islam s’émancipe dans la même mesure que les chrétiens sont devenus des polythéistes.

@+

Heureusement que les pseudos-musulmans de bladi.net ne sont pas tous des barbares ! Sinon on va se croire que l’islam est une religion qui encourage le terrorisme et le communautarisme.

-->

Citation de MohTaha:
Je te propose de lire le verset 190 jusqu'à le 193 que tu présente:

-->

Citation de MohTaha:
Je te propose de lire le verset 190 jusqu'à le 193 que tu présente:

Relis ma réponse 7 fois pour que tu arrives à comprendre de quoi je parle :rolleyes:

@+

Parmi les sunnites, on trouve des terroristes (zawahiri, ben laden, zerqaoui, …) qui s’attaquent à tous les peuples, qu’ils soient musulmans ou non, qui n’adhèrent pas à leur pensée ignorantiste et barbare. On trouve aussi des prêcheurs qui prônent des idées rétrogrades qui datent du moyen âge (Le conseil des savants de l’Arabie Saoudite et le reste des prêcheurs salafistes). On trouve aussi des moralisateurs machistes qui considèrent la femme comme une esclave que l’homme achète moyennant une somme d’argent pour assurer la continuation de sa filiation et s’occuper de l’éducation de ses enfants et les travaux domestiques. Et ce qui fait mal au cœur, TOUS les sunnites considèrent cette femme comme un porte malheur et une créature qui manque de raison !!!

ses mechants salafiste comme tu dis n'arrete pas de mettre en garde contre ben laden et sa compagnie!
Tu vois ma cher Nizar jusqu'a mnt tu m'a pas ramené une SEULE FATWA comme celles de vos amis chiites, tiré d'un site officiel d'un savant sounite ou de son livre...tu continu des generalités sans aucun argument a l'appui...je te laisse dans ton delire

PS : les chiites empreintent leurs femmes a leurs amis leurs voisin leurs invités :fou: il appelent ça I3arat al fourouj :D si tu veux parler du respect de la femme commence par dire ca a tes alliés chiites et non pas a nous cher Niazar

salam,tout d'abord fo pa oublié que chiite et sunite sont tou 2 musulman ce ki veu dir ke lé 2 croi en Allah l'Unik et ke notre profète est mohamad(sp),la différence c ke sunite croi k'ali é le 4ième kalif alor ke chiite croi k'ali é le sucséseur du profète(p) é ka sa mort aboubakr,oman et othmane l'ont trahi car ct ali ki a été dézigné sinon ct dé gen bien!

salam,tout d'abord fo pa oublié que chiite et sunite sont tou 2 musulman ce ki veu dir ke lé 2 croi en Allah l'Unik et ke notre profète est mohamad(sp),la différence c ke sunite croi k'ali é le 4ième kalif alor ke chiite croi k'ali é le sucséseur du profète(p) é ka sa mort aboubakr,oman et othmane l'ont trahi car ct ali ki a été dézigné sinon ct dé gen bien!

Walaykoum Salam

Reviens a cette page http://www.bladi.info/159925-questions-chiites/index5.html le frere Birax a posté un résumé sur la croyance chiite

salam.tu é tré prétentieu pour te permettre de jugé et dir ke cd égaré,avan de jugé informe toi agi pas kom 1ignoran,tu te base surmen sur ce ke tu voi dan lé média si c komsa alor dapré 1 fransé lé muzulman sont tous d térorist.est-ce vrai????fo réfléchir avan de parler

salam.tu é tré prétentieu pour te permettre de jugé et dir ke cd égaré,avan de jugé informe toi agi pas kom 1ignoran,tu te base surmen sur ce ke tu voi dan lé média si c komsa alor dapré 1 fransé lé muzulman sont tous d térorist.est-ce vrai????fo réfléchir avan de parler

Tout a fait ma soeur,
il faut s'informé avant de jugé c'est pour ça que je dis qu'ils sont des égarées :D je me base sur ce qui a dans leurs livres sur ce que dis leurs savants !

salam, je m'adresse à bimbim,tu dis que les chiites sont égaré bain dis-toi que celui qui se permet de juger et etre prétentieux comme ca c'est plutot à lui d'aller se poser des question!

En effet , c'est choquand lol :) , ils ne sont donc pas musulmans :)

voici les propos de newman40

Enfin des propos interressants pour ceux qui reflechissent !!!!!!!!!!!!!

Dieu dit dans Sourate 49 Verset 6 : "Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait".

Les musulmans doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée et de cesser de croire aux liens postés par les ennemis de l'islam (les wahhabites) qui visent la désunion et la destruction de notre oumma islamique. A l'encontre de ce qu'avancent ces hypocrites de l'Arabie Saoudite, le chiisme est un courant islamique composé d'écoles jurispridentielles religieusement correctes et qui peuvent être suivies de la même manière que les autres écoles sunnites. Les divergences avec le sunnisme sont moins importantes que les éléments communs, ce qui explique la cohabitation harmonieuse entre les disciples de ces deux courants excepté la période où les pervers montent au pouvoir.

Les élèves des écoles chiites ne divinisent pas leurs imams. Ils approuvent le califat d'Abu Bakr, Omar et Othmane et n’éprouvent aucune animosité pour les compagnons excepté Mu'awiya : l'hypocrite qui a déclaré la guerre à l'imam Ali et qui a massacré et assassiné un grand nombre de ses partisans. Ils n'ont aucun doute sur la préservation du coran. Il croient aux hadiths mise à part les récits qui contredisent le Livre.

A l'encontre des radins sunnites, les chiites versent le khumus que Dieu nous a ordonné de verser annuellement pour combattre la pauvreté et participer au développement de la nation. Ils prohibent l'obéissance aux dirigeants et aux imams injustes et prônent que la révolte contre ces pervers fait partie des piliers de l'islam. Ils refusent la soummission aux plans impérialistes de la maison blanche et déclarent la guerre aux sionistes israéliens pour libérer El-Qods. Ils respectent la liberté de culte et considérent que tout homme est libre dans son choix d’obéir à Allah ou de lui désobéir. Ils encouragent la promotion des sports, des arts, et le travail de la femme, et considèrent le vote de cette dernière comme égale à l'homme. Ils ne lapident pas les adultères et ne tuent pas les apostats et les homosexuels. Et au moment où les sunnites sacralisent les oeuvres de Bukhari et Muslim, les chiites sacralisent les oeuvres d'Ahl Al-Bayt : l'imam Ali, Fatima, Hassan, Hussein, Jaâfar, etc.

A coté des écoles chiites religieusement correctes, on trouve d’autres courants chiites qui se sont éloignés de l’orthodoxie islamique [Druzes, Lévites, Alaouites, etc.]. Ils sacralisent leurs imams. Ils croient que le Coran a subi des falsifications. Ils croient à des hadiths et scènes historiques falsifiées. Ils légitiment la fornication sous couvert du mariage de jouissance. Etc.

L'égarement, on ne le trouve pas uniquement dans le chiisme ! Parmi les sunnites, on trouve ceux qui sacralisent leurs cheikhs et les suivent aveuglement. Parmi les sunnites, on trouve ceux qui insultent l'imam Ali et l'accusent d'assassinat d'Othmane. Parmi les sunnites, on trouve ceux qui privent la femme de son droit de travailler et d'apprendre la science. Parmi les sunnites, on trouve ceux qui s'allient aux ennemis de l'islam et rejetent l'obligation de jihad contre israël. Parmi les sunnites, on trouve ceux salissent l'islam par leurs actions terroristes et leurs fatwas blagueuse. Etc.

Comme MarxIslam, je ne suis ni sunnite ni chiite, mais je vois que les chiites sont les plus proche à l'islam !

ce sont des égarer

Salam alikoum mon frére ,
Il ne faut jamais dire cela d'un musulman , à part si tu à des preuves à l'appui !!

Ces preuves tu les connaitras lorsque tu te consacrera entiérement à la decouverte du coran , de la sounnah , de l'histoire de l'Islam, des expeditions militaires, des personnages clé etc..

Il faut étudié tout cela avant de (savoir)

salam

Tout a fait ma soeur,
il faut s'informé avant de jugé c'est pour ça que je dis qu'ils sont des égarées :D je me base sur ce qui a dans leurs livres sur ce que dis leurs savants !

Salam alikoum,

Je peut savoir pourquoi tu met un sourire aprés le mot "égaré"

Et comment le sais tu qu'il sont égarer !!

Veut tu que je t'apporte la preuve que tu a aucune science a toi et tout les autres du forum qui se permette de juger ?????

Salam alikoum,

Je peut savoir pourquoi tu met un sourire aprés le mot "égaré"

Et comment le sais tu qu'il sont égarer !!

Veut tu que je t'apporte la preuve que tu a aucune science a toi et tout les autres du forum qui se permette de juger ?????

Walaykoum Salam Warahmatu Allah

Oui je veux bien que t'apporte la preuve.

Pour le sourire, je fais ce que veux, jai pas a te rendre un rapport sur ma maniere d'ecrire ou de m'exprimé...si t'a quel que choses a rajouter avec des preuves vazi t'es le bienvenu pour participer a ce débat sinon Merci de garder tes remarques vides pour toi!

Avant je te laisse voir la doctrine des chiites conçernant rien que le Coran et si tu me dis aprés tous ça ils sont pas des égarés c'est que tu dois etre touché par l'une de leurs ambiguités!

1- Le texte du Qour'aane dont les musulmans disposent n'est pas conforme à ce qui a été Révélé au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): Ceux qui ont compilé cette version (c'est-à-dire les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), parmi lesquels Abou Bakr (radhia Allâhou anhou), Oumar (radhia Allâhou anhou) et Outhmân (radhia Allâhou anhou)) ont falsifié ce Texte Révélé afin de servir leurs intérêts –astaghfiroullâh.

2- Des passages et même des sourates entières du Qour'aane contenant, notamment les vertus de Ali (radhia Allâhou anhou) et des gens de la famille du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) (ahl oul bayt) ont été effacés par les "hypocrites" (c'est-à-dire des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) - astaghfiroullâh).

3- Le Texte Révélé n'a été compilé sous sa forme originale et dans son intégralité que par Ali (radhia Allâhou anhou): Cette compilation a été transmise de père en fils, et elle est restée auprès des descendants masculins de Ali (radhia Allâhou anhou) que les chiites considèrent comme étant des imâms infaillibles.

4- Des membres d'un cercle très fermé de l'élite chiite connaissent néanmoins le contenu de cette compilation. Mais il n'ont pas le droit de la dévoiler au grand public (même au sein des chiites): Ce n'est que lorsque celui qu'il considèrent comme étant leur douzième imâm infaillible ("al mahdiy", caché dans une grotte depuis douze siècles) reviendra parmi les hommes, qu'il dévoilera à nouveau en public la véritable et authentique compilation du Qour'aane.

5- Ceux qui sont considérés comme les plus illustres savants (marâdji') parmi les chiites ont toujours partagé de façon unanime toutes ces croyances: Néanmoins, ils ont le devoir de dissimuler (taqiyyah) ces doctrines du grand public (aussi bien chiite que sunnite), et ce, jusqu'au retour de "al mahdiy".

Abu Bassir rapporte qu'il a demandé à l'Imam Dja'far: "O Abou 'Abdallah, qu'est-ce que le Mous'af de Fatima ?"
Il me répondit: "C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran." (Al-Kafi Vol 1 p 457)

Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire: "Personne n'a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l'ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l'ont succédé." (Oussoul Al-Kafi: 1/228)

Un homme dit: "Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imam Dja'far dit à la personne récitant: "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622)

"Certainement Allâh a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim et celle de Imran au dessus des mondes." (Sourate 3 verset 33)

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit: "L'Imam a dit: "Les mots" La famille de Mouhammad" ont été révélé avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots "La famille de Mouhammad" du texte original." (Commentaire de Al-Qummi: p.308)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié…} (Sourate 20 verset 115)

L'Imam Dja'far explique (selon les Chiites) qu'Allâh -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants: "Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, 'Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié". Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad." (Oussoul Al-Kafi: 1/416)

Allâh -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad: {Car ils ont détesté ce qu'Allâh a révélé, donc Allâh en retour à annuler leurs œuvres.} (Sourate 47 verset 9)

Al-Qummi rapporte que l'Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset: "Car ils ont détesté ce qu'Allâh a révélé à propos de 'Ali", mais les apostats (c'est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de 'Ali (du Coran). (Traduction de Maqboul: 1011)

Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre "Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab" (la parole décisive sur la preuve de l'altération du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d'écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omdes omissions….

Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux "Souratoul Wilaya" (La Sourate de l'allégeance). Elle mentionne la souveraineté à 'Ali. Voici la traduction de la "sourate" que les Chiites accusent les Sunnites d'avoir omis, avec d'autres sourates, de l'original du Saint Coran:

"O Croyants, croyez au Prophète et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.
Un prophète et un wali, l'un de l'autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.
Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allâh auront des jardins de plaisir.
Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu'elles leurs sont lues.
Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement: "Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ?"
Il les a seulement créé en toute vérité et Allâh les rendra victorieux dans un futur proche.
Glorifie les louanges de ton Seigneur, et 'Ali est parmi les témoins."

Hashim al Bahani, le commentateur shi'ite, affirme dans l'introduction de son livre "Al-burhan fi tafsir al-qur'an", le traditionnaliste Baquir al-Majlisi dans son livre "Mirat al-uqul", ainsi que beaucoups d'autres certifient que le coran a subit des ajouts et des retraits et que des changements y ont été effectués par les compagnons du Prophète (que la paix et le salut soient sur lui).

Nuri al-Tabarsi a rapporté d'aprés Ni'mat Allâh al-jazari que les savants shi'ites sont unanimes sur l'authencité des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du coran et Al-Kulayni certifie dans son livre "Al-Kafi" que l'ensemble des versets révélés au Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant précisément que les versets du coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seuleument. Il certifie également que seuls les imams shi'ites ont entièrement assemblé les textes du coran rapportant d'aprés J'afar al-sadiq qu'il a dit: Et nous détenons le coran de Fatima. par Allah, pas une seule lettre de votre coran ne s'y trouve.

L'auteur du "Tafsir al-Safi" affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas été rapporté dans son entièreté, comme il fut révélé au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des éléments contraires à ce qu'a révélé Allah, des changements et falsifications et plusieurs "hypocrites" en ont supprimé des parties comme le nom d'Ali. Il a dit: Ils ont également supprimé les termes "famille du Prophète" et les noms de certains hypocrites...

...

A ce moment t'es entrain de pratiquer la 'Taqayh', puisque t'as déclaré dans un autre post que t'es une chiite imamite, voici la preuve: http://www.bladi.info/4547267-post93.html

Pffffffffffffffff quelle religion que le mensonge représente l'un des piliers de foi

...
Voir ce que les chiites attribuent à l'imam Jaâfar Assadiq (radia Allaho 3anh)!

-> L'obligation de la dissimulation de foi "La taqiya":
- "La taqiya est ma croyance et la pratique de mes ancêtres."
- "Quiconque n'observe par la Dissimulation de protection n'a pas de Foi."
- "9/10e de la religion est la dissimulation de foi, c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion."

-> La haine des musulmans ("sunnite"):
- "Mélangez-vous avec eux de l'extérieur et opposez-vous avec eux de l'intérieur."

-> Le mariage de juissance comme acte de piété:
- "Le mariage de juissance 'fornication' est ma religion et la religion de mes ancêtres. celui qui la pratique, pratique notre religion et celui qui la renie, renie notre religion."

et pleins d'autres paroles d'égarement et de kofr collés par mensonges sur le grand imam Jaâfar.

voici les propos de newman40

Enfin des propos interressants pour ceux qui reflechissent !!!!!!!!!!!!!!

Et toi qui réléchis t'es pas capable de nous ecrire tes propres paroles pour defendre ta religion ??? :rolleyes: tu ne trouve pas mieux que ces copié collé ??

Les musulmans doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée et de cesser de croire aux liens postés par les ennemis de l'islam (les wahhabites) qui visent la désunion et la destruction de notre oumma islamique.

Tu dis que nous devons eviter les préjudices injustement a n'importe quelle ecoles de pensée et meme temps tu te prend a Da3wa Salafiya! tu les traitent des ennemis de l'islam! Jolie contradiction

A l'encontre de ce qu'avancent ces hypocrites de l'Arabie Saoudite, le chiisme est un courant islamique composé d'écoles jurispridentielles religieusement correctes et qui peuvent être suivies de la même manière que les autres écoles sunnites. Les divergences avec le sunnisme sont moins importantes que les éléments communs, ce qui explique la cohabitation harmonieuse entre les disciples de ces deux courants excepté la période où les pervers montent au pouvoir.
!!

La diffirence entre les chiisme et l'islam est dans le fondement, dans les pilliers, celui qui ne croit pas a votre wilaya n'est pas un musulman pour vous!

Les élèves des écoles chiites ne divinisent pas leurs imams. Ils approuvent le califat d'Abu Bakr, Omar et Othmane et n’éprouvent aucune animosité pour les compagnons excepté Mu'awiya : l'hypocrite qui a déclaré la guerre à l'imam Ali et qui a massacré et assassiné un grand nombre de ses partisans. Ils n'ont aucun doute sur la préservation du coran. Il croient aux hadiths mise à part les récits qui contredisent le Livre. !!

Les chiites maudissent les 3 compagons Abu Bakr, Umar et othman plus aishaa radiya Allah 3anha dans leurs prieres, ils ont un douaa special pour ça : douaa Sanamy Kureich!

quand a la prévetion du coran je viens de posté ce qui devoile votre akidah et les dires de vos savants sur la falsification du coran.

C'est les chiites qui sont tué al housein et non pas les sounites

A l'encontre des radins sunnites, les chiites versent le khumus que Dieu nous a ordonné de verser annuellement pour combattre la pauvreté et participer au développement de la nation.

je te rappel ce que t'a dis au début

Les musulmans doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée et de cesser de croire aux liens postés par les ennemis de l'islam (les wahhabites) qui visent la désunion et la destruction de notre oumma islamique.

la tu entrain d'insulter 90% des musulmans de radins, oublis pas que vous les chiites vous n'etes qu'une minorité

Ils prohibent l'obéissance aux dirigeants et aux imams injustes et prônent que la révolte contre ces pervers fait partie des piliers de l'islam. ..

C'est pour ca que vous les suivez quand ils vous demandent de vous ouvrire vos crans , de faire saigné vos tetes comme des betes. pour quoi vos savants et vos dirigeants le font pas?? pour quoi c'est seulement le pauvre chiite qui doit faire ces actes barbares??

Ils respectent la liberté de culte et considérent que tout homme est libre dans son choix d’obéir à Allah ou de lui désobéir. Ils encouragent la promotion des sports, des arts, et le travail de la femme, et considèrent le vote de cette dernière comme égale à l'homme. Ils ne lapident pas les adultères et ne tuent pas les apostats et les homosexuels. Et au moment où les sunnites sacralisent les oeuvres de Bukhari et Muslim, les chiites sacralisent les oeuvres d'Ahl Al-Bayt : l'imam Ali, Fatima, Hassan, Hussein, Jaâfar, etc...

Va voir comment les sounites de l'iran sont terrorisé chaque jour par les mains des ces rawafid, il ya pas une seule mosquée sounite en iran et en Irak et tu me parle du respect de culte.

http://www.youtube.com/watch?v=SoML...adi.info/45499-maroc-pays-chiite/index19.html

en Iran un pays rafidite on tuent bien les apostats et on lapident les adulteres.

vous n'arretez pas de mentire sur Ali et sur sa famille,vous leurs arrébuez des mensonges dans tous vos livres.

C'est Ali qui vous a demandez de maudir abu bakr et umar? c'est Ali qui vous a demandé de dire que le coran est falsifié, c'est Ali qui vous dis je suis infaible?? NON!

A coté des écoles chiites religieusement correctes, on trouve d’autres courants chiites qui se sont éloignés de l’orthodoxie islamique [Druzes, Lévites, Alaouites, etc.]. Ils sacralisent leurs imams. Ils croient que le Coran a subi des falsifications. Ils croient à des hadiths et scènes historiques falsifiées. Ils légitiment la fornication sous couvert du mariage de jouissance. Etc. ...

c'est les chiites qui sacralisent leurs imams et leurs donnent les attrébuts d'Allah swt et qui croient que le coran a subi des falsifications sont les chiites imamites , c'est ta secte .

L'égarement, on ne le trouve pas uniquement dans le chiisme ! Parmi les sunnites, on trouve ceux qui sacralisent leurs cheikhs et les suivent aveuglement. Parmi les sunnites, on trouve ceux qui insultent l'imam Ali et l'accusent d'assassinat d'Othmane....

ce groupe qui insulte Ali s'appel a nawasid mais ma connaisance il a disparu et n'a jamais fait partie de ahl Sunah wal jama3a!

Parmi les sunnites, on trouve ceux qui privent la femme de son droit de travailler et d'apprendre la science. Parmi les sunnites, on trouve ceux qui s'allient aux ennemis de l'islam et rejetent l'obligation de jihad contre israël. Parmi les sunnites, on trouve ceux salissent l'islam par leurs actions terroristes et leurs fatwas blagueuse. Etc. ....

WeAllah ceux qui s'alissent l'islam c'est vous voir vos huseiniyates, votre associations, les fatwas de vos imams qui autorisent le viole des nouveaux nées, des rapport sexuels avec des annimeaux, l'empreinte des femmes, le marriage de juissance ect VOUS ETES UN HONTE!

Kaprime a bien mentré ton mensonge et l'utilisation de la takiya que tu fais a notre égard!

A ce moment t'es entrain de pratiquer la 'Taqayh', puisque t'as déclaré dans un autre post que t'es une chiite imamite, voici la preuve: http://www.bladi.info/4547267-post93.html

J ai bien ecrit au debut propos de newman40 ??????????????????

Je suis une shia lui non apparemment

Son texte est interressant pour ceux qui reflechissent alors lis les choses avec objectivité ca t evitera de te tromper

Et oui les wahabbites sont les ennemis des musulmans

Retour