Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je l'ai juste mangée, pas encore faiteben alors?!!!! personne a fait de galette?
Bah on en fait tous .. aux toilettesRegarde la pièce jointe 304236
Voici la mienne
En tout cas bravo c’est appétissant tout ça !!! Miam !Regarde la pièce jointe 304236
Voici la mienne
vos photos svp!!!!Moi je l'ai juste mangée, pas encore faite![]()
pouaaah!!!t'est dégoutante la miss héyaaa!!! séb ménaBah on en fait tous .. aux toilettes![]()
merciEn tout cas bravo c’est appétissant tout ça !!! Miam !
oui n'importe quelle galette fera l'affairePhoto de mon bidon ?![]()
j'adore la galette au sarrasin j'en fais régulièrement
Moi aussi j'aime beaucoupj'adore la galette au sarrasin j'en fais régulièrement
Bah on en fait tous .. aux toilettes![]()
vos photos svp!!!!
Salam !Regarde la pièce jointe 304236
Voici la mienne
C'est un pléonasme ...une galette est toujours de blé noir (sarrasin) , si tu utilises de la farine de blé ..c'est une crêpe ..foi de Bretonj'adore la galette au sarrasin j'en fais régulièrement
salamSalam !
Je n'y avais pas pensé, mais bonne idée !
Je tenterais la semaine pro in sha Allah
Tu as une recette en particulier que tu utilises?
eh oui je sais! mais si je fais un pléonasme c'est parceque beaucoup de gens ne savent pas ils sont pas tous breton lolC'est un pléonasme ...une galette est toujours de blé noir (sarrasin) , si tu utilises de la farine de blé ..c'est une crêpe ..foi de Breton![]()
merciSinon , très belle galette des rois ..à la frangipane ?
tu a aussi une deuxièmes recette de crème ,tu prend la même que ci dessus et tu la mélange avec un peu de crème patissièresalam
quand tu vois le prix que ça coûte en magasin crois moi que faite maison en un claquement de doigt est beaucoup moins chère et souvent meilleure
c'est très facile 2 pâtes feuilletées (moi je prend la marque marie)
140 grs d'amende en poudre
3 oeufs
100 grs de sucre
75grs de beurre pommade
tu allume ton four 200°
tu étale les 2 pâtes sur un plan de travail dont 1 direct sur le plat de cuisson et tu pique à la fourchette
tu mélange,la poudre d'amende,le sucre,2 oeufs et le beurre (tu peux parfumé si tu veux avec une càs de fleur d'orange,vanille ect)
tu verse la préparation sur la pâte qui est sur le plat de cuisson, tu étale jusqu'à 2/3cms du bord
avec le 3èmes oeufs tu en garde que le jaune,tu badigeonne les bords puis tu pose l'autre pâte par dessus
tu fais un desseins au choix par dessus (moi je le fais à la roulette découpe pizza faut pas coupé juste traçé)
tu badigeonne du restant de jaune d'oeuf et tu enfourne à peu près 25/30 mns quand les bords sont bien dorés et le dessus
bon app!!!!
oui le 1er mais perso j'en fait toute l'année lolLa tradition de la galette C'est dès le 1er de l'an ?
Je pensais que c'était un peu plus tard
J'en ferai une inch'Allah
Ça marche, je croiserais avec la recette de ma mère in sha Allahsalam
quand tu vois le prix que ça coûte en magasin crois moi que faite maison en un claquement de doigt est beaucoup moins chère et souvent meilleure
c'est très facile 2 pâtes feuilletées (moi je prend la marque marie)
140 grs d'amende en poudre
3 oeufs
100 grs de sucre
75grs de beurre pommade
tu allume ton four 200°
tu étale les 2 pâtes sur un plan de travail dont 1 direct sur le plat de cuisson et tu pique à la fourchette
tu mélange,la poudre d'amende,le sucre,2 oeufs et le beurre (tu peux parfumé si tu veux avec une càs de fleur d'orange,vanille ect)
tu verse la préparation sur la pâte qui est sur le plat de cuisson, tu étale jusqu'à 2/3cms du bord
avec le 3èmes oeufs tu en garde que le jaune,tu badigeonne les bords puis tu pose l'autre pâte par dessus
tu fais un desseins au choix par dessus (moi je le fais à la roulette découpe pizza faut pas coupé juste traçé)
tu badigeonne du restant de jaune d'oeuf et tu enfourne à peu près 25/30 mns quand les bords sont bien dorés et le dessus
bon app!!!!
tu a plusieurs variantes à tout les parfum (chocolat,poires ) mais j'aime pas je préfère la classique lolÇa marche, je croiserais avec la recette de ma mère in sha Allah![]()
Coucou,La tradition de la galette C'est dès le 1er de l'an ?
Coucou,
La tradition de la galette "l'Épiphanie" c'est toujours le 1er dimanche du mois de janvier, ce coup ci c'est tombé le 2/01.
Ps: ici on est rendus à 2 galettes jusqu'à hier et 2 fois j'ai trouvé la fève !!
Ma fille aînée nous en ramène une demain, jamais 2 sans 3 il paraît ! Lol
C’est clair l’année derniere le 2e jour du mois de janvier etait arrivé bien plus tardEn effet, c'est Juste que cette année c'est arrivé vite le deuxième jour du mois de Janvier !
B'sahatkom![]()
Je crois bien même qu'il est arrivé le 31 févrierC’est clair l’année derniere le 2e jour du mois de janvier etait arrivé bien plus tard![]()
J'aime pas trop la galette, mais je veux bien de ton kaki!!..Regarde la pièce jointe 304236
Voici la mienne
Coucou,
La tradition de la galette "l'Épiphanie" c'est toujours le 1er dimanche du mois de janvier, ce coup ci c'est tombé le 2/01.
Ps: ici on est rendus à 2 galettes jusqu'à hier et 2 fois j'ai trouvé la fève !!
Ma fille aînée nous en ramène une demain, jamais 2 sans 3 il paraît ! Lol
Non c'est le 6 janvier joueur de l Epiphanie , mais comme ce n'est pas férié partout comme en France par ex traditionnellement c'est le 2eme dimanche après noelLa tradition de la galette C'est dès le 1er de l'an ?
marhbabikJ'aime pas trop la galette, mais je veux bien de ton kaki!!..![]()
Galek Mr Gims faut pasRegarde la pièce jointe 304236
Voici la mienne