Qui a vu le film Imzouren hier soir sur RTM?

l'histoir du film n'a rien avoir avec les rifains ni avec la nuit du seisme , pire le film donne une mauvaise image des rifains comme étant des gens fermé d'esprit , ils interdisent a leur filles de suivre leur etudes ...

Ce qui m'étonne c'est l'absence d'artistes de la ville d'alhoceima ,Les acteurs ont meme pas vecu la nuit du seisme ... comme si Le séisme a eu lieu a nador !!!

cé rare qu'un père frappe sa fille s omeddadha, en tout cas j'ai jamais vu ça, iyayazene tsedhène ils frappent pas leurs filles au contraire, mais faut dire les choses comme elles sont, bcp de filles arrêtent les études tres tôt, surtout quand elles doivent aller étudier très loin de la famille, aucun parent n'accepte ke sa fille dorment en pensionnat ou ché pas ou pour cause d'études c pas question d'être fermé d'esprit, c comme ça une fille ki dort plus chez sa famille deg ni chwit waha, mais pas besoin de gifler pour se faire ecouter, ces methodes là ça marche pas surtt avec les filles
 
cé rare qu'un père frappe sa fille s omeddadha, en tout cas j'ai jamais vu ça, iyayazene tsedhène ils frappent pas leurs filles au contraire, mais faut dire les choses comme elles sont, bcp de filles arrêtent les études tres tôt, surtout quand elles doivent aller étudier très loin de la famille, aucun parent n'accepte ke sa fille dorment en pensionnat ou ché pas ou pour cause d'études c pas question d'être fermé d'esprit, c comme ça une fille ki dort plus chez sa famille deg ni chwit waha, mais pas besoin de gifler pour se faire ecouter, ces methodes là ça marche pas surtt avec les filles

sa7it a ouma, chez nous, on frappe pas les filles, c pas du tout culturel..., je ne sais pas s ou ils ont sorti ça...et puis c normal de ne pas laisser sa fille aller etudier à 100 km de chez sois...ce n est pas la faute aux parents mais au makhzen qui ne batti pas d université chez nous.
 
sa7it a ouma, chez nous, on frappe pas les filles, c pas du tout culturel..., je ne sais pas s ou ils ont sorti ça...et puis c normal de ne pas laisser sa fille aller etudier à 100 km de chez sois...ce n est pas la faute aux parents mais au makhzen qui ne batti pas d université chez nous.


exactement, ils ns on pris pour les jouhalas pré islamique qui enterraien leurs filles nigh...3ammas otzrigh deg a...ij ammani wa8

à tte a ouma chadhahakh adhkhedhmakh, thilla dayak;)
 

farcry

mon coeur est déjà pris
l'extrait de ce que j'ai vue de ce film m'a fait bcp de mal car c'est une insulte a nous rifain

tfou kh yini i yigin film a kh yini i yiran daysan, kh yini igin la doublure (c ch d' tougha) ya3ouk akhmi sawaren aman di imzoan ).

c'est une honte a notre peuple .

a tfou kh ighabiyab i yazoun adanagh 9adchan.

IMZOWAN (imzouren) NAN

A YA DHARR UBBARAN A A YAUSSU N YIXSAN

WI ZAYAK IGHARRAN A ZYAS IGHAR ZMAN

AMANI IGHARS UQARQACH D' 3MAR N BU YAWZAN

ARRIF MA IHWNACH MA TGHIRACH D BANA3MAN

NECCIN IMAZIGHAN D IMJHADAN ZI REBDA

NAJAHAD SU FUSS NAGH JAHDAN RA TINIBA



ayuz kh irifiyen
 
l'extrait de ce que j'ai vue de ce film m'a fait bcp de mal car c'est une insulte a nous rifain

tfou kh yini i yigin film a kh yini i yiran daysan, kh yini igin la doublure (c ch d' tougha) ya3ouk akhmi sawaren amn dini).

c'est une honte a notre peuple .

a tfou kh ighabiyab i yazoun adanagh 9adchan.

IMZOWAN (imzouren) NAN

A YA DHARR UBBARAN A A YAUSSU N YIXSAN

WI ZAYAK IGHARRAN A ZYAS IGHAR ZMAN

AMANI IGHARS UQARQACH D' 3MAR N BU YAWZAN

ARRIF MA IHWNACH MA TGHIRACH D BANA3MAN

NECCIN IMAZIGHAN D IMJHADAN ZI REBDA

NAJAHAD SU FUSS NAGH JAHDAN RA TINIBA



ayuz kh irifiyen

yenni igguine pelicula yagh, wa ghass n iqqim vou udhm ghari, azzoune azzegnegh khsen rkhey....mach wiroukhen, thudath tnouqou...wass agh nssen, tioudcha nnegh ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
cé rare qu'un père frappe sa fille s omeddadha, en tout cas j'ai jamais vu ça, iyayazene tsedhène ils frappent pas leurs filles au contraire, mais faut dire les choses comme elles sont, bcp de filles arrêtent les études tres tôt, surtout quand elles doivent aller étudier très loin de la famille, aucun parent n'accepte ke sa fille dorment en pensionnat ou ché pas ou pour cause d'études c pas question d'être fermé d'esprit, c comme ça une fille ki dort plus chez sa famille deg ni chwit waha, mais pas besoin de gifler pour se faire ecouter, ces methodes là ça marche pas surtt avec les filles

cela exprime l'absence de la fac dans la region du rif .
 

farcry

mon coeur est déjà pris
yenni igguine pelicula yagh, wa ghass n iqqim vou udhm ghari, azzoune azzegnegh khsen rkhey....mach wiroukhen, thudath tnouqou...wass agh nssen, tioudcha nnegh ;)


amin a twaumat


ps: nech 3ad tougha khsagh adinigh chan iwaran neghnit kh pelicula yagh 7uma asna9an aqamum i topic a

macha irokhan




ayuz
 
Et hop encore un mot rifano-espagnol que je connaissais pas "pelicula" j'aime beaucoup :D

Eh oui c'est vraiment dommage ce qui s'est fait dans ce téléfilm, bcp de scènes qui ne représentent pas les moeurs rifaines et un scénario un peu trop farfelu, un peu d'observation et de causette avec les gens du coin aurait été bien bénéfique pour améliorer la chose mais surtout surtout un accent bien awayagher pour apaiser nos oreilles :D
 

farcry

mon coeur est déjà pris
l'extrait de ce que j'ai vue de ce film m'a fait bcp de mal car c'est une insulte a nous rifain

ay7a kh yini i yigin film a kh yini i yiran daysan, kh yini igin la doublure (s ch d' tougha) ya3ouk akhmi sawaren aman di imzoan ).

en plus on a l'impression lorsque l'on coupe le son c'est un film marocain (darija) etc...


c'est une honte a notre peuple .

a tfou kh ighabiyab i yazoun adanagh gharran.

IMZOWAN (imzouren) NAN

A YA DHARR UBBARAN A A YAUSSU N YIXSAN

WI ZAYAK IGHARRAN A ZYAS IGHAR ZMAN

AMANI IGHARS UQARQACH D' 3MAR N BU YAWZAN

ARRIF MA IHWNACH MA TGHIRACH D BANA3MAN

NECCIN IMAZIGHAN D IMJHADAN ZI REBDA

NAJAHAD SU FUSS NAGH JAHDAN RA TINIBA



ayuz kh irifiyen

je me suis corrige et je rajoute le commentaire trés important de ava3rouj ayuz kha a uma


yenni igguine pelicula yagh, wa ghass n iqqim vou udhm ghari, azzoune azzegnegh khsen rkhey....mach wiroukhen, thudath tnouqou...wass agh nssen, tioudcha nnegh ;)




ayuz
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
je viens de revoir la redifusion du film sur RTM aujourd'hui vers 16h00
Qui l'a vu ????

Et qu'est-ce que tu en as pensé ? Ton avis a changé depuis la dernière fois ?

Perso, j'ai essayé de le visionner sur irifien.com mais rien que le début m'a saoulé... en plus je croyais que le film allait tourner essentiellement autour de la catastrophe qui a eu lieu à Imzouren, alors que c'était plus une histoire d'amour et de mariage arrangé ! Franchement, je n'avais pas envie de le voir jusqu'au bout... au contraire de "Taman n zekku" qui m'a beaucoup plus plu et qui est passé comme une lettre à la poste !
 
Et qu'est-ce que tu en as pensé ? Ton avis a changé depuis la dernière fois ?

Perso, j'ai essayé de le visionner sur irifien.com mais rien que le début m'a saoulé... en plus je croyais que le film allait tourner essentiellement autour de la catastrophe qui a eu lieu à Imzouren, alors que c'était plus une histoire d'amour et de mariage arrangé ! Franchement, je n'avais pas envie de le voir jusqu'au bout... au contraire de "Taman n zekku" qui m'a beaucoup plus plu et qui est passé comme une lettre à la poste !

j'ai vu juste la fin et comme je te l'ai déja dit j'ai bien aimé le film en faite beaucoup les moments ou l'on voit l'actrice "LOUIZA BOUSSETACH"
 
Haut