C'est déjà être orgueilleux que de croire que notre petit cerveau nous permet de déceler ce qui est vrai ou faux avec une certitude absolue, qui plus est en condamnant à l'enfer, sans aucune compassion, des personnes qui elles aussi ont usé de leur cervelle pour en arriver à la conclusion que la Vérité était ailleurs... c'est mettre de côté les déffaillance de l'humain qui est limité par son cerveau qui n'a pas accès à tout, le monde tel qu'on le perçoit est limité par nos 5 sens, même si on peut considérer qu'on serait doté d'un certain 6ème sens (l'intuition) ça reste aléatoire, c'est quelque chose qui pourrait être comparé à une sorte d'antenne qui capterait certaines "ondes" mais ça instable, on est dans l'à-peu-près, on ne peut pas faire confiance à 100% à nos intuitions etc... elles peuvent aussi nous égarer.
Tu vois, tu parles eu peu à ta mesure, d’après ton champ de conscience, mais que sais tu de la prosternation ?
savons nous alors faire taire nos prétentions cérébrales ? pensons nous que c'est simplement le fait de mettre la tête par terre ? ou cela constitue tout un mécanisme, qui consiste à réduire nos réflexions le plus ...les plus ...
se prosterner c'est enfin mettre un silence à cette tête, pour apprécier ce qui est réellement grand .. avec un peu de sincérité, nous toucherions à la surprise... ce qui est grand est en nous ...
mais avons nous assez de Lumière , pour ainsi, persévérer à aller puiser de cette richesse en Nous et enfin comprendre ce que Lui, Dieu nous dicte de sa Majesté ?
la prosternation fait peur à ceux qui, justement, remplit d'ego et de narcissisme, se pavanent de ce que leur mains "volent" et prétendent ...
la construction d'un cœur n'est décidément pas à la portée de ceux qui adorent leur "moi je moi je " ...
la construction d'un cœur est
une oeuvre qui demande, la grande vigilance contre un ennemi évident,
le Satan, plus âgé de toute l'humanité,
et une régularité dans l'apprentissage contre un ego qui nous suit, point par point, depuis notre apparissions sur terre ...
la construction d'un cœur est un gigantesque voyage mais surement pas habillé de 'il suffit" ...
la prosternation nous offre la possibilité de cesser de croire à l'illusion, pour sentir avec notre âme, le Proche, Lui ... et ce n'est qu'en se prosternant, que nous gouterons au délice et à la suavité du son de Sa Parole ... d'où les gens de la véracité.
Il n'y a pas des gens de la Guidée pour te dire que tu es dans le faux, mais seulement des bienfaisant qui annocent une bonne nouvelle aux gens de l'humilité,
et , quelle luxe !, ils osent avertir ceux de l'Orgueil et de la méchanceté