Qui dieu guide ou egare ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en parlant de pharaon, qui a vu la vérité, il était prêt à l'accepter ... et à la reconnaître, mais son conseiller le détourna, en le flattant de ses attributs de roi .. belkasem me fait penser à ce conseiller ... c'est drôle non ?

oui mais que ce soit pour ou contre je n'accepte que ce je considere juste dans le mesure de mon possible
donc j'essaie de tenir en compte des argument des uns et des autre et d'essayé d'y voir claire.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
pharaon n'a pas apercu il a vu a parlé a un messager et à eté convaincu
tous ce que moi je n'ai jamais eue ni je n'ai pu voir un miracle ni je n'ai pu parlé et posé mes question a un message
et note que meme zakarya a demandé un signe quand un ange lui est apparu car celon les interprete et les evangiles il voulai s'assuré qu'il s'agissait bien d'un annonce angelique :
http://www.bladi.info/threads/pourquoi-zacharie-demande-signe.430313/

donc il faut relativisé vos explication vous n'etes ni des messager de dieu ni des anges
je n'ai pas la garanti que vous meme vous etes sur la bonne voie
donc je dois donc approfondir et validé l'exactitude de vos reponses.
avant de les valider comme exacte.

certainement ... approfondissez ...
 
ensuite, aprés avoir "aperçut" la vérité


Exactement ... mais de cette sentence ... seul Dieu est au courant de l'exactitude du message et de son impact chez toi .. il sait le niveau de ta sincérité ... la sentence négative serait que tu y prenne un "joyeux plaisir" à émettre des questionnements à gré et à ton désir

en contre partie, de notre côté, nous essayons de t'apporter le sens dans des explications, quelles soient le plus probant possible , mais nous ne pouvons intervenir dans ta conscience ... nous ne réagissons que si nous détectons une "mauvaise façon" de recevoir nos explications, ce que l'on pourrait nommé "la mauvaise foi" ... mais nous devons nous montrer peut être patient pour espérer que les événement de nos vies nous éclairent
je te rappelle que le coran est sensé etre pour nous les humains
en parlant de pharaon, qui a vu la vérité, il était prêt à l'accepter ... et à la reconnaître, mais son conseiller le détourna, en le flattant de ses attributs de roi .. belkasem me fait penser à ce conseiller ... c'est drôle non ?
essaye de taper moise, sargon d'akkad sur ton moteur de recherche ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
oui mais que ce soit pour ou contre je n'accepte que ce je considere juste dans le mesure de mon possible
donc j'essaie de tenir en compte des argument des uns et des autre et d'essayé d'y voir claire.

Le Quran, aprés la Fatiha , commence par, "ce Livre est un Guide pour celui qui est pieux" .. (en ce sens) ...

Pourquoi ?
 
Les personnes qui sont guidées par Dieu, sont les seules à le savoir et les égarées, et bien elles ne se doutent de rien puisqu elles sont égarées, pas besoin de chercher à comprendre. C est l évidence même, on pourrait même dire que "c est la vérité de La Palice"
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je te rappelle que le coran est sensé etre pour nous les humains

essaye de taper moise, sargon d'akkad sur ton moteur de recherche ...

oui je connais deja ainsi que d'autre texte trés peu connu
car l'on retrouve de nombreux texte au travers des cultures reprenant les meme stereotype avec des variantes
aprés il faudrai une vrai etude pour savoir ce qu'il en ai reelement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Quran, aprés la Fatiha , commence par, "ce Livre est un Guide pour celui qui est pieux" .. (en ce sens) ...

Pourquoi ?

en faite je n'ai aucune certitude sur le sens exacte du verset
car le mot livre me pose probleme ainsi que le mot guide et le mot doute
le mot pieu qui celon moi est une mauvaise traduction designe celon certaine explication
celui qui se premunie et cela regroupe different degré
etc ...
donc au final je ne sais pas je n'ai aucune certitude sur le sens exacte du verset
mais on peut le comprendre dans un sens trés global et le plus souvent admis
que ce coran (pas doute) est un guide pour ceux qui se premunisse

dans d'autre passage le coran dit aussi qu'il est un guide pour les gens pour les mouslim moumin les mouhsin etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les personnes qui sont guidées par Dieu, sont les seules à le savoir et les égarées, et bien elles ne se doutent de rien puisqu elles sont égarées, pas besoin de chercher à comprendre. C est l évidence même, on pourrait même dire que "c est la vérité de La Palice"

bonne remarque j'essairai de voir si cela se verifie dans le coran
comment le savent elle quel sont guidé par Dieu?

parcontre les personnes egaré peuvent pensé quel sont aussi bien guidé c la où tout ce complique


2v135. Ils ont dit(54) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie».
- Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs»

43v37. Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés.

7v30. Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment le savent elles? Tout simplement, c est que Dieu leur fait des clins d œil de temps à autre et il faut y être attentif

sans exemple concret c difficile à dire mais c peut etre elle qui interprete cela comme des clin d'oeil venant de Dieu
aprés cela est possible mais sans texte on ne peut en faire une regle general
autrement t'imagine tout ceux qui ne recoivent pas de clin d'oeil elle vont se sentir mal
elle penseron etre des egaré malgrés leur effort de quoi decourager .
 
sans exemple concret c difficile à dire mais c peut etre elle qui interprete cela comme des clin d'oeil venant de Dieu
aprés cela est possible mais sans texte on ne peut en faire une regle general
autrement t'imagine tout ceux qui ne recoivent pas de clin d'oeil elle vont se sentir mal
elle penseron etre des egaré malgrés leur effort de quoi decourager .
Non, je ne me permettrai pas d émettre ça, je dirai plus, qu elles ne sont pas assez attentives car tout le monde en reçoit. Il faut une certaine patience, une certaine bonté et être très attentif
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Les personnes qui sont guidées par Dieu, sont les seules à le savoir et les égarées, et bien elles ne se doutent de rien puisqu elles sont égarées, pas besoin de chercher à comprendre. C est l évidence même, on pourrait même dire que "c est la vérité de La Palice"

c'est très vrai ...

Mais pour celui qui est égaré ... peut-il être en concordance avec ce qui l'entoure, en harmonie ? dans cette même logique, il est en contradiction avec sa nature ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
C est fort possible mais je ne veux plus leur trouver d excuses, que chacun assume ses responsabilités

c'est encore vrai ... et dés fois je pense et j'agis comme cela ... en considérant qu'on est tous à recueillir ce qu'on sème ...

mais lorsque qu'une âme est en totale contradiction avec son éternité, et qu'elle rejette ses richesses véritables pour les considérations de ce monde, n'est-elle pas en train de perdre l"im-perdable" sans en avoir conscience ? et au nom de son âme, n'a t-on pas un rôle au minimum d'y déposer une tentative d'un fruit de notre Guidée ? si tant est que nous soyons Guidés ? ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
en faite je n'ai aucune certitude sur le sens exacte du verset
car le mot livre me pose probleme ainsi que le mot guide et le mot doute
le mot pieu qui celon moi est une mauvaise traduction designe celon certaine explication
celui qui se premunie et cela regroupe different degré
etc ...
donc au final je ne sais pas je n'ai aucune certitude sur le sens exacte du verset
mais on peut le comprendre dans un sens trés global et le plus souvent admis
que ce coran (pas doute) est un guide pour ceux qui se premunisse

dans d'autre passage le coran dit aussi qu'il est un guide pour les gens pour les mouslim moumin les mouhsin etc ...

C'est là encore une fois, que le mode de réflexion et d'action sur la recherche est complètement faussé ...

Le Texte Qurannique comporte 2 aspects, et comme de la première phrase de ce Texte ...il est expliqué "de ce qui est visible et invisible" ....

Le Texte comporte l'aspect visible, un sens visible, que tu prends habitude de contredire et de trouver des diversités .. cela a pour effet aussi de rendre encore plus confus ce qui est évident ... tu es donc le premier à subir cette ignorance ...(contraire de Muttaqi/pieux) ...
Le Texte comporte surtout un sens caché, invisible, que le mot Muttaqi (pieux) invite à aller chercher ... et c'est de ce sens caché que je te révèle ... ce sens caché n'est pas caché à ceux qui entre, qui s'initie à la piété ...

Le Texte Qurannique n'est pas à la portée de tout un chacun, il ne suffit pas de l'ouvrir et de saisir les sens et l'essence de ce texte ... au contraire, il devient un poids d'égarement si nous ne remplissons pas les conditions de son étude.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/C'est là encore une fois, que le mode de réflexion et d'action sur la recherche est complètement faussé ...

2/Le Texte Qurannique comporte 2 aspects, et comme de la première phrase de ce Texte ...il est expliqué "de ce qui est visible et invisible" ....
Le Texte comporte l'aspect visible, un sens visible, que tu prends habitude de contredire et de trouver des diversités .. cela a pour effet aussi de rendre encore plus confus ce qui est évident ... tu es donc le premier à subir cette ignorance ...(contraire de Muttaqi/pieux) ...
Le Texte comporte surtout un sens caché, invisible, que le mot Muttaqi (pieux) invite à aller chercher ... et c'est de ce sens caché que je te révèle ... ce sens caché n'est pas caché à ceux qui entre, qui s'initie à la piété ...

3/Le Texte Qurannique n'est pas à la portée de tout un chacun, il ne suffit pas de l'ouvrir et de saisir les sens et l'essence de ce texte ... au contraire, il devient un poids d'égarement si nous ne remplissons pas les conditions de son étude.


1/pourquoi mon mode est faux ?

2/ce n'est pas moi qui trouve des diversité les musulmans eux diverge sur l'interpretation et la porté des mot
j'aurai bien aimé n'avoir qu'une interpretation cela m'aurai grandement facilité depuis le debut de mes post je m'en plaint car on ne peut jamais cerner le sens exacte des versets
pour le moment je ne cherche pas specialement le sens caché du coran ou un sens profond je cherche ce qui me permettra d'enlevé mes doutes et les musulman pretende que le coran est une preuve en lui meme suffisante et accessible au non musulmans
donc j'aimerai voir cette preuve
aprés si on me dit que non qu'il faut au prealable croire pour la voir cela serai encore une divergence chez les musulmans
et mon approche changera

3/certain musulmans pourtant disent que le coran presente des preuve accessible à tous pour y croire
exemple : http://www.bladi.info/threads/reponse-questions-divergence.441769/page-2#post-14798117
mais si l'on dit que seule quelque personne le comprenne alors comment faire pour les trouvers
car chaque savant de chaque secte pretend detenir l'interpretation authentique et que les autre groupe se trompes.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
1/pourquoi mon mode est faux ?


et mon approche changera

1/ ton mode de reflexion est faux car tu cherches dans le Quran l'explication à ta raison .. et donc tu cherches l'interprétation Visible, alors qu'elle est accompagnée d'explication invisible: l’interprétation pratique.

2/ être musulman défini une démarche .. ce n'est pas ta démarche, car tu n'es pas musulman .. la démarche que le musulman te propose est une démarche de soumission, hors toi ta démarche est une démarche de découverte

la mot Muttaqi prend donc une autre signification pratique ... Mouttaqi pour le genre de questionneur comme toi, t'invite à te questionner toi sur la façon donc tu réfléchis et argumente, elle t'es autorisée car tu crois en ce Dieu, et tu cherches à comprendre, mais tout de suite, tu dois augmenter ton savoir sur l'invisible ... donc tout ton questionnement doit se concentrer sur l'invisible : Dieu, et Son Essence .... quelle est la place de Dieu dans ta vie ? que signifie croire en ce Dieu et quelles sont ces attributs de Lui ? ... c'est dans cette démarche d'introspection personnelle que tu trouveras les clés afin de continuer à découvrir la Parole de Dieu ...

Ce qui est évident c'est que tu ne trouveras en aucun cas la réponse d'un miracle à ce Texte, car ce Texte t"invite d'abord à considérer que Dieu te parle ... Lorsque Muhammad (saw) déclare devant Abou Bakr (ra) que Dieu lui accorde la prophétie / Abou Bakr (ra) accepte immédiatement ... ce n'est pas ta démarche .. donc il est inutile de continuer à chercher dans ces textes .. tu dois faire une introspection et une remise à nue de ta vision Divine.

3/ certains musulman n'ont pas conscience de leur soumission, ils adorent un Dieu qu'ils ne connaissent pas.. ils ne se posent aucune question devant l’obéissance aux dogmes .. ils se soumettent, et naturellement ils trouvent ce principe évident, et le reproduisent devant le questionneur ...
le questionneur ne peut comprendre ce genre de comportement car le questionneur à besoin de sens pour évoluer ...
Le Quran ne peut te dévoiler le miracle car ta conception de Dieu est une exigence envers Dieu .;; tu ne peux gouter à la subtilité de ce Texte, car ton regard vers le Trés Haut est entaché de conception humaine. ta conception ... il faut ouvrir un Débat sur la conception de soi et de Dieu : voila la démarche.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/ ton mode de reflexion est faux car tu cherches dans le Quran l'explication à ta raison .. et donc tu cherches l'interprétation Visible, alors qu'elle est accompagnée d'explication invisible: l’interprétation pratique.

2/ être musulman défini une démarche .. ce n'est pas ta démarche, car tu n'es pas musulman .. la démarche que le musulman te propose est une démarche de soumission, hors toi ta démarche est une démarche de découverte
...

B/Ce qui est évident c'est que tu ne trouveras en aucun cas la réponse d'un miracle à ce Texte, car ce Texte t"invite d'abord à considérer que Dieu te parle ... Lorsque Muhammad (saw) déclare devant Abou Bakr (ra) que Dieu lui accorde la prophétie / Abou Bakr (ra) accepte immédiatement ... ce n'est pas ta démarche .. donc il est inutile de continuer à chercher dans ces textes .. tu dois faire une introspection et une remise à nue de ta vision Divine.

3/ certains musulman ....

1/je cherche ce que certain musulmans pretende à savoir que le coran est une preuve meme pour les non croyant
si maintenant tu me prouve que cette position de certain musulmans est fausse je suis pret a revoir ma methode
car le coran s'adresse aussi au non musulmans notament en argumentant avec eux par la raison

2/si je suis encore un musulmans qui cherche à conforté sa foi
si je semble prendre la position du non croyant c pour justement evité que l'on sorte de la raison
donc si je comprend ton raisonnement le coran ne s'adresse en aucune facon au non croyant
et les argument du coran ne sont pas de nature rationnel ?

une reflexion sur le mot moutaqui peut il s'adresse à un non musulmans qui cherche la verité ?
autrement le coran dit aussi etre un guide pour les gens

3/ c ton point de vue mais d'autre musulmans pretende le contraire notament parmis les savant dans le lien que je t'ai mis ci dessu : http://www.bladi.info/threads/reponse-questions-divergence.441769/page-2#post-14798117
car pour etre un argument contre une personne le coran doit trancher entre le vrai et le faux

3/ le probleme ne se pose pas sur la soummision à Dieu il se pose sur les informations attribué au sujet de Dieu
tu m'attribue beaucoup de chose notament que ma conception du tres haut est entaché de conception humaine
c le genre de remarque par lequel les musulmans s'accuse mutuelement notament entre salafi et ashari
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...

1/ c'est faux ... la raison est pour ceux qui portent "foi" en sa Parole
2/ c'est pervers .. celui qui confronte la foi, c'est Shaytan .. le croyant cherche le réalisme par la certitude
3/ tu me parles maintenant de musulmans qui donnent leur avis ... alors que ta démarche renie la Divinité du Quran .. c'est encore de la mauvaise foi .. ne parlons pas des autres mais parlons de toi ...et de ton Dieu ?
3/ je ne parle ni de salafi ni d'autres encore .. tu noies le poisson ... hors sujet ...

je ne vois pas ta réflexion sur ce que je t'apporte, je vois des contradictions qui s'accumulent .. ce n'est pas la première fois que je communique avec toi, et cela fait plusieurs fois que je ressens beaucoup d'abnégation à ces contradiction farfelus ... je doute de plus en plus sur ta sincérité ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/ c'est faux ... la raison est pour ceux qui portent "foi" en sa Parole
2/ c'est pervers .. celui qui confronte la foi, c'est Shaytan .. le croyant cherche le réalisme par la certitude
3/ tu me parles maintenant de musulmans qui donnent leur avis ... alors que ta démarche renie la Divinité du Quran .. c'est encore de la mauvaise foi .. ne parlons pas des autres mais parlons de toi ...et de ton Dieu ?
3/ je ne parle ni de salafi ni d'autres encore .. tu noies le poisson ... hors sujet ...

je ne vois pas ta réflexion sur ce que je t'apporte, je vois des contradictions qui s'accumulent .. ce n'est pas la première fois que je communique avec toi, et cela fait plusieurs fois que je ressens beaucoup d'abnégation à ces contradiction farfelus ... je doute de plus en plus sur ta sincérité ...

1/ toi tu pretend que c faux mais d'autre musulmans dont des savant pretende le contraire
2/Pas confronté conforté zakarya a lui meme demandé un signe pour avoir la garanti que l'annonce qu'il avait recu venez de dieu et pas de shaytant si l'on en croi les tafsir
3/ce que je veux dire c que tu me donne ton avis qui reste uniquement ton avis parmis d'autre avis et pas une verité divine
et donc je te fait remarqué que ton avis s'oppose à d'autre avis notament sur la question 1/
4/tu m'accuse d'avoir une conception entaché sur ma conception du trés haut
je t'ai fait remarqué ce genre d'accusation on y rechappe pas meme en etant musulmans
donc meme si j'accepte l'islam au final l'on me reprochera la meme chose donc au final on se retrouve au meme point .

je voi que tu porte beaucoup d'accusation et de jugement d'intention
comme si tes argument etait une revelation divine je te rappele que tu n'es ni un messager ni tu as la garanti que ton point de vue est correcte car tu es un simple homme qui peut avoir raison ou se trompé dans ces interpretation
car d'autre personne avec un avis different du tient mon fait le procet d'intention
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
1/ toi tu pretend que c faux mais d'autre musulmans dont des savant pretende le contraire
2/Pas confronté conforté zakarya a lui meme demandé un signe pour avoir la garanti que l'annonce qu'il avait recu venez de dieu et pas de shaytant si l'on en croi les tafsir
3/ce que je veux dire c que tu me donne ton avis qui reste uniquement ton avis parmis d'autre avis et pas une verité divine
et donc je te fait remarqué que ton avis s'oppose à d'autre avis notament sur la question 1/
4/tu m'accuse d'avoir une conception entaché sur ma conception du trés haut
je t'ai fait remarqué ce genre d'accusation on y rechappe pas meme en etant musulmans
donc meme si j'accepte l'islam au final l'on me reprochera la meme chose donc au final on se retrouve au meme point .

je voi que tu porte beaucoup d'accusation et de jugement d'intention
comme si tes argument etait une revelation divine je te rappele que tu n'es ni un messager ni tu as la garanti que ton point de vue est correcte car tu es un simple homme qui peut avoir raison ou se trompé dans ces interpretation
car d'autre personne avec un avis different du tient mon fait le procet d'intention

1/ tu n'es pas logique, tu n'es pas musulman, et je doute que tu crois en Dieu .. et maintenant tu te réfugies derriere les explications de savants musulmans

2/tu te prends pour zakaria ... ho ho ! tu demandes des signes sur internet ! .. ho ho .. laisse moi pouffer ...
non , demander de donner des preuves de l'Origine divine du Quran, c'est la méthode Shaytan .. ni plus ni moins ... cela est évident

3/ les autres avis t(ont amené au même resultat ... l'exaltation de ton doute .. alors mon avis est une expérimentation que un chercheur véritable serait prompt à prendre ... se donnant le temps de lire , de relire, et sans prétention d'essayer de comprendre.

4/ c'est bien ce qu'il parait, faire de toi un musulman ou pas t'es égal ... tu soulèves des questionnements ... et tu choisis ce qu'il y à prendre ou pas .. selon ta guise ... et tu esquives d’énoncer ce que tu sais de Dieu, car sans doute, cela t'es égal aussi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/ tu n'es pas logique, tu n'es pas musulman, et je doute que tu crois en Dieu .. et maintenant tu te réfugies derriere les explications de savants musulmans

2/tu te prends pour zakaria ... ho ho ! tu demandes des signes sur internet ! .. ho ho .. laisse moi pouffer ...
non , demander de donner des preuves de l'Origine divine du Quran, c'est la méthode Shaytan .. ni plus ni moins ... cela est évident

3/ les autres avis t(ont amené au même resultat ... l'exaltation de ton doute .. alors mon avis est une expérimentation que un chercheur véritable serait prompt à prendre ... se donnant le temps de lire , de relire, et sans prétention d'essayer de comprendre.

4/ c'est bien ce qu'il parait, faire de toi un musulman ou pas t'es égal ... tu soulèves des questionnements ... et tu choisis ce qu'il y à prendre ou pas .. selon ta guise ... et tu esquives d’énoncer ce que tu sais de Dieu, car sans doute, cela t'es égal aussi

1/ si je suis musulmans et je crois en Dieu et meme si je ne le serai je ne voi pas en quoi je ne pourrai pas me referé au explicaitond de savant musulmans quand je veux me renseigné sur le judaisme ou le christianisme je me refere aussi à leur savant cela ne veut pas dire que j'accepte leur explication comme des verité absolu mais j'en tient compte car ce sont des personne qui on etudié ...

2/justement non je ne me prend pas pour zakarya et c'est pour cela que je suis plus en droit de demandé un signe car je ne suis ni un messager ni je n'ai rencontré un ange alors j'ai encore plus de raison de demandé à etre conforté et d'avoir des garanti

3/oui car l'une des origine de mes doutes c les divergences et la pretention d'une chose qui n'existe pas

4/encore des jugement d'intention
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
1/ quelle hypocrisie ! réclamer le travail des savants musulmans, alors que tu renies le Quran ? ... ton concept de raison est faussé, tu dois agir d'une autre façon, et cela doit te procurer de l'amertume et de l'amer ..; mais c'est ton ego qu'il faut laisser ...

2/ un signe sur internet ? décidément ton toupet est comique

3/ elle n'existe pas dans le désert de ton être, et reste limité à ton être .. ne généralise pas

4/ ceux ne sont pas des jugements d'intention, seulement des faits qui se traduisent par un raisonnement vain, et des écris contradicteurs
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/ quelle hypocrisie ! réclamer le travail des savants musulmans, alors que tu renies le Quran ? ... ton concept de raison est faussé, tu dois agir d'une autre façon, et cela doit te procurer de l'amertume et de l'amer ..; mais c'est ton ego qu'il faut laisser ...

2/ un signe sur internet ? décidément ton toupet est comique

3/ elle n'existe pas dans le désert de ton être, et reste limité à ton être .. ne généralise pas

4/ ceux ne sont pas des jugements d'intention, seulement des faits qui se traduisent par un raisonnement vain, et des écris contradicteurs

encore de fausse accusation je n'ai jamais renier le coran pour une personne qui pretend lire les coeurs des gens
tu fais beaucoup d'erreur

2/bon je ne voi pas l'interet pour moi de continué tu es incapable de comprendre des reponse simple et tu veux comprendre un coeur ...
redescent sur terre .

3 et 4 est sans interet ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
encore de fausse accusation je n'ai jamais renier le coran pour une personne qui pretend lire les coeurs des gens
tu fais beaucoup d'erreur

2/bon je ne voi pas l'interet pour moi de continué tu es incapable de comprendre des reponse simple et tu veux comprendre un coeur ...
redescent sur terre .

3 et 4 est sans interet ...

1/tiens donc .. tu n'as donc jamais insinuer que tu doutes de l'Origine Divine du Quran ?

2/ c'est cela .. il faut cesser.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
si deja tu ne comprend pas la difference qu'il y a entre douté et renier je pense que l'on sera jamais en mesure d'arrivé à ce comprendre pour des choses plus complexe

ho tu ne devrait pas fouiller aussi loin, tu risquerais de t'enterrer ...
les choses sont simples pour les gens simples, elle sont compliqués par tu veux les voir compliqués ... mais c'est vrai, trop compliqué tu ne les comprends plus ... on ne sait ou tu veux ton équilibre, d'ailleurs l'équilibre c'est ce que tu ne recherches pas
 
Haut