Qui dieu guide ou egare ?

Si tu me trouves arrogante c'est peut être parce que ce que je dis te trouble, mais je n'y peux rien, moi, je ne fais que dire ce que je pense être la vérité, poser des questions qui peuvent amener à réfléchir et effectivement à douter donc si tu te sens fracassé par cette vérité, ce n'est pas mon problème, la vérité ne m'appartient pas, c'est un bien commun, tu me confonds avec elle d'où cette impression que tu as sans doute que je suis arrogante car l'on se sent petit face à la Vérité... Les questions que je pose, je me les suis posée à moi même et tout personne en quête de vérité devrait en faire autant, ça me semble être le b-a-ba pour une personne qui prétend détenir une quelconque vérité de commencer par cette étape cruciale du doute.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Et pourquoi faudrait-il se soumettre à l'Islam ? Pourquoi ne me soumettrais-je pas plutôt au christianisme ? Ou au bouddhisme, au taoïsme, au raëlisme, à la scientologie, etc... ? Pourquoi je me soumettrais à l'Islam plutôt qu'à une autre religion pour que la foi me pénètre ?

tu as un problème avec l'Islam, tu es perverse, tu ne veux pas accepter un dialogue constructif, mais tu es une insidieuse qui vient et veut contredire .... cela est évident que tu joues à sainte ni touche et cela est évident que je prends plaisir à te rendre une petite goutte d'amer à tes aises ... je ne m'excite pas, crois moi ... mon état est bien plus arrangé que cela
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Qu'est-ce que tu en sais ? On peut très bien s'adresser à Dieu par des prières sans prosternation... mais ça n'a rien d'une expérience qui prouverait quoi que ce soit, c'est personnel et intime.

c'est bien sur des hypothèses que tu parles ... rien de concret ... un coeur leger remplit de doutes qui vient faire la morale au musulman ... une frustrée quoi .
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Si tu me trouves arrogante c'est peut être parce que ce que je dis te trouble, mais je n'y peux rien, moi, je ne fais que dire ce que je pense être la vérité, poser des questions qui peuvent amener à réfléchir et effectivement à douter donc si tu te sens fracassé par cette vérité, ce n'est pas mon problème, la vérité ne m'appartient pas, c'est un bien commun, tu me confonds avec elle d'où cette impression que tu as sans doute que je suis arrogante car l'on se sent petit face à la Vérité... Les questions que je pose, je me les suis posée à moi même et tout personne en quête de vérité devrait en faire autant, ça me semble être le b-a-ba pour une personne qui prétend détenir une quelconque vérité de commencer par cette étape cruciale du doute.

cela ne me trouble pas du tout, ... tes errances , t'appartiennent, par contre ce qui est insultant, c'est que tu vienne sur le forum de l'Islam pour étaler ta frustration ... j'avoue ... je vomis .. on fait ce qu'on peut
 
tu as un problème avec l'Islam, tu es perverse, tu ne veux pas accepter un dialogue constructif, mais tu es une insidieuse qui vient et veut contredire .... cela est évident que tu joues à sainte ni touche et cela est évident que je prends plaisir à te rendre une petite goutte d'amer à tes aises ... je ne m'excite pas, crois moi ... mon état est bien plus arrangé que cela
Ah bon ? C'est toi qui débarques avec tes poèmes de qualité plus que médiocre auxquels j'essaye de répondre tant bien que mal, je réponds toujours aux questions tant qu'on répond aux miennes, toi tu te dérobes dès que tu te sens en difficulté, et maintenant tu t'adonnes aux insultes gratuites. Bien sûr que tu t'excites, je te rappelles quand même qu'en tant que croyant, tu es censé croire que tout ce que tu dis/fais/penses est inscrit dans un livre, celui sur lequel se basera ton jugement le fameux jour J, donc à ta place je ferais gaffe à ce que je dis, ce serait bête de faire pencher la balance du mauvais côté juste pour la perverse, arrogante et frustrée que je suis.

Je ne vois pas en quoi je jouerais à la sainte nitouche, je n'ai jamais rien caché, j'ai tout de suite annoncé la couleur, tu es peut-être de ceux qui s'imaginent que je suis payée pour venir critiquer l'Islam ? C'est ridicule
 
c'est bien sur des hypothèses que tu parles ... rien de concret ... un coeur leger remplit de doutes qui vient faire la morale au musulman ... une frustrée quoi .
Je ne vois pas le rapport avec la frustration, mais bon... tu utilises des mots sans en connaître les sens, comment un cerveau tout rabougris comme le tiens serait à même d'être guidé par qui que ce soit alors que tu n'es même pas capable d'être respectueux, logique, raisonnable et raisonné... enfin bref!
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ah bon ? C'est toi qui débarques avec tes poèmes de qualité plus que médiocre auxquels j'essaye de répondre tant bien que mal, je réponds toujours aux questions tant qu'on répond aux miennes, toi tu te dérobes dès que tu te sens en difficulté, et maintenant tu t'adonnes aux insultes gratuites. Bien sûr que tu t'excites, je te rappelles quand même qu'en tant que croyant, tu es censé croire que tout ce que tu dis/fais/penses est inscrit dans un livre, celui sur lequel se basera ton jugement le fameux jour J, donc à ta place je ferais gaffe à ce que je dis, ce serait bête de faire pencher la balance du mauvais côté juste pour la perverse, arrogante et frustrée que je suis.

Je ne vois pas en quoi je jouerais à la sainte nitouche, je n'ai jamais rien caché, j'ai tout de suite annoncé la couleur, tu es peut-être de ceux qui s'imaginent que je suis payée pour venir critiquer l'Islam ? C'est ridicule

je ne vois pas ou ce que tu veux expliquer, tout ce que je vois, c'est que tu veux être à l'aise à écrire tes vomissures sur l'Islam et les musulmans, et je te l'ai écris ... je n'écris pas seulement pour toi ... et tout ceux qui liront, pourront faire le choix de comprendre que je t'insulte car tu insultes notre religion ... tu es une frustrée, couplée de perversion, qui se la joue victime avec tes mots enjolivés ... moi, je te crache dessus autant que tu craches sur les musulmans, et surtout sur l'Islam .. pourtant je t'avais tendu la main et je t'avais invité de changer ton comportement insultant et méprisant ... mais tu n'es pas ici pour un dialogue et un respect, tu es ici poussée par ton arrogance ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Je ne vois pas le rapport avec la frustration, mais bon... tu utilises des mots sans en connaître les sens, comment un cerveau tout rabougris comme le tiens serait à même d'être guidé par qui que ce soit alors que tu n'es même pas capable d'être respectueux, logique, raisonnable et raisonné... enfin bref!

tu ne vois pas le rapport ? mais je le savais ça que tu ne vois rien ! ... puisque tu ne fais rien de religieux en Islam, t'es à l'ouest et tu veux faire la philo sur l'Islam ... mais on n'a pas besoin de toi ... va parler poupée sur le forum de poupée ... mais laisse le forum islam à ceux qui se posent des questions, et SURTOUT. .. qui veulent des réponses !
 
je ne vois pas ou ce que tu veux expliquer, tout ce que je vois, c'est que tu veux être à l'aise à écrire tes vomissures sur l'Islam et les musulmans, et je te l'ai écris ... je n'écris pas seulement pour toi ... et tout ceux qui liront, pourront faire le choix de comprendre que je t'insulte car tu insultes notre religion ... tu es une frustrée, couplée de perversion, qui se la joue victime avec tes mots enjolivés ... moi, je te crache dessus autant que tu craches sur les musulmans, et surtout sur l'Islam .. pourtant je t'avais tendu la main et je t'avais invité de changer ton comportement insultant et méprisant ... mais tu n'es pas ici pour un dialogue et un respect, tu es ici poussée par ton arrogance ...
Mauvaise foi et tentative de diabolisation d'une personne pour discréditer tout ce qu'elle pourra dire, les gens qui sont justes et bons, sauront faire la part des choses, c'est toi qui est malsain, je suis sure que Dieu, le vrai, et les anges sont de mon côté et accueillent mes doutes et mes questionnements avec tendresse et délicatesse et non avec des vomissements et des crachats comme les gens de ton espèce.
 
tu ne vois pas le rapport ? mais je le savais ça que tu ne vois rien ! ... puisque tu ne fais rien de religieux en Islam, t'es à l'ouest et tu veux faire la philo sur l'Islam ... mais on n'a pas besoin de toi ... va parler poupée sur le forum de poupée ... mais laisse le forum islam à ceux qui se posent des questions, et SURTOUT. .. qui veulent des réponses !
Qui se posent des questions avec des réponses déjà toutes faites déstinées à les conforter dans leur b..... foi tu veux dire ! Pfffff
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu n'as aucune expérience de cette prosternation, et tu insulte par ta bétise tout ceux qui ont de l'amour pour l'Islam
Tu parles au nom de tou(te)s les Musulman(e)s ? De quel droit ? Tu ne peux parler qu’en ton nom, tu ne peux pas revendiquer un crédit donné par d’autres sans leur demander leur avis au préalable.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Justement, peut-être que le coeur des musulmans est impur et du coup, ils pensent détenir la Vérité alors qu'il n'en n'est rien... comment s'assurer d'avoir le coeur pur ? Faire le bien ? Abaisser un peu de son orgueil ? Et si une personne fait toutes ces choses mais ne croit toujours pas en l'Islam ? Il y a des personnes qui ont une spiritualité très riche (par exemple les bouddhistes), croient à l'illusion de l'ego, donc font un travail d'humilité etc...mais ils ne croient pas en l'Islam pour autant... ont-ils des coeurs plus impurs que des personnes qui vivent une vie d'abondance, centrée sur les plaisirs purement matériels, de vanité, d'auto-centrisme, et qui pourtant embrassent l'Islam ?

Les gens de mon espèce, ont prit le temps de lire tes horreurs ... comme celle_ci d'ailleurs, mais j'ai cette certitude, effectivement que les anges soient en colère avec moi ... car je réponds à une personne qui mérite le silence ... et le bain de son insouciance
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Tu parles au nom de tou(te)s les Musulman(e)s ? De quel droit ? Tu ne peux parler qu’en ton nom, tu ne peux pas revendiquer un crédit donné par d’autres sans leur demander leur avis au préalable.
c'est sur, ils donneront leur avis plus tard, cela les concernent, je donne mien tout de suite, cela me concerne
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu n'as aucune expérience de cette prosternation, et tu insulte par ta bétise tout ceux qui ont de l'amour pour l'Islam
Salam alikoum

Tu as donné la plus juste des réponses ci dessous , reprend le temps de la réflexion .

Mais cela n'ébranle aucunement ma foi

tu as la Paix sans l'Islam, tu vis la Paix sans l'Islam ? et ben tant mieux ... je suis content pour toi .. sincèrement, car les êtres en Paix sont des êtres prêts à vivre l'Amour ...
 
Les gens de mon espèce, ont prit le temps de lire tes horreurs ... comme celle_ci d'ailleurs, mais j'ai cette certitude, effectivement que les anges soient en colère avec moi ... car je réponds à une personne qui mérite le silence ... et le bain de son insouciance
Ah oui, c'est vrai, vous vous avez le droit de dire que les non musulmans ont le coeur impurs etc, mais l'inverse est une ignominie, une horreur ? Je ne faisais que reprendre tout ce que vous disiez sur les mécréants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les gens de mon espèce, ont prit le temps de lire tes horreurs ... comme celle_ci d'ailleurs, mais j'ai cette certitude, effectivement que les anges soient en colère avec moi ... car je réponds à une personne qui mérite le silence ... et le bain de son insouciance
Elle parle au conditionnel. Le « peut‑être » a son importance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tes questions sont stériles, car tu ne crois pas en l'éternité ... tu ne crois pas à la Parole Divine ... tu divagues dans ton cercle .. c'est tout ... tu joues au philosophe sur l'Islam, tu te couvres de préceptes, mais tu es loin de l'Islam et de ces principes ... en tant que non musulman, tu ne cherches pas de réponses, tu lances seulement des questions, sans vouloir de réponses ... ton habitude est devenue une habitude sur ce forum.

voila c saint d'exteriorisé tout son desaccord de facon clair et simple
et je ne t'en veux aucunement meme si tu te trompe à mon sujet je te pardonne
car je sais à quel point c enervant de gardé tout en soi et c pourtant ce que l'on m'a demandé de faire
au sujet de l'islam durant de longue année et cela par la disuasion par la peur de l'enfer
donc pour moi aussi fallait que cela sorte et j'ai choisi ce forum pour exteriorisé toute mes incomprehension
à la base j'avais choisi un autre forum aslama et l'on m'a expulser pourtant que ce soit ici ou la bas je me retien encore d'exprimer le fond de ma pensé ...
 
voila c saint d'exteriorisé tout son desaccord de facon clair et simple
et je ne t'en veux aucunement meme si tu te trompe à mon sujet je te pardonne
car je sais à quel point c enervant de gardé tout en soi et c pourtant ce que l'on m'a demandé de faire
au sujet de l'islam durant de longue année et cela par la disuasion par la peur de l'enfer
donc pour moi aussi fallait que cela sorte et j'ai choisi ce forum pour exteriorisé toute mes incomprehension
à la base j'avais choisi un autre forum aslama et l'on m'a expulser pourtant que ce soit ici ou la bas je me retien encore d'exprimer le fond de ma pensé ...
Beaucoup préfère l'hypocrisie (les gens qui font semblant de croire avec certitude) plutôt que l'authenticité, l'expression claire des doutes et questionnements, qui d'ailleurs devraient être un passage obligé avant de prétendre détenir une quelconque vérité. Mais bon, chacun son truc...
 
Dernière édition:

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
On se calme svp
Ou Je ferme:D

je m'excuse UNIQUEMENT envers bladi, et seulement envers Bladi, car ce genre d'attitude sur le forum de l'Islam est une ouverture à des conversations et des affirmations loin de la considération de l'Islam, ces gens sont des critiques envers le dogme et il ferme tout échange et toute compréhension de ce que l'on pourrait vouloir donner comme information. aboutissant à des conclusion comme :
- le Quran n'est pas divin ...
- L'Islam n'est pas une religion de Paix

Vérifier point par point comme j'ai suivi point par point le débat et la discussion ...

Si ils veulent faire un sujet de contradiction de l'Islam alors qu'il en crée un , hors de l'Islam,

C'est mon opinion... à vous de voir. Mon rôle s’arrête là.
 
Mes remarques sont liées à l'Islam, donc elles sont dans le forum qui correspond, ce n'est pas un forum "Islam pour ceux qui croient en la divinité du Coran" mais un forum Islam tout court, donc a priori les critiques sont autorisées, qu'elles émanent de ceux qui doutent ou de ceux qui ne croient plus du tout. A moins que l'Islam soit incritiquable et qu'il faille censurer tout ceux qui critiquent ? Et la liberté d'expression on l'a met où ? A moins que l'on soit au Bladistan, une dictature virtuelle où toute critique d'une certaine religion serait interdite sous peine d'être éliminé, si c'est le cas j'étais pas au courant il faudrait le préciser à l'entrée...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@HassanGedeze quand tu reponds à mes questions je comprend rarement tes reponses
car tu as tendance à ne pas repondre simplement et directement
ce n'est pas que je ignores mais je les met de coté en attendant de les comprendre
car pour les comprendre cela me demanderai beaucoup d'energie pour peut etre m'apercevoir que au final tu ne repond pas à ma question
donc je prefere previligié les reponses simple et direct
absent comprend mes question et en general y repond mais il se lasse trop vite et fini par se faire ses propre question reponse

si vraiment je n'aurai pas eté d'accord avec tes reponses je te l'aurai fait clairement savoir .
si je n'y repond pas c deja que tes reponse sont trop longue et ne repond pas directement à mes question
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je m'excuse UNIQUEMENT envers bladi, et seulement envers Bladi, car ce genre d'attitude sur le forum de l'Islam est une ouverture à des conversations et des affirmations loin de la considération de l'Islam, ces gens sont des critiques envers le dogme
La présentation de ce forum, dit pourtant ceci :
Forum Islam à dit:
Forum dédié à l'Islam et toutes les questions que peuvent se poser les musulmans et les musulmanes sur la religion islamique.
De plus, il y a un an ou deux, était apposé un bandeau disant que ce forum n’est pas une tribune pour une école ou une autre, un cheikh ou un autre, une remarque dans cet esprit là.

Il y a plusieurs sujets sur le Coranisme, qui est critique envers certains dogmes, même s’il soutient lui aussi un dogme, mais plus circonscrit.

et il ferme tout échange et toute compréhension de ce que l'on pourrait vouloir donner comme information. […]
Alors ça, c’est l’hôpital qui se moque de la charité :confused:
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
La présentation de ce forum, dit pourtant ceci :

De plus, il y a un an ou deux, était apposé un bandeau disant que ce forum n’est pas une tribune pour une école ou une autre, un cheikh ou un autre, une remarque dans cet esprit là.

Il y a plusieurs sujets sur le Coranisme, qui est critique envers certains dogmes, même s’il soutient lui aussi un dogme, mais plus circonscrit.


Alors ça, c’est l’hôpital qui se moque de la charité :confused:

les questions que se posent les musulmans ? non ? d'où tu sors toi ? ou tu as lu que la patouch est musulmane ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Il est habitué aux personnes à qui on peut faire avaler tout et n'importe quoi, qui ne remette rien en question par peur ou par ignorance, on devrait gober toutes les "informations" qu'il donne sans rien dire...

c'est le genre d'éponge diabolique qu'il ne faut plus donner d'information, telle que tu es ... au contraire, j'ai l'habitude d'agir avec les arrogantes, elles ont toujours les derniers mots, et crie à la victime quand elle sont face à leur propres errances
 
les questions que se posent les musulmans ? non ? d'où tu sors toi ? ou tu as lu que la patouch est musulmane ?

A l'Islam et aux musulmans, donc on peut poser des questions en lien avec l'Islam même si on ne l'est pas ou plus.

Et dire que sur un autre topic dans une autre section on me reprochait d'affirmer que la critique de l'Islam était interdite, on en a la preuve ici que j'avais raison. Tellement la foi de certains est chancelante, ils craignent la moindre remarque, si vraiment ce que je disais était abracadabrantesque vous vous en foutriez et ne me verriez pas comme une menace. Et ne me répond pas que je suis loin d'être une menace, quand on est comparée à quelque chose de diabolique, oui c'est que l'on est perçue comme menaçante pour sa foi. C'est ce qui arrive quand notre foi se base sur du rien du tout, quelques questions toutes simples suffisent à faire s'effondrer le château de cartes sur lequel elle repose.

Etre tolérant c'est aussi accepter les questions qui ne vont pas dans notre sens, qui ne nous caressent pas dans le sens du poil. Vous devriez voir ça comme une opportunité d'approfondir les choses et éventuellement vous remettre en question plutôt que de s'adonner aux attaques ad personam. Et si c'est trop dur pour vous eh bien c'est simple, rien ne vous oblige à me lire ou à me répondre. Que je ne vous entendent pas dire que l'Islam c'est la paix; l'amour et la tolérance, quand vous insultez les gens, leur vomissez et crachez dessus, uniquement parce qu'ils ne partagent pas de simples CROYANCES. Moi je ne condamne personne à l'enfer éternel, donc me dire que je suis diabolique simplement parce que je me pose des questions, c'est grave, très grave. C'est dire l'état d'esprit dans lequel vous êtes, la haine et le rejet de tout ce qui n'est pas comme vous. Comment prétendre être en paix (Islam) alors que l'on est rempli de haine envers les autres ?

Quand je dis "vous" je m'adresse à ceux qui attaquent gratuitement une personne, heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme vous.
 
Haut