Qui pratique le sawm de marie et zacharie?

@breakbeat
oupss j'oubliais, si tu es une authorité et que tu veux faire une interdiction, ben tu l'écrit clairement, tu ne vas pas faire des sous entendus

Où est-il écrit clairement que on peut manger et boire durant le jeûn alors ?

Moi je lis :

"mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit."

Donc après le file blanc et noir de l'aube tu peux plus manger (l'histoire de marcher jusqu'à la ligne blanche), je vois pas l'intérêt de dire qu'on peut mangez et boire jusqu'à l'aube si c'est pour qu'on mange et bois après aussi.
 
c'est un mois propice à la méditation, au recueil, etc j'en convient volontiers, mais de là à dire que jeûner c'est s'abstenir de ce qu'on veut c'est complètement faux.

Il dit pas qu'il faut s'abstenir de ce qu'on veut mais de la parole et de la sexualité, là où il a tord c'est quand il affirme qu'on peut boire et manger.
 
Il dit pas qu'il faut s'abstenir de ce qu'on veut mais de la parole et de la sexualité, là où il a tord c'est quand il affirme qu'on peut boire et manger.

il n'affirme pas que mari s'est abstenu de sexualité, il parle juste du silence et pour Zacharie aussi, il insinue que l'on peut choisir son jeûne à la carte ou faire comme eux, dans ce cas je dois jeûner 3 jours moi aussi?
c'est de l'analyse de pacotille.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
il n'affirme pas que mari s'est abstenu de sexualité, il parle juste du silence et pour Zacharie aussi, il insinue que l'on peut choisir son jeûne à la carte ou faire comme eux, dans ce cas je dois jeûner 3 jours moi aussi?
c'est de l'analyse de pacotille.
:) relis mon poste du début
 
il n'affirme pas que mari s'est abstenu de sexualité, il parle juste du silence et pour Zacharie aussi, il insinue que l'on peut choisir son jeûne à la carte ou faire comme eux, dans ce cas je dois jeûner 3 jours moi aussi?
c'est de l'analyse de pacotille.

En le lisant son analyse j'ai pas comprit ça, il ce sert du jeûn de Marie et Zacharie pour dire que le ramadan concerne le jeûn de la parole et de la sexualité pas de la nourriture.

Quel passage de son analyse dit qu'on peut faire un jeûn à la carte ?
 
Salam,
c'est la première fois que j'entend un CHEIKH dire ça (ce qui est en gras).
Tu peux nous éclairer la dessus?
Le verset est destinée seulement à Marie. le jeun ici recommandé est de s'Abstenir de parler avec les gens, car elle va accoucher.
Il faut lire l'histoire du jeûne et ses différentes façons pour comprendre ce verset ainsi que celui de Zakaria.
Mais tu préfères jongler avec les versets.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Le verset est destinée seulement à Marie. le jeun ici recommandé est de s'Abstenir de parler avec les gens, car elle va accoucher.
Il faut lire l'histoire du jeûne et ses différentes façons pour comprendre ce verset ainsi que celui de Zakaria.
Mais tu préfères jongler avec les versets.
Salam,

tout à l'heure tu attestais que le mutisme de Zakaria n'était pas un jeûne.
Mais peu importe, "l'histoire du jeûne", "l'histoire des prophète" etc etc mais qui en ai l'auteur?
Je ne jongle pas avec les verset je lis et j'essaye de comprendre, et toi, on dirait que tu sais déjà tout.
salam
 
c'est quand il dit je peux faire X et pas Y...tu devrais t'en souvenir c'est à toi qu'il parlait.

Non ça c'est quand il s'implifie pour m'aider à comprendre où il veut en venir exemple

X manger
Y boire
Z communiquer

Et il m'as affirmé que le Coran dit que tu dois pas XYZ durant le jeûn mais que tu peux X la journée...incohérent.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Non ça c'est quand il s'implifie pour m'aider à comprendre où il veut en venir exemple

X manger
Y boire
Z communiquer

Et il m'as affirmé que le Coran dit que tu dois pas XYZ durant le jeûn mais que tu peux X la journée...incohérent.
tu ne devais pas etre une lumiere en math ;)

j'ai dit texto
tu peux faire X, Y, et Z jusqu'a l'aube ensuite tu vas à la plage (ça remplace le jeûne) mais tu ne fais pas Y.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Jésus a jeûné pendant 40 jours et 40 nuits jusqu'à ce qu'il a eu FAIM. c'est bien cité dans leur livre.
C'est clair que le jeûne de Jésus était la privation de manger et boire.
3issa ou musa ?

J'espère que tu fait pas un amalgame, pour moi le jêune est le faite de pas manger et de pas boire, et de pas parlet ..


J'ai vue que tu t'es arrêter â jêune pour l'accouchement , elle dit qu'elle jêune apres l'accouchement
 
tu ne devais pas etre une lumiere en math ;)

j'ai dit texto
tu peux faire X, Y, et Z jusqu'a l'aube ensuite tu vas à la plage (ça remplace le jeûne) mais tu ne fais pas Y.

Et je t'es dit que c'est pas ce que dit le verset.

Le verset dit "faite X et Y jusqu'à l'aube" toi tu rajoute "on peut Y après aussi mais pas Y !" ça n'as pas de sens !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Et je t'es dit que c'est pas ce que dit le verset.

Le verset dit "faite X et Y jusqu'à l'aube" toi tu rajoute "on peut Y après aussi mais pas Y !" ça n'as pas de sens !

Cohabitez (Y) donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez (Z)
et buvez (X) jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez (Y) pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées.
 
Cohabitez (Y) donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez (Z)
et buvez (X) jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez (Y) pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées.

Ok mais pourquoi dire "manger et buvez jusqu'à l'aube" si on peut manger et boire après ?
 
Salam,

tout à l'heure tu attestais que le mutisme de Zakaria n'était pas un jeûne.
Mais peu importe, "l'histoire du jeûne", "l'histoire des prophète" etc etc mais qui en ai l'auteur?
Je ne jongle pas avec les verset je lis et j'essaye de comprendre, et toi, on dirait que tu sais déjà tout.
salam
Tu fais l'amalgame entre le jeûne (mot Syam littérairement Istilahy qui veut dire s'abstenir) et dans le verset pour Marie il y a le mot Sawm = Jeûne , s'Abstenir de parler qui est clairement défini.
Pour Zakaria, il y a pas de mot Syam , (C'est toi qui l'ajoute , donc du déformes les paroles de Dieu), il y a prescription de ne pas parler avec les gens pendant 3 jours, pour lui donner un symbole et répondre à son vœux. là aussi tu peux dire le Syam si tu fais référence à une privation de quelque chose....

Mais tu ne peux pas le lier au jeûne musulman clairement révélé par abstinence de manger et de boire depuis l'aube = El Fajr jusqu'au coucher du soleil.
L'aube c'Est le moment ou on peut à peine de différencier un fil blanc d'un autre Noir (tu peux faire l'expérience en tenant deux fils blanc et noir).
 
Haut