Qui pratique le sawm de marie et zacharie?

@Kynic13, je pense que ça t'intéressera beaucoup :

Dans certains pays, les sportifs s’entraînent au lever du lit donc à jeun. C’est le cas par exemple dans les camps d’entraînement de muay thaï en Thaïlande, où la journée commence par une séance de course à pied d’une heure à jeun (Ziane & Diafat, 2008).

Le muay thaï est un sport traditionnel très ancien qui vient de Thaïlande. La Thaïlande était autrefois appelée Siam Thaï. On dit que Siam pourrait venir du sanskrit Śyâma qui veut dire sombre. Thaï signifie homme. "Les hommes siam".

La plus ancienne inscription faisant mention de siam mentionne des "guerriers siam".

According to George Cœdès, "The Thai first enter history of Farther India in the eleventh century with the mention of Syam slaves or prisoners of war in" Champa epigraphy, and "in the twelfth century, the bas-reliefs of Angkor Wat" where "a group of warriors" are described as Syam.

Ne me demande pas comment ça a pu atterrir là.
 
ça va merci hamdoullah


Non le verset ne dit pas de ne pas manger et de ne pas boire.

C'est le verset sur lequel les "savants" se base pour justement interdire de boire et manger pdt le ramadan.
Or ce verset comme je te le montre dans mon analyse parle des relation homme/femme durant la nuit du ramadan.
C'est le sujet principal.

ensuite la phrase est tronqué, voici la phrase en entier:
mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées.

Donc tu peux avoir des relations avec ta femme, tu mange , tu bois, jusqu'a l'aube ensuite tu jeûne jusqu'au soir mais pas de relation pdt la pratique de la retraite (on parle du jeûne ici)....


Il n'est pas écrit qu'il ne faut pas boire et manger non plus :)
Ce que tu fais et que tous le monde fait est une déduction, cela ne veut pas dire que la déduction est correcte.
Pour preuve, trouve mois un verset ou il est stipuler que jeûner= s'abstenir de boire et de manger?
Moi je t'amène la preuve que jeûner = s'abstenir de parler et d'avoir des relation avec sa femme.

ps: non je ne communique plus avec aucun d'eux
salam
Ce que tu dis est intéressant car Allah ne dis pas mangez et buvez....puis accomplissez le siyam mais plutôt complétez le siyam.
J'ai juste une question sawm et siyam sont deux termes différents.
 
ca veut bien dire manger et boire, je comprend pas ton numéro d'illusionniste

et depuis quand il est dit de suivre les pratiques spécifiques de Marie ou Zacharie ??
Il ne dit pas qu'il faut suivre Marie ou Zacharie.
Il y a le Message et le Coran.
Le Message c'est le commandement : il vous est permis la nuit de siyam....
Le Coran c'est ce qui aide à expliquer le commandement, l'histoire de Marie et l'histoire de Zacharie.
Voilà ce qu'il dit.
 
Le verset est destinée seulement à Marie. le jeun ici recommandé est de s'Abstenir de parler avec les gens, car elle va accoucher.
Il faut lire l'histoire du jeûne et ses différentes façons pour comprendre ce verset ainsi que celui de Zakaria.
Mais tu préfères jongler avec les versets.
Oui mais le Coran (récits sur Marie et Zacharie) explique le Message (commandement prescription du siyam).
 
Cohabitez (Y) donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez (Z)
et buvez (X) jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez (Y) pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées.
C'est vrai quand on te lit c'est clair.
Si ça se trouve ce sont les compagnons qui voulaient en faire toujours trop et qui ont choisi de se priver de manger et boire.
 
C'est vrai quand on te lit c'est clair.
Si ça se trouve ce sont les compagnons qui voulaient en faire toujours trop et qui ont choisi de se priver de manger et boire.
Comme dans ce verset
57.27.ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاء رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
 
Il ne dit pas qu'il faut suivre Marie ou Zacharie.
Il y a le Message et le Coran.
Le Message c'est le commandement : il vous est permis la nuit de siyam....
Le Coran c'est ce qui aide à expliquer le commandement, l'histoire de Marie et l'histoire de Zacharie.
Voilà ce qu'il dit.
Excuse moi de ne pas argumenter je ne me souviens plus du tout de ce débat.
 
Comme dans ce verset
57.27.ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاء رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
C'est ça.
 
Haut