Qui utilise SAP?

rim88

Les mains du l'air Wooooo
à l'époque j'ai fait du pascal :D, de vb, du C , du C++, du java aussi
mais là je serai incapable de vs pondre un programme ou mm un algorythme

moi non plus....enfin avec un minimum de doc si quand même...la programmation reste basée sur le même principe, sauf quand c'est de l'objet!
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
moi je prefere rester le mec qui passe derriere les developpeur et qui dit que l'appli c'est de la ***** :D

ben en général, ce mec là, il a beau "gueuler"....je lui dit oui je vais le faire...et dès qu'il bretourne à son bureau bien NRV, je repart sur bladi alors..... :fou: :D
 
moi non plus....enfin avec un minimum de doc si quand même...la programmation reste basée sur le même principe, sauf quand c'est de l'objet!

au contraire c'est plus facil quand c'est orienté onjet .....suffit de faire un schema des classes et c'est ultra simple ....(d'ailleur ya des programme qui a partir du schema UML te ponde toute les classe avec leur squelette....je pense a Poseidon d'ailleur ...)
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
au contraire c'est plus facil quand c'est orienté onjet .....suffit de faire un schema des classes et c'est ultra simple ....(d'ailleur ya des programme qui a partir du schema UML te ponde toute les classe avec leur squelette....je pense a Poseidon d'ailleur ...)

je n'ai pas dit le contraire, mais leprincipe change quand tu passes à l'objet, faut un temps d'adaptation...perso, j'ai kiffé le java et son côté objet!!!
 
c clair que ça c la classssssssssseeeeeeeeeeeeeee :cool:

et le must c'est que j'ai des peuves a l'appui :cool:

ben en général, ce mec là, il a beau "gueuler"....je lui dit oui je vais le faire...et dès qu'il bretourne à son bureau bien NRV, je repart sur bladi alors..... :D

ouais je sais ....des fois j'ai l'impression que je sert a rien pas mal d'appli passent en prod sans mon accord .....un mois apres ils sont en task force .....on se demande pourquoi
par contre il existe un reel probleme au niveau de la conception d'application, rare sont les application qui se souci des performances.....alors que c'est un critere assez critique
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
ouais je sais ....des fois j'ai l'impression que je sert a rien pas mal d'appli passent en prod sans mon accord .....un mois apres ils sont en task force .....on se demande pourquoi
par contre il existe un reel probleme au niveau de la conception d'application, rare sont les application qui se souci des performances.....alors que c'est un critere assez critique


Perso.....j'optimise mes programmes et si on me demande de faire qqchz qui l'alourdit je le dis au fonctionnel, j'aime bcp l'expression "usine à gaz"....Après il en fait ce qu'il veut!
 
Perso.....j'optimise mes programmes et si on me demande de faire qqchz qui l'alourdit je le dis au fonctionnel, j'aime bcp l'expression "usine à gaz"....Après il en fait ce qu'il veut!

dans 80% des cas il sufit d'optimiser les requete de BD.....le simple fait d'ajouter des index ou de filtrer les données ....sa peut te diviser des temps de reponse par 10!!!!
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
dans 80% des cas il sufit d'optimiser les requete de BD.....le simple fait d'ajouter des index ou de filtrer les données ....sa peut te diviser des temps de reponse par 10!!!!

Ou de mettre tous en table interne et de faire ces sélections dedans afin de limiter les ccès à la base de données!!!
 
passer d'une transaction a une autre sans sortir de la transaction initiale
ex vs etes sur une facture et souhaitez allez sur une commande

dans la barre de transaction taper : /Nva02
donc /N+transaction souhaitée
 

Jaiib

Let's buy happiness
Comment j ai pu louper le topic SAP :eek::eek:

fin 2008 j ai participé à l intégration de SAP dans 2 filiales, pour le module SD
j utilise aussi beaucoup BW et un autre module dont je connais pas le nom technique qui sert à plannifier les ventes (RMP pour "Rollierende Monats Planung" :D désolé).
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Comment j ai pu louper le topic SAP

fin 2008 j ai participé à l intégration de SAP dans 2 filiales, pour le module SD
j utilise aussi beaucoup BW et un autre module dont je connais pas le nom technique qui sert à plannifier les ventes (RMP pour "Rollierende Monats Planung" :D désolé).

l'intégration? :cool: jaiib cooooooooooooooolllllllllllllll

Tu peux m'en parfler stp :)
 
Comment j ai pu louper le topic SAP :eek::eek:

fin 2008 j ai participé à l intégration de SAP dans 2 filiales, pour le module SD
j utilise aussi beaucoup BW et un autre module dont je connais pas le nom technique qui sert à plannifier les ventes (RMP pour "Rollierende Monats Planung" :D désolé).

bienvenue
j'ai un profil utilisatrice uniquemnt
module SD/FI
 

Jaiib

Let's buy happiness
au 1er Janvier on a changé d organisation commerciale, donc on doit remettre à jour les portefeuilles pour chaque commerciaux,
j ai pas envie que tout l monde se tape 2 h de saisie pour reprendre chaque
code client et lui assigner un commercial, par contre, je sais pas comment faire le contraire à savoir partir du commercial pour assigner tous ses nouveaux codes clients (à partir d un Excel par exemple) dans notre système les commerciaux font parti des "partenaires"

merci d avance ;)
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
au 1er Janvier on a changé d organisation commerciale, donc on doit remettre à jour les portefeuilles pour chaque commerciaux,
j ai pas envie que tout l monde se tape 2 h de saisie pour reprendre chaque
code client et lui assigner un commercial, par contre, je sais pas comment faire le contraire à savoir partir du commercial pour assigner tous ses nouveaux codes clients (à partir d un Excel par exemple) dans notre système les commerciaux font parti des "partenaires"

merci d avance ;)

Eho l'ami sur SAP, il y a un add on qui s'appelle copy express, c'est fait pour cela ;)

Il veut te permettre de rapatrier toutes les données!
 
Haut