Qui veut du khoroto ?

Disons que c'est une responsabilité, les parents se doivent de nous guider vers les bonnes personnes, ne pas nous laisser gérer ça tout seule c'est mon avis.

Oui a la base, et dans l'islam, c'est facilité par les parents

Mais de nos jours c'est trop bizarre

Mais père par exemple, jamais il ne va me conseiller, me parler de mariage, ou bien tenter de me trouver quelqu'un, ma mère non plus

MAIS

S'ils savent que tu sors avec quelqu'un ils sont super dégoutés, limite ils penseraient que tu fais des trucs bizarres etc , c'est haram de sortir avec un mec ou de faire connaissance !

Mais dans ce cas là tu fais quoi ?

Donc oui, dans le fond tu as raison

Même si les premières se sont mariées jeunes elles n'ont pas épousés n'importe qui mais des hommes bien, responsables ... elles n'ont pas fait ça sur un coup de tête, et leur famille était au courant de tout se sont investis ne les ont pas laissés livrer à elle même tu comprends

Oui oui je comprends bien sur, elles ont de la chance, moi ma famille faut rien leur dire sauf le jour J de la demande !

Pour certains c'est facile pour d'autres pas

De ce que j'ai vu, ces parents sont très pratiquants, ils sont très tournés famille, et ils auraient aimé a mort qu'elle prennent quelqu'un de leur origine. Et au contraire, depuis toute petite on le lui repete qu'ils n'accepteraient pas autre qu'un marocain

Elle a choisi un homme un peu inferieur a elle niveau etude et physique un peu

Elle a fait le contraire .....car pressée comme un citron j'imagine ....elle a eu des séquelles et a choisi un homme qui va pas la saouler avec une "rigidité" qu'elle aurait connue. Les valeurs ne s'imposent pas, elles s'inculquent, après allah i3lem, je spécule. D'ailleurs, elle l'a peut être choisi pour fuir sa famille ...

ok ...

salam

Les hommes disent

'' les femmes ! toutes vénales ! elles s'en foutent de nos gueules à nous ! elles n'aiment que l'argent ! elles sont matérialistes ! ''

Les femmes disent

'' Moi je ne suis pas matérialiste, moi mon homme je l'aime pour ce qu'il est, je ne regarde pas son compte en banque, mon amour est plus fort, et le plus important c'est le din et le comportement''

J'ai une question aux hommes

Si ta fille, que tu as éduquée, keberti3a ou kerriti3a, qui travaille et qui gagne un bon salaire, te ramène un KHOROTO qui a grandit en france mais qui ne sait pas aligner une phrase correcte en francais, qui tient les murs, et qui travaille a peine, et que, le jours de la rencontre il s'amène habillé en jean et veste lacoste

Tu lui dirais quoi sincèrement à ta fille ?

Puis, J'ai une question aux femmes

Laquelle d'entre vous accepteré de prendre comme époux ledit KHOROTO cité ci dessus ?

Maintenant, soyez honnete avec vous meme, sinon repondez des anneries mais ca voudrait dire que vous ne vous assumez pas

wa salam
ana ghir ma tjibch lia khwanji ou denia hania :D

Elle a fait le contraire .....car pressée comme un citron j'imagine ....elle a eu des séquelles et a choisi un homme qui va pas la saouler avec une "rigidité" qu'elle aurait connue. Les valeurs ne s'imposent pas, elles s'inculquent, après allah i3lem, je spécule. D'ailleurs, elle l'a peut être choisi pour fuir sa famille ...

ok ...

Ah oui ! elle a toujours voulu fuir le cocon familliale a cause de ces freres qui l'a tabassé souvent, mais bon je pensais vraiment pas que ce serait a ce point là !

Beaucoup de filles font des choses qui se revèlent plus pires que ce qu'elles fuyaient au départ !

C'est triste, j'espere qu'un jour et avec les prochaines générations, beaucoup de '' coutumes '' disparaitront

Comme le mariage a tout prix, comme but ultime et encore mieux avant 30 ans ou, le fait que la fille ne puisse sortir prendre un appart qu'une fois mariée et non pas seule.

Il y a des familles encore fermées de ce coté là

Oui oui je comprends bien sur, elles ont de la chance, moi ma famille faut rien leur dire sauf le jour J de la demande !

Pour certains c'est facile pour d'autres pas

Oui les parents de nos jours nous laissent tout gérer, mais quelque part ils ont des circonstances atténuantes, on est en Europe pas au bled, ici c'est beaucoup plus compliqué

Ah oui ! elle a toujours voulu fuir le cocon familliale a cause de ces freres qui l'a tabassé souvent, mais bon je pensais vraiment pas que ce serait a ce point là !

Beaucoup de filles font des choses qui se revèlent plus pires que ce qu'elles fuyaient au départ !

C'est triste, j'espere qu'un jour et avec les prochaines générations, beaucoup de '' coutumes '' disparaitront

Comme le mariage a tout prix, comme but ultime et encore mieux avant 30 ans ou, le fait que la fille ne puisse sortir prendre un appart qu'une fois mariée et non pas seule.

Il y a des familles encore fermées de ce coté là

Bah voilà, si elle avait été élevée dans un environnement respectueux et aimant, des frères respectueux, elle n'aurait pas fui, et aurait eu d'autres repères.......c'est pas forcément l'origine du mec, quoique, elle a choisi autre que les siens (donc qq part elle a fui les Maghrébins comme ses frères) mais le fait qu'elle a choisi une personne qui n'était pas forcément synonyme de l'homme responsable et courageux, car elle n'a pas forcément eu des exemples et des valeurs transmises sur les Hommes.

Bah voilà, si elle avait été élevée dans un environnement respectueux et aimant, des frères respectueux, elle n'aurait pas fui, et aurait eu d'autres repères.......c'est pas forcément l'origine du mec, quoique, elle a choisi autre que les siens (donc qq part elle a fui les Maghrébins comme ses frères) mais le fait qu'elle a choisi une personne qui n'était pas forcément synonyme de l'homme responsable et courageux, car elle n'a pas forcément eu des exemples et des valeurs transmises sur les Hommes.

Oui je confirme, ces freres ne sont pas des saints ( sans m'etaler sur le sujet ) Peut etre qu'elle a prit ca inconsciement comme exemple

En tout cas, l'education englobe beaucoup beaucoup de choses, parfois des choses comme le choix du conjoint , et ca moi meme je n'aurais pas fait le rapprochement avec l'education..

Oui les parents de nos jours nous laissent tout gérer, mais quelque part ils ont des circonstances atténuantes, on est en Europe pas au bled, ici c'est beaucoup plus compliqué
"de nos jours" :D
demande à tes parents si les leurs ne les ont pas encore plus laissé tout géré.
bel3eks les gens sont de plus en plus assistés et contrôlés par leurs parents j'ai l'impression.

Non si ca arrive pendant le mariage, la femme serait une belle sa..... si elle divorcait !

Tu as des femmes qui entretiennent le mari juste pour ne pas etre seule

Et la MODE 2013 c'est les femmes qui casquent pour payer le mariage !

En meme temps un mariage se fait a 2 poirquoi serais ce a l homme de tout debourser surtout pour une fete dont en general il se contenterai de moins :eek:

En meme temps un mariage se fait a 2 poirquoi serais ce a l homme de tout debourser surtout pour une fete dont en general il se contenterai de moins :eek:

Avant , aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavant, lol c'etait l'homme qui faisait tout.

Ensuite, les deux payés

Demain, tu verras, c'est la femme qui ira demander l'homme en mariage, c'est elle qui paiera tout mais c'est lui qu'on mettra dans l'3amaria ! ''

Retour