quitter le lit conjugual

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amina2010
  • Date de début Date de début
PS : Soussia , c'est pas le post, mais une mini parenthèse :tu as cette crainte que ton mari se remarie aussi vite qu'il s'est séparé de toi????????

Non malgré les disputes, je sais qu'il m'aime et qu'il tient à moi, c pas le genre à refaire sa vie en 2 min, il est quand même sentimental... mais sans doute avec l'influence de la famille il pourra refaire sa vie

je sais pas s'il en souffre mais j'ai l'impression que voilà la femme doit tout supporter sinon elle finit vieille fille, avec son ou ses enfants et lui , en 2 jours , il refait sa vie

Arrivez vous à établir un dialogue plutôt que ce rapport de force où il exige et toi pour marquer ton mécontentement tu fuis dormir ailleurs? Peux tu par la manière douce lui apprendre à s'exprimer autrement que par des reproches et lui faire comprendre que tu as ton caractère, des sentiments,de l'amour mais ne peux tout accepter..

J'ai déjà essayer, et j'ai constaté que plus je suis bien avec lui , plus il exagère et tente de m'assomer ...

C'est pas normal..Là il cherche l'embrouille..Combien de nuits as tu passé loin du lit déjà?Comment reviens tu il s'excuse et te demande de revenir?Tu en as marre et as besoin d'affection et de le retrouver?

On dirait amina que toi même tu ne veux pas de solutions ,je sent vraiment que tu ne tiens plus à ton mari!

Il en demande trop tout de même c'est sa femme, la mère de ses enfants pas sa servante ou sa bonne à tout faire avec qui il n'aurait aucune considération.Pour moi voir ma femme dormir sur le sol alors que je dors tranquillement dans mon lif confortable ce serait la honte..Cet homme me parait très égoïste et sans aucun respect pour sa femme ..et pour lui même !

Il en demande trop tout de même c'est sa femme, la mère de ses enfants pas sa servante ou sa bonne à tout faire avec qui il n'aurait aucune considération.Pour moi voir ma femme dormir sur le sol alors que je dors tranquillement dans mon lif confortable ce serait la honte..Cet homme me parait très égoïste et sans aucun respect pour sa femme ..et pour lui même !

Je n'ai pas dis le contraire,d'aiileurs ce que t'as mis je l'ai dis tout au début ,Mais c'est quoi la solution alors ?

apprendre à vivre ensemble mais c'est pas à la femme de jouer les serpillères devant son mari sous prétexte qu'il est le 'chef' on n'est plus au temps des esclaves ...

là il fallait s'en rendre compte avant le mariage ,le style de l'homme et ses principes.IL y a celle qui aiment être les femmes de "services" donc soumises ,elle en trouve leur compte.IL y a celles qui n'aiment pas ,et celles là trouvent chaussure.

là il fallait s'en rendre compte avant le mariage ,le style de l'homme et ses principes.IL y a celle qui aiment être les femmes de "services" donc soumises ,elle en trouve leur compte.IL y a celles qui n'aiment pas ,et celles là trouvent chaussure.

facile à dire certains ne dévoilent leur vraie personnalité qu'après..

Aïe aïe Abu Bakr tu as vraiment raison dans ce que tu dis.
Mais pourquoi dis tu qu'une femme risque de se retrouver seule, elle , n'aura t elle donc pas la chance de retrouver ce qui lui manque également?
Et qui dit que cette 2nde épouse le rendra heureux? Je connais le mariage précipité avec une cousine, ou autre, influencé par l'ex belle mère,
mais ces hommes qui écoutent tant leur mère finissent ils réellemnt heureux? sans regrets ni remords d'avoir laissé une femme bien et sérieuse, avec un premier enfan,t???

Tu sais en tant que maghrébine qu'il est très rare que des hommes épousent des femmes ayant été divorcées,car c'est mal vu,et souvent même si le fils n'a rien contre,sa mère s'y oppose totalement.
Un homme tant qu'il a la satisfaction de sa mère,à vrai dire,il se fiche souvent du reste...il n'oubliera pas ses enfants certes,mais n'aura pas le moindre remord envers sa femme.Tu sais bien l'importance qu'a la mère pour les muslims.
Je t'assure ma soeur ne prends pas le risque de jouer avec ton mariage,il y a des femmes célibataires qui se feront un plaisir de se soumettre à un homme,rien que pour avoir la chance d'être mariées.

Tu sais en tant que maghrébine qu'il est très rare que des hommes épousent des femmes ayant été divorcées,car c'est mal vu,et souvent même si le fils n'a rien contre,sa mère s'y oppose totalement.
Un homme tant qu'il a la satisfaction de sa mère,à vrai dire,il se fiche souvent du reste...il n'oubliera pas ses enfants certes,mais n'aura pas le moindre remord envers sa femme.Tu sais bien l'importance qu'a la mère pour les muslims.
Je t'assure ma soeur ne prends pas le risque de jouer avec ton mariage,il y a des femmes célibataires qui se feront un plaisir de se soumettre à un homme,rien que pour avoir la chance d'être mariées.

ça c pas faux... c ce que me dit ma mère, mais j'arrive pas à me soumettre c plus fort que moi...

il y a des femmes célibataires qui se feront un plaisir de se soumettre à un homme,rien que pour avoir la chance d'être mariées.
On croit rêver ... Quelle existence de rêve !

ça c pas faux... c ce que me dit ma mère, mais j'arrive pas à me soumettre c plus fort que moi...

C'est le diable qui te pousse à cela.Tu sais que les démons préférés par ibliss sont ceux qui poussent au divorce.Et je peux te garantir qu'aucun couple ne peut fonctionner sur la durée avec un homme et une femme étant orgueilleux.C'est impossible...
On se dira toujours que c'est à l'autre de faire le premier pas,du coup les disputes peuvent s'éterniser,chacun s'ignorant et n'acceptant pas de faire d'excuse.

Alors soumets toi à Allah,et fais le premier pas.Dis toi qu'Allah te le rendra ici bas et dans l'au delà.C'est à Lui que tu dois soumettre car c'est vers Lui que tu retourneras,pas ton mari...

C'est le diable qui te pousse à cela.Tu sais que les démons préférés par ibliss sont ceux qui poussent au divorce.Et je peux te garantir qu'aucun couple ne peut fonctionner sur la durée avec un homme et une femme étant orgueilleux.C'est impossible...
On se dira toujours que c'est à l'autre de faire le premier pas,du coup les disputes peuvent s'éterniser,chacun s'ignorant et n'acceptant pas de faire d'excuse.

Alors soumets toi à Allah,et fais le premier pas.Dis toi qu'Allah te le rendra ici bas et dans l'au delà.C'est à Lui que tu dois soumettre car c'est vers Lui que tu retourneras,pas ton mari...

Bon là, je suis fâchée avec lui, j quitté le lit conjugual :D... et j'attend ses excuses looolllll
mais c aussi son anniversaire, et j'ai commandé le gateau et j même acheté un cadeau, comme quoi je suis gentille... mais ça n'empêche qu'il me doit une conversation et des esxcuses...

Ali Abubakr, ce que tu dis est tellement vrai... que tu m'as convaincu et très réellement, d aller vers lui Incha'Allah. En plus, je fais mes prières , EL HAMDOULILEH, je devrais l'encourager à faire de même et aussi l'amener peut être vers une attitude plus tranquille...je vais essayer, j'espère y arriver, de mettre cet orgueil de côté. Maintenant que penses tu du faire qu'il veuille déménager dans une autre ville, loin de nos familles?? Je ne suis pas d'accord pour ma part.

Bon là, je suis fâchée avec lui, j quitté le lit conjugual :D... et j'attend ses excuses looolllll
mais c aussi son anniversaire, et j'ai commandé le gateau et j même acheté un cadeau, comme quoi je suis gentille... mais ça n'empêche qu'il me doit une conversation et des esxcuses...

En ce moment tu as quitté le lit conjugual??? J'avais pas compris si c'est le cas... tu es vraiment dans la même même même situation que moi Sussia , heye heye Souessa!

En ce moment tu as quitté le lit conjugual??? J'avais pas compris si c'est le cas... tu es vraiment dans la même même même situation que moi Sussia , heye heye Souessa!

Oui, tu veux pas venir dormir chez moi, et j'envoie mon mari chez le tien :D
Plus sérieusement, moi je veux récupérer mon lit mais trop fière pour ça.. lui de tte façon ne pourra pas tenir plus de 3jours et c justement auj le 3e jour :D

Ali Abubakr, ce que tu dis est tellement vrai... que tu m'as convaincu et très réellement, d aller vers lui Incha'Allah. En plus, je fais mes prières , EL HAMDOULILEH, je devrais l'encourager à faire de même et aussi l'amener peut être vers une attitude plus tranquille...je vais essayer, j'espère y arriver, de mettre cet orgueil de côté. Maintenant que penses tu du faire qu'il veuille déménager dans une autre ville, loin de nos familles?? Je ne suis pas d'accord pour ma part.

oui mais tu dis toi même plus tu es gentille plus il t'assome..

Oui mais que faire alors????
Je ne veux pas le regretter un jour, me dire que la sépation vient de moi ...
trouver un équilibre .;ne pas tout accepter , te montrer docile, aimante et bonne épouse mais en retour lui demander le respect.. Si tu agis avec diplomatie et que tu lui montres ta reconnaissance quand il est gentil avec toi ce n'est pas une bête qui ira être violent ou t'insulter pour rien non?

trouver un équilibre .;ne pas tout accepter , te montrer docile, aimante et bonne épouse mais en retour lui demander le respect.. Si tu agis avec diplomatie et que tu lui montres ta reconnaissance quand il est gentil avec toi ce n'est pas une bête qui ira être violent ou t'insulter pour rien non?

Tu sais, ya des hommes immatures, plus tu leur donne, plus ils veulent te dominer, ils croient que c eux qui t'ont réussi à te dociliser, ils savent pas que l'initiative vient de toi.....

Selemahelihoum,
soeurs (et frères),
mesdames, que feriez vous si après une dispute (et si ces disputes sont très fréquentes), qui vont parfois très loin, avec insultes..., regagnerze vous à la tombée de la nuit le lit conjugual ???? Que feriez vous?

Messieurs, que ressentiriez vous seul dans votre lit, votre femme préférant même dormir à ras le sol???

Cette question me tient très a coeur

BARAKALOH FIKOUM!!!!

salam

moi je dirai que c'est un mélange de caprice et de fierté

Alors dans ce cas, pk quitter le lit et pas le toit?:rolleyes:

Donc faut mettre sa fierté de coté et aller discuter afin de résoudre le problème et se réconcilier au plus vite;)

Tu sais, ya des hommes immatures, plus tu leur donne, plus ils veulent te dominer, ils croient que c eux qui t'ont réussi à te dociliser, ils savent pas que l'initiative vient de toi.....

t'as raison mais alors il faut pas se pourrir la vie avec des mecs qui ont ce type de comportement d'un autre temps car on la perd..sa vie et il vaut parfois mieux vivre seul qu'accompagnés de boulets violents en plus lol

Selemahelihoum,
soeurs (et frères),
mesdames, que feriez vous si après une dispute (et si ces disputes sont très fréquentes), qui vont parfois très loin, avec insultes..., regagnerze vous à la tombée de la nuit le lit conjugual ???? Que feriez vous?

Messieurs, que ressentiriez vous seul dans votre lit, votre femme préférant même dormir à ras le sol???

Cette question me tient très a coeur

BARAKALOH FIKOUM!!!!

moi déjà je n'aurais jamais gagné ce lit conjugal

si c'est ça le lit conjugal, autant ne pas se conjuger et que chacun reste au singulier:rolleyes: ça évitera les erreurs de concordances des temps :D

moi déjà je n'aurais jamais gagné ce lit conjugal

si c'est ça le lit conjugal, autant ne pas se conjuger et que chacun reste au singulier:rolleyes: ça évitera les erreurs de concordances des temps :D

T'as bien raison..on ne vit qu'une fois et si c'est pour vivre de manière aussi sordide mieux vivre seul qu'avec un mari violent insultant et sans aucun respect...et acheter un vibro !

Retour