Raison des interdits alimentaire

le meilleur moment :cool: pour certain :sournois:
Après on peut démissionner.
L'essentiel c'est que ce n'était pas temporaire quand on a donné la dot les yeux dans les yeux.
La sincérité ce n'est pas important l'important c'est le cadre de sincérité qui entoure la non sincérité.

J'attends qu'il nous dise si on peut forniquer avec la femme d'un autre si on sent le risque de non reproduction....c'est le célibataire endurci qui va aimer ne pas se marier.
 
ça devrait être le tiens si parfois t' arrive à sortir de ton endoctrinement religieux et d'avoir plus de réfléchi de recule sur les émotions presque inexistant dans ton dogme

ça devrait être le tiens si parfois t' arrive à sortir de ton endoctrinement religieux et d'avoir plus de réfléchi de recule sur les émotions presque inexistant dans ton dogme

Je suis bien à ma place pourquoi devrais-je la changer ?
 
Réponds au lieu de dire : je ne crois pas que tu comprends.
S'il y a risque de non reproduction peut-on forniquer avec la femme d'un autre?
(en analogie avec risque de mort alors manger du porc)

1) Risque de mort : On peut consommer ce qui est interdit.
2) Mariage temporaire : Détresse dans un contexte bien particulier, permis au temps du Prophète puis interdit.
 

nordia

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1) Risque de mort : On peut consommer ce qui est interdit.
2) Mariage temporaire : Détresse dans un contexte bien particulier, permis au temps du Prophète puis interdit.

le sexe c'est pas vitale il existe d'autre moyens de se calmer comme la masturbation donc la détresse mais détresse de quoi?
 

nordia

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LA MASTURBATION N'EST PAS ADMISE.
Donc se marié temporairement quitter cette femme tantpis si c est douloureux entre temps les sentiments se sont installés un gosse dans la foulées mais le contrat s'est terminé mais les bonnes choses ont une fin...alors que ce consoler seul sans blesser sans abandonner qui ce soit ben c est pas admis
 
Donc se marié temporairement quitter cette femme tantpis si c est douloureux entre temps les sentiments se sont installés un gosse dans la foulées mais le contrat s'est terminé mais les bonnes choses ont une fin...alors que ce consoler seul sans blesser sans abandonner qui ce soit ben c est pas admis
Ça me dépasse aussi...

Pas de masturbation mais mariage temporaire le temps de vider tes bourses c'est ok. :confused:
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
dans le Coran il est dit qu'il faut préserver le sexe, en attendant le mariage.

Sauf en cas de mariage contracté juste pour le sexe, et avec l'idée de ne rien mettre en oeuvre pour nourrir des liens entre la femme et le mari ? Je ne comprends pas en fait.

Le mariage temporaire avait été autorisé dans un cas spécifique. On évitait aux soldats musulmans [...] la fornication.

Mais alors en quoi la fornication est évitée ? (Que je n'aime pas ce terme...) Elle est juste rendue légitime. Puisque l'essence même du mariage ne fait pas partie du contrat.

Je découvre seulement la notion de mariage temporaire, je précise, pour que ceux qui veulent bien m'éclairer le fassent* avec des réponses simples qui ne demandent pas de connaissances de ma part (ou alors m'indiquent ce que je dois rechercher pour mieux comprendre).

*[Edit : orthographe]
 
Sauf en cas de mariage contracté juste pour le sexe, et avec l'idée de ne rien mettre en oeuvre pour nourrir des liens entre la femme et le mari ? Je ne comprends pas en fait.

A l'époque du Prophète, dans un contexte bien particulier qui était celui de la guerre contre les polythéistes, permission avait été donnée aux soldats musulmans qui craignaient de tomber dans l'interdit (fornication) de se marier temporairement en donnant une dot à l'épouse, dans le but d'avoir des rapports intimes légalement. C'était donc un mariage de jouissance. Bien que ce mariage a été interdit définitivement pendant le Califat de Omar, les chiites le pratiquent jusqu'à présent mais non pas dans l'objectif original.
 
Je découvre seulement la notion de mariage temporaire, je précise, pour que ceux qui veulent bien m'éclairer le fassent* avec des réponses simples qui ne demandent pas de connaissances de ma part (ou alors m'indiquent ce que je dois rechercher pour mieux comprendre).

Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de Mariage dans la tradition musulmane usuel, sans que l’époux ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de son épouse. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc.)[1]. L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens.

Mariage temporaire ;

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi, il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis. Il est toutefois recommandable d'officialiser le mariage (que ce soit par un contrat de mariage écrit ou bien devant un tribunal islamique) afin que l'épouse puisse prouver l'existence d'un tel mariage en cas de grossesse. En effet, les enfants nés d'un mariage temporaire ont les mêmes droits que les enfants nés d'un mariage permanent : ils sont reconnus par la loi, doivent être entretenus par leur père et ils héritent des deux parents.[réf. nécessaire]

Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce, ou décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat, pour une autre durée limitée. De cette manière, le mariage temporaire peut permettre à un homme et une femme d'apprendre à se connaître et de vivre ensemble avant de s'engager dans un mariage permanent. Ce genre de contrat permet ainsi aux jeunes gens de sortir en tête-à-tête ou de se tenir la main en public (ce qui est interdit par la loi islamique aux couples non-mariés).
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Ces textes décrivent bien ce que j'avais compris.
Ça me choque vachement de faire intervenir la religion dans le fait de payer pour du sexe. Et pourtant je pense avoir l'esprit XXL.
 
Mais du coup si on paye pour dire qu'on est mariés, et qu'on se "marie" pour du sexe, en fait on paye pour du sexe, c'est pareil ou j'ai loupé une marche ?

L'extrême nécessité de ce genre de mariage dans laquelle se trouvaient les Compagnons à ce moment-là, surtout que la plupart d'entre eux venaient à peine d'embrasser l'Islam et souffraient d'un célibat acerbe accompagné de la rareté de femmes, ainsi que relève ce motif Abdullah Ibn Mas'oud en ces termes :

"Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'y interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit". Rapporté par Al-Boukhari (4784) et Mouslim (1404).

le mariage temporaire était une autorisation exceptionnelle au début de l'Islam pour celui qui était dans le cas de force majeure comme le cas de la bête morte, du sang et de la chair de porc".
 
Ces textes décrivent bien ce que j'avais compris.
Ça me choque vachement de faire intervenir la religion dans le fait de payer pour du sexe. Et pourtant je pense avoir l'esprit XXL.

L'Islam en tant que la partie apparente de la religion est avant tout de la jurisprudence, encadrant la vie du musulman.
 
Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de Mariage dans la tradition musulmane usuel, sans que l’époux ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de son épouse. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc.)[1]. L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens.

Mariage temporaire ;

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi, il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis. Il est toutefois recommandable d'officialiser le mariage (que ce soit par un contrat de mariage écrit ou bien devant un tribunal islamique) afin que l'épouse puisse prouver l'existence d'un tel mariage en cas de grossesse. En effet, les enfants nés d'un mariage temporaire ont les mêmes droits que les enfants nés d'un mariage permanent : ils sont reconnus par la loi, doivent être entretenus par leur père et ils héritent des deux parents.[réf. nécessaire]

Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce, ou décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat, pour une autre durée limitée. De cette manière, le mariage temporaire peut permettre à un homme et une femme d'apprendre à se connaître et de vivre ensemble avant de s'engager dans un mariage permanent. Ce genre de contrat permet ainsi aux jeunes gens de sortir en tête-à-tête ou de se tenir la main en public (ce qui est interdit par la loi islamique aux couples non-mariés).
Ce genre de mariage actuellement à encore une valeur légale au sein de l'islam?
 
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