Ramadan 2023

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Non tu vas voir il sera plus spirituel que ça

Pour preuve

Tu conseilles quoi comme livre sur la bibliographie du prophète Mohammed sws ?



La biographie de Muhammad Le Prophète de l'islam (sws) de Ibn Kathir ?​

Une référence apparemment c'est le livre " le nectar cacheté ", c'est un gros livre bleu foncé, je n'ai plus le nom de l'auteur.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Justement j'ai jamais essayé et les tomates que j'achète sont pas terribles de tte façon. Gorgée d'eau elles sont même pas rouges à l'intérieur. Tu déconseilles alors ? C mieux que je me mette à chercher de meilleures tomates ??? Mais où j'achète n'importe où là je me gare en fait
Mets de la Passata . C'est tellement pas la saison des tomates elles sont dures comme la pierre avec pas de goût.
 
Message aux bladinautes, profitez-en pour vous initier au jeûne intermittent, ce sera plus simple. :cool:

Modifiez deux choses: évitez les jus de fruits des commerces et les sucres de type chebakia ou peu importe ce que vous avez de vos pays ancestraux, pays européens compris. Mangez léger pour la rupture de jeûne et pour le diner, faites le plein de bonnes fibres (légumes), protéines et le minimum possible de pain/pâtes/riz. Pour le shour, une boisson ou un truc super léger, non sucré pour tenir longtemps.

Et sortez, marchez, faites du sport, d'où la nécessité de manger super léger à la rupture du jeûne, bonne mine, meilleur indicateurs de votre santé (glycémie tout ça) perte de poids garantie et meilleure forme pour vous! :love:

3wacherkoum Mebrouka o inch'Allah ce Ramadan ikoun kheir 3likoum kaaamline, sans exception ! :love: Que Dieu vous bénisse!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Message aux bladinautes, profitez-en pour vous initier au jeûne intermittent, ce sera plus simple. :cool:

Modifiez deux choses: évitez les jus de fruits des commerces et les sucres de type chebakia ou peu importe ce que vous avez de vos pays ancestraux, pays européens compris. Mangez léger pour la rupture de jeûne et pour le diner, faites le plein de bonnes fibres (légumes), protéines et le minimum possible de pain/pâtes/riz. Pour le shour, une boisson ou un truc super léger, non sucré pour tenir longtemps.

Et sortez, marchez, faites du sport, d'où la nécessité de manger super léger à la rupture du jeûne, bonne mine, meilleur indicateurs de votre santé (glycémie tout ça) perte de poids garantie et meilleure forme pour vous! :love:

3wacherkoum Mebrouka o inch'Allah ce Ramadan ikoun kheir 3likoum kaaamline, sans exception ! :love: Que Dieu vous bénisse!
3wacher mebrouka al ghzalla diali ❤❤❤
Pour les conseils que tu donnes : je fais exactement ça ! On évite le Sucre surtout au ftour ( pic de glycemie) et surtout la nourriture transformée.
Je t'avoue que sans un petit dessert de temps en temps, je déprime grave. Du coup je les fais , soit avec compote sans Sucre ajouté , soit avec un peu de miel,ou sirop d'agave / Sucre de coco qui ont un.indice glycémique très bas. Parfois avec de la farine d'avoine pour remplacer la farine blanche.
Ou juste une salade de fruits.
 
3wacher mebrouka al ghzalla diali ❤❤❤
Pour les conseils que tu donnes : je fais exactement ça ! On évite le Sucre surtout au four ( pic de glycemie) et surtout la nourriture transformée.
Je t'avoue que sans un petit dessert de temps en temps, je déprime grave. Du coup je les fais , soit avec compote sans Sucre ajouté , soit avec un peu de miel,ou sirop d'agave / Sucre de coco qui ont un.indice glycémique très bas. Parfois avec de la farine d'avoine pour remplacer mandarine blanche.
Ou juste une salade de fruits.

Ce que je fais en général, j'associe ce type de douceurs avec une journée où j'ai trop bougé pour ne pas culpabiliser... ou bien des fois je suis suuuuper fatiguée et j'ai besoin d'un "boost" rapide. Donc je reste consciente que je me fais une "petite dose de drogue" et une fois je vais mieux, je coupe tout tout court, ça ne me manque pas sur de longues périodes.

Quand j'ai des "rechutes", je m'en fous, je mange des trucs sucrés mais à force d'arrêter, ces rechutes sont moins nombreuses et je consomme beauuuuucoup moins qu'avant.
 

Chalou

🦟
VIB
Ça se formule cmt ?

L'intention prend la forme d'une détermination et d’une résolution à jeûner et il est impérieux de déterminer l'intention à jeûner Ramadan durant la nuit et ce chaque nuit.

L’intention du jeûne obligatoire est à émettre obligatoirement la nuit avant l'aube (du jour à jeûner)

Nourrir l’intention de jeuner depuis la veille est une des conditions de validité du jeûne obligatoire selon l’avis le plus étayté émis par les oulémas. Qu’il s’agisse d’un jeûne à faire immédiatement ou fait à titre de rattrapage. Ceci s’atteste dans cette parole du Prophète (): «Quiconque ne formule pas l’intention de jeûner avant l’aube, son jeûne sera invalide. » Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd, al-Tirmidhi et al-Nassai. La version de ce dernier se présente en ces termes: « Pas de jeûne pour quiconque n’émet pas l’intention de jeûner avant que l’aube ne se lève. » Cette version est jugée authentique par al-Albâni dans Salîh d’Abû Dâwûd.

 
L'intention prend la forme d'une détermination et d’une résolution à jeûner et il est impérieux de déterminer l'intention à jeûner Ramadan durant la nuit et ce chaque nuit.

L’intention du jeûne obligatoire est à émettre obligatoirement la nuit avant l'aube (du jour à jeûner)

Nourrir l’intention de jeuner depuis la veille est une des conditions de validité du jeûne obligatoire selon l’avis le plus étayté émis par les oulémas. Qu’il s’agisse d’un jeûne à faire immédiatement ou fait à titre de rattrapage. Ceci s’atteste dans cette parole du Prophète (): «Quiconque ne formule pas l’intention de jeûner avant l’aube, son jeûne sera invalide. » Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd, al-Tirmidhi et al-Nassai. La version de ce dernier se présente en ces termes: « Pas de jeûne pour quiconque n’émet pas l’intention de jeûner avant que l’aube ne se lève. » Cette version est jugée authentique par al-Albâni dans Salîh d’Abû Dâwûd.

Concrètement c le penser ? Le formuler par la parole ?
 
Haut