Rashad khalifa

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
quand tu met un topic pour eux tout spécialement ils sont nul part, et c'est quand tu ne t'y attends pas, qu'ils débarquent mdr, et te fichent en l'air tout ton topic :D
J'ai un peu de temps, je vais faire des recherches et tout balancer ici incha'Allah.
Comme ça tout le monde pourra avoir une idée globale de qui il est et de ses prises de positions.
 

Naveen

VIB
J'ai un peu de temps, je vais faire des recherches et tout balancer ici incha'Allah.
Comme ça tout le monde pourra avoir une idée globale de qui il est et de ses prises de positions.

Honnêtement, je ne me suis pas attardé sur Rashad Khalifa. Par contre j'ai essayé de montrer en quoi le "miracle coranique" était absurde, puisqu'il est trop facile de manipuler les nombres: http://www.bladi.info/219080-miracle-chiffre-7-a/

Je passe sur les horribles erreurs de traductions (tu t'en es toi-même rendu compte).
 
Lui au moins il s'est présenté en vrai, on l'a vu, même si c'est un charlatan, il a assumé son rôle de charlatan.

yen a un autre sur le net, mdr, il a fait carrément un forum et se présente comme étant le messager de Dieu, l'Elu, il s'appelle hicham, et ya plein de membres "musulmans" qui lui ont déjà fait serment d'allégeance (par internet mdr) et l'appellent "Mon Maître". Ça pue la secte à 2 km surtout que l'inscription est payante!! nan mais faut vraiment être aveugle pour tomber dans le panneau.
Qu'Allah les éclaire, vraiment je l'espère de tout mon coeur!
tu ma fait pence a un membre qui est sur bladi,net .......
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum ,c est vrai que rachid khalifa disait n importe quoi,mais j ai deja eu affaire a des personnes se disant prophetes qui sont encore plus dingue que lui!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est comme dire, soit il sont plu dans le bon chemin ou il sont mort,

pour revenir sur le sujet, pourquoi chercher a pointer les autres, et pas faire un travail sur soit et le dogme que l'on suivent soit même,

Compassion chéri, je t'adoore! :D
Tu as atteint la sagesse!Maintenant, il faut s'affirmer en tant que sage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
misszara, on ne peut adorée que dieu,

dans le font il se peut que tu lis mes dire qu'une façon qui te fait croire que se que je dit est juste, sans pour autant qui soit écrit de ma part dans se sens :rouge:

C'est une façon de te dire combien je t'aime et je t'apprécie! :D
LOL!Je sais de quoi tu parles et c'est un signe de sagesse!
 
السلام على من اتّبع الهدى

Que la paix soit sur ceux qui ont suivi le bon chemin.

Que pensez-vous de ce rashad khalifa? de sa traduction du Coran? de son (pseudo) miracle du nombre 19? et des deux versets qu'il a supprimé du Coran?

Je m'adresse à tous ceux, et notamment à declercq, qui ont lu des ouvrages de cet
homme.
@declercq particulièrement car à chaque que je t'interroge sur lui et ses prises
de position tu t'enfuis en courant alors que tu propages, ici, dans ce forum ses idées.
Si tu es capable de dialoguer et de débattre, profites-en pour faire sa pub et ne passe pas
par des entourloupes honteuses et lâches comme tu en as l'habitude à chaque fois que
tu te sens gêné! Profites-en pour nous apprendre ce qu'il a enseigné ou vulgarisé dans ses
livres au lieu de répandre ses idées sournoisement.

Dans l'espoir que ce débat puisse faire tomber le voile de l'ignorance, il est important
qu'il se passe dans les meilleurs conditions.
salam il est parmis les 72
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
salem alikoum les amis

j'ai trouvé un gars sur un forum algériens qui utilise le chiffre 11 comme clé ....

comme quoi tout est possible avec de l'imagination

il y en a qui décide de suivre un membre de leur famille d'autre un amis de la famille

pourtant un verset dit que toutes les sectes finiront par revenir vers Dieu avant le jugement dernier...

on voit beaucoup de sunnites et même des chiites qui délaissent leur religions traditionnelles pour revenir tout simplement à la seul parole de Dieu
c'est un signe.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem tout le monde. Comme je ne trouve pas le sommeil, je viens donc faire un petit tour ici.

Je me suis fixer pour objectif de dénoncer ce rashad khalifa dans le but de mettre en garde ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui le suivent aveuglément contre ces propos mille sept fois rocambolesques (tiens! un multiple de 19) et infiniment plus grotesque les unes que les autres.

Dans cette optique là, je me permet donc de commenter et de critiquer l'un des sites
pro-rashad suivant: http://www.submission.org/french/index.htm

Dans la page d'accueil, il est cité un verset qui est celui-ci:

"N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée? Ne se rendent-ils donc pas compte que leur terme est déjà proche ? En quelle Hadith croiront-ils après cela ?" [7:185]

Oui, vous l'avez remarqué aussi! Dans cette traduction, le terme "hadith" n'est volontairement pas traduit. Et la raison en est simple: cela laisse penser, implicitement, au lecteur que les hadiths dit prophétiques ou n'importe quel autre hadith ne doivent pas être cru sauf celle d'Allah. En d'autre terme, il prépare les lecteurs au rejet des hadiths prophétiques si bien qu'on peut lire dans une rubrique dédiée à la sunna la chose suivante: "Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable"!

Cependant, sur quoi se base-t-il lorsqu'il dit ici http://www.submission.org/french/faits_simples.htm :"La sourate 96, première dans l'ordre chronologique, se compose de 19 versets" ou encore "La dernière sourate révélée (la sourate 110) se compose de 19 mots"?
Aucun verset coranique ne permet de l'affirmer mais la mention est faite dans la sunna! "Les hadiths et la sunna sont des inventions du diable" a-t-il dit, pourtant il ne se gène pas de piocher dans la sunna lorsque celle-ci semble correspondre à sa thèse du 19! Je trouve ça ridicule et pathétique.

à suivre...
 
Je me suis fixer pour objectif de dénoncer ce rashad khalifa dans le but de mettre en garde ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui le suivent aveuglément contre ces propos mille sept fois rocambolesques (tiens! un multiple de 19) et infiniment plus grotesque les unes que les autres.

Dans cette optique là, je me permet donc de commenter et de critiquer l'un des sites
pro-rashad suivant: http://www.submission.org/french/index.htm

Dans la page d'accueil, il est cité un verset qui est celui-ci:

"N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée? Ne se rendent-ils donc pas compte que leur terme est déjà proche ? En quelle Hadith croiront-ils après cela ?" [7:185]

Oui, vous l'avez remarqué aussi! Dans cette traduction, le terme "hadith" n'est volontairement pas traduit. Et la raison en est simple: cela laisse penser, implicitement, au lecteur que les hadiths dit prophétiques ou n'importe quel autre hadith ne doivent pas être cru sauf celle d'Allah. En d'autre terme, il prépare les lecteurs au rejet des hadiths prophétiques si bien qu'on peut lire dans une rubrique dédiée à la sunna la chose suivante: "Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable"!

Cependant, sur quoi se base-t-il lorsqu'il dit ici http://www.submission.org/french/faits_simples.htm :"La sourate 96, première dans l'ordre chronologique, se compose de 19 versets" ou encore "La dernière sourate révélée (la sourate 110) se compose de 19 mots"?
Aucun verset coranique ne permet de l'affirmer mais la mention est faite dans la sunna! "Les hadiths et la sunna sont des inventions du diable" a-t-il dit, pourtant il ne se gène pas de piocher dans la sunna lorsque celle-ci semble correspondre à sa thèse du 19! Je trouve ça ridicule et pathétique.

à suivre...

j'ai regardé vite fait le site

bon déjà le truc du chiffre 19, c'est soulant à force... Comme si la foi se basait sur ça.
Comme si les gens quand ils lisent le coran, se disent: tiens, ça fait 19! lol
Moi je lis les mots qui rentrent dans mon coeur et qui me rapprochent d'Allah. Mais je vais pas commencer à compter! déjà que je ne suis pas très brillante en maths...

Et comme tu dis, avec eux, les hadiths sont rejetés sauf quand ça va à leur avantage.

Maintenant je suis juste d'accord sur une chose, c'est qu'il ne faut pas suivre aveuglément les hadiths sans vérifier leur conformité avec le coran. Car pas mal de hadiths sont dit "authentiques" juste par leur chaine de transmission, mais leur contenu... Enfin voila faut juste être lucide par rapport à ça.

Et dire que les hadiths et la sunna est l'invention du diable, c'est aller un peu loin quand meme, parce que meme si certains hadiths sont faux, ils ne le sont pas tous, et certains reprennent mots pour mots ce qu'il y a dans le coran. Et une partie de la sunna est aussi dans le coran.
 
j'ai regardé vite fait le site

bon déjà le truc du chiffre 19, c'est soulant à force... Comme si la foi se basait sur ça.
Comme si les gens quand ils lisent le coran, se disent: tiens, ça fait 19! lol
Moi je lis les mots qui rentrent dans mon coeur et qui me rapprochent d'Allah. Mais je vais pas commencer à compter! déjà que je ne suis pas très brillante en maths...

Et comme tu dis, avec eux, les hadiths sont rejetés sauf quand ça va à leur avantage.

Maintenant je suis juste d'accord sur une chose, c'est qu'il ne faut pas suivre aveuglément les hadiths sans vérifier leur conformité avec le coran. Car pas mal de hadiths sont dit "authentiques" juste par leur chaine de transmission, mais leur contenu... Enfin voila faut juste être lucide par rapport à ça.

Et dire que les hadiths et la sunna est l'invention du diable, c'est aller un peu loin quand meme, parce que meme si certains hadiths sont faux, ils ne le sont pas tous, et certains reprennent mots pour mots ce qu'il y a dans le coran. Et une partie de la sunna est aussi dans le coran.
donc c'est un verset du coran déguster en hadith :langue:
 
c'est pas les hadiths qui abrogent, c'est le Coran qui confirme les hadiths, j'ai l'impression que plus les gens de nos jours se questionnent sur ces choses là, plus ils s'égarent..
 
Haut