Rashad khalifa

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ça te sert a quoi de croire autre chose que le Coran ?
le temps que tu passe sur les hadith a lire des faux message qui abroge les versets du Coran ou les rendent vains, tu penses que Dieu aime ça?
Selem

Je rappelle que le sujet, ici, ne porte pas sur les hadiths!




merci de ta compréhension.
 
salam je vous met des versets qui parle d'eux même pas besoin d'apporter son jugement la parole de Dieu suffis
"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].
si après avoir eu connaissence de ces versets certains continue a suivre les hadiths je vous souhaite bonne continuation dans la pratique de votre religions que DIEU vous bénisse tous .
 
Ce que je pense de lui ?

Voici une partie de son conférence dont il s 'est auto-proclamé messager.

Ce qui a retenu mon attention est la citation de 2 personnes qui l'ont cru au début:
Farima (une frimeuse)
et Hamir (no comment).

Aussi il n'arrête pas de féliciter l'audience, pourquoi ? peut être de leur naiveté ou leur ignorance.
 
salam je vous met des versets qui parle d'eux même pas besoin d'apporter son jugement la parole de Dieu suffis
"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].
si après avoir eu connaissence de ces versets certains continue a suivre les hadiths je vous souhaite bonne continuation dans la pratique de votre religions que DIEU vous bénisse tous .

TEs traduction en français sont fallacieuses et trompeuses.
Postes les en arabe si tu en es capable et traduits les de façon honnete.
C'est exactement un outil falacieux utilisé par le faux prophète, utiliser une traduction en anglais différente de l'original.
ca me fait rire y a un forumiste qui fait la même chose en français en jouant sur les syllables en français (D'ailleur il est fun de Rashad).
 
ça te sert a quoi de croire autre chose que le Coran ?
le temps que tu passe sur les hadith a lire des faux message qui abroge les versets du Coran ou les rendent vains, tu penses que Dieu aime ça?

tu veux que je te dise, je lis TRES rarement les hadiths, parce que je pense que le coran suffis. Mais il n'empêche que je suis incapable de rejeter un hadith qui va dans le sens du coran.

Donc non, je ne rejette pas tous les hadiths, mais seul le coran est une source de législation pour moi.

Je vois les hadiths comme des textes historiques, mais non législatifs.
 
TEs traduction en français sont fallacieuses et trompeuses.
Postes les en arabe si tu en es capable et traduits les de façon honnete.
C'est exactement un outil falacieux utilisé par le faux prophète, utiliser une traduction en anglais différente de l'original.
ca me fait rire y a un forumiste qui fait la même chose en français en jouant sur les syllables en français (D'ailleur il est fun de Rashad).

En quoi la traduction des versets, que belawela a mis, est trompeuse? (je ne comptais pas intervenir mais la solidarité entre croyants oblige)

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona

12.111. Laqad kana fee qasasihim AAibratun li-olee al-albabi ma kana hadeethan yuftara walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela kulli shay-in wahudan warahmatan liqawmin yu/minoona

31.6. Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan ola-ika lahum AAathabun muheenun

Est-ce un hasard si DIEU a utilisé le terme "hadith" dans ces versets? Peux-tu croire au hasard quand tu es censé savoir que DIEU controle tout? Quoiqu'il en soit, dans ta traduction du Quran, le respect et la bienveillance ne semblent pas être préconisés et la moquerie ne semble pas être blâmable, à moins que tu n'aies jamais lu le Quran ou peut-être pointes-tu du doigt les gens tout en t'oubliant toi-même?

Salam Aleykoum
 
En quoi la traduction des versets, que belawela a mis, est trompeuse? (je ne comptais pas intervenir mais la solidarité entre croyants oblige)

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona

12.111. Laqad kana fee qasasihim AAibratun li-olee al-albabi ma kana hadeethan yuftara walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela kulli shay-in wahudan warahmatan liqawmin yu/minoona

31.6. Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan ola-ika lahum AAathabun muheenun

Est-ce un hasard si DIEU a utilisé le terme "hadith" dans ces versets? Peux-tu croire au hasard quand tu es censé savoir que DIEU controle tout?

salam,
Est ce que le mot Haddeeth en arabe que tu as bien veillé mettre, correspond au Hadith de la sunna (autrement la science des Hadiths sur laquelle est basée la sunnah ?

Le mot en arabe Hadith dans le 3eme verset veut dire : discussion.
 
En quoi la traduction des versets, que belawela a mis, est trompeuse? (je ne comptais pas intervenir mais la solidarité entre croyants oblige)

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona

12.111. Laqad kana fee qasasihim AAibratun li-olee al-albabi ma kana hadeethan yuftara walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela kulli shay-in wahudan warahmatan liqawmin yu/minoona

31.6. Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan ola-ika lahum AAathabun muheenun

Est-ce un hasard si DIEU a utilisé le terme "hadith" dans ces versets? Peux-tu croire au hasard quand tu es censé savoir que DIEU controle tout? Quoiqu'il en soit, dans ta traduction du Quran, le respect et la bienveillance ne semblent pas être préconisés et la moquerie ne semble pas être blâmable, à moins que tu n'aies jamais lu le Quran ou peut-être pointes-tu du doigt les gens tout en t'oubliant toi-même?

Salam Aleykoum

Tiens, tu es de retour, toi :D

Mais toujours avec ton manque flagrant de connaissances basiques en langue ...

Le mot "hadeeth" signifie simplement "parole(s)", lorsqu'on dit "un hadith du prophète saws", c'est "une parole (rapportée) du prophète"... il y a aussi des "paroles" rapportés de compagnons (Ali, etc...)

Et bien sûr, lorsqu'on dit "le meilleur des hadith est la parole d'Allah", ca signifie simplement "la meilleur parole est la parole d'Allah" ce qui fait bien sûr l'unanimité entre musulmans...

Aucun lien donc avec la Sunna du prophète saws.
 
En quoi la traduction des versets, que belawela a mis, est trompeuse? (je ne comptais pas intervenir mais la solidarité entre croyants oblige)

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona

12.111. Laqad kana fee qasasihim AAibratun li-olee al-albabi ma kana hadeethan yuftara walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela kulli shay-in wahudan warahmatan liqawmin yu/minoona

31.6. Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan ola-ika lahum AAathabun muheenun

Est-ce un hasard si DIEU a utilisé le terme "hadith" dans ces versets? Peux-tu croire au hasard quand tu es censé savoir que DIEU controle tout? Quoiqu'il en soit, dans ta traduction du Quran, le respect et la bienveillance ne semblent pas être préconisés et la moquerie ne semble pas être blâmable, à moins que tu n'aies jamais lu le Quran ou peut-être pointes-tu du doigt les gens tout en t'oubliant toi-même?

Salam Aleykoum

Un revenant ^^

Ça te fait quoi de voir ton messager en vidéo ?
 
Tiens, tu es de retour, toi :D

Mais toujours avec ton manque flagrant de connaissances basiques en langue ...

Le mot "hadeeth" signifie simplement "parole(s)", lorsqu'on dit "un hadith du prophète saws", c'est "une parole (rapportée) du prophète"... il y a aussi des "paroles" rapportés de compagnons (Ali, etc...)

Et bien sûr, lorsqu'on dit "le meilleur des hadith est la parole d'Allah", ca signifie simplement "la meilleur parole est la parole d'Allah" ce qui fait bien sûr l'unanimité entre musulmans...

Aucun lien donc avec la Sunna du prophète saws.

Je rajoute que la sunnah n'est pas seulement les paroles du prophète mais aussi ses actes !
 
Tiens, tu es de retour, toi :D

Mais toujours avec ton manque flagrant de connaissances basiques en langue ...

Le mot "hadeeth" signifie simplement "parole(s)", lorsqu'on dit "un hadith du prophète saws", c'est "une parole (rapportée) du prophète"... il y a aussi des "paroles" rapportés de compagnons (Ali, etc...)

Et bien sûr, lorsqu'on dit "le meilleur des hadith est la parole d'Allah", ca signifie simplement "la meilleur parole est la parole d'Allah" ce qui fait bien sûr l'unanimité entre musulmans...

Aucun lien donc avec la Sunna du prophète saws.
bon on parole simple parole du prophète et parole d'Allah, dans le font sa reste parole !
 
tchoupa: Est-ce que ceux qui croient que Rashad Khalifa est un charlatan mécréant apostat sont des mécréants destinés à l'enfer?

Bref: est-ce que moi par exemple, qui ne crois pas une seconde à Rashad Khalifa et ses mensonges, suis-je un infidèle destiné à l'enfer, selon votre dogme?

Merci d'être honnête.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem tout le monde. Comme je ne trouve pas le sommeil, je viens donc faire un petit tour ici.

Je me suis fixer pour objectif de dénoncer ce rashad khalifa dans le but de mettre en garde ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui le suivent aveuglément contre ces propos mille sept fois rocambolesques (tiens! un multiple de 19) et infiniment plus grotesque les unes que les autres.

Dans cette optique là, je me permet donc de commenter et de critiquer l'un des sites
pro-rashad suivant: http://www.submission.org/french/index.htm

Dans la page d'accueil, il est cité un verset qui est celui-ci:

"N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée? Ne se rendent-ils donc pas compte que leur terme est déjà proche ? En quelle Hadith croiront-ils après cela ?" [7:185]

Oui, vous l'avez remarqué aussi! Dans cette traduction, le terme "hadith" n'est volontairement pas traduit. Et la raison en est simple: cela laisse penser, implicitement, au lecteur que les hadiths dit prophétiques ou n'importe quel autre hadith ne doivent pas être cru sauf celle d'Allah. En d'autre terme, il prépare les lecteurs au rejet des hadiths prophétiques si bien qu'on peut lire dans une rubrique dédiée à la sunna la chose suivante: "Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable"!

Cependant, sur quoi se base-t-il lorsqu'il dit ici http://www.submission.org/french/faits_simples.htm :"La sourate 96, première dans l'ordre chronologique, se compose de 19 versets" ou encore "La dernière sourate révélée (la sourate 110) se compose de 19 mots"?
Aucun verset coranique ne permet de l'affirmer mais la mention est faite dans la sunna! "Les hadiths et la sunna sont des inventions du diable" a-t-il dit, pourtant il ne se gène pas de piocher dans la sunna lorsque celle-ci semble correspondre à sa thèse du 19! Je trouve ça ridicule et pathétique.

à suivre...

@belawela56 et tchoupa

Ce que je voulais mettre en évidence ici c'est tout simplement le fait que le site
submission.org, un site prosélyte et dédier à la croyance de rashad (on est bien
d'accord!), explique que la sunna est une déviance et "une invention du diable".
Il s'appuie sur des versets dont sa traduction laisse le mot "hadith" tel quel dans
l'idée de le faire correspondre à la sunna! Et pour maintenir cette confusion, les
versets sont "dépouillés" de leur contexte si bien que certain, ici, arrive à croire
que le Coran met en garde les gens "sincère" contre les gens de la "sunna" entre
autre!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Toutefois, je pose aussi la question de savoir comment il peut savoir certain fait
si ce n'est par l'intermédiaire des hadiths prophétiques. J'avais cité deux exemples
( mais il y en a bien plus, de l'ordre de la vingtaine de ce que j'ai pu constater) qui les sont suivants:
-la sourate 96 est la première sourate révélé dans l'ordre chronologique;
-la sourate 110 est la dernière sourate sourate révélé dans l'ordre chronologique.


Quelqu'un qui dit que la "sunna est une invention du diable" mais que, d'un autre coté, il en pioche
un certaine nombre pour renforcer son propos... moi, j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.
 
Toutefois, je pose aussi la question de savoir comment il peut savoir certain fait
si ce n'est par l'intermédiaire des hadiths prophétiques. J'avais cité deux exemples
( mais il y en a bien plus, de l'ordre de la vingtaine de ce que j'ai pu constater) qui les sont suivants:
-la sourate 96 est la première sourate révélé dans l'ordre chronologique;
-la sourate 110 est la dernière sourate sourate révélé dans l'ordre chronologique.


Quelqu'un qui dit que la "sunna est une invention du diable" mais que, d'un autre coté, il en pioche
un certaine nombre pour renforcer son propos... moi, j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.

non c'est de l'hypocrisie.

Quand on adopte un dogme (ici le rejet total des hadiths) on ne peut pas juste prendre ce qui nous arrange dans ce rejet. Tout comme on ne peut pas prendre juste une partie du coran, or c'est aussi ce que Rashad a fait puisqu'il rejette certains versets apparement, alors qu'Allah dit que le coran est la stricte vérité.

Bref, c'est n'importe quoi. Et tout ça justifié par le chiffre 19...
 
oui tout à fait, rashad khalifa utilisait les hadiths, pour connaître l'historique de la révélation, je trouve ça, paradoxal..et concernant le chiffre 19, si on relis le verset qui désigne ce chiffre, c'est à dire cela parle du nombre des Anges, gardiens du Feu "Et Nous avons établi que les Anges comme gardiens du Feu". Allah a fixé ce nombre pour nous tester..car celui qui demande qu'a voulu dire Allah, par cet exemple ?..ce sont les gens qui ont une maladie au cœur, qui doutent en fait..Allah Seul Sait !

Sourate AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

v30. Ils sont dix neuf à y veiller.

v31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains."
 
les vesets qu'ils soit en arabe ou en français parle d'eux même nous suivons que le coran je ne vois pas où est le mal par contre suivre autres chose que le coran là il y a peut etre erreur en restant basé que sur le coran vous vous permettez de nous critiqués,
faites ce que vous voulez mais arreter de critiqués les personnes absentes continuez a méditer sur vos hadiths écrit par des non prophète et non messager nous notre choix sera le coran et rien que le coran.
Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin inch'ALLAH.
 
les vesets qu'ils soit en arabe ou en français parle d'eux même nous suivons que le coran je ne vois pas où est le mal par contre suivre autres chose que le coran là il y a peut etre erreur en restant basé que sur le coran vous vous permettez de nous critiqués,
faites ce que vous voulez mais arreter de critiqués les personnes absentes continuez a méditer sur vos hadiths écrit par des non prophète et non messager nous notre choix sera le coran et rien que le coran.
Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin inch'ALLAH.

C'est très bien de vouloir suivre à la lettre le coran. Mais certains coranistes, je dis bien certains, se contredisent dans leur propos. Ils critiquent les hadiths comme étant l'oeuvre du diable, mais n'hésitent pas à les prendre quand cela va dans leur sens. Ne serait-ce pas juste un peu hypocrite?
Dans ce cas ne dites pas que les hadiths sont l'oeuvre du diable, il y en a qui sont justes, restez lucides et prenez ceux qui vont dans le sens du coran. Le fait de se baser sur un hadith ne veut pas dire qu'on en fait une loi! Seul le coran est réellement un texte de loi à 100% authentique. On peut prendre les hadiths comme des textes historiques et ça sert beaucoup des fois.
 
Oui comme des texte historique mais malheureusement beaucoup de gens pratique a la lettre ceux qui est écrit dans les hadiths là c'est de l'idolaterie .Car il y a souvent un fossé entre le coran et les hadiths.
 
C'est très bien de vouloir suivre à la lettre le coran. Mais certains coranistes, je dis bien certains, se contredisent dans leur propos. Ils critiquent les hadiths comme étant l'oeuvre du diable, mais n'hésitent pas à les prendre quand cela va dans leur sens. Ne serait-ce pas juste un peu hypocrite?
Dans ce cas ne dites pas que les hadiths sont l'oeuvre du diable, il y en a qui sont justes, restez lucides et prenez ceux qui vont dans le sens du coran. Le fait de se baser sur un hadith ne veut pas dire qu'on en fait une loi! Seul le coran est réellement un texte de loi à 100% authentique. On peut prendre les hadiths comme des textes historiques et ça sert beaucoup des fois.
part fois on pense faire le bien ........

si on mes les hadiths en doute, on ne peut prendre les hadiths pour texte historique ;)
 
part fois on pense faire le bien ........

si on mes les hadiths en doute, on ne peut prendre les hadiths pour texte historique ;)

ben dans ce cas il n'y a plus d'Histoire avec un grand H.
Et un texte historique nous informe juste de ce qui s'est normalement passé, mais ça ne va pas changé notre pratique ni notre croyance, c'est juste à titre d'information, donc meme si c'est faux, c'est pas grave.
 
ben dans ce cas il n'y a plus d'Histoire avec un grand H.
Et un texte historique nous informe juste de ce qui s'est normalement passé, mais ça ne va pas changé notre pratique ni notre croyance, c'est juste à titre d'information, donc meme si c'est faux, c'est pas grave.
oui, pourquoi pas :(

pourquoi acheter des fruit qui pousse dans le jardins ?
 
te va cher maman ou cher belle maman et tu trouve qu'elle a fait le couscous a ton attention, et toi tu lui dit on a prévu de manger au restaurent et tu décline le couscous de belle maman pour allais manger celui, du couscoucier du coins

ok j'ai compris
je suis d'accord avec toi biensur ;)

mais si maman n'a pas fait de couscous et que le restaurant t'en propose un comme celui de maman, il est bon aussi. Mais s'il est pas comme celui de maman, alors tu laisses.

lol
 
ok j'ai compris
je suis d'accord avec toi biensur ;)

mais si maman n'a pas fait de couscous et que le restaurant t'en propose un comme celui de maman, il est bon aussi. Mais s'il est pas comme celui de maman, alors tu laisses.

lol
lui le fait pour l'argent, il sait comment faire du commerce, de plus quant tu a faim touse que tu mange est comme bon,

il ne peut il avoir deux couscous comme maman,
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok j'ai compris
je suis d'accord avec toi biensur ;-)

mais si maman n'a pas fait de couscous et que le restaurant t'en propose un comme celui de maman, il est bon aussi. Mais s'il est pas comme celui de maman, alors tu laisses.

lol


Ahhh vous deux....C'est quoi cette histoire de couscous! :D

Déjà c'est le vendredi et je suis hyper "vénère" car ma mère n'a pas préparé le couscous... :D
 
Haut