Rashad khalifa

Ben ils ont essayé de le tuer mais Ali était couché à sa place,donc ils l'ont "raté".
Ils ont aussi fait un pacte avec une tribu de confession juive (ceux-la n'ont pas honoré leur engagement de paix avec les musulmans).Mais là, c'était pour massacrer tous les musulmans. ;)
mais c'est eux qui se sont fait massacrer!!!

tu accepte une partie de lhistoire mais aucun hadith lol
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).
Euh... Justement, ce que j'essayais de mettre en évidence, c'est que ça c'est passé
seulement 15 après la mort du Prophète (saw)!
Ce que dit rashad, notamment le passage que tu cites, est une déformation des faits
dans l'unique but de les faire correspondre à sa vision des choses: le "miracle" du 19.
Au passage, je me suis toujours abstenu de parler de miracle mathématiques du 19, je
préfère parler de miracle du nombre 19, si miracle il y a. Je trouve que c'est beaucoup
plus du domaine de la numérologie que des mathématiques!
 
A

AncienMembre

Non connecté
les hadith ne sont pas forcement des paroles c'est aussi es evenement donc ceux la tu les accepte??? lol

Je n'accepte aucune parole labelisée "hadith" car l'unique parole sacrée est celle de Dieu, rien d'autre.Voilà pourquoi je n'accepte rien d'autre.
J'ai lu les hadiths et je sais que certains sont très beaux, d'autres sont d'un ridicule et d'une cruauté immense.Il y a aussi certains qui sont contradictoires.D'autre "neutres", bref divers mais je ne les considère pas comme une seconde source.Jamais.


jm bien te faire *****

J'espère que tu t'amuses bien! :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(suite)
Selem, j'exhorte tout le monde à éviter le plus possible les hs car il y en a pas mal.
Et, je remercie d'avance votre compréhension.

Pour revenir au sujet, rashad dit entre autre que les initiales dans chaque sourate
sont un multiple de 19! Il se base sur ce passage en gras de la sourate 74:

Ensuite il a tourné le dos et s’est enflé d’orgueil (23)
Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise (24)
ce n’est là que la parole d’un humain». (25)
Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (26)
Et qui te dira ce qu’est Saqar? (27)
Il ne laisse rien et n’épargne rien; (28)
Il brûle la peau et la noircit. (29)
Ils sont dix neuf à y veiller(1). (30)

Donc... de là, il en déduit que le "nombre 19" protège le Coran de la falsification!
Or, à la lecture de ces versets, on imagine aisément qu'il s'agit de 19 anges qui
veillent à ce que le châtiment soit "appliqué" et Allah est Le plus savant.
Et la preuve se trouve dans le verset suivant:

Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant,
Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que
ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui
croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de
doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent:
«Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare
qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui.
Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains. (74:31)

C'est toujours le même constat, il fait dire aux faits ce qui va dans son sens à lui quitte
à s'éloigner du sens véritable des versets!!!
 
(suite)
Selem, j'exhorte tout le monde à éviter le plus possible les hs car il y en a pas mal.
Et, je remercie d'avance votre compréhension.

Pour revenir au sujet, rashad dit entre autre que les initiales dans chaque sourate
sont un multiple de 19! Il se base sur ce passage en gras de la sourate 74:

Ensuite il a tourné le dos et s’est enflé d’orgueil (23)
Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise (24)
ce n’est là que la parole d’un humain». (25)
Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (26)
Et qui te dira ce qu’est Saqar? (27)
Il ne laisse rien et n’épargne rien; (28)
Il brûle la peau et la noircit. (29)
Ils sont dix neuf à y veiller(1). (30)

Donc... de là, il en déduit que le "nombre 19" protège le Coran de la falsification!
Or, à la lecture de ces versets, on imagine aisément qu'il s'agit de 19 anges qui
veillent à ce que le châtiment soit "appliqué" et Allah est Le plus savant.
Et la preuve se trouve dans le verset suivant:

Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant,
Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que
ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui
croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de
doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent:
«Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare
qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui.
Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains. (74:31)

C'est toujours le même constat, il fait dire aux faits ce qui va dans son sens à lui quitte
à s'éloigner du sens véritable des versets!!!


ah ok.... j'ai compris pourquoi il dit que le chiffre 19 veille sur le coran. Pourtant le verset est clair, on parle d'anges. Et le pire c'est qu'Allah dit juste après :

"Cependant,
Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants"

moi j'en conclu qu'il n'y a que ceux qui ont une maladie au coeur, qui vont faire une fixette sur ce chiffre et vont vouloir absolument trouver pourquoi 19 et pas autre chose.

Voila ce que ça donne: un Rashad qui enlève deux versets d'Allah pour que sa thèse tienne la route.
 
ah ok.... j'ai compris pourquoi il dit que le chiffre 19 veille sur le coran. Pourtant le verset est clair, on parle d'anges. Et le pire c'est qu'Allah dit juste après :

"Cependant,
Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants"

moi j'en conclu qu'il n'y a que ceux qui ont une maladie au coeur, qui vont faire une fixette sur ce chiffre et vont vouloir absolument trouver pourquoi 19 et pas autre chose.

Voila ce que ça donne: un Rashad qui enlève deux versets d'Allah pour que sa thèse tienne la route.


donc pour toi c'est un mecreant??
 
donc pour toi c'est un mecreant??

ma réponse sera ceci:

[13:1]
Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.

[6:21]
Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

[16:104]
Ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, Dieu ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
 
ma réponse sera ceci:

[13:1]
Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.

[6:21]
Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

[16:104]
Ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, Dieu ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.


c 'est un mecreant tout simplement lol ose le dire
 
lol

C'est vrai je n'ai pas osé. Ça j'ose le dire par contre lol.

J'ai juste peur de m'attirer les foudres des adeptes de Rashad.

Et le coran parle tellement mieux que moi...

Ils sont en nombre infime, tu n'as pas à avoir peur d'eux...

Et il faut savoir que le refus de reconnaître les mécréants comme tel est en soi une mécréance. Maintenant tu le sais. ;)

Rashad Khalifa s'est autoproclamé Messager, a traité de mensonge des versets d'Allah. C'est un apostat mécréant sans l'ombre d'un doute ;)
 
salam
pour moi rashad khalifa est un escroc qui se dit messager, et ne reconnais pas 2 verset du coran,afin d'ajuster son calcul mathématique!

mais cela dit sa vision d'un livre unique envoyé par Allah,pour les musulman est logique!
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
c'était pour décrédibiliser les coranistes qu'il a crée cette histoire de 19 avec des calcul basé sur de l'imagination avec des règles qui change pour chaque cas !

idem pour les submitters

donc pour quelqu'un qui veut ne croire qu'au coran, s'il se renseigne il tombera sur des site comme rashad , haroun ou submitters
en faisant le tour il se dira qu'il vaut mieux rester avec les sunnites ou les chiites...

aujourd'hui les site sur le coranisme , qui ne sont en fait que des sites ou l'on se pose des question pertinente et ou l'on a plusieurs avis sur chaque question !

mais le principal c'est que l'on ne se base que sur le Coran, et ça c'est déjà beaucoup !
 
40:28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : “Tuez-vous un homme parce qu'il dit : “Mon seigneur est Allah” ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous”. Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !
 
36:13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. .

36:14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : “Vraiment, nous sommes envoyés à vous”.

36:15. Mais ils [les gens] dirent : “Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir”.

36:16. Ils [les messagers] dirent : “Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.

36:17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message).”

36:18. Ils dirent : “Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera”.

36:19. Ils dirent : “Votre mauvais présage est avec vous-mêmes”. Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers ! ”.

36:20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : “Ô mon peuple, suivez les messagers :

36:21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

36:22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

36:23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

36:24. Je serais alors dans un égarement évident.

36:25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Écoutez-moi donc”.

36:26. Alors il [lui] fut dit : “Entre au Paradis”. Il dit : “Ah si seulement mon peuple savait !

36:27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés”.
 
42:24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton cœur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
 
Pour appeler un messager depuis la rue, c'est parce qu'ils le prenaient pour un pervers, d'où les versets:

49 :4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

49 :5. Et s'ils patientaient jusqu'à ce que tu sortes à eux, ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

49 :6. ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
 
Donc on a intérêt à user de discernement et de clairvoyance avant avant de prendre pour un pervers, quelqu'un qui vous dit suivez le Coran uniquement et adorez Allah Seul: C'est le message de Dieu qui nous importe.
 
Si le messager présente de solides preuves qui prouvent qu’il est messager, préconise l’adoration de Dieu seul, et ne demande pas d’argent, pourquoi ne devrions nous pas croire?
 
40:28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : “Tuez-vous un homme parce qu'il dit : “Mon seigneur est Allah” ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous”. Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !
 
ca ne coute rien de lire les recherches d'une personne qui se dit messager car dans le cas où il dit vrais que devenez vous?
Je vous conseil de lire ses recherches .
Que DIEU nous bénisse tous et nous guide vers le droit chemin
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ca ne coute rien de lire les recherches d'une personne qui se dit messager car dans le cas où il dit vrais que devenez vous?
Je vous conseil de lire ses recherches .
Que DIEU nous bénisse tous et nous guide vers le droit chemin
Selem, je crois que tu n'as pas lu mes interventions! C'est dommage car tu aurais pu
apprécier à quel point ton "messager" change et déforme les faits pour soutenir son
propos ce qui le fait, selon moi et l'ensemble des musulman, sortir définitivement de l'Islam.

J'ai lu et relu ce qu'il a écrit et je n'ai pu que constater que ce n'est qu'un charlatan
sans talent!
Au lieu de dire "lisez à ce qu'il a écrit pour vous convaincre", dis-nous plutôt ce qui te
pousse à croire qu'il est un messager avec tes mots sans copier/coller. Merci d'avance
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si le messager présente de solides preuves qui prouvent qu’il est messager, préconise l’adoration de Dieu seul, et ne demande pas d’argent, pourquoi ne devrions nous pas croire?
Selem

Quels preuves solides? Lis-donc mes interventions sur le sujet et défends son point de
vue si tu peux!

Voici mes interventions:

1/ http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index6.html , le n°59;

2/ http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index12.html , le n°112;

3/ http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index15.html , le n°149.
 
Selem, je crois que tu n'as pas lu mes interventions! C'est dommage car tu aurais pu
apprécier à quel point ton "messager" change et déforme les faits pour soutenir son
propos ce qui le fait, selon moi et l'ensemble des musulman, sortir définitivement de l'Islam.

J'ai lu et relu ce qu'il a écrit et je n'ai pu que constater que ce n'est qu'un charlatan
sans talent!
Au lieu de dire "lisez à ce qu'il a écrit pour vous convaincre", dis-nous plutôt ce qui te
pousse à croire qu'il est un messager avec tes mots sans copier/coller. Merci d'avance

Salam tous ce que je peut dire c'est que moi j'y crois si les versets ne suffisent pas comme preuvent je ne vois pas comment je pourrais convaincre, c'est Dieu qui guide qui il veut!
ce qui dérange est qu'il est supprimé deux versets, moi je le prend comme un test de DIEU et il les as supprimé avec exolications et moi ca me va. Un messager ne se prend aucun salaire crois en DIEU et demande qu'a croire en DIEU et a rien d'autre!

« Si ton Seigneur avait voulu, tous les peuples sur terre auraient cru. Veux-tu forcer les gens à devenir des croyants. » s10 : v99.
 
Haut