Rashad khalifa

les vesets qu'ils soit en arabe ou en français parle d'eux même nous suivons que le coran je ne vois pas où est le mal par contre suivre autres chose que le coran là il y a peut etre erreur en restant basé que sur le coran vous vous permettez de nous critiqués,
faites ce que vous voulez mais arreter de critiqués les personnes absentes continuez a méditer sur vos hadiths écrit par des non prophète et non messager nous notre choix sera le coran et rien que le coran.
Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin inch'ALLAH.


C'est bien beau de dire, on suit le Coran, mais vous suivez quoi exactement du Livre, une interprétation émanant du "bon, je crois que ça veut dire ça"..Le Coran ne se suit pas, comme ça, par passion..
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(suite)
Selem

Voilà encore un extrait du site http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html ,traitant sur les deux "faux" versets du Coran!

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie le moindre de ses éléments. Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée à Médine. Les preuves que vous trouverez dans cet Appendice permettent de le prouver indéniablement, de rendre enfin au Coran sa pureté originelle et de montrer une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].

En lisant ce passage, on remarquera deux incohérences dont une, énorme!
Le Prophète de l'Islam (saw) naquit autour des années 570 et mourut en 632.
Or "en l'an 25 de l'Hégire (+647), (quinze ans après la mort de Mahomet),
il chargea une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran.
Ces copies préparées, 'Othmân les fit envoyer en différents points importants
du territoire musulman" (source, wikipédia).
Il ne s'agit donc en aucune manière d'une rédaction 19 ans après la mort du
Prophète (saw) comme a voulu le faire croire rashad!
De plus, Ibn El-Qayyim pense que la sourate An-Nasr est la dernière révélé au Prophète.
Bien entendu, un doute plane quant à l'ordre chronologique du Coran.

Au final, rashad invente sa propre histoire de l'Islam toujours dans le but de faire correspondre l
es faits avec théorie du nombre 19 si bien qu'il est près à les travestir!
J'en ai donné deux preuves évidentes, et c'est partout pareil dans le site submission.org!!!
 
[13:1]
Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.

[6:115]
Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

[15:9]
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


Il auraient aussi dû enlever ses versets.

Nan mais par logique, on sait qu'Allah connait l'avenir, Il sait tout. Alors pourquoi mettre ses versets là si ils ne seraient plus valables à notre époque, surtout que le coran est sensé être intemporel.
 
Rashad a apporter la preuve que ces deux versets sont des rajouts humains grace au miracle 19 dont la sourat 74 parle
Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].
Le Coran est le Dernier Testament de Dieu. C'est pourquoi Il a promis de le protéger de la moindre altération. Pour nous prouver qu'Il en est bien l'auteur et que le Coran a été parfaitement préservé, le Tout-Puissant y a inclus un code mathématique. Comme il l'a été prouvé par les preuves physiques présentées dans l'Appendice 1, ce code est au-delà de toute compétence humaine. La moindre altération du Dernier Testament de Dieu est inévitablement destinée à nous sauter aux yeux. Une différence d'une seule Sourate, d'un seul Verset, d'un seul mot et même d'une seule lettre est immédiatement découverte.

Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).

La commission était dirigée par `Uthman Ibn `Affan, `Ali Ibn Abi Taaleb, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam. Le Prophète avait bien entendu écrit le Coran dans l'ordre chronologique de révélation (Appendice 23) en laissant les instructions nécessaires pour tout mettre au bon endroit. La dernière Sourate révélée à Médine fut la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très petite Sourate fut révélée (a Mina) après la Sourate 9.

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 (voyez ci-dessous).

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Ce n'est qu'en étudiant les conséquences de ce crime que l'on peut en comprendre la porté:
.......la suite sur
http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html
 
Le coran na pas ete donner pour que lont calcul qoui que se soit c de sloi rashad a devier du sens du coran et sil se considere messager il est sortoit du coran et donc de la pratique de islam
 
Rashad a apporter la preuve que ces deux versets sont des rajouts humains grace au miracle 19 dont la sourat 74 parle
Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].
Le Coran est le Dernier Testament de Dieu. C'est pourquoi Il a promis de le protéger de la moindre altération. Pour nous prouver qu'Il en est bien l'auteur et que le Coran a été parfaitement préservé, le Tout-Puissant y a inclus un code mathématique. Comme il l'a été prouvé par les preuves physiques présentées dans l'Appendice 1, ce code est au-delà de toute compétence humaine. La moindre altération du Dernier Testament de Dieu est inévitablement destinée à nous sauter aux yeux. Une différence d'une seule Sourate, d'un seul Verset, d'un seul mot et même d'une seule lettre est immédiatement découverte.

Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).

La commission était dirigée par `Uthman Ibn `Affan, `Ali Ibn Abi Taaleb, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam. Le Prophète avait bien entendu écrit le Coran dans l'ordre chronologique de révélation (Appendice 23) en laissant les instructions nécessaires pour tout mettre au bon endroit. La dernière Sourate révélée à Médine fut la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très petite Sourate fut révélée (a Mina) après la Sourate 9.

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 (voyez ci-dessous).

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Ce n'est qu'en étudiant les conséquences de ce crime que l'on peut en comprendre la porté:
.......la suite sur
http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html


comment tu peux rapporter des recit sur ali etc alors que tu n'accepte pas les hadith

tu es stupide
 
Le coran na pas ete donner pour que lont calcul qoui que se soit c de sloi rashad a devier du sens du coran et sil se considere messager il est sortoit du coran et donc de la pratique de islam

franchement je suis d'accord, déjà que les maths c'est pas mon truc... je vais pas me mettre à faire des équations

Le coran doit être accessible à tous. Mais apparement encore une fois, seuls les savants (ici les mathématiciens) peuvent le comprendre.
 
franchement je suis d'accord, déjà que les maths c'est pas mon truc... je vais pas me mettre à faire des équations

Le coran doit être accessible à tous. Mais apparement encore une fois, seuls les savants (ici les mathématiciens) peuvent le comprendre.


il peut etre accessible et comporter un miracle comme le chiffre 19 c pas ca le probleme

le probleme c'est qu'il a tout manipuler pour en arriver cet andouille
 
il peut etre accessible et comporter un miracle comme le chiffre 19 c pas ca le probleme

le probleme c'est qu'il a tout manipuler pour en arriver cet andouille

oui j'ai pu constaté que le coran contient des miracles. Mais comme tu dis, Rashad a voulu a tout prix imposer le chiffre 19 comme étant le chiffre miracle, alors que pour y arriver il faut rejetter deux versets.


exemple que ce chiffre n'est qu'une épreuve:

sourate 74:
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
 
oui j'ai pu constaté que le coran contient des miracles. Mais comme tu dis, Rashad a voulu a tout prix imposer le chiffre 19 comme étant le chiffre miracle, alors que pour y arriver il faut rejetter deux versets.


exemple que ce chiffre n'est qu'une épreuve:

sourate 74:
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

tu en comprend quoi?
 
tu en comprend quoi?

j'en comprends que si on croit au coran, on ne se pose pas de question concernant ce chiffre. On y croit et c'est tout.

Ceux qui sont tordu vont aller chercher pourquoi 19 et pas autre chose. Pourquoi pas 20? Et donc voila ce que ça donne: rashad qui a pris ce chiffre et la mis partout et à été obliger d'enlever deux versets pour que ça colle.
 
j'en comprends que si on croit au coran, on ne se pose pas de question concernant ce chiffre. On y croit et c'est tout.

Ceux qui sont tordu vont aller chercher pourquoi 19 et pas autre chose. Pourquoi pas 20? Et donc voila ce que ça donne: rashad qui a pris ce chiffre et la mis partout et à été obliger d'enlever deux versets pour que ça colle.

oook et tu fais comment concernant les verset qui parle des attribut d'Allah tel que main, visage etc tu les prend ds leur sens tu y crois ou tu fais une interpretation comme le fait rashad
 
oook et tu fais comment concernant les verset qui parle des attribut d'Allah tel que main, visage etc tu les prend ds leur sens tu y crois ou tu fais une interpretation comme le fait rashad

et bien c'est simple. Allah dit dans un de ses versets qu'il ne ressemble à AUCUNE de ses créatures. Donc quand Il parle de sa main ou de son visage, on ne sait pas qu'est-ce que c'est, et donc il faut prendre ça comme une expression.

Tout comme l'expression "avoir une maladie au coeur", physiquement les mécréants n'ont pas le coeur malade, mais c'est une expression.
 
et bien c'est simple. Allah dit dans un de ses versets qu'il ne ressemble à AUCUNE de ses créatures. Donc quand Il parle de sa main ou de son visage, on ne sait pas qu'est-ce que c'est, et donc il faut prendre ça comme une expression.

Tout comme l'expression "avoir une maladie au coeur", physiquement les mécréants n'ont pas le coeur malade, mais c'est une expression.


rien ne lui ressemble ne veut pas dire qu'il faut prendre cela comme une expression

le pied d'une table ne ressemble pas a mon pied
 
et bien c'est simple. Allah dit dans un de ses versets qu'il ne ressemble à AUCUNE de ses créatures. Donc quand Il parle de sa main ou de son visage, on ne sait pas qu'est-ce que c'est, et donc il faut prendre ça comme une expression.

Tout comme l'expression "avoir une maladie au coeur", physiquement les mécréants n'ont pas le coeur malade, mais c'est une expression.


si tu es mecreant ton coeur est forcement malade

on parle de maladie cardiovasculaire
 
rien ne lui ressemble ne veut pas dire qu'il faut prendre cela comme une expression

le pied d'une table ne ressemble pas a mon pied

oui je suis d'accord avec toi

c'est juste que c'est dur à expliquer.
Moi je ne me prononce pas trop là dessus. Ni je prend ça au pied de la lettre, ni j'en fais une interprétation partculière. Je prend le verset tel qui m'est donné, et c'est compréhensible pour moi. Même si je ne peux pas m'imaginé Allah.
 
oui je suis d'accord avec toi

c'est juste que c'est dur à expliquer.
Moi je ne me prononce pas trop là dessus. Ni je prend ça au pied de la lettre, ni j'en fais une interprétation partculière. Je prend le verset tel qui m'est donné, et c'est compréhensible pour moi. Même si je ne peux pas m'imaginé Allah.

moi je prend les versets tel qu'ils sont et je ninterprete pas ses attribut je les affirme tel que Allah s'est decrit tout en appliquant le verset qui di rien n'est tel que lui
 
le coeur des mécréant est malade, mais cette maladie n'est pas visible pour un médecin, ce n'est pas un maladie physique, c'est ça que je veux dire. C'est l'âme qui est malade. Le "coeur" n'est qu'une expression


l abase de l'ame c'est le coeur ce n'est pas qu'une expression c'est une maladie meme si les medecin le voit pas
 
moi je prend les versets tel qu'ils sont et je ninterprete pas ses attribut je les affirme tel que Allah s'est decrit tout en appliquant le verset qui di rien n'est tel que lui

le probleme je pense c'est que notre cerveau ne peut pas imaginé ce qu'il n'a jamais vu. Donc moi quand je vois écris "visage", je ne peux m'empêcher de m'imaginé une tête. Mais c'est juste dit "visage", pas tête. Pourtant on ne connais pas de visage sans tête, lol. Mais est-ce qu'Allah a une tête? j'en sais rien, donc est-ce qu'il a un visage? peut-être mais c'est tellement différent de ce qu'on connait, que je ne me pose meme pas la question. Bref, je ne m'arrete pas sur ces détails qui n'ont aucun impacte sur la pratique de la religion.

l abase de l'ame c'est le coeur ce n'est pas qu'une expression c'est une maladie meme si les medecin le voit pas

je ne sais pas.
 
السلام على من اتّبع الهدى

Que la paix soit sur ceux qui ont suivi le bon chemin.

Que pensez-vous de ce rashad khalifa? de sa traduction du Coran? de son (pseudo) miracle du nombre 19? et des deux versets qu'il a supprimé du Coran?

Je m'adresse à tous ceux, et notamment à declercq, qui ont lu des ouvrages de cet
homme.
@declercq particulièrement car à chaque que je t'interroge sur lui et ses prises
de position tu t'enfuis en courant alors que tu propages, ici, dans ce forum ses idées.
Si tu es capable de dialoguer et de débattre, profites-en pour faire sa pub et ne passe pas
par des entourloupes honteuses et lâches comme tu en as l'habitude à chaque fois que
tu te sens gêné! Profites-en pour nous apprendre ce qu'il a enseigné ou vulgarisé dans ses
livres au lieu de répandre ses idées sournoisement.

Dans l'espoir que ce débat puisse faire tomber le voile de l'ignorance, il est important
qu'il se passe dans les meilleurs conditions.
selon la bible les faux prophéte seront mis a mort:
"Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." Peut-être vas-tu dire en ton coeur : "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite ? "Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre." - Deutéronome 18, 20-22
 
A

AncienMembre

Non connecté
selon la bible les faux prophéte seront mis a mort:
"Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." Peut-être vas-tu dire en ton coeur : "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite ? "Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre." - Deutéronome 18, 20-22

Ce n'est pas précisé que la mise à mort sera effectuée, "il mourra" peut dire autre chose qu'exécuter.
Heureusement qu'on n'a pas appliqué cela à notre prophète Mohammad... ;)
Car si nos ancêtres l'ont cru, les gens du livre auraient pu faire des dégâts, puisque c'est dans leur "livre"...
Bref,va vomir quelque part (puisque tu en as envie) et calme-toi. :)
 
Ce n'est pas précisé que la mise à mort sera effectuée, "il mourra" peut dire autre chose qu'exécuter.
Heureusement qu'on n'a pas appliqué cela à notre prophète Mohammad... ;)
Car si nos ancêtres l'ont cru, les gens du livre auraient pu faire des dégâts, puisque c'est dans leur "livre"...
Bref,va vomir quelque part (puisque tu en as envie) et calme-toi. :)
les juifs ont tenté a plusieurs reprise tuer notre prophéte Mohammad paix et benediction sur lui pour prouver que c'est un faux prophéte,n'oublie pas cette histoire de cette femme juif qui a voulu eprouver le prophéte avec de la viande empoisonné ,il ont fait de mm avec Issa alayhi assalam ils ont mm dit a ce qu'ils croyaient jésus sur la croix,déscend de la croix de nous allons croire en vous.
pour info tout les faux prophéte que je connais se sont mis a mort,mussailima l'imposteur,al assouad al anzy,al BaBe(le learder chef des bahai et ce stupide rashad khalifa qui est mort sur la main de son propre bras droit.
 
les juifs ont tenté a plusieurs reprise tuer notre prophéte Mohammad paix et benediction sur lui pour prouver que c'est un faux prophéte,n'oublie pas cette histoire de cette femme juif qui a voulu eprouver le prophéte avec de la viande empoisonné ,il ont fait de mm avec Issa alayhi assalam ils ont mm dit a ce qu'ils croyaient jésus sur la croix,déscend de la croix de nous allons croire en vous.
pour info tout les faux prophéte que je connais se sont mis a mort,mussailima l'imposteur,al assouad al anzy,al BaBe(le learder chef des bahai et ce stupide rashad khalifa qui est mort sur la main de son propre bras droit.


il s'est fait buter rashad non??
 
A

AncienMembre

Non connecté
mmmm qoreish n'aurait pas donné le prophete au juif

a l'epoque il y avait une mentalité de tribu ils l'auraient tuait eux meme

Ben ils ont essayé de le tuer mais Ali était couché à sa place,donc ils l'ont "raté".
Ils ont aussi fait un pacte avec une tribu de confession juive (ceux-la n'ont pas honoré leur engagement de paix avec les musulmans).Mais là, c'était pour massacrer tous les musulmans. ;)
 
Haut