Rashad khalifa

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Posons les vraies questions: que dit ce Dr Khalifa qui est loin d’être bête...
1ere chose il a découvert une relation structurelle mathématique dans le coran qui dépasse les capacités humaines ; tout le monde l'a applaudi après cette découverte...
Ce n'est pas lui qui a découvert la relation mathématique dans l'histoire, il a repris les travaux de quelqu'un d'autre, c'est dit dans ce thread mais je ne saurais te dire quelle page.
2eme chose il a mis en évidence les problèmes que posent les hadiths; la sa cote de popularité a vite dégringolé...
Il n'a écarté ces hadith qu'uniquement parce que cela contredisait son but premier
3eme chose il s"est proclamé Messager de l'alliance du pacte et non pas prophète comme le disent certains et a appelé les gens à rejeter les hadiths et vouer l'adoration exclusivement à Dieu seul sans rien lui associer et pour cela il demande de se servir que du coran comme source de loi uniquement et abandonner les hadiths qu'on attribue faussement à Mohamed; la ça en était trop pour les autorités saoudiennes qui le déclarent apostat et moins de 2 ans après il fut assassiné sauvagement à coups de couteau alors qu'il s’apprêtait à célébrer la prière du matin(ce crime eut lieu en pleine mosquée en 1990 dans l’état d’Arizona)
Un Rasul est un Nabi, mais pas tout les Nabi sont des rasul, se déclarer Rasul revient à se déclarer Nabi, et dans le Qur'an Al Karim, Muhammad (alayhi salat wa salam) est le sceau des nabi.

les questions qui se posent : doit on cautionner ce meurtre en tant que croyants ?
quel est l’intérêt que cette homme est fait une telle déclaration sachant bien que cela revient à s'auto condamner ?
dans le cas ou cette homme est vraiment messager ; quel est réellement son message et est il conforme aux commandements de Dieu?
Son meurtre par un terroriste, je ne m'exprimerais pas là dessus. Mais oui en tout cas il a apostasié, il a rejeté 2 versets coraniques c.f. l'appendice 24 de l'autorisation de traduction en anglais du Coran.
 
Il n'a écarté ces hadith qu'uniquement parce que cela contredisait son but premier
Je crois que tu ne saisi pas les problèmes que posent certains "hadiths" ; est tu au courant de la façon dont est insulté le prophète sur certains forums inter religieux à cause de certains hadiths? ils le traitent de pédophile !
Est tu au courant des nombreux hadiths qui contredisent le coran?
Il n'a écarté ces hadith qu'uniquement parce que cela contredisait son but premier
Tu n'arrive même pas à donner ton opinion as tu peur qu'on te traite d'apostat à ton tour si tu condamne ce meurtre?
 
Rashad Khalifa est un apostat qui s'est autoproclamé messager et a mis en doute l'authenticité du Coran en affirmant que 2 versets ont été rajoutés, car cela "faussait" sa théorie farfelue du 19...

Y a-t-il des preuves qu' il ait rejeté ces deux versets?
Justement on peut faire dire aux gens ce que l'on veut après leur mort!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il n'a écarté ces hadith qu'uniquement parce que cela contredisait son but premier
Je crois que tu ne saisi pas les problèmes que posent certains "hadiths" ; est tu au courant de la façon dont est insulté le prophète sur certains forums inter religieux à cause de certains hadiths? ils le traitent de pédophile !
Est tu au courant des nombreux hadiths qui contredisent le coran?
Il n'a écarté ces hadith qu'uniquement parce que cela contredisait son but premier
Tu n'arrive même pas à donner ton opinion as tu peur qu'on te traite d'apostat à ton tour si tu condamne ce meurtre?
Ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas ignorant des insultes et des méprises dans ces sujets, du moins je n'en suis pas savant, mais pas non plus ignorant. Je fais l'effort de chercher et de comprendre une chose avant de la juger simplement.
 
Il les a rejeté, il l'a écrit lui même dans une préface
l'archive de wikipedia : http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html&title=Deux faux versets retirés du Coran, écrits par Khalifa

DEUX FAUX VERSETS RETIRES DU CORAN
Appendice 24 de "Authorized English Translation of the Quran" par le Dr. Khalifa.

Après sa mort les héritiers du site ou même un bon hacker aurait pu rajouter le rejet de ces deux versets! Comment être sûr?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je te confirme qu'il se sert du coran pour calculer la date de la fin du monde (2280)
Peut-on savoir comment?

et en ce qui concerne le code mathématique du 19 il est confirmé par plusieurs savants je te prend pour ex Ahmad Deedat qui a même écrit un livre la dessus intitule "le coran miracle ultime"
D'abord, Ahmed Deedat n'est pas vraiment un savant mais c'est plutôt un conférencier.
Ensuite, tu dis: "plusieurs savants l'ont confirmé"... Est-ce que tu peux en citer deux au moins? Et si tu y arrives, je t'en citerai incha'Allah aux quatre qui l'infirment.

et c'est justement grâce à cette règle mathématique qu'il a décelé l'ajout des 2 versets et non pas le contraire!
Et si j'te prouve que règle numérique (et non mathématiques) ne marche pas pour une sourate, est-ce que tu continueras à y croire malgré tout?
 
Ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas ignorant des insultes et des méprises dans ces sujets, du moins je n'en suis pas savant, mais pas non plus ignorant. Je fais l'effort de chercher et de comprendre une chose avant de la juger simplement.
Ok unissons nos efforts dans ce cas :
crois tu que ces 2 versets aient eu plus d'impact sur la pratique de la religion que l'ajout de dizaines de milliers de hadiths sachant que le coran se compose de quelque milliers de versets (+ de 60 000 Hadiths "authentiques" VS un peu + de 6000 versets coraniques) ?
il ya 10fois plus de hadiths que de versets coraniques ce qui a pour conséquence la prédominance des hadiths au détriments des versets voulez vous défiez le livre de Dieu avec les hadiths ?
En ce qui concerne le meurtre de Khalifa puisque tu ne veux pas te prononcer je vais le faire :
je condamne fermement ce meurtre car le prophète lui même l'aurait fait puisque Dieu interdit le meurtre injuste!
Milamber que se passe il dans le cas ou un "hadith" contredit le coran que vas tu faire ?
Croire au hadith ou au coran ?
ex: selon le coran Jésus est mort et à aucun moment il n'est question de son retour parmi les vivants!
or selon les hadiths il n'est pas mort et reviendra pour tuer l'antichrist!
voici la une énorme contradiction alors que doit on croire?
 
D'abord, Ahmed Deedat n'est pas vraiment un savant mais c'est plutôt un conférencier.
Ensuite, tu dis: "plusieurs savants l'ont confirmé"... Est-ce que tu peux en citer deux au moins? Et si tu y arrives, je t'en citerai incha'Allah aux quatre qui l'infirment.
Quelle utilité que je t'en cite qui sont pour et toi contre on sera bien avancer je suis pas la pour faire un défi de savants!
Et si j'te prouve que règle numérique (et non mathématiques) ne marche pas pour une sourate, est-ce que tu continueras à y croire malgré tout?
Ce n'est pas depuis Rashad qu'on croit en Dieu et à son livre et cette homme n'est pas le premier à rejeter les hadiths!
Puisque vous aimez les hadiths lisez bien celui ci:
‘Umar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu’ils s’exécutèrent en croyant qu’il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.
(Hujiyyat al-Sunnah : 395 ; Muqaddamat Ibn al-Çalâh : 296)
ou encore:
Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter
des Hadiths sur le prophète(s) si non je te renvoie à la terre
de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra) Tarikh Ibn Khatir (Vol 6,P295)
 
La chahada de 634 à 690 environ
La première forme de la chahada a pu être reconstituée à partir de graffiti et des premières épigraphes arabes non officielles, presque toujours gravées sur pierre. Voici le texte [1] :

"Je témoigne qu’il n’y a de dieu que dieu, pas d’associé à lui."La première assertion "Je témoigne qu’il n’y a de dieu que dieu" est la même dans la chahada primitive et dans l’actuelle. En revanche, la seconde est différente : à l’origine "pas d’associé à lui" alors qu’aujourd’hui c’est : "et Mahomet est son messager."
 
L’origine de la première chahada:
Au cours du premier siècle, les chrétiens appartenaient à deux tendances différentes et assez opposées. Les premiers, sous la conduite de Pierre, Jean, Paul et leurs successeurs considéraient comme caduques les observances juives. Les seconds, sous la conduite de Jacques le Juste, à Jérusalem, continuaient à "judaïser", c’est-à-dire à observer les règles juives. Le concile de Jérusalem, en 49, régla la question en théorie, en déclarant ces observances caduques, mais les chrétiens judaïsants n’en tinrent pas compte. Il en résulta d’innombrables controverses, oppositions, disputes plus ou moins graves, et dans certains cas un abandon de l’église chrétienne par les judaïsants.

Les gnostiques, appartenant à un courant de pensée né dans les premiers siècles de notre ère, prétendaient avoir une connaissance supérieure de Dieu, réservée à une élite. Ils pensaient, comme les nazaréens, que la position juste était intermédiaire, affirmant que le Christ était le Messie, plus qu’un homme et moins que Dieu. Leur accusation principale contre les chrétiens était de dire qu’ils associaient d’autres dieux au Dieu unique, ce qui constituait à leurs yeux le pire de tous les péchés.

Les homélies pseudo clémentines sont un long texte apocryphe, écrit pour l’essentiel vers 135, en vingt livres, qui relate ces controverses du point de vue des nazaréens et des gnostiques. Il présente une version primitive de l’attestation de foi des nazaréens et des gnostiques. La voici :

"Je témoigne que Dieu est un, et il n’y a pas de dieu excepté lui."Elle est identique à la chahada initiale de l’islam ; cette chahada initiale a été formulée à l’époque où n’existaient ni le mot de musulman ni celui d’islam, et où Mohamed n’était pas présenté comme un prophète. Cette formule est directement tirée de la Bible [Deutéronome,32,39. Isaïe,44,6.]
 
السلام على من اتّبع الهدى

Que la paix soit sur ceux qui ont suivi le bon chemin.

Que pensez-vous de ce rashad khalifa? de sa traduction du Coran? de son (pseudo) miracle du nombre 19? et des deux versets qu'il a supprimé du Coran?

Je m'adresse à tous ceux, et notamment à declercq, qui ont lu des ouvrages de cet
homme.
@declercq particulièrement car à chaque que je t'interroge sur lui et ses prises
de position tu t'enfuis en courant alors que tu propages, ici, dans ce forum ses idées.
Si tu es capable de dialoguer et de débattre, profites-en pour faire sa pub et ne passe pas
par des entourloupes honteuses et lâches comme tu en as l'habitude à chaque fois que
tu te sens gêné! Profites-en pour nous apprendre ce qu'il a enseigné ou vulgarisé dans ses
livres au lieu de répandre ses idées sournoisement.

Dans l'espoir que ce débat puisse faire tomber le voile de l'ignorance, il est important
qu'il se passe dans les meilleurs conditions.
salam

un egarer
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
L’origine de la première chahada:
Au cours du premier siècle, les chrétiens appartenaient à deux tendances différentes et assez opposées. Les premiers, sous la conduite de Pierre, Jean, Paul et leurs successeurs considéraient comme caduques les observances juives. Les seconds, sous la conduite de Jacques le Juste, à Jérusalem, continuaient à "judaïser", c’est-à-dire à observer les règles juives. Le concile de Jérusalem, en 49, régla la question en théorie, en déclarant ces observances caduques, mais les chrétiens judaïsants n’en tinrent pas compte. Il en résulta d’innombrables controverses, oppositions, disputes plus ou moins graves, et dans certains cas un abandon de l’église chrétienne par les judaïsants.

Les gnostiques, appartenant à un courant de pensée né dans les premiers siècles de notre ère, prétendaient avoir une connaissance supérieure de Dieu, réservée à une élite. Ils pensaient, comme les nazaréens, que la position juste était intermédiaire, affirmant que le Christ était le Messie, plus qu’un homme et moins que Dieu. Leur accusation principale contre les chrétiens était de dire qu’ils associaient d’autres dieux au Dieu unique, ce qui constituait à leurs yeux le pire de tous les péchés.

Les homélies pseudo clémentines sont un long texte apocryphe, écrit pour l’essentiel vers 135, en vingt livres, qui relate ces controverses du point de vue des nazaréens et des gnostiques. Il présente une version primitive de l’attestation de foi des nazaréens et des gnostiques. La voici :

"Je témoigne que Dieu est un, et il n’y a pas de dieu excepté lui."Elle est identique à la chahada initiale de l’islam ; cette chahada initiale a été formulée à l’époque où n’existaient ni le mot de musulman ni celui d’islam, et où Mohamed n’était pas présenté comme un prophète. Cette formule est directement tirée de la Bible [Deutéronome,32,39. Isaïe,44,6.]
HS total ! ! !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Quelle utilité que je t'en cite qui sont pour et toi contre on sera bien avancer je suis pas la pour faire un défi de savants!
C'est toi tu viens et tu me parles de savants j'te rappelle mais bon.

Ce n'est pas depuis Rashad qu'on croit en Dieu et à son livre et cette homme n'est pas le premier à rejeter les habits!
Ce n'est pas ce que je dis: je te parles de ce que rashad khalifa appelle être un miracle! En gros, je te demande si je te prouve que son miracle ne se vérifie pas dans au moins une sourate (qui commence par des initiales) continueras-tu à y croire?

Puisque vous aimez les hadiths lisez bien celui ci:
‘Umar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu’ils s’exécutèrent en croyant qu’il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.
(Hujiyyat al-Sunnah : 395 ; Muqaddamat Ibn al-Çalâh : 296)
ou encore:
Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter
des Hadiths sur le prophète(s) si non je te renvoie à la terre
de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra) Tarikh Ibn Khatir (Vol 6,P295)
L'objet de ce topic n'est pas la sunna!
 
S'il l'avait dit, il serait donc un négateur égaré puisqu'il ne croirait pas au verset qui dit qu'Allah protège le Dhikr qui n'est autre que le coran!

1- S'il faut croire ce refus de deux versets, ou est la protection d'Allah si le coran est resté falsifié pendant 1400 ans pour des peuples qui n'avaient pas eu l'intuition de chercher les récurrences du nombre 19 dans le coran?! :(

2- D'autres part, accepter le refus de ces deux versets ouvre la porte au doute sur le coran ! Et s'il y avait d'autres versets rajoutés et qui respectent le multiple de 19 o_O?!

Accepter le refus de ces deux versets est une manifestation évidente d'un égarement évident!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
S'il l'avait dit, il serait donc un négateur égaré puisqu'il ne croirait pas au verset qui dit qu'Allah protège le Dhikr qui n'est autre que le coran!

1- S'il faut croire ce refus de deux versets, ou est la protection d'Allah si le coran est resté falsifié pendant 1400 ans pour des peuples qui n'avaient pas eu l'intuition de chercher les récurrences du nombre 19 dans le coran?! :(

2- D'autres part, accepter le refus de ces deux versets ouvre la porte au doute sur le coran ! Et s'il y avait d'autres versets rajoutés et qui respectent le multiple de 19 o_O?!

Accepter le refus de ces deux versets est une manifestation évidente d'un égarement évident!
Nan mais il l'a dit, il l'a affirmé et il l'a écrit! Qu'est-ce que tu veux de plus? Faut pas chercher 12h00 à 14h00 l'ami :).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Comment cela HS total? mis à part le "code 19" c'est bien ce que dit Khalifa qu'il ne faut pas rajouter le nom de Mohamed dans la shahada et de rejeter les hadiths car ils contredisent le coran et "l'histoire" et les faits lui donnent raison jusqu'à preuve du contraire !
Ok si tu veux mais j'y reviendrai plus tard incha'Allah. Par contre, j'aurais bien aimé que tu répondes à ma question s'il te plaît qui était celle-ci: si je te prouve que ton "code du 19" ne se vérifie pas dans au moins une sourate qui commence par des initiales, est-ce tu continueras d'y croire?
 
S'il l'avait dit, il serait donc un négateur égaré puisqu'il ne croirait pas au verset qui dit qu'Allah protège le Dhikr qui n'est autre que le coran!

1- S'il faut croire ce refus de deux versets, ou est la protection d'Allah si le coran est resté falsifié pendant 1400 ans pour des peuples qui n'avaient pas eu l'intuition de chercher les récurrences du nombre 19 dans le coran?! :(

2- D'autres part, accepter le refus de ces deux versets ouvre la porte au doute sur le coran ! Et s'il y avait d'autres versets rajoutés et qui respectent le multiple de 19 o_O?!

Accepter le refus de ces deux versets est une manifestation évidente d'un égarement évident!

Quel est l’intérêt de savoir qu'une loi limitant la vitesse maxi existe par ex si aucun véhicule ne peut la dépasser c'est exactement pareil pour la loi qui protège le coran ?
 
Ok si tu veux mais j'y reviendrai plus tard incha'Allah. Par contre, j'aurais bien aimé que tu répondes à ma question s'il te plaît qui était celle-ci: si je te prouve que ton "code du 19" ne se vérifie pas dans au moins une sourate qui commence par des initiales, est-ce tu continueras d'y croire?

Même Si tu arrive à prouver l'inverse avec une sourate il restera néanmoins plusieurs preuves vérifiables de la relation du 19 avec d'autres sourates ; versets ; mots et lettres qui l'emporterons sur ton antithèse donc la reponse est oui je croirais à la règle des 19 car rien que ce nombre à lui seul a une signification spéciale .
Et je te rappel que "mon code 19" comme tu dis est marqué noir sur blanc au chapitre 74 verset 34 et jusqu'à la découverte de ce "lien mathématique" personne n'a su expliquer le sens caché de ce verset .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Même Si tu arrive à prouver l'inverse avec une sourate il restera néanmoins plusieurs preuves vérifiables de la relation du 19 avec d'autres sourates ; versets ; mots et lettres qui l'emporterons sur ton antithèse donc la reponse est oui je croirais à la règle des 19 car rien que ce nombre à lui seul a une signification spéciale .
Et je te rappel que "mon code 19" comme tu dis est marqué noir sur blanc au chapitre 74 verset 34 et jusqu'à la découverte de ce "lien mathématique" personne n'a su expliquer le sens caché de ce verset .
1/ Donc ton "code" ou ton "miracle" du 19, tu continueras d'y croire même si on te prouve qu'il ne se vérifie pas dans au moins une sourate! Or s'il ne se vérifie pas dans au moins une sourate on ne peut parler ni de code ni de miracle et encore moins de lien mathématiques.

2/ Et ce n'est pas parce qu'il y aurait plus d'arguments que de contre-arguments que ton "lien mathématiques" resterait valable (j'entends par argument tout ce que vérifie ton "code"). En mathématiques, puisque ton "code" ou ton "miracle" ce veut être mathématiques, ce raisonnement n'est tout simplement pas un raisonnement mathématiques. Car pour démontrer qu'une règle (ou une proposition) est fausse il suffit juste d'un contre-exemple!

3/ Aussi, en quoi le nombre 19 a une signification spéciale en lui-même? C'est juste un nombre qui a la particularité d'être un nombre premier comme il en existe une infinité. Tu sais tous les nombres tu peux leur donner une signification spéciale!

4/ Qui a dit que le verset 74:34 avait un sens caché?

5/ Enfin, le nombre 19 dans ce verset ne se réfère pas au nombre 19 lui-même mais au nombre d'ange. Là, il faut juste savoir lire mon ami car le contexte dans lequel s'inscrit le verset ne laisse aucun doute!
 
1/ Donc ton "code" ou ton "miracle" du 19, tu continueras d'y croire même si on te prouve qu'il ne se vérifie pas dans au moins une sourate! Or s'il ne se vérifie pas dans au moins une sourate on ne peut parler ni de code ni de miracle et encore moins de lien mathématiques.

2/ Et ce n'est pas parce qu'il y aurait plus d'arguments que de contre-arguments que ton "lien mathématiques" resterait valable (j'entends par argument tout ce que vérifie ton "code"). En mathématiques, puisque ton "code" ou ton "miracle" ce veut être mathématiques, ce raisonnement n'est tout simplement pas un raisonnement mathématiques. Car pour démontrer qu'une règle (ou une proposition) est fausse il suffit juste d'un contre-exemple!

3/ Aussi, en quoi le nombre 19 a une signification spéciale en lui-même? C'est juste un nombre qui a la particularité d'être un nombre premier comme il en existe une infinité. Tu sais tous les nombres tu peux leur donner une signification spéciale!

4/ Qui a dit que le verset 74:34 avait un sens caché?

5/ Enfin, le nombre 19 dans ce verset ne se réfère pas au nombre 19 lui-même mais au nombre d'ange. Là, il faut juste savoir lire mon ami car le contexte dans lequel s'inscrit le verset ne laisse aucun doute!

Les 19 anges qui tiennent le trône on la connait cette explication qui s'appuie sur des hadiths corrige moi si je me trompe?

En plus d'etre un nombre premier 19 tu remarquera qu'il est composé de deux chiffres ( 1 et 9) qu'on peut interpreter de la facon suivante l'unique (1) et le plus grand (9) ce qui peut vouloir signifier "Allah ouakbar" ( Dieu est le plus grand)

Tu ne veux pas y croire c'est ton droit de plus mathématiquement il faudrait que tu prouve cela sur minimum 3 chapitres si tu connais les règles scientifiques bref passons sur ce point si tu le veux bien et traitons les autres points...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Les 19 anges qui tiennent le trône on la connait cette explication qui s'appuie sur des hadiths corrige moi si je me trompe?
Laisse moi te dire d'abord une chose: quand j'échange avec quelqu'un qui rejette la sunna, je ne vois pas d'intérêt à lui apporter un hadîth ou une parole de savant comme argument sauf si le sujet l'impose. Voilà c'est dit! Et là en l'occurrence ce n'était pas le cas.

Maintenant, je cite les versets 74:28-31:

Et qui te dira ce qu’est Saqar? Il ne laisse rien et n’épargne rien. Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.

Franchement là, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'expliquer pourquoi ici il ne s'agit pas du nombre 19 lui-même? Les versets sont clair pourtant! Mais si ce n'est pas évident pour toi je te l'explique c'est pas un problème.

En plus d'etre un nombre premier 19 tu remarquera qu'il est composé de deux chiffres ( 1 et 9) qu'on peut interpreter de la facon suivante l'unique (1) et le plus grand (9) ce qui peut vouloir signifier "Allah ouakbar" ( Dieu est le plus grand)
D'abord il faut que tu saches qu'un nombre premier n'est pas un nombre spécial et une des raisons c'est qu'il y en a une infinité.

Ensuite, un nombre tu peux l'interpréter comme bon te semble. Par exemple on peut aussi dire que le chiffre 1 correspond à "le plus petit" et le chiffre 9 correspond à "le plus grand", ainsi le nombre 19 s'interpréterai de la façon suivante: "le plus petit est le plus grand" si on lit le nombre 19 de gauche à droite comme en France par exemple ou bien "le plus grand est le plus petit" si on le lit de droite à gauche comme en arabe. Bien sûr l'une comme l'autre interprétation que je viens de donner ne sied naturellement pas à la grandeur d'Allah.
Bref, chacun au final n'y verra dans ce nombre que ce qu'il veut bien voir, donc il n'y a rien d'objectif ici!

Tu ne veux pas y croire c'est ton droit de plus mathématiquement il faudrait que tu prouve cela sur minimum 3 chapitres si tu connais les règles scientifiques bref passons sur ce point si tu le veux bien et traitons les autres points...
Pourquoi passer ce point-là alors qu'il est très important si ce n'est le plus important?

Le problème, en ce qui me concerne, ce n'est pas que je veux pas y croire mais c'est simplement que ton "code du 19" ne marche pas partout entre autre!

Enfin, est-ce que tu peux me dire où t'as vu ce truc: "mathématiquement il faudrait que tu prouve cela sur minimum 3 chapitres si tu connais les règles scientifiques"?
Là pour le coup, c'est sûr que t'as ni un master en maths ni une licence en maths lol! Bon j'te taquine un peu mais ce que tu dis là ça n'existe tout simplement: un seul contre-exemple suffit pour démontrée qu'une proposition est fausse et non trois minimum!
 
Laisse moi te dire d'abord une chose: quand j'échange avec quelqu'un qui rejette la sunna, je ne vois pas d'intérêt à lui apporter un hadîth ou une parole de savant comme argument sauf si le sujet l'impose. Voilà c'est dit! Et là en l'occurrence ce n'était pas le cas.

Maintenant, je cite les versets 74:28-31:

Et qui te dira ce qu’est Saqar? Il ne laisse rien et n’épargne rien. Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.

Franchement là, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'expliquer pourquoi ici il ne s'agit pas du nombre 19 lui-même? Les versets sont clair pourtant! Mais si ce n'est pas évident pour toi je te l'explique c'est pas un problème.


D'abord il faut que tu saches qu'un nombre premier n'est pas un nombre spécial et une des raisons c'est qu'il y en a une infinité.

Ensuite, un nombre tu peux l'interpréter comme bon te semble. Par exemple on peut aussi dire que le chiffre 1 correspond à "le plus petit" et le chiffre 9 correspond à "le plus grand", ainsi le nombre 19 s'interpréterai de la façon suivante: "le plus petit est le plus grand" si on lit le nombre 19 de gauche à droite comme en France par exemple ou bien "le plus grand est le plus petit" si on le lit de droite à gauche comme en arabe. Bien sûr l'une comme l'autre interprétation que je viens de donner ne sied naturellement pas à la grandeur d'Allah.
Bref, chacun au final n'y verra dans ce nombre que ce qu'il veut bien voir, donc il n'y a rien d'objectif ici!


Pourquoi passer ce point-là alors qu'il est très important si ce n'est le plus important?

Le problème, en ce qui me concerne, ce n'est pas que je veux pas y croire mais c'est simplement que ton "code du 19" ne marche pas partout entre autre!

Enfin, est-ce que tu peux me dire où t'as vu ce truc: "mathématiquement il faudrait que tu prouve cela sur minimum 3 chapitres si tu connais les règles scientifiques"?
Là pour le coup, c'est sûr que t'as ni un master en maths ni une licence en maths lol! Bon j'te taquine un peu mais ce que tu dis là ça n'existe tout simplement: un seul contre-exemple suffit pour démontrée qu'une proposition est fausse et non trois minimum!

30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu dire Dieu par cette parabole?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Je veux bien que tu m'explique cette parabole je suis impatient même!

quand tu dis le plus petit est le plus grand tu n'est pas sans savoir que de un (1) dérive le mot unique médite donc un peu :

"1. Dis : "Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui". (chapitre 112 Coran)

En d' autres termes le (1) Tout puissant(9) est le seul, l'unique(1) digne des plus grandes (9) louanges qui puissent exister dans l'univers !

quand on dit que Dieu est grand cela ne se réfère aucunement à sa taille ! c'est le seul (1) qui englobe le Tout (9)
sans lui rien (0) n'existe il n'a ni debut (1) ni fin (9) il a toujours existé , il n'a pas été créé, c'est le vivant qui ne meurt jamais ; le créateur de toutes choses...pour cette raison que quand nous l'implorons et le prions nous ne devons prononcer aucun autre nom à coté de lui ni Jésus ni Mohamed ni Bouddha car il infiniment au dessus de tout et Dieu n'a pas de nom spécifique il ne s'appel ni Allah ni Yahvé ni Jéhovah... ces mots n’étant que la traduction du mot "Dieu" dans leurs langues respectives .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Les 19 anges qui tiennent le trône on la connait cette explication qui s'appuie sur des hadiths corrige moi si je me trompe.
Ah oui en fait, dans aucun tafsîr de ce verset connu on parle de 19 anges qui tiennent le trône! Donc oui tu t'es complètement trompé mon ami ici et je me suis permis de te corriger :).
Désolé j'avais oublié de le mentionner hier.
 
Ah oui en fait, dans aucun tafsîr de ce verset connu on parle de 19 anges qui tiennent le trône! Donc oui tu t'es complètement trompé mon ami ici et je me suis permis de te corriger :).
Désolé j'avais oublié de le mentionner hier.

Je me suis trompé d'accord je te remercie de me corriger mon frère.

ceci dit ce n'est pas ce que je crois , et tu le sais bien pour moi c'est le miracle du 19 que fait allusion la parabole et pour toi ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu dire Dieu par cette parabole?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Je veux bien que tu m'explique cette parabole je suis impatient même!
Je ne pensais pas qu'il aurait fallu t'expliquer des choses fondamentalement simples mais bon…

D'abord, pour bien comprendre à quoi se rapporte le verset 74:30 il faut connaitre dans quel contexte il s'inscrit. Et pour cela il suffit de revenir un peu en arrière jusqu'au verset 74:26. Je cite donc les versets 74:26-30:

26. Je vais le (celui qui renie les versets d'Allah) brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n’épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.

Donc ici, on apprend deux choses importantes pour ce qui nous concerne:

a) on a que Saqar est un lieu où ceux qui ont mécru (ou du moins une bonne partie) sont voués au feu;

b) et on a que dix-neuf sont chargés de veiller à ce que ceux qui ont mécru subissent le châtiment du feu.

Enfin, c'est dans le verset suivant où l'on est informé de qui sont les dix neuf qui sont chargé d'y veiller:

31. Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.

Donc les dix neuf qui sont chargés d'y veiller sont les anges et non le nombre dix-neuf lui-même!

Maintenant, décontextualiser le verset 74:30 et affirmer qu'il ne s'agit que du nombre dix-neuf lui-même pour finalement arriver à dire que ce nombre est miraculeux ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle à moins d'avoir de sérieux problèmes de compréhensions!

quand tu dis le plus petit est le plus grand tu n'est pas sans savoir que de un (1) dérive le mot unique médite donc un peu :

"1. Dis : "Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui". (chapitre 112 Coran)

En d' autres termes le (1) Tout puissant(9) est le seul, l'unique(1) digne des plus grandes (9) louanges qui puissent exister dans l'univers !

quand on dit que Dieu est grand cela ne se réfère aucunement à sa taille ! c'est le seul (1) qui englobe le Tout (9)
sans lui rien (0) n'existe il n'a ni debut (1) ni fin (9) il a toujours existé , il n'a pas été créé, c'est le vivant qui ne meurt jamais ; le créateur de toutes choses...pour cette raison que quand nous l'implorons et le prions nous ne devons prononcer aucun autre nom à coté de lui ni Jésus ni Mohamed ni Bouddha car il infiniment au dessus de tout et Dieu n'a pas de nom spécifique il ne s'appel ni Allah ni Yahvé ni Jéhovah... ces mots n’étant que la traduction du mot "Dieu" dans leurs langues respectives.
Nan mais là t'as franchement rien compris de mon propos! Tout ce que je voulais dire, et ce n'était pas quelque chose de vraiment compliquée, c'est qu'un nombre tu peux l'interpréter comme bon te semble et chacun y verra au final ce qu'il veut bien y voir. Donc il n'y a rien d'objectif là dedans!
Et la preuve de ce que j'avance en est mon interprétation justement (que j'ai donné hier même si elle est peu pourri)… Donc ton nombre, comme tous les nombres en fait, n'a rien de spécial:

a) c'est juste un nombre premier comme il y en a une infinité;

b) tu peux l'interpréter et pas que d'une seule manière;

c) et s'il devait exister des nombres spéciaux alors le nombre Pi ou le nombre Phi (j'peux t'en sortir plein d'autres si tu veux) serait bien plus spécial que "ton" nombre 19.

Est-ce que tu as compris mon propos maintenant?

Enfin tu ne réponds à ma question: où t'as vu ce truc que"mathématiquement il faudrait que tu prouve cela sur minimum 3 chapitres si tu connais les règles scientifiques? Réponds-y et ainsi on pourra aborder un autre point, sans doute le plus important.
 
Dernière édition:
Je ne pensais pas qu'il aurait fallu t'expliquer des choses fondamentalement simples mais bon…

D'abord, pour bien comprendre à quoi se rapporte le verset 74:30 il faut connaitre dans quel contexte il s'inscrit. Et pour cela il suffit revenir un peu en arrière jusqu'au verset 74:26. Je cite donc les versets 74:26-30:

26. Je vais le (celui qui renie les versets d'Allah) brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n’épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.

Donc ici, on apprend deux choses importantes pour ce qui nous concerne:

a) on a que Saqar est un lieu où ceux qui ont mécru (ou une du moins une bonne partie) sont voués au feu;

b) et on a que dix neuf sont chargés de veiller à ce que ceux qui ont mécru subisse le châtiment du feu.

Enfin, c'est dans le verset suivant où l'on est informé qui sont ses dix neuf qui sont chargé d'y veiller:

31. Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.

Donc les dix neuf qui sont chargés d'y veiller sont les anges et non le nombre dix-neuf lui-même!

Maintenant, décontextualiser le verset 74:30 et affirmer qu'il ne s'agit que du nombre dix-neuf lui-même pour finalement arriver à dire que ce nombre est miraculeux ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle à moins d'avoir de sérieux problèmes de compréhension!


Nan mais là t'as franchement rien compris à mon propos! Tout ce que je voulais dire, et ce n'était pas quelque chose vraiment compliqué, c'est qu'un nombre tu peux l'interpréter comme bon te semble et chacun y verra au final ce qu'il veut bien. Donc il n'y a rien d'objectif là dedans!
Et la preuve de ce que j'avance en est mon interprétation… Donc ton nombre, comme tous les nombres en fait, n'a rien de spécial:

a) c'est juste un nombre premier comme il y en a une infinité;

b) tu peux l'interpréter pas que d'une seule manière;

c) et s'il devait exister des nombres spéciaux alors le nombre Pi ou le nombre Phi (j'peux t'en sortir plein si tu veux) serait bien plus spécial que "ton" nombre 19.

Est-ce que tu as compris mon propos maintenant?

Aussi tu ne réponds à ma question: où t'as vu ce truc que"mathématiquement il faudrait que tu prouve cela sur minimum 3 chapitres si tu connais les règles scientifiques?

Donc pour toi les 19 sont des anges qui sont charger de veiller sur je ne sais quoi à toi de me le dire?
 
Quel est l’intérêt de savoir qu'une loi limitant la vitesse maxi existe par ex si aucun véhicule ne peut la dépasser c'est exactement pareil pour la loi qui protège le coran ?
Ce n'est pas une loi pour les humains. C'est une information simplement que le coran est protégé de la falsification et de l'erreur. Il est verrouillé un point c'est tout.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Donc pour toi les 19 sont des anges qui sont charger de veiller sur je ne sais quoi à toi de me le dire?
Oui pour moi (et pour tous les exégètes d'ailleurs) il s'agit de 19 anges, il faut juste savoir lire et comprendre surtout ce que tu lis mon ami! Maintenant, je ne sais pas si tu lis les posts en entier mais apparemment ce n'est pas le cas car j'ai déjà répondu à cette question! Mais c'est pas grave je répète ma réponse: le but de ces anges-làc'est de veiller à ce que ceux qui ont mécru subissent le châtiment du feu dans un endroit qui s'appelle "saqar". Franchement, il faut juste savoir lire et d'ailleurs ça saute encore plus aux yeux dans la version arabe (même si en français c'est déjà le cas)!

Merci de ne pas avoir répondu à ma question au passage...
 
Haut