Salam,
Merci de ta réponse ca me rassure : )
que Dieu nous pardonnes
Tout à fait ! personne ne peut dire quoi que ce soit seule Dieu connais et sait et decide !
C'est fou comment certains sont incapables de repondre sans jugements et encore si c'etait fondé !
Salam,
Même si ca fais mal d'entendre ça... surtout quand c'est dit de maniere seche et froide.... ( c'est du Piyale, faut pas lui en vouloir :langue

, dans les faits il n'a pas tout a fait tord....
Comme c'est expliquer, la "salat" est une priere à faire en des temps determinés, et si tu sors de cette periode, tu as raté ta salat...
tu as 5 rdv journaliers, ou tu t'y pointe à l'heure... ou tu passe à côté.
Apres effectivement on "rattrape", (et je suis la premiere à qui ca arrive souvent en periode de taf etc...), mais faut bien comprendre que ta priere est raté... c'est du rattrapage par acquis de conscience, et une preuve de ta bonne volonté envers Dieu, et on demande à Dieu de nous pardonner pour cela... il est important de demander a Dieu pardon pour ce rattrapage à chaque fois en faites.
Apres Dieu est misericordieux ;-)
Neanmoins, l'une des conditions d'une salat, est quelle doit être à l'heure, sinon c'est vrai que ca perd un peu tout son sens...
jE sais pas pour toi, mais moi quand je "rattrape" ma priere, ca perd tout son goût....
APres c'est vrai qu'on a tous des obligations mondaines qui font que...desfois....
Mais est ce une excuse? même si c'est mon cas, j'avoue que c'est une erreure. Et qu'ont doit s'efforcer d'y remedier.
{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
[ sourate 4 - Verset 103 ]
{ Observez ponctuellement les prières, notamment la prière intermédiaire, contribuez à la gloire d'Allah, pleins de ferveur }
[ Sourate 2 - verset 238 ]
Sourate 107 :
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
wa Allahouarlem, in chAllah ont va remerdier à ça !