Rattrapage des priéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilin
  • Date de début Date de début
Salam Bladi team,

Comment faites vous pour rattraper vos priéres du jour ?

Exemple : vous rentrez vers 19h vous commencez par rattraper duhr d'abord puis l'asr ou bien l'inverse c'est à dire par la priére la plus proche ?

si vous devez rattraper au matin la priére du ishaa par exemple : vous priez subh d'abord puis l'ishaa d'hier ou l'inverse !,

Merci

Salam Bladi team,

Exemple : vous rentrez vers 19h vous commencez par rattraper duhr d'abord puis l'asr ou bien l'inverse c'est à dire par la priére la plus proche ?

si vous devez rattraper au matin la priére du ishaa par exemple : vous priez subh d'abord puis l'ishaa d'hier ou l'inverse !,

Merci

Salam,

Ceux ne sont pas des prières mais des salates, les prières sont font tout le temps comme on le veut, la salate elle se fait en groupe à la mosquée de manière obligatoire pour les hommes et pour les 2 genres dans des moment bien précis et de façon précise.
Ces moment la: fadjr dohr 3asr maghrib 3icha ne peuvent etre remplacés, si tu les rates c'est fini, car le la salate dohr ne peut se faire que durant la période du dohr et cela est pareil pour les autres.
Donc tu te dois de les faire dans leurs temps sinon ça n'a aucun sens, c'est la priorité des priorités, tu dois organiser ta vie et ta journée en fonction, car tu es musulmane avant tout.

Salam:)

Je respecte l'ordre des prières manquées, je commence par dhur, ainsi de suite, je ne sais pas si c'est correct, d'ailleurs mais j'avais lu ça sur un forum dédié à cette question;)

Salam Bladi team,

Merci

Salam Bladi team,

Merci

salam oukthi, pourquoi prié icha le matin? le mieux c est de prié icha a l heure mais si tu travail et que tu dois te lever tot, tu peux rassembler magreb et icha ensemble mais tu dois alé dormir après et pas rester devant la téle ou autre...

sinon pour rattrapé c est d' abord dohr puis asr....
tu peux pas prié asr alors que tu a pas encore prié dohr

qu' Allah swt nous pardonne inchaalah

Salam,

Ceux ne sont pas des prières mais des salates, les prières sont font tout le temps comme on le veut, la salate elle se fait en groupe à la mosquée de manière obligatoire pour les hommes et pour les 2 genres dans des moment bien précis et de façon précise.
Ces moment la: fadjr dohr 3asr maghrib 3icha ne peuvent etre remplacés, si tu les rates c'est fini, car le la salate dohr ne peut se faire que durant la période du dohr et cela est pareil pour les autres.
Donc tu te dois de les faire dans leurs temps sinon ça n'a aucun sens, c'est la priorité des priorités, tu dois organiser ta vie et ta journée en fonction, car tu es musulmane avant tout.

Salam,

c'est a premiére fois ou je remarque qu'il ya une différence entre salat et priére ! la salat ce n'est rien d'autres qu'une traduction en arabe de priére...

Sur quoi te bases tu pour dire c'est fini ! seul Dieu décide là dedans !

J'avais besoin d'un avis neutre et je n'ai pas de lecons à recevoir ! je suis assez informée et je n'ai pas besoin de me justifier !

chacun a ses raisons et contraintes, quand on travaille ce n'est pas evident de faire ses priéres à temps, d'ailleurs je ne suis pas la seule qui se pose cette question!

salam oukthi, pourquoi prié icha le matin? le mieux c est de prié icha a l heure mais si tu travail et que tu dois te lever tot, tu peux rassembler magreb et icha ensemble mais tu dois alé dormir après et pas rester devant la téle ou autre...

sinon pour rattrapé c est d' abord dohr puis asr....
tu peux pas prié asr alors que tu a pas encore prié dohr

qu' Allah swt nous pardonne inchaalah

Salam,

merci pour ta réponse, l'isha est vers 01h j'essaye de le prier avant dormir ou par anticipation mais je voulais m'assurer si cela est possible de rassembler lmeghreb et isha !

Salam,

Peu de personnes pourraient travailler si elles priaient alors, non ?

Pourquoi dis-tu que les salat pas faîtes à l'heure ne sont pas prises en compte ?

Peu de personnes pourraient travailler s'ils priaient alors, non ?

Pourquoi dis-tu que les salat pas faîtes à l'heure ne sont pas prises en compte ?

Tout à fait ! personne ne peut dire quoi que ce soit seule Dieu connais et sait et decide !

C'est fou comment certains sont incapables de repondre sans jugements et encore si c'etait fondé !

Salam,

Merci de ta réponse ca me rassure : )

que Dieu nous pardonnes
Tout à fait ! personne ne peut dire quoi que ce soit seule Dieu connais et sait et decide !

C'est fou comment certains sont incapables de repondre sans jugements et encore si c'etait fondé !

Salam, :-)

Même si ca fais mal d'entendre ça... surtout quand c'est dit de maniere seche et froide.... ( c'est du Piyale, faut pas lui en vouloir :langue:), dans les faits il n'a pas tout a fait tord....

Comme c'est expliquer, la "salat" est une priere à faire en des temps determinés, et si tu sors de cette periode, tu as raté ta salat...
tu as 5 rdv journaliers, ou tu t'y pointe à l'heure... ou tu passe à côté.
Apres effectivement on "rattrape", (et je suis la premiere à qui ca arrive souvent en periode de taf etc...), mais faut bien comprendre que ta priere est raté... c'est du rattrapage par acquis de conscience, et une preuve de ta bonne volonté envers Dieu, et on demande à Dieu de nous pardonner pour cela... il est important de demander a Dieu pardon pour ce rattrapage à chaque fois en faites.
Apres Dieu est misericordieux ;-)

Neanmoins, l'une des conditions d'une salat, est quelle doit être à l'heure, sinon c'est vrai que ca perd un peu tout son sens...
jE sais pas pour toi, mais moi quand je "rattrape" ma priere, ca perd tout son goût.... :pleurs:
APres c'est vrai qu'on a tous des obligations mondaines qui font que...desfois....
Mais est ce une excuse? même si c'est mon cas, j'avoue que c'est une erreure. Et qu'ont doit s'efforcer d'y remedier.

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
[ sourate 4 - Verset 103 ]

{ Observez ponctuellement les prières, notamment la prière intermédiaire, contribuez à la gloire d'Allah, pleins de ferveur }
[ Sourate 2 - verset 238 ]

Sourate 107 :
4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

wa Allahouarlem, in chAllah ont va remerdier à ça !

Salam,

c'est a premiére fois ou je remarque qu'il ya une différence entre salat et priére

La salate a une définition bien précise et se fait en un temps précis, la prière a une définition plus large.
Sur quoi te bases tu pour dire c'est fini ! seul Dieu décide là dedans !
Sur le dine qui lui n'est pas adaptable aux désires des gens.
La salate el Fadj se fait au Fadjr, celle de 3asr ce fait au 3asr, rien de compliquer la dedans.
J'avais besoin d'un avis neutre et je n'ai pas de lecons à recevoir ! je suis assez informée et je n'ai pas besoin de me justifier !
Heureusement pour toi! Si tu es musulmane, tu ne dois justification a personne.
chacun a ses raisons et contraintes, quand on travaille ce n'est pas evident de faire ses priéres à temps, d'ailleurs je ne suis pas la seule qui se pose cette question!

Les prières se font quand tu veux mais les salates sont liés a un temps, par exemple le meilleurs moment pour faire un dohr c'est qlq temps après le adane, après tu as le temps pour la faire jusuqu'a un peu avant le asr, quand le temps du 3asr arrive c'est trop tard pour le dohr.

La salate est prioritaire sur ton taf et rien au monde ne peut justifier que tu ne la fasse pas, car Allah nous en a donné tout les moyens pour pouvoir le faire, et meme qlqun qui souffre de tétraplégie peut le faire.

Peu de personnes pourraient travailler si elles priaient alors, non ?

Car chaque salate est liée à son temps et faire la salate Dohr qui n'a de sens qu'au Dohr, dans une autre période cela est absurde.

Saches soeurs que tous les musulmans travaillent et font leurs salate convenablement.

Car chaque salate est liée à son temps et faire la salate Dohr qui n'a de sens qu'au Dohr, dans une autre période cela est absurde.

Saches soeurs que tous les musulmans travaillent et font leurs salate convenablement.

Tu les côtoies toutes pour être certain ! Tu ne peux pas dire toutes celles qui le font à l'heure ! celles sui le font ne travaille pas ou il ont un boulot qui leur permet de prier chose qui est très rare ! Et là t'aurai raison ! Donc ça ne sert à rien les leçons ni les certitudes qui s'appuient pas sur des preuves !

Un article préparé par un frère avec un tableau explicatif pour les musulmans et ceux que ça intéresse....

Les temps de la prière

Les temps pour l’accomplissement de la prière sont divisés en deux catégories :

1. Le temps du choix : c’est l’intervalle de temps pendant lequel il nous est permis d’accomplir la prière sans encourir le moindre péché si l’on retardait la prière jusqu’à la fin de cet intervalle particulier. C’est comme le temps imparti pour prier la prière du midi (Zuhr) qui s’étend jusqu’au temps de la prière de l’après-midi (‘Asr). Tout le temps entre ces deux prières est considéré comme étant le temps du choix, puisque l’on a le choix d’accomplir la prière du début du premier temps de la prière jusqu’au début du temps suivant de la prière sans qu’il y ait le moindre péché pour l’avoir repoussée.

2. Le temps de la nécessité : C’est l’intervalle de temps qui se trouve généralement à la fin du temps d’une prière particulière avant que n’arrive la prochaine prière. On l’appelle ‘temps de l’urgence’ ou ‘de la nécessité’, puisque la personne qui prie pendant ce temps le fait en raison d’une nécessité ou d’une excuse valable. Ceci ne signifie pas que l’on soit exempté de l’obligation d’accomplir sa prière si on la retarde jusqu’au temps de la nécessité. Plutôt, cela signifie que si l’on n’a pas d’excuse valable pour la retarder, alors on est considéré comme coupable d’un péché à cause de ce retard. Les excuses valables sont les choses telles que dormir, s’évanouir, oublier la prière, atteindre la puberté pendant le temps de la prière, être frappé de folie, accepter l’islam ou apostasier et se repentir avant que le temps de la prière ne se soit écoulé, ou que l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies cesse avant que le temps de la prière ne se soit écoulé quand il reste suffisamment de temps à la femme pour accomplir le bain rituel (ghusl) et prier au moins une rakat avant que le temps ne s’écoule.
Le tableau ci-dessous indique les cinq prières et leurs temps respectifs de choix et de nécessité.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7275-les-temps-de-la-prière

Voilà un avis neutre et justifié merci drianke :)

Un article préparé par un frère avec un tableau explicatif pour les musulmans et ceux que ça intéresse....

Les temps de la prière

Les temps pour l’accomplissement de la prière sont divisés en deux catégories :

1. Le temps du choix : c’est l’intervalle de temps pendant lequel il nous est permis d’accomplir la prière sans encourir le moindre péché si l’on retardait la prière jusqu’à la fin de cet intervalle particulier. C’est comme le temps imparti pour prier la prière du midi (Zuhr) qui s’étend jusqu’au temps de la prière de l’après-midi (‘Asr). Tout le temps entre ces deux prières est considéré comme étant le temps du choix, puisque l’on a le choix d’accomplir la prière du début du premier temps de la prière jusqu’au début du temps suivant de la prière sans qu’il y ait le moindre péché pour l’avoir repoussée.

2. Le temps de la nécessité : C’est l’intervalle de temps qui se trouve généralement à la fin du temps d’une prière particulière avant que n’arrive la prochaine prière. On l’appelle ‘temps de l’urgence’ ou ‘de la nécessité’, puisque la personne qui prie pendant ce temps le fait en raison d’une nécessité ou d’une excuse valable. Ceci ne signifie pas que l’on soit exempté de l’obligation d’accomplir sa prière si on la retarde jusqu’au temps de la nécessité. Plutôt, cela signifie que si l’on n’a pas d’excuse valable pour la retarder, alors on est considéré comme coupable d’un péché à cause de ce retard. Les excuses valables sont les choses telles que dormir, s’évanouir, oublier la prière, atteindre la puberté pendant le temps de la prière, être frappé de folie, accepter l’islam ou apostasier et se repentir avant que le temps de la prière ne se soit écoulé, ou que l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies cesse avant que le temps de la prière ne se soit écoulé quand il reste suffisamment de temps à la femme pour accomplir le bain rituel (ghusl) et prier au moins une rakat avant que le temps ne s’écoule.
Le tableau ci-dessous indique les cinq prières et leurs temps respectifs de choix et de nécessité.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7275-les-temps-de-la-prière

Salamualaycoum tu ne peux vraiment pas les faire a l'heure ?
Car ça n'aura pas la même saveur et tu risque de prendre une mauvaise habitude

une prière n'ont faite a l'heure devient une prière surérogatoire ça ne remplace pas les prières quotidienne

Je ne suis pas la seule dans ce cas ! certes j'aimerai bien les faire à l'heure ! mais on ne peux pas ! le travail ce n'est pas chez moi ! d'ailleurs me poser la question me parait etrange ! vous qui travaillez vous la faites en temps et en heure ca m'etonnerai ! Allah yessme7 lina

Je ne suis pas la seule dans ce cas ! certes j'aimerai bien les faire à l'heure ! mais on ne peux pas ! le travail ce n'est pas chez moi ! d'ailleurs me poser la question me parait etrange ! vous qui travaillez vous la faites en temps et en heure ca m'etonnerai ! Allah yessme7 lina

premièrement je t'ai adresser le salam et il serait bien de me le rendre

et qu'est ce qu'on s'enfiche que tu sois la seule ou que y'a plein de monde qui sont dans ton cas , ça ne te donne pas une excuse ! et apprends a parler correctement t'es agressive comme personne

c'est quoi ces jugement ??

pour la prière oui je l'a fait a l'heure malgré le boulot ! et pourtant j'étais dans la même situation que toi, mais j'ai invoqué Allah et j'ai fais les effort et Allah m'a trouver une issue, j'arrive toujours a trouver un endroit ou une situation qui me permet de la faire a l'heure , que ce soit en train, voiture , avion, boulot, peu importe...

Allah m'a même permis de faire le jumu'a tous les vendredi alors qu'au départ c'était impossible wallah jusqu'à même que j'ai failli quitter mon boulot a cause de ça , mais Allah te test et si t'es sincère Il t'ouvre des portes d'où tu ne t'y attends même pas ! et je ne manque plus de jumu'a depuis Al hamdoulillah !

au lieu de cherche a savoir dans quel ordre les faire quand tu les a raté , fait plutôt l'effort de les faire a l'heure ! si tu n'y arrive pas alors invoque Allah et place ta confiance en lui ! ( met en pratique un verset de la Sourate Al fatiha : Yaka na3budu ou yaka nassta3in )

un musulman doit organiser sa journée en fonction des 5 prières quotidienne et non en fonction de son boulot et de ses passions.

et encore une fois que tu sois la seule ou qu'il y ai plein de monde dans ton cas ça ne te donnera pas une excuses devant Allah tu sera questionner sur la prière en premier yumu Al qiyama.

Tu les côtoies toutes pour être certain ! Tu ne peux pas dire toutes celles qui le font à l'heure ! celles sui le font ne travaille pas ou il ont un boulot qui leur permet de prier chose qui est très rare ! Et là t'aurai raison ! Donc ça ne sert à rien les leçons ni les certitudes qui s'appuient pas sur des preuves !

Les musulmanes donnent priorité à la salate et non à l'argent, les reste de la planète aiment trop le fric et à trop peur pour comprendre ce que je dis.

Salam Bladi team,

Merci

Salam ahlayki,

Tu as déjà eu la réponse à ta question, à savoir qu'il faille rattraper pas ordre ( de la plus éloignée à la plus proche ), et piyale t'as fait un rappel qui ne peut que t'être profitable;)

La salat doit être effectuée à des moments précis, celà est répété à plusieurs reprises sur le Coran, perso je ne souhaite pas te faire la morale ou quoi que ce soit car j'imagine que ça ne doit pas être simple pour toi et que tu aimerais la faire à l'heure.

Toutefois, Allah soubhana ta'ala nous a permis de faire la salat en marchant, sur une monture en cas de danger, tu vois bien que même pendant ces moments alors que ta vie peut être en jeu, tu dois accomplir la salat, Allah soubhana ta'ala ne nous a pas dit vous pouvez la reporter.

Je te souhaite de trouver une solution pour pouvoir l'accomplir à son heure, demande que l'on t'accorde un moment pour chaque prière à la place de la pause.

Enfin, j'espère que tu ne prendra pas mal ce message surtout que ton post était juste lié au fait de "rattraper" ses salat.

Salam ahlayka, qu'Allah soubhana ta'ala nous facilite et nous pardonne:(

y'a bien une pause pour les fumeur au boulot et les patron ne disent rien en plus , alors n'ayez pas peur de demander une pause pour vos prières , même si vous pour cela vous devez ne pas prendre de pause a "midi".

mon ancien patron quand j'ai essayer de négocier avec lui pour la salât , il m'a dit c'est comme du vol de prier dans les heures de boulot ... et je lui ai demander que penses tu alors de ceux que tu autorise a fumer ... et la bien sûr il était rester bouche bée

mais par la suite il a compris.

en réalité chaytan utilisera toute les ruses pour nous éloigner de nos obligation , a nous d'être solide et de demander l'aide d'Allah.

Désolé de casser l'ambiance mais une prière de perdue c'est une prière de perdue salat f waqtiha vous loupez dhor, asr s'est terminé vous avez des plages horaires pour prier à l'heure!

Donc rattrapage c'est un bien grand mot d'autant que ça amène à la fatigue, une mauvaise concentration dans la prière et finalement à couper sa prière.

y'a bien une pause pour les fumeur au boulot et les patron ne disent rien en plus , alors n'ayez pas peur de demander une pause pour vos prières , même si vous pour cela vous devez ne pas prendre de pause a "midi".

mon ancien patron quand j'ai essayer de négocier avec lui pour la salât , il m'a dit c'est comme du vol de prier dans les heures de boulot ... et je lui ai demander que penses tu alors de ceux que tu autorise a fumer ... et la bien sûr il était rester bouche bée

mais par la suite il a compris.

en réalité chaytan utilisera toute les ruses pour nous éloigner de nos obligation , a nous d'être solide et de demander l'aide d'Allah.

c'est vrai quand quelqu'un désire vraiment faire une chose il utilise tout les moyens possible

pour aboutir a sa fin; alors pour la salat on devrait faire de notre mieux.

Désolé de casser l'ambiance mais une prière de perdue c'est une prière de perdue salat f waqtiha vous loupez dhor, asr s'est terminé vous avez des plages horaires pour prier à l'heure!

Donc rattrapage c'est un bien grand mot d'autant que ça amène à la fatigue, une mauvaise concentration dans la prière et finalement à couper sa prière.
Pour casser une ambiance il faut se demander qui a inventer la prier de ´asr ou se demander si une prier peut rattraper les homme

Retour